FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi

+3
Annick
Esther
Helpme
7 participants

Aller en bas

Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi Empty Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi

Message  Helpme Sam 26 Mar 2016 - 13:18

Bonjour , étant une personne solitaire (pour me préserver de mauvaises influences ou choses de ce monde). J'ai beaucoup de mal à me faire des amis , des vrais . J'ai l'impression qu'on ce sert un peu de moi , autant j'adore aidé les autres , les conseillés (même si la plupart du temps il ne m’écoute pas ). J'essaie vraiment de faire de mon maximum pour être agréable aux yeux de dieux.Mais autant quand le malheur m'atteint , que je me retrouve seul avec un papa inexistant et une maman qui ne me fais pas confiance , j'essaie de prier du mieux que je peux.Même si je ne suis pas parfait et que je ne suis pas très intelligent ni cultivé , je fais de mon mieux , mais tous mon entourage préfère me regardé sombré plutôt que de me donné des solutions.Beaucoup d'entre eux m'ont aussi conseillés de trouver une femme ,mais je ne pense pas que ce soit la solution ,je suis une personne ennuyeuse mais loyal et les femmes ne pratiquant pas la religion chrétienne ne me comprennent pas ou me trouve bizarre car quand je leur parle je reste moi même .Donc au final je pense que la seule solution qui me reste et de trouver un frère ou une soeur de foi qui me comprenne qui ne me juge pas , et qui me dit les choses en face.

S'il vous plait aidez moi , priez pour moi s'il vous plait



PS: c'est mon premier message sur ce forum , je suis désolé si je me suis trompé de section. Embarassed

Helpme

Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi Empty Re: Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi

Message  Esther Sam 26 Mar 2016 - 15:25

Bonjour

Il serait bien de vous présenter à cet endroit https://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre et nous pourrions vous souhaiter la bienvenue!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi Empty Re: Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi

Message  Annick Lun 28 Mar 2016 - 13:37

Bonjour Helpme,

A la lecture de ton message, beaucoup de questions me viennent pour essayer de comprendre et de mieux t'aider dans ton problème. Pardonne-moi si tu les juge indiscrètes et ne te sens pas obligé de répondre !

Tout d'abord, tu dis que tu es solitaire parce que tu cherches à te préserver de mauvaises influences.
Est-ce que tu as déjà été victime de mauvaises influences et que tu souhaites les éviter ou bien est-ce que ton attitude pourrait cacher une peur ? La peur de ne pas être accepté (tu dis adorer aider les autres, ce qui peut être une façon d'essayer de te faire accepter.

Tes deux aspirations solitude et trouver des amis sont difficiles à concilier. C'est peut-être une des clés du problème.

L'autre clé semble être une mauvaise estime de toi-même. Tu te dis ennuyeux, pas très intelligent, pas très cultivé... Si tu as du mal à te faire entendre, c'est que toi-même, tu n'as pas une bonne image de toi et tu la renvoies aux autres. Il faudrait que tu prennes confiance en toi et que tu changes le regard que tu portes sur toi-même et celui des autres changera.
Sache que Dieu lui ne porte pas ce regard négatif sur toi ! Tu es sa créature et il t'a donné des talents qu'il t'appartient de développer !

A mon sens, tu peux trouver de vrais amis dans l'église et à l'extérieur de l'église. Ne te pose pas des limites du moment que les personnes sont bien !

Pour finir, que veux tu dire par :
les femmes ne pratiquant pas la religion chrétienne ne me comprennent pas ou me trouve bizarre car quand je leur parle je reste moi même
Est-ce que l'on t'a déjà dit que tu étais bizarre ou est-ce que que tu penses que c'est ce que les autres pensent de toi ? Et qu'entends-tu par rester toi-même ?

Concernant ton entourage familial, j'ai l'impression que tu es un peu dans le désert... N'as-tu aucun adulte dans ta famille autre que tes parents (oncle, tante, grands-parents avec qui tu pourrais discuter ?

Prends courage, tu es tout jeune et tu as beaucoup de temps devant toi pour trouver des amis et te marier si tu le désires !
Je prie pour toi.
Que le Seigneur te bénisse !


Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi Empty Je te comprends

Message  manouchka Mar 14 Fév 2017 - 23:36

Bonjour Helpme,

Moi, je te comprends. Les vrais amis, ceux qui aiment véritablement (on parle ici de l'amour véritable, de l'amour de Dieu - qui n'a rien à voir avec le sexe, les femmes ou les hommes), c'est rare... En ce qui me concerne, je suis plus souvent aidé (quand j'en ai besoin) ou compris par des étrangers que par mes amis ou ma famille. J'en ai eu des amies, mais je me suis rendue compte que ce n'était pas de vraie amies.

Je te souhaite et prie pour que tu aies un ou une amie - un frère ou une sœur en Jésus-Christ - afin que tu ne souffres plus de solitude et que Dieu vous bénisse - et je ne parle pas de fréquentations en vue d'un mariage non plus. En fait, si tu voulais faire la même prière pour moi, dans ton cœur, j'aimerais bien ça.

Le Seigneur a dit : Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

En attendant, essaies d'être joyeux, ne te prive pas de saluer les gens que tu croises, et de leur sourire. Parfois, le sourire de quelqu'un ou un mot de cette personne-là fait notre journée comme on dit!

Manouchka




manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi Empty Re: Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi

Message  chispa Mer 15 Fév 2017 - 4:35

Helmpe, soit le bienvenu parmi nous. Nous sommes ici pour nous soutenir dans la prière et l'amour de Dieu.
N'hesites pas de nous demander de la prière ou de t'écouter quand tu en auras besoin.

Que le Seigneur te bénisse,

chispa Blume
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi Empty Re: Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi

Message  lerod Jeu 23 Fév 2017 - 9:17

Bonjour. Wink2

Je veux bien prier pour toi mais, même si je ne te connais pas, je suis d'accord avec ceux qui te dise de trouver une femme. Échanger avec un frère ou une sœur dans la Foi c'est bien beau mais ça n'a rien de comparable avec la relation qui se crée au sein d'un couple. Je n'ai pas besoin de te rappeler la première partie de Genèse 2:18, tu la vis au quotidien.

J'envoie une prière pour que l'Eternel mette une femme qui te correspond sur ta route.

Sois béni. Very Happy
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi Empty Re: Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi

Message  Clara Jeu 23 Fév 2017 - 9:33

Helpme ne s'est pas manifesté depuis bientôt un an...

_________________
Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi Empty Re: Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi

Message  lerod Jeu 23 Fév 2017 - 9:48

oups, désolé je n'avais pas fait attention à l'année sur le premier message. Embarassed
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi Empty Re: Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum