FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir

5 participants

Aller en bas

Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir Empty Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir

Message  Petite*rêveuse Mar 3 Mai 2016 - 14:02

Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis une jeune fille de 18 ans qui essaie tant bien que mal de vivre selon la volonté de Dieu.
Le problème qui me pousse à vous demander de prier pour moi est celui-ci :
Depuis le début de cette année scolaire j'ai rencontré un garçon, on est amis et j'ai eu la surprise de découvrir que sa famille est chrétienne. Il a grandi dans ce milieu comme moi mais s'en est éloigné on va dire.
Depuis le début de notre relation amicale j'ai senti que je tombais amoureuse de lui. Je suis jeune c'est vrai mais il ne s'agit pas d'un "coup de coeur", j'ai découvert ce que voulait dire aimer ces derniers mois.
Alors voilà, j'ai tout fait pour lutter contre cela mais rien n'y fait. J'ai commencé à prier en ce sens : Seigneur, je veux agir selon ta volonté, montre-moi si ce garçon est bon pour moi. Malgré tout je n'arrive pas à discerner la réponse de Dieu et ce depuis plusieurs mois maintenant.

Il y a quelques temps j'ai su qu'il était intéressé par une autre fille. Mes prières ont alors évolué en ce sens : Seigneur, ferme les portes si une relation entre eux n'est pas dans ta volonté et inversement. Je n'ai pas souhaité de malheur mais bien du bonheur.
Il y a une semaine j'ai su qu'il n'allait effectivement rien se passer entre eux. Je pensais alors avoir enfin une réponse à mes prières jusqu'à ce week-end : à présent ils sont ensemble.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire. Cela fait des mois que je demande au Seigneur de me libérer de ces sentiments si ils ne sont pas dans sa volonté. Pourquoi est-ce que je ne fais que m'attacher de plus en plus ?
Alors oui, ça peut sembler un peu léger comme problème mais ça me rend vraiment malheureuse et pire encore, cela m'amène à douter dans ma vie spirituelle.

D'un autre côté je dois réfléchir à ce que je vais faire l'année prochaine au niveau de mes études. Je suis en première année de prépa littéraire (option cinéma) et j'hésite à aller en deuxième année ou intégrer une licence de cinéma à l'université. Mais pour cela il faudrait que je monte à Paris.. Par ailleurs, j'ai envoyé mon dossier dans la seule prépa cinéma de France à Nantes. L'année dernière je n'y ai pas été acceptée mais je retente cette année. Je voudrais vraiment aller là-bas mais encore une fois ce qui m'importe c'est de suivre le chemin que Dieu a tracé pour moi.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire Smile
Petite*rêveuse
Petite*rêveuse

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir Empty Re: Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir

Message  Yoda Mar 3 Mai 2016 - 14:14

Petite*rêveuse a écrit:Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis une jeune fille de 18 ans qui essaie tant bien que mal de vivre selon la volonté de Dieu.
Le problème qui me pousse à vous demander de prier pour moi est celui-ci :
Depuis le début de cette année scolaire j'ai rencontré un garçon, on est amis et j'ai eu la surprise de découvrir que sa famille est chrétienne. Il a grandi dans ce milieu comme moi mais s'en est éloigné on va dire.
Depuis le début de notre relation amicale j'ai senti que je tombais amoureuse de lui. Je suis jeune c'est vrai mais il ne s'agit pas d'un "coup de coeur", j'ai découvert ce que voulait dire aimer ces derniers mois.
Alors voilà, j'ai tout fait pour lutter contre cela mais rien n'y fait. J'ai commencé à prier en ce sens : Seigneur, je veux agir selon ta volonté, montre-moi si ce garçon est bon pour moi. Malgré tout je n'arrive pas à discerner la réponse de Dieu et ce depuis plusieurs mois maintenant.

Il y a quelques temps j'ai su qu'il était intéressé par une autre fille. Mes prières ont alors évolué en ce sens : Seigneur, ferme les portes si une relation entre eux n'est pas dans ta volonté et inversement. Je n'ai pas souhaité de malheur mais bien du bonheur.
Il y a une semaine j'ai su qu'il n'allait effectivement rien se passer entre eux. Je pensais alors avoir enfin une réponse à mes prières jusqu'à ce week-end : à présent ils sont ensemble.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire. Cela fait des mois que je demande au Seigneur de me libérer de ces sentiments si ils ne sont pas dans sa volonté. Pourquoi est-ce que je ne fais que m'attacher de plus en plus ?
Alors oui, ça peut sembler un peu léger comme problème mais ça me rend vraiment malheureuse et pire encore, cela m'amène à douter dans ma vie spirituelle.

D'un autre côté je dois réfléchir à ce que je vais faire l'année prochaine au niveau de mes études. Je suis en première année de prépa littéraire (option cinéma) et j'hésite à aller en deuxième année ou intégrer une licence de cinéma à l'université. Mais pour cela il faudrait que je monte à Paris.. Par ailleurs, j'ai envoyé mon dossier dans la seule prépa cinéma de France à Nantes. L'année dernière je n'y ai pas été acceptée mais je retente cette année. Je voudrais vraiment aller là-bas mais encore une fois ce qui m'importe c'est de suivre le chemin que Dieu a tracé pour moi.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire Smile
Salut Petite*rêveuse, je comprend assez bien ce que tu vis, même si je pourrais presque être ton grand-père. Rien ne dit que ton sentiment à son égard soit faux. Mais s'il est juste, cela ne veut pas dire que ce soit pour maintenant. Ta priorité, en dehors de Dieu bien sûr, cela doit être tes études. Une relation amoureuse pourrait leur être défavorable en ne t'aidant pas à te concentrer sur elles. Si c'est Dieu qui est à l'origine de ton sentiment, cela peut prendre des années avant que cela se réalise. Il faut d'abord que ce garçon revienne à Dieu en prenant conscience qu'il ne peut pas vivre loin de Lui. Une realtion avec lui trop précoce pourrait faire plus de mal que de bien dans ce domaine, car cela pourrait montrer que pour toi cela n'est pas très important.

Je crois que la meilleure chose que tu peux faire est de continuer ta route et tes projets et de continuer à le bénir par tes prières, afin qu'il découvre le dessein de Dieu pour Lui et peut-être en même temps pour vous deux.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir Empty Re: Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir

Message  Petite*rêveuse Mar 3 Mai 2016 - 15:17

Yoda, merci pour ta sage réponse.
Tu as raison, je dois définir des priorités même s'il est difficile de se concentrer dans ce genre de situation. Mais surtout, je dois être patiente pour arriver à faire la différence entre mes désirs et la volonté de Dieu. Je prie pour qu'il s'approche de nouveau de Lui.

Garde-nous dans tes prières et sois béni
Petite*rêveuse
Petite*rêveuse

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir Empty Re: Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir

Message  Gadou Mar 3 Mai 2016 - 19:39

Petite*rêveuse a écrit:Cela fait des mois que je demande au Seigneur de me libérer de ces sentiments si ils ne sont pas dans sa volonté. Pourquoi est-ce que je ne fais que m'attacher de plus en plus ?
Bonjour,
Ce n'est pas comme cela que Dieu agit en général. Dieu t'as créée libre et responsable.
C'est à toi d'apprendre à gérer tes sentiment, il t'en a donné la capacité. Et tu as là une excellente occasion de dompter ta propre nature par son Esprit.
Si tu te laisse guider par tes sentiments, alors ta vie sera aussi fragile que les sentiments et ce n'est pas peu dire !
Mais si ut te laisse guider par la parole de Dieu alors tes décisions seront aussi solide que sa parole: un roc.

Concrètement:
Pour le mariage voilà ce qui va te guider: Dieu souhaite que tu épouse un homme qui te rende heureuse, voilà les qualité de cet homme:
- Il aime Dieu: cela se voit dans sa manière de parler de ses frères et soeurs, dans sa façon de donner généreusement, dans son respect pour les anciens, dans sa douceur, dans son désir de se séparer du mal.
- Il veut servir Dieu: cela se voit dans le choix de son métier, dans ses projets de vacances, dans sa vision de la vie.
- Il attend le retour du Seigneur: cela s'entend dans ses propos et dans ses prières.
Si toi tu aimes ces choses là, alors tu sera naturellement attiré par un homme comme ça.

Mais si tu aimes être admirée, être flatée, si tu aimes ce qui a de l'apparence: joli visage, belle taille, prestance, si tu aime t'amuser et rire de tout, ou si tu fait des projets pour un avenir brillant sur la terre. Alors tu es à la merci de tout les pièges du Diable et de tout les pièges des hommes

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir Empty Chagrin d'amour et questionement à propos de mon avenir

Message  audrey 07 Mer 4 Mai 2016 - 9:54




Salut Petite*rêveuse, je comprend assez bien ce que tu vis, même si je pourrais presque être ton grand-père. Rien ne dit que ton sentiment à son égard soit faux. Mais s'il est juste, cela ne veut pas dire que ce soit pour maintenant. Ta priorité, en dehors de Dieu bien sûr, cela doit être tes études. Une relation amoureuse pourrait leur être défavorable en ne t'aidant pas à te concentrer sur elles. Si c'est Dieu qui est à l'origine de ton sentiment, cela peut prendre des années avant que cela se réalise. Il faut d'abord que ce garçon revienne à Dieu en prenant conscience qu'il ne peut pas vivre loin de Lui. Une realtion avec lui trop précoce pourrait faire plus de mal que de bien dans ce domaine, car cela pourrait montrer que pour toi cela n'est pas très important.

Je crois que la meilleure chose que tu peux faire est de continuer ta route et tes projets et de continuer à le bénir par tes prières, afin qu'il découvre le dessein de Dieu pour Lui et peut-être en même temps pour vous deux.
.
Yoda

Coucou Petite Réveuse,

Excellents conseils de Yoda, dans ces phrases tout est dit.

Ne te laisse pas impressionner par divers propos ou conseils de tous genres, seule ta relation avec Dieu dans la prière doit rester ta priorité.

Le Seigneur dirige et dirigera toutes choses et en son temps accomplira des merveilles pour ton avenir.

Pour ton Ami, je suis certaine que le Seigneur continue et continuera de parler à son cœur et accomplira aussi dans sa vie de belles choses.

Pour toi Petite Rêveuse, pour ton Ami pleine réussite dans vos études sous le regard de Christ qui veille sur vous.
.

Après Papy Yoda voici Mamie Audrey qui te souhaite une belle journée de Sérénité en présence de Christ.

Affectueusement Hug
Audrey sunny

audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir Empty Re: Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir

Message  Petite*rêveuse Ven 6 Mai 2016 - 11:36

Gadou,
merci pour ta réponse plus "pratique". C'est vrai qu'il est quand même important de savoir à quoi ressemble un homme/femme de Dieu et le voir écrit comme ça rend les choses plus simples. Pour ce qui est de "dompter ma propre nature", je ne pense pas que Dieu refuse de nous aider et, au contraire, je crois que l'Homme ne peut vaincre son ancienne nature sans Lui. Évidemment, il ne faut pas non plus être inactifs et se reposer uniquement sur cela. Je n'ai pas attendu sans rien faire pendant ces quelques mois, j'ai réellement et sincèrement essayé de me débarrasser de ces sentiments.

En l'état actuel des choses, il est évident que ce garçon ne correspond pas à cette description. Par conséquent comme l'a dit Yoda, si il y avait une ouverture pour une relation maintenant ce serait une mauvaise idée. Maintenant je vais plus diriger mes prières afin qu'il revienne à Dieu pour le reste, on verra plus tard.
Merci Smile
Petite*rêveuse
Petite*rêveuse

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir Empty Re: Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir

Message  Petite*rêveuse Ven 6 Mai 2016 - 11:49

Mamie Audrey,
tes paroles d'encouragement m'ont beaucoup touchée. Merci d'avoir pris le temps de m'écrire Very Happy
Je crois en ce que tu écris et crois que cela va s'accomplir. Je réalise aussi qu'il faut que j'apprenne la patience : même si ça fait plusieurs mois, ce n'est pas grand chose à l'échelle d'une vie, alors à l'échelle de Dieu !

Le jour de ton message je passais justement un examen oral qui ne s'est pas trop mal déroulé. Je peux dire qu'en prépa je vois vraiment l'action de Dieu !

Bonne journée à toi aussi Smile
Petite*rêveuse
Petite*rêveuse

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir Empty Re: Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir

Message  liliael Ven 6 Mai 2016 - 12:39

Petite*rêveuse a écrit:
Alors oui, ça peut sembler un peu léger comme problème mais ça me rend vraiment malheureuse et pire encore, cela m'amène à douter dans ma vie spirituelle.

Du point de vue "humain", on peut classer les difficultés.
Il est vrai que l'on ne peut pas mettre tous les problèmes à la même "hauteur"
Cependant... Pour moi, il n'y a de petit problème... car une souffrance est une souffrance.
Aux yeux de Dieu, ta souffrance compte !

J'ai 41 ans, et je n'ai pas connu l'amour (en dehors de celui de Dieu).
Je suis toujours célibataire. Il m'est arrivé de tomber amoureuse, et je pourrais être mariée.
Mais j'ai toujours voulu chercher la volonté de Dieu avant tout.
Je t'encourage à continuer de chercher la volonté Dieu, car lui ne veut que ton bonheur.
Le temps de Dieu n'est pas le nôtre : mais garde confiance, garde courage ! Dieu pourvoira.

J'espère ne pas avoir été maladroite dans mes paroles, car je ne peux pas dire m'y connaitre dans ce que tu vis : je n'ai pas connu de chagrin d'amour.
Par contre, pour ce qui est questionnement face à l'avenir, comme tout le monde : j'ai aussi eu ma part.

Abandonne toi au Seigneur, et il te portera !!!

Mes prières sont avec toi.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir Empty Re: Chagrin d'amour et questionnement à propos de mon avenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum