FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

+5
Dahut.
Clara
jpeg
ticoeur
Maïrra
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Maïrra Lun 23 Mai 2016 - 21:12

Bonjour,

(Vous avez compris le sujet dans le titre. cependant, je me suis étalée dans ce qui était sensé être l'introduction.. si vous voulez aller au sujet central, lisez directement le deuxième paragraphe . )

Je poste sur un forum chrétien car je me suis convertie il y a quelques années, croyant qu'une belle aventure avec Dieu était en marche.
Me voici quelques années plus tard, et j'ai eu tellement de galères qu'aujourd'hui, je suis tombée dans une sorte d'apathie spirituelle. L'apathie, en gros, c'est un état d'indifférence à l'émotion, à la passion... Difficile à comprendre quand on ne le vit pas.. l'histoire de ma vie. En effet, je suis atteinte de bipolarité et d'un trouble déficitaire de l'attention. Cela, peu de gens le comprennent, ni ne connaissent d'ailleurs. Je ne vais pas faire un détail de tous mes maux, mais en gros, je vais vous donner quelques symptômes qui les accompagnent, et que j'ai mis 20 ans à diagnostiquer (par moi-même, car le milieu médical ne m'a été d'aucune aide). etre bipolaire avec un tda, cest etre instable, différente, avoir une façon de voir les choses différentes, être bouillonant ou mort, hypersensible et donc voué a avoir des relations humaintes compliqées, et dans mon cas, être assis sur le quai de la gare de sa vie et voir le train de la réussite passer sans jamais pouvoir monter dedans. j'ai tout raté dans ma vie : ma vie sociale, ma vie amoureuse, ma vie professionnelle et ma vie spirituelle, ce dernier étant le pire. en fait, la vous devez vous dire que je suis pas une vraie chrétienne, car abandonner dieu cest horrible. en fait, je vous explique, en plus de beaucoup d'échecs accumulés (en général les chrétiens savent pas du tout ce que cest que d'être usé par l'échec (de manière PERMANENTE) car ils ont connu le bonheur et la réussite dans leur vie, meme s'ils sen rendent pas compte), j'ai connu des doutes puissants depuis ma conversion, concernant la véracité de ce que je croyais. je les ai ignoré pendant longtemps, mais il y a deux ans je pouvais plus les ignorer. je voulais évangéliser, mais à chaque fois que je parlais a des non chrétiens, je vivais hyper mal mon statut "d'élue" et donc de fille qui a raison. je n'aime pas avoir raison, j'aime écouter les autres, et mes amis musulmans me mettaient le doute. j'avais le doute tout le temps. est-ce que la bible est la seule vérité ? je ne pouvais plus chanter en louange, assaillie par ces questions? imaginez, quand en plus votre vie est déjà pourrie, ce que ça peut donner a la fin. pour régler ce probleme, j'ai prié avec des gens, prié moi meme, lu des livres, ect... finalement, une crise d'angoisse (j'en avais de temps en temps et c le pire truc que j'ai expéreimenté. cette fois ci, je ne mangeais plus, je pleurais toute la journée et j'étais insomniaque. ça a duré une semaine environ, j'ai cru que j'allais devenir folle ou me suicider mais bon, je continuais a prier, car a près tout, ma vie de prière a toujours été constituée d'interminables supplications, j'avais donc l'habitude. en fait, cela est arrivé juste après la rentrée scolaire, et j'avais prié dieu en pleurant, de me donner du répis. et quelques semaines après est arrivé ce que je viens rapideent de décrire. suite à cela, je suis tombée dans une apathie spirituelle. aujourduui, je ressens que dieu m'a laissée, je nai plus de relation avec lui. je suis incapable de prier dieu pour demander des choses (exemple : réussir a tenir un travail), car je suis apathique. du coup, je prie dans ma tête et mes prières sont celles d'un robot : "s'il y a un dieu, alors peux tu m'aider ?" voilà je ne fais plus que ce genre de prières, et dans ma tête car j'ai du mal à l'oral. Je vous dis ça en me disant que vous me juger sans doute , en vous disant que je suis une mauvaise chrétienne. moi je sais que je n'ai rien fait de mal, à part persévérer dans la souffrance, dabord sans dieu, puis avec lui quand je me suis convertie. ma meilleure amie me dit : "je ne comprends pas pouquoi tu ne vas pas a l'église ? " elle ne comprend rien. elle ne sait pas que la dernière fois que je suis allée a l'église (parce que je me sens seule alors je vais a léglise des fois), au moment de la louange j'ai commencé a pleurer sans le vouloir. tous ces mots affichés à l'écran sur le bonheur et les bienfaits de dieu. le contraste avec ma vie est tellement énorme, tellement ridicule, c'est comme si le culte etait un défilé de blagues, ou alors la vie de quelqu'un d'autre, mais en aucun car je ne me reconnais dans tout ça. du coup, j'étais en larme, je n'aime pas pleurer devant les autres alors je me suis éclipsée, et d'ailleurs personne n'a remarqué. Je vous dis ça car dans le fond j'espère qu'il y a une réponse quelque part à tout ça, car je me dis que les autres ont compris un truc que moi j'ai pas compris. mais quoi ? et puis il y a une autre option, celle d'accepter d'etre un martyr, et d'avoir une vie de merde qui nen finira jamais. peut etre que je refuse detre une martyr et de souffrir pour dieu, je suis une rebelle. mais cest vrai que je vois pas comment j'aurais pu continuer de toute façon... je suis née dans une famille chrétienne et je crois que la bible est la vérité, mais je crois juste que cest pas vrai pour moi. si cetait vrai, dieu aurait répondu a mes doutes (ou plutôt dizaines de questions qui ne faisaient rien dautre que me pourrir littéralement la vie) j'ai oublié de vous dire que ma dernière tentative a été denvoyer une chaine de prière a tous mes amis proches. je leur exposais mon probleme de doute et demandais de prier pour moi. je ne sais pas si vous avez deja fait une démarche personnelle de ce type, mais je peu vous dire qu'il faut mettre son orgueil de côté. moi j'ai passé ma vie a mettre mon orgueil de côté pour men sortir, je croyais que ça me serait salutaire. bref.. je me vois aujourdhui comme un ALIEN, je suis donc une demi-chrétienne. le cul entre deux chaises. j'ai 27 ans, et je ne sais pas ce que c'est que d'être heureuse.
vous pouvez donner votre avis, mais sil vous plait, ne me dites pas que vous comprenez car votre chat est mort la semaine dernière et que donc vous etes comme moi, et ne me conseillez pas non plus de lire tel ou tel livre. le seul livre qui puisse aider logiquement, ce serait la bible, et ce nest pas le cas.



j'en viens au sujet pour lequel j'écrivais a la base : mon ex.
quand j'avais 22 ans, j'ai rencontré mon seul vrai petit copain. j'en ai pas eu d'autre. Je n'etais pas encore chrétienne mais je pensais tout de meme que cetait mal detre avec lui. je voyais qu'il ne partageait aps mes valeurs, et qu'il voulait coucher avant le mariage bien sûr. bref, en résumé, je l'ai quitté au bout de trois mois. la suite va vous surprendre. cela fait maintenant 5 ans, et je pense que pas un jour ne s'est passé depuis sans que je pense à lui (a part quand j'ai flashé sur d'autres gars, mais ça repartait au bout de quelques jours et les pensées de mon ex recommençaient à me hanter). j'ai tout essayé pour l'oublier, et cest horrible detre esclave de lui comme ça. en gros, le matin au réveil je pense à lui. en ce moment cest toute la journée. on m'a dit de prier pour ça, et cest ce que je fais depuis 5 ans. cest horrible. parfois je pleure car je ne sais pas quoi faire. notre relation était très fusionnelle, et je sais que ça m'a beaucoup marqué, plus que je ne l'aurais cru. Je sais que mes pensées sont aussi considérées comme péché d'un point de vue spirituelle. parfois, je préfèrerais mourir plutôt que de subir ça. et du coup, je ne peux pas toujours prier car cest dès le réveil, et je ne me rends meme pas compte que je pense à lui. cest comme des scénarios à répétition qui défilent dans ma tête, et c'est si fort que cest comme vivre une autre réalité. je suppose qu'on appelle ça un fantasme. donc, pour oublier ce gars, j'ai prié tous les jours depuis la rupture, j'ai prié avec d'autres... je ne vous souhaite pas que ça vous arrive. cest juste horrible. mes amies se marient tour a tour, moi je suis seule, et en plus je suis hantée par mon ex. pathétique.
mais ça, bien sûr, mes amies ne peuvent pas le comprendre. car je suis une fille bizarre. et a chaque fois que je vis un truc dur, j'ai limpression que rien ne peut m'aider. Vous savez, quand j'allais a l'église régulièrement, souvent je n'arrivais pas a écouter le message car je pensais a lui, et je n'arrivais pas a réviser mes exams car je pensais a lui (pendant 2 ans....) je croyais que dieu voulait mon bonheur, que la virginité était une bonne chose. conclusion, je suis vierge, mais ma vie cest de la merde. et je me dis aussi que plein de mes amis ont couché avant le mariage, mais eux il leur fallu un claquement de doigt pour revenir a dieu, se marier avec un chrétien et hop tout roule. je me demande ou j'ai raté, car je n'ai jamais fait de grosse bêtise moi. mais une seule, et cetait celle de trop apparemment... je sais que je passe pour une fille jalouse de mes amis, et la jalousie cest très très moche... oui oui je m'en rends bien compte. et oui, je suis jalouse, forcément, et amère. cest pourri à l'intérieur.

bref, je me suis étalée en long et en large, et pourtant, j'aurais pu écrire des pages et des pages de plus. A la base, je voulais écrire par rapport à mon ex. je pense sincèrement que si dans dix ans je suis toujours célibataire, et que le matin au réveil je pense a lui, alors que lui de son côté est surement marié à une autre avec trois enfants, je ferai une grosse bêtise, car vraiment je ne peux pas vivre comme ça... cest juste inhumain.
si vous me dites d'aller me faire exorciser, je serais capable de le faire. je voudrais juste une solution, pour une fois dans ma vie, ou a moins avoir votre avis. Je vais mettre la question en gros en dessous, comme ça ce sera plus clair (lol) :

QUE ME CONSEILLEZ VOUS POUR OUBLIER MON EX ???

un grand merci d'avoir lu. j'apprécie beaucoup. je sais que ce que j'écris est décousu, désolée... mon style littéraire représente un peu le sac de noeurs qu'est ma vie.

Maïrra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  ticoeur Lun 23 Mai 2016 - 21:20

Bonjour,
J'ai lu en diagonale, mais surtout le dernier paragraphe.
Pour répondre à ta question, je te répondrais "pardonnes-toi à toi même d'abord". Tu es tombée amoureuse, ok. Tu es mal tombé, cela arrive. Essaie de comprendre ce qui t'as attiré chez ce gars, et pourquoi tu as accepté un temps qu'une personne ne te respecte pas.
Pour le reste, les psys ne sont pas forcément mauvais pour t'aider. Ils peuvent au moins t'écouter.
Et bien sûr, continue à prier, à aller à l'église, à te rapprocher de Dieu. Il y a longtemps qu'il t'as pardonnée pour un choix qui n'était pas parfait (et cela arrive à d'autres).

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  jpeg Lun 23 Mai 2016 - 21:28

Sur le fond comment oublier ton ex, je ne vais pas te répondre, mais sache (je ne sais si ça te rassurera que ma femme et moi te comprenons très/trop bien). Ma femme est diagnostiquée bipolaire/borderline et moi diagnostiqué Asperger, autant dire que les deux font la paire et j'ai connu les mêmes étapes que toi dans ma vie de foi. Toutefois il n'y a pas de fatalité, d'abord il n'y a pas d'obligation de culte, je ne dis pas que c'est pas mieux avec, c'est juste qu'il n'y a pas un impératif de venir au culte chaque dimanche...

Ceci étant acquis, tu peux y aller plus librement, y reprendre gout sans cette obligation inutile et retrouver peut-être le plasir d'y retourner tous les dimanches (ou pas). Pour la sexualité, avoir ou non de la sexualité dans sa vie ne rend pas la vie plus sympathique ou meilleure, pour ton ex j'ai envie de dire le seul moyen de plus y penser c'est dompter ses pensées, déconstruire les pensées qui te lient à lui, tout ce qui pourrait te relier à son souvenir. Au début ça ne marche pas, mais avec le temps ça ne peut que fonctionner. MAis le souhaites tu vraiment? Je ne fais pas ici de la psycho de comptoir, juste une réalité. Investis ton temps et tes pensées ailleurs, Dieu, le travail, les amis si tu en as, et tu verras le temps d'occupation cerveau qui lui est dédié ne fera que diminuer.

Courage à toi

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Maïrra Mar 24 Mai 2016 - 2:07

déjà, merci. jétais soulagée d'avoir écrit mon roman et publié sur le forum.. bizarre, mais ça ma libéré ce soir. ensuite, voir que j'ai une réponse cest vraiment chouette, alors merci.

oui je devraid réfléchir plus précisément a ce qui m'a attirée chez lui. je crois que c'était le besoin d'etre aimée, tout simplement. je suis un peu trop sensible. j'ai sans doute une vision erronée de l'amour, cest a dire très romantique et du coup je suis incapable de résister à mes émotions. je sais aujourdhui que cela est lié a ma maladie, en tout cas en partie, car j'ai toujours sérieusement dégusté a chaque fois que je tombais amoureuse, depuis mes 10 ans, et depuis ce temps la je pensais qu'il y avait un truc qui clochait chez moi.. sans savoir c'était quoi. aujourdhui je peux mettre des mots dessus : hypersensibilité, exacerbation des sentiments.. ce genre de choses, mais je suis pas neuropsy donc pour dire exactement les choses cest compliqué.. j'ai accepté qu'il ne me "respecte pas" car a cette époque j'étais en perdition, en echec scolaire. ma vie etait une ruine totale (pire que maintenant meme si j'avais quand meme l'illusion et la naiveté de la jeunesse), et donc je ne pouvais pas repousser la seule chose qui m'apportait un peu de bonheur, ou même le bonheur en fait.
sinon tu dis que je dois continuer a me rapprocher de Dieu. je comprends, je l'ai deja entendu. je tiens a préciser que ce ne sont aps mes souffrances et mes échecs qui m'ont éloigné de dieu. cest plutôt les doutes. je n'ai pas de certitude sur ce que je crois, car mon esprit est envahi de doute. enfin, il ne lest plus maintenant car je nai plus de relation avec dieu depuis deux ans a peu près, ou alors cest un vestige de relation qui donne envie de pleurer. je n'ai jamais connu la paix de dieu durant ma vie chrétienne, mis a part des cas d'exception. ce nest pas possible de mener une vie de lutte, en questionnement perpétuel. les chrétiens disent que c normal davoir des doutes, mais moi ce que jai connu dépassait l'entendement. voilà. ma qualité de vie était moisie à cause de mes interrogations incessantes, qui ont empiré et empiré jusqu'à ce que je décroche. dautre part, comment vivre ma vie de chrétienne, sans savoir en quoi je crois. je suis le cul entre deux chaises comme je disais. c'est horrible, triste, et je ne sais pas aujourdhui quel est le sens de ma vie. et pourtant, cest pas faute davoir essayé. je pense parfois que je suis folle, ou alors une folle lucide. ma famille n'a pas été épargnée. ma mère sest suicidée et mes deux soeurs sont sous antidépresseurs. elles non plus nont aps vraiment droit au bonheur alors jai fini par penser, en me comparant aux autres familles de chrétiens, que ma famille était maudite. et je sais que ce nest pas forcément anti biblique. il y a eu de l'occultisme des deux côtés de ma famille, donc je sais pas, peut etre qu'une malédiction sest abattue. bref.
si tu ne comprends pas ce que je dis sur le doute, ne tinquiete pas, je nattends pas sépcialement de réponse, je sais que pour bien des chrétiens ça n'est pas compréhensible de lutter comme j'ai lutté. et de finir par etre un mouton égaré. mais cest ma vie, et je mentirais en disant autre chose. mais imagine, quand mes amis non chrétiens me disent que disent que je crains detre contre lhomosexualité, que le sexe avant le mariage cest cool, que je suis "une peitite fille sage", ou quand mes amis musulmans me disent "on croit tous les meme chose de toute façon", bref toutes les situatsion de la vie ou je pourrais imposer mon point de vue. et je ne le faisais pas, ou alors je me sentias jugée et je mettais 24heures a men remettre, je me gachais la vie, et meme le reste du temps je bataillais avec mes propres doutes. mes questions etaient irrationnelles, mais réelles. une fois par exemple, j'ai rencotnré un musulman qui était mal en point. a un moment, je lui ai dit "tu crois en dieu non ? peut etre que tu devrais prier et lui confier ta situation". il ne la pas vraiment mal pris mais il a trouvé ça bizarre. et moi, je me suis sentie nulle davoir dit ça, pendant des jours. bon voilà cets juste un exemple parmi mille. ma conclusion : si il y a un dieu qui maime, pourquoi il me laisserait dans cette souffrance de vie ?
voilà je dis souvent que je me suis anesthésié le cerveau suite à tout cela. car j'ai envie de vivre, tout simplement. aujourd'hui, je ne crois plus en une vérité absolue de la bible, et je vais beaucoup mieux. je parle bien plus facilement de ma foi du fait que je n'ai plus cette pression d'avoir la vérité absolue. je ne dis pas que j'en suis satisfaite, mais en tout cas, je vis.









ticoeur a écrit:Bonjour,
J'ai lu en diagonale, mais surtout le dernier paragraphe.
Pour répondre à ta question, je te répondrais "pardonnes-toi à toi même d'abord". Tu es tombée amoureuse, ok. Tu es mal tombé, cela arrive. Essaie de comprendre ce qui t'as attiré chez ce gars, et pourquoi tu as accepté un temps qu'une personne ne te respecte pas.
Pour le reste, les psys ne sont pas forcément mauvais pour t'aider. Ils peuvent au moins t'écouter.
Et bien sûr, continue à prier, à aller à l'église, à te rapprocher de Dieu. Il y a longtemps qu'il t'as pardonnée pour un choix qui n'était pas parfait (et cela arrive à d'autres).

Maïrra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Maïrra Mar 24 Mai 2016 - 2:18

oui je souhaite vraiment oublier mon ex.. haha.. je suis lucide, ça me pourrit la vie donc oui je veux l'oublier (meme si parfois je reve qu'il devienne chrétien, qu'on se rencontre par hasard dans la rue et qu'on se remette ensemble.). je sais que si jetais occupée, ça irait mieux comme tu dis.. mais je suis au chômage depuis un an et j'ai bien du mal davoir des activités du fait que je n'ai aps confiance en moi, et que je rate a peu près tout ce que j'entreprends. (jai beaucoup de mal a me concentrer, je suis souvent a coté de la plaque et du coup je souffre beaucoup du regard de l'autre sur moi, du coup la vie sociale est réduite et compliquée) je fais du piano mais j'ai pas de piano la ou j'habite lol..donc je suis daccord pour investir mon temps ailleurs, mais quand tu dis investir mes pensées ailleurs (dans les moments ou je fais rien j'entends), c mission impossible. je n'ai aucun contrôle sur mes pensées, ou alors il faudrait que je prie jour et nuit. mais qui fait ça ? pas moi en tout cas, la vie n'a aucun sens si elle est une nage a contre courant.
je suis intéressée de savoir comment ta femme soigne ou appréhende son trouble bipolaire. ces choses là m'intéressent beaucoup, et il en va de meme pour ton trouble asperger si tu souhaites en parler bien sûr. et tu dis que tu as vécu les mêmes étapes que moi. tu peux expliquer un peu plus.
en tout cas merci pour la réponse. comme je l'ai répondu a l'autre personne quia répondu, cest chouette davoir une réponse. et meme d'avoir été lue. ça m'a soulagée de soir. c'est étrange. :-)

jpeg a écrit:Sur le fond comment oublier ton ex, je ne vais pas te répondre, mais sache (je ne sais si ça te rassurera que ma femme et moi te comprenons très/trop bien). Ma femme est diagnostiquée bipolaire/borderline et moi diagnostiqué Asperger, autant dire que les deux font la paire et j'ai connu les mêmes étapes que toi dans ma vie de foi. Toutefois il n'y a pas de fatalité, d'abord il n'y a pas d'obligation de culte, je ne dis pas que c'est pas mieux avec, c'est juste qu'il n'y a pas un impératif de venir au culte chaque dimanche...

Ceci étant acquis, tu peux y aller plus librement, y reprendre gout sans cette obligation inutile et retrouver peut-être le plasir d'y retourner tous les dimanches (ou pas). Pour la sexualité, avoir ou non de la sexualité dans sa vie ne rend pas la vie plus sympathique ou meilleure, pour ton ex j'ai envie de dire le seul moyen de plus y penser c'est dompter ses pensées, déconstruire les pensées qui te lient à lui, tout ce qui pourrait te relier à son souvenir. Au début ça ne marche pas, mais avec le temps ça ne peut que fonctionner. MAis le souhaites tu vraiment? Je ne fais pas ici de la psycho de comptoir, juste une réalité. Investis ton temps et tes pensées ailleurs, Dieu, le travail, les amis si tu en as, et tu verras le temps d'occupation cerveau qui lui est dédié ne fera que diminuer.

Courage à toi

Maïrra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Clara Mar 24 Mai 2016 - 8:07

Coucou,
Ce n'est pas vraiment étrange que nous lire t'aie aidée car des pensées et prières t'ont accompagnée!

Bienvenue sur le forum, je te garde aussi dans mes pensées et prières! Wink2

_________________
Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Maïrra Mar 24 Mai 2016 - 13:29

merci

Clara a écrit:Coucou,
Ce n'est pas vraiment étrange que nous lire t'aie aidée car des pensées et prières t'ont accompagnée!

Bienvenue sur le forum, je te garde aussi dans mes pensées et prières! Wink2

Maïrra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  jpeg Mar 24 Mai 2016 - 19:09

Bonjour,

Pour le parcours similaire, nous nous sommes sentis isolés et malgré des responsabilités importantes, je me suis coupé de mon ancienne église. Aujourd'hui spirituellement, je vais nulle part avec régularité mais ma relation avec Dieu se maintient, ma femme quant à elle est fâchée avec Dieu. Elle attendait beaucoup et a l'impression d'avoir eu aucune réponse, nous n'avons pas aussi les mêmes profils, je ne suis pas charismatique converti sur le tard, elle est charismatique et a toujours connu un milieu chrétien.

Pour le reste, au niveau des troubles, mon mail est dans mon profil, n'hésite pas, je préfère ne pas en parler en public.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Maïrra Mar 24 Mai 2016 - 21:09

normalement je t'ai répondu en mp :-)
bonne soirée

jpeg a écrit:Bonjour,

Pour le parcours similaire, nous nous sommes sentis isolés et malgré des responsabilités importantes, je me suis coupé de mon ancienne église. Aujourd'hui spirituellement, je vais nulle part avec régularité mais ma relation avec Dieu se maintient, ma femme quant à elle est fâchée avec Dieu. Elle attendait beaucoup et a l'impression d'avoir eu aucune réponse, nous n'avons pas aussi les mêmes profils, je ne suis pas charismatique converti sur le tard, elle est charismatique et a toujours connu un milieu chrétien.

Pour le reste, au niveau des troubles, mon mail est dans mon profil, n'hésite pas, je préfère ne pas en parler en public.

Maïrra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Dahut. Mar 24 Mai 2016 - 21:36

Bonsoir Maïrra, Wink2

J'ai lu avec beaucoup d'attention ton histoire. Tu n'es pas une mauvaise chrétienne.

Tu parles de ton petit copain que tu n'as jamais oublié. Tu étais amoureuse et il n'y a rien de mal à être amoureuse. Tu as su te préserver

pour ton mari et c'est tout à ton honneur. Cet amour impossible ne doit pas te faire perdre confiance dans ton futur. L'Eternel mettra sur

ta route celui qui t'es réservé. Pour cela, aussi, il te faut rechercher la compagnie de Ses enfants. C'est un de Ses enfants que Dieu à en

réserve pour toi.

Matthieu 6
…32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement
le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le
lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Si tu recherche d'abord la présence du Seigneur, le Seigneur mettra sur ta route un chrétien. Tu peux commencer à chercher une église où

la Parole de Dieu est prêchée avec vérité. Tu peux aussi chercher à aller dans des camps de vacances chrétiens. Bref, ne reste pas seule dans ta foi.

Cherche des occasions de rencontrer des chrétiens, mais avant tout recherche en premier ta relation avec Dieu. study

Tu le dis d'ailleurs très bien, un chrétien seul est un chrétien en danger.

Tu as droit au bonheur ! ! !

Tu dis aussi, je te cite :

" j'ai rencontré un musulman qui était mal en point. a un moment, je lui ai dit "tu crois en dieu non ? peut être que tu devrais prier et lui
confier ta situation".
il ne la pas vraiment mal pris mais il a trouvé ça bizarre. et moi, je me suis sentie nulle d'avoir dit ça, pendant des jours."


Tu as tout à fait eu raison de lui parler ainsi et ce sont ces mêmes paroles que je peux t'adresser.

Il n'y a pas de hasard si tu es sur ce forum et je sais que tu es sous le regard de Dieu.

Soit richement bénie ! ! !

Fraternellement en Christ ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Maïrra Mer 25 Mai 2016 - 12:43

Je te remercie pour ce message qui est compatissant et d'une certaine manière encourageant.
Malheureusement, ce n'est pas en faisant tout ce qu'il faut bien comme il faut (chercher Dieu, aller au culte, aller rencontrer des gens...) que ça changera mes doutes et le gouffre et l'absence de convictions que j'ai dans mon coeur, contre lesquels j'ai pourtant lutté. ça ne changera pas le fait que quand je parle de ma foi a des non chrétiens une partie de moi se dit que cest nimporte quoi, et que je suis prétentieuse de me penser supérieure à eux en "évangélisant".. la vie chrétienne c'est dur, je pense que tout le monde est daccord avec ça. on sacrifie beaucoup.et pour que ça fonctionne, pour tenir le cap, il y a un ingrédient a mon avis indispensable : la conviction. on ne peut pas etre un militant pour une chose a laquelle on ne croit qu'a moitié. Je peux difficilement aller à la louange d'un culte car comme je l'expliquais dans mon post, je me sens extérieure aux paroles qui s'affichent. Je pense que beaucoup de chrétiens louent dieu pour la paix et lé réconfonrt, et les bénédictions qui viennent avec la vie de chrétien, tout ça les rend heureux. et cest beau de l'es entendre, je les envie. mais quand on ne vit rien de tout ça, comment continuer ? (j'ai essayé pendant 2 ans quand meme, voire plus)
tu me réponds du point de vue d'un chrétien convaincu. moi je ne suis pas convaincue. même sur un forum c'est difficile à dire pour moi, mais pourtant l'anonymat cetait la voie la plus facile. mais il est vrai que meme si j'ai besoin d'en parler, ma question concernait plutôt mon ex, car pour le reste je doute qu'on puisse m'aider.. remarque pour mon ex je sais pas ce qu'il y a à faire non plus haha..
mais malgré tout, je crois aux miracles, car je pense en avoir vécu un ou deux il y a longtemps :-)

merci

une fille bizarroïde.
Dahut. a écrit:Bonsoir Maïrra, Wink2

J'ai lu avec beaucoup d'attention ton histoire. Tu n'es pas une mauvaise chrétienne.

Tu parles de ton petit copain que tu n'as jamais oublié. Tu étais amoureuse et il n'y a rien de mal à être amoureuse. Tu as su te préserver

pour ton mari et c'est tout à ton honneur. Cet amour impossible ne doit pas te faire perdre confiance dans ton futur. L'Eternel mettra sur

ta route celui qui t'es réservé. Pour cela, aussi, il te faut rechercher la compagnie de Ses enfants. C'est un de Ses enfants que Dieu à en

réserve pour toi.

Matthieu 6
…32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement
le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le
lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Si tu recherche d'abord la présence du Seigneur, le Seigneur mettra sur ta route un chrétien. Tu peux commencer à chercher une église où

la Parole de Dieu est prêchée avec vérité. Tu peux aussi chercher à aller dans des camps de vacances chrétiens. Bref, ne reste pas seule dans ta foi.

Cherche des occasions de rencontrer des chrétiens, mais avant tout recherche en premier ta relation avec Dieu. study

Tu le dis d'ailleurs très bien, un chrétien seul est un chrétien en danger.

Tu as droit au bonheur ! ! !

Tu dis aussi, je te cite  :

" j'ai rencontré un musulman qui était mal en point. a un moment, je lui ai dit "tu crois en dieu non ? peut être que tu devrais prier et lui
confier ta situation".
il ne la pas vraiment mal pris mais il a trouvé ça bizarre. et moi, je me suis sentie nulle d'avoir dit ça, pendant des jours."


Tu as tout à fait eu raison de lui parler ainsi et ce sont ces mêmes paroles que je peux t'adresser.

Il n'y a pas de hasard si tu es sur ce forum et je sais que tu es sous le regard de Dieu.

Soit richement bénie ! ! !  

Fraternellement en Christ ! ! !

Maïrra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Maïrra Mer 25 Mai 2016 - 13:09

du coup je rajoute une choses encore.. à propose des convictions.
avec toutes les questions que je me pose, je me demande aujourdhui : est ce que je suis chrétienne parce que dans le fond, je ne suis que le produit de mon éducation ? (une de mes nombreuses questions)
j'étais a un mariage catholique et j'etais quasiment la seule "chrétienne". depuis que je suis petit on me répète que les vrais chrétiens, cest les évagéliques. tous les autres sont perdus (a peu de chose près, cest l'idée) mais moi jai vu chez ces catholique un amour du prochain que j'ai rarement vu ailleurs. bon, je sais, le message du salut, cest la grâce et non les oeuvres, et jésus est le seul chemin. une partie de moi y croit. mais malgré cela, je trouve ça tout simplement hyper dur a vivre pour une personne comme moi de devoir considèrer que tous mes amis sont dans l'erreur, et que moi, chrétienne évangélique, j'ai raison. mes amis chrétiens vienent quasi tous dune famille chrétienne et pour eux etre chrétien cest la voie , ils sont baptisés, ils repetent les memes discours qui leur ont été transmis dans leur éducation. on est tous une peu formatés quand même.
enfin bref voilà.

Dahut. a écrit:Bonsoir Maïrra, Wink2

J'ai lu avec beaucoup d'attention ton histoire. Tu n'es pas une mauvaise chrétienne.

Tu parles de ton petit copain que tu n'as jamais oublié. Tu étais amoureuse et il n'y a rien de mal à être amoureuse. Tu as su te préserver

pour ton mari et c'est tout à ton honneur. Cet amour impossible ne doit pas te faire perdre confiance dans ton futur. L'Eternel mettra sur

ta route celui qui t'es réservé. Pour cela, aussi, il te faut rechercher la compagnie de Ses enfants. C'est un de Ses enfants que Dieu à en

réserve pour toi.

Matthieu 6
…32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement
le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le
lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Si tu recherche d'abord la présence du Seigneur, le Seigneur mettra sur ta route un chrétien. Tu peux commencer à chercher une église où

la Parole de Dieu est prêchée avec vérité. Tu peux aussi chercher à aller dans des camps de vacances chrétiens. Bref, ne reste pas seule dans ta foi.

Cherche des occasions de rencontrer des chrétiens, mais avant tout recherche en premier ta relation avec Dieu. study

Tu le dis d'ailleurs très bien, un chrétien seul est un chrétien en danger.

Tu as droit au bonheur ! ! !

Tu dis aussi, je te cite  :

" j'ai rencontré un musulman qui était mal en point. a un moment, je lui ai dit "tu crois en dieu non ? peut être que tu devrais prier et lui
confier ta situation".
il ne la pas vraiment mal pris mais il a trouvé ça bizarre. et moi, je me suis sentie nulle d'avoir dit ça, pendant des jours."


Tu as tout à fait eu raison de lui parler ainsi et ce sont ces mêmes paroles que je peux t'adresser.

Il n'y a pas de hasard si tu es sur ce forum et je sais que tu es sous le regard de Dieu.

Soit richement bénie ! ! !  

Fraternellement en Christ ! ! !

Maïrra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Dahut. Mer 25 Mai 2016 - 13:47

Il y a un passage dans la Bible qui me fait penser à ton texte.

Jean 14
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…


Il est vrai que j'ai connu l'enseignement catholique dans mon enfance et j'ai connu par la suite un groupe de prières du renouveau charismatique.

Ces gens étaient des chrétiens vivant leur foi et ils étaient sincères devant Dieu. Je n'ai pas à juger de leur actes. Je ne veux pas entamer une

discussion sur le sujet car le but de ce forum et plus tourné vers le soutien et l'entraide. Je te laisse lire la charte du forum.

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t11-charte-du-forum
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Maïrra Mer 25 Mai 2016 - 13:59

Il est vrai que j'ai publié sur le forum en voyant que mon intitulé faisait un peu tache avec les autres publications ; mais je ne m'étais pas souciée de la charte. merci de me l'avoir rappelée, je comprends oui, ce forum est dédié à l'entraide et pas forcément au débat. Les débats c'est pas toujours édifiants d'ailleurs. ^^
merci pour les réponses. :-)

Dahut. a écrit:Il y a un passage dans la Bible qui me fait penser à ton texte.

Jean 14
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…


Il est vrai que j'ai connu l'enseignement catholique dans mon enfance et j'ai connu par la suite un groupe de prières du renouveau charismatique.

Ces gens étaient des chrétiens vivant leur foi et ils étaient sincères devant Dieu. Je n'ai pas à juger de leur actes. Je ne veux pas entamer une

discussion sur le sujet car le but de ce forum et plus tourné vers le soutien et l'entraide. Je te laisse lire la charte du forum.

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t11-charte-du-forum

Maïrra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Dahut. Mer 25 Mai 2016 - 14:46

Il y a des sujets qui, tout en étant très riches comme sujet de discussions ont régulièrement apporté sur ce forum des querelles car il y a eu,

dans les rapports entre les personnes, des divisions qui au lieu d'être vu comme enrichissants ont apportés la division. Ce forum à un vécu, et

nous devons tirer des leçons du passé. Désolé, si tu ne comprends pas ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Maïrra Mer 25 Mai 2016 - 15:30

Non, j'ai bien compris. Je comprends que certains sujets puissent être délicats. C'est le dernier de mes objectifs de créer des querelles.

Dahut. a écrit:Il y a des sujets qui, tout en étant  très riches comme sujet de discussions ont régulièrement apporté sur ce forum des querelles car il y a eu,

dans les rapports entre les personnes, des divisions qui au lieu d'être vu comme enrichissants ont apportés la division. Ce forum à un vécu, et

nous devons tirer des leçons du passé. Désolé, si tu ne comprends pas ! ! !

Maïrra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Gadou Dim 29 Mai 2016 - 18:09

Maïrra a écrit: j'ai tout raté dans ma vie : ma vie sociale, ma vie amoureuse, ma vie professionnelle et ma vie spirituelle, ce dernier étant le pire
Je crois que c'est exactement ce que Dieu veut que tu comprennes.
Je crois que tu dois renoncer complètement à réussir.
Que tant que tu n'auras pas renoncé, tu retomberas encore et encore.
Seul Jésus a réussi sa vie: pas de mariage, pas de travail, pas de maison, pas de voiture, personne ne l'a compris, peu de gens l'on cru, abandonné de tous, cloué sur une croix...
Voilà mon modèle.

Quand on donne sa vie à Dieu c'est un sacrifice, on ne veut plus rien pour soi et on s'occupe de ce que lui fait.
On se réjouit de voir les progrès de ses frères et soeurs, on s'attriste à chaque fois qu'on voit le péché, on exulte à chaque fois qu'on voit la justice, l'amour et la vérité.

Le péché est attaché à notre vie(comme la hantise d'un copain), il nous faut le confesser et s'en attrister tous les jours, mais il nous faut surtout regarder la vie de Christ sans péché car c'est celle-là qui nous habille et nous habillera toujours et pour l'éternité. A lui seul la gloire.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  jpeg Dim 29 Mai 2016 - 22:07

Gadou a écrit:Seul Jésus a réussi sa vie: pas de mariage, pas de travail, pas de maison, pas de voiture, personne ne l'a compris, peu de gens l'on cru, abandonné de tous, cloué sur une croix...
Voilà mon modèle.

Jésus allait il sur les forums internet?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Gadou Dim 29 Mai 2016 - 23:16

jpeg a écrit:
Gadou a écrit:Seul Jésus a réussi sa vie: pas de mariage, pas de travail, pas de maison, pas de voiture, personne ne l'a compris, peu de gens l'on cru, abandonné de tous, cloué sur une croix...
Voilà mon modèle.

Jésus allait il sur les forums internet?

Tu n'as pas bien compris mon propos. Je dis simplement que réussir sa vie au sens du monde qui nous entoure, ça n'a aucun prix devant Dieu. Et que réussir sa vie au sens de Dieu c'est impossible.
Il faut donc renoncer à réussir quoi que ce soit, et vivre simplement ce que Dieu nous donne de vivre.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Maïrra Lun 30 Mai 2016 - 3:00

Puis-je te demander , Gadou, quel degré de souffrance tu as enduré dans ta vie ?
De plus, tu dis que je dois renoncer à toute forme de réussite, cela inclut donc ma vie spirituelle et ma relation personnelle avec Jésus (=l'échec spirituel que j'ai mentionné et que tu as cité) ?

Gadou a écrit:
Maïrra a écrit: j'ai tout raté dans ma vie : ma vie sociale, ma vie amoureuse, ma vie professionnelle et ma vie spirituelle, ce dernier étant le pire
Je crois que c'est exactement ce que Dieu veut que tu comprennes.
Je crois que tu dois renoncer complètement à réussir.
Que tant que tu n'auras pas renoncé, tu retomberas encore et encore.
Seul Jésus a réussi sa vie: pas de mariage, pas de travail, pas de maison, pas de voiture, personne ne l'a compris, peu de gens l'on cru, abandonné de tous, cloué sur une croix...
Voilà mon modèle.

Quand on donne sa vie à Dieu c'est un sacrifice, on ne veut plus rien pour soi et on s'occupe de ce que lui fait.
On se réjouit de voir les progrès de ses frères et soeurs, on s'attriste à chaque fois qu'on voit le péché, on exulte à chaque fois qu'on voit la justice, l'amour et la vérité.

Le péché est attaché à notre vie(comme la hantise d'un copain), il nous faut le confesser et s'en attrister tous les jours, mais il nous faut surtout regarder la vie de Christ sans péché car c'est celle-là qui nous habille et nous habillera toujours et pour l'éternité. A lui seul la gloire.

Maïrra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Clara Lun 30 Mai 2016 - 4:17

Bonsoir, Maïrra,
Je ne suis pas d'accord avec la reponse qui t'a été faite. Dieu veut le meilleur pour ses enfants et en aucun cas il ne veut que que tu ne réussisses rien.
Dire que seul Jésus a réussi sa vie pour les raisons énoncées n'est pas cohérent!. Jésus n'est pas venu pour se marier etc! Il avait une mission qui n'a rien à voir avec la nôtre.
Dieu veut notre bonheur, ne l'oublie jamais!
Attache-toi à Lui, déposes tes souffrances à ses pieds et avance en confiance.
Maïrra, tu es manifestement dans une grande souffrance, ne te laisse pas attrister en plus par ce genre de propos.
Hug

_________________
Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  lerod Lun 30 Mai 2016 - 9:12

A une époque, j'ai cru moi aussi que la seule manière d'être agréable à Dieu c'était d'être comme Jésus : abandonné de tous, renoncer à tout etc...

Et bien je peux t'assurer que ce chemin est pavé d'orgueil et ne mène pas à Dieu. Il nous mène juste à mépriser notre prochain.


Comme Jésus le disait : Là où je vais vous ne pouvez me suivre. Avant d'être un homme, Jésus état semblable à Dieu. Vouloir faire comme lui alors que nous lui somme inférieur spirituellement, ça ne peut que foirer. Le chemin que Dieu avait choisi pour son Fils, aucun de nous ne peut l'accomplir sans chuter.

Bien entendu, on pourrai aussi dire que Jean le Baptiste était lui un homme et a eu une vie à peu près semblable à Jésus. Sauf qu'encore une fois, Jean le baptiste avait était choisi par Dieu pour être Son Prophète. Il lui avait donc donné le caractère pour accomplir sa mission.  Et c'est là le point important pour toi Maïrra :

Si Dieu voulait que tu reste célibataire, tu ne ressentirai pas continuellement le besoin de lier ta vie à un homme. Le but de Dieu n'est pas de nous mettre de bâtons dans les roues ni de nous pourrir la vie.

Tu dis que cet homme est certainement marié. C'est possible mais loin d'être certain. Tu sais, il y a un dicton qui dit que quand tu peux voir ta cible, elle peut te voir aussi. Si tu est autant attaché à lui, peut être que c'est aussi son cas (même si, pardonne moi d'être pessimiste, mais vu le portrait que tu nous brosse de lui j'en doute un peu Crying or Very sad  ) Tu dis que quand tu flashe sur quelqu'un d'autre ton attachement à lui s'estompe. peut être est ce la solution : faire ta vie avec quelqu'un pour qui tu flashe.

En tout cas, autant que je puisse en juger, tu n'as pas à t'imposer de brûler jour et nuit. Tu n'es pas la première à ressentir ce genre de choses et Dieu est parfaitement au courant de ta situation. N'ai crainte, tu ne le prendra pas au dépourvu.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Gadou Lun 30 Mai 2016 - 19:40

Maïrra a écrit:Puis-je te demander , Gadou, quel degré de souffrance tu as enduré dans ta vie ?
De plus, tu dis que je dois renoncer à toute forme de réussite, cela inclut donc ma vie spirituelle et ma relation personnelle avec Jésus (=l'échec spirituel que j'ai mentionné et que tu as cité) ?
C'est très difficile de donner un degré de souffrance parcequ'on ne ressent que ce qu'on souffre soi-même.
Il y a des gens qui ont tout ce qu'on peut désirer: santé, argent, mariage, enfant, etc... et qui pourtant font de terribles dépressions et se suicident, et tu as des gens qui n'ont rien et ont toujours le sourire.
Pour ce qui est de moi-même je ne pense pas avoir réellement souffert de toute ma vie (je n'ai que 40ans), mais je m'efforce de souffrir avec ceux qui souffrent.

Mais ce que je dis c'est simplement ce qui est écrit dans la Bible, ce sont les paroles de Jésus.
Ce n'est pas la réussite qu'il faut chercher mais la persévérance dans la foi, et Dieu donne ce qu'il juge bon comme il le veut à qui il veut.
Il donne à certains de souffrir et à d'autre une absence de souffrance parcequ'il a un plan pour l'un et un autre plan pour l'autre.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Maïrra Lun 30 Mai 2016 - 23:40

il ya aussi des gens qui se suicident parce qu'ils souffrent de dépression ou autres troubles psychiques.. mais ces troubles sont-ils autant connus reconnus et acceptés dans le milieu chrétien que des problèmes d'ordre physique ? j'en doute.
tu dis que tu veux souffrir avec ceux qui souffrent, mais si je peux me permettre tes exhortations ne m'aident pas vraiment. ET je ne suis pas sûre que jésus aurait balancé des théories toutes faites à des gens dans la souffrance ou dans le doute.
de plus, je ne suis pas sûre que tu aies bien lu ce que j'avais écrit. je ne suis pas juste une "pécheresse" qui vit dans l'insatifaction. Je suis quelqu 'un avec un long historique de difficulté, je me suis battue, et je pourrais sans doute écrire un roman sur mes années passées à m'accrocher à Dieu. ce que je vis aujourd'hui est la conséquence d'une multitude de choses, pas juste une identité qui me colle à la peau.
désolée si mes propos semblent un peu brutal. mais cest le point sensible.. car j'ai du mal d'entendre ou lire des solutions qui semblent réalisables en un claquement de doigt, alors que ma réalité est un sac de noeuds.

Gadou a écrit:
Maïrra a écrit:Puis-je te demander , Gadou, quel degré de souffrance tu as enduré dans ta vie ?
De plus, tu dis que je dois renoncer à toute forme de réussite, cela inclut donc ma vie spirituelle et ma relation personnelle avec Jésus (=l'échec spirituel que j'ai mentionné et que tu as cité) ?
C'est très difficile de donner un degré de souffrance parcequ'on ne ressent que ce qu'on souffre soi-même.
Il y a des gens qui ont tout ce qu'on peut désirer: santé, argent, mariage, enfant, etc... et qui pourtant font de terribles dépressions et se suicident, et tu as des gens qui n'ont rien et ont toujours le sourire.
Pour ce qui est de moi-même je ne pense pas avoir réellement souffert de toute ma vie (je n'ai que 40ans), mais je m'efforce de souffrir avec ceux qui souffrent.

Mais ce que je dis c'est simplement ce qui est écrit dans la Bible, ce sont les paroles de Jésus.
Ce n'est pas la réussite qu'il faut chercher mais la persévérance dans la foi, et Dieu donne ce qu'il juge bon comme il le veut à qui il veut.
Il donne à certains de souffrir et à d'autre une absence de souffrance parcequ'il a un plan pour l'un et un autre plan pour l'autre.

Maïrra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Maïrra Lun 30 Mai 2016 - 23:57

mais cela dit, il est vrai que je suis insatisfaite. ma soeur me le répète souvent. je vois juste pas comment être satisfaite, car pour etre satisfaite, il faudrait dabord que je sois heureuse. or, c'est un sentiments que je ne connais pas.

Maïrra a écrit:il ya aussi des gens qui se suicident parce qu'ils souffrent de dépression ou autres troubles psychiques.. mais ces troubles sont-ils autant connus reconnus et acceptés dans le milieu chrétien que des problèmes d'ordre physique ? j'en doute.
tu dis que tu veux souffrir avec ceux qui souffrent, mais si je peux me permettre tes exhortations ne m'aident pas vraiment. ET je ne suis pas sûre que jésus aurait balancé des théories toutes faites à des gens dans la souffrance ou dans le doute.
de plus, je ne suis pas sûre que tu aies bien lu ce que j'avais écrit. je ne suis pas juste une "pécheresse" qui vit dans l'insatifaction. Je suis quelqu 'un avec un long historique de difficulté, je me suis battue, et je pourrais sans doute écrire un roman sur mes années passées à m'accrocher à Dieu. ce que je vis aujourd'hui est la conséquence d'une multitude de choses, pas juste une identité qui me colle à la peau.
désolée si mes propos semblent un peu brutal. mais cest le point sensible.. car j'ai du mal d'entendre ou lire des solutions qui semblent réalisables en un claquement de doigt, alors que ma réalité est un sac de noeuds.

Gadou a écrit:
Maïrra a écrit:Puis-je te demander , Gadou, quel degré de souffrance tu as enduré dans ta vie ?
De plus, tu dis que je dois renoncer à toute forme de réussite, cela inclut donc ma vie spirituelle et ma relation personnelle avec Jésus (=l'échec spirituel que j'ai mentionné et que tu as cité) ?
C'est très difficile de donner un degré de souffrance parcequ'on ne ressent que ce qu'on souffre soi-même.
Il y a des gens qui ont tout ce qu'on peut désirer: santé, argent, mariage, enfant, etc... et qui pourtant font de terribles dépressions et se suicident, et tu as des gens qui n'ont rien et ont toujours le sourire.
Pour ce qui est de moi-même je ne pense pas avoir réellement souffert de toute ma vie (je n'ai que 40ans), mais je m'efforce de souffrir avec ceux qui souffrent.

Mais ce que je dis c'est simplement ce qui est écrit dans la Bible, ce sont les paroles de Jésus.
Ce n'est pas la réussite qu'il faut chercher mais la persévérance dans la foi, et Dieu donne ce qu'il juge bon comme il le veut à qui il veut.
Il donne à certains de souffrir et à d'autre une absence de souffrance parcequ'il a un plan pour l'un et un autre plan pour l'autre.

Maïrra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum