FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'épreuve

+4
Jyncen
Esther
Aurore4
jpeg
8 participants

Aller en bas

L'épreuve Empty L'épreuve

Message  jpeg Mer 15 Juin 2016 - 23:27


Donc je préfère préciser que c'est ma conviction, elle vaut pour moi avant tout Smile J'en ai parlé, j'ai eu une épreuve qui a malmené ma famille. Pourquoi Dieu nous envoyait une telle épreuve? Aujourd'hui finalement hormis les séjours en HP, peu de choses ont changé réellement. Mais j'y ai gagné cette conviction:

L'épreuve n'enlève pas la foi, elle n'enlève que la mauvaise foi, celle qui faisait de Dieu, une idole destinée à ME bénir, à me guérir, à agir comme je l'entendais. L'idole n'est pas que des objets taillés dans le bois ou dans la pierre, cela peut être des images, des désirs, des sentiments que nous plaquons sur Dieu. J'ai cru avoir perdu la foi, alors que j'ai gagné en maturité. Dernièrement j'ai lu les deux maisons cette parabole avec une maison construite sur le roc, et une autre sur le sable. Celle sur le roc, reçoit tempêtes comme l'autre, les mêmes déchaînements des éléments mais elle tient. Elle n'est pas épargnée, elle n'a pas de bénédiction particulière mais elle résiste grâce à Christ et à son fondement. Il ne s'agit pas de nier la guérison de Dieu, mais nous devons faire comme Paul et son écharde, si je ne suis pas guéri, la grâce de Dieu nous suffit. Je ne suis pas là pour dire comment réagir face à l'épreuve, mais comment j'essaie de la vivre...

En tout cas voilà aujourd'hui ce que j'en retire. J'y ai quand même perdu mon église où j'allais devenir ancien, des tas de chrétiens que nous connaissions, le travail de ma femme, et ai gagné pas mal d'ennuis grâce à cela. J'aurais aimé ne pas avoir l'épreuve, mais puisqu'elle est là il a fallu apprendre à vivre avec et Dieu m'y a sans doute aidé. Bon j'espère toujours la guérison complète si c'est sa volonté. Voilà à peu près ce que je peux appeler une bénédiction et aujourd'hui fut plus que pénible, je me suis demandé si notre couple allait résister, ce qui donne plus de poids à la bénédiction... Car finalement même si avec ma femme nous n'étions plus ensemble, je sais que je n'y perdrais pas la foi...Si ça peut aider d'autres, merci de ne pas me répondre que je n'ai pas assez prié pour la guérison ou que nous n'avons pas fait ce qu'il fallait, là n'est pas le propos, tantot Dieu guérit ou pas, mais somme nous prêts à supporter quand il ne guérit pas?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve Empty Re: L'épreuve

Message  Aurore4 Ven 17 Juin 2016 - 22:03

merci jpeg pour ton témoignage Smile

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve Empty Re: L'épreuve

Message  jpeg Ven 17 Juin 2016 - 22:27

C'est gentil, en ce moment c'est rude, rude, je sais que mon témoignage ne montre pas un Dieu forcément qui guérit, mais il montre un Dieu qui aide à passer l'épreuve, j'espère qu'il en sera de même encore cette fois.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve Empty Re: L'épreuve

Message  Esther Sam 18 Juin 2016 - 10:23

Oui l'épreuve n'enlève pas la foi, je l'ai entendu par des personnes qui ont vécu la persécution lors de réunion avec Portes Ouvertes.

Dieu guérit oui, mais parfois non et on ne sait pas pourquoi........tu espère encore la guérison et tu as raison, dans les écritures il est dit de persévérer Wink

Merci pour ton témoignage JPEG, ta femme et toi avaient traversés de dures épreuves.....la route du chrétien n'est pas un long fleuve tranquille, mais nous savons sue Dieu est là même quand nous sommes au cœur de la tempête.

Que Dieu vous garde et vous bénisse tous les trois.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve Empty Re: L'épreuve

Message  Jyncen Sam 18 Juin 2016 - 11:10

jpeg a écrit:Tantot Dieu guérit ou pas, mais somme nous prêts à supporter quand il ne guérit pas?

Merci pour ce témoignage entier, j'avais pu en lire quelques bribes à travers les différents sujets.

Cette victoire dans l'épreuve avec endurance reste à mon sens ce qu'il y'a de plus fondamental dans le vécu de l'évangile en pratique, car des miracles à l'appel ne suffiraient pas à nous épargner de la condition présente.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve Empty Re: L'épreuve

Message  Aurore4 Sam 18 Juin 2016 - 14:56

jpeg a écrit:..., je sais que mon témoignage ne montre pas un Dieu forcément qui guérit, mais il montre un Dieu qui aide à passer l'épreuve, j'espère qu'il en sera de même encore cette fois.
c'est exactement ce que j'ai ressenti dans ton témoignage, un Dieu qui vous a porté dans l'épreuve

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve Empty Re: L'épreuve

Message  jpeg Sam 18 Juin 2016 - 19:45

Oui ça vaut surtout pour moi, dans le sens où on vit tous l'épreuve différemment certains se rapprochent tout de suite de Dieu, d'autres sont comme moi à terre, d'abord, puis dans l'acceptation et enfin dans la reconstruction de la foi. C'est une notion subjective la souffrance et comment la vivre aussi...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve Empty Re: L'épreuve

Message  jpeg Sam 18 Juin 2016 - 19:46

Et je dois ajouter que tout un temps vous demeuriez, le groupe, les seules personnes chrétiennes que je fréquentais encore, donc vous avez aussi votre part.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve Empty Re: L'épreuve

Message  AlainM Lun 20 Juin 2016 - 22:35

Je suis d'accord avec toi, l'épreuve épure notre foi, comme le feu épure l'or.
Comme il est dit dans Hébreux :
« Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que [Dieu] est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. » (Hébreux 11:6) a écrit:

Cela nous permet de lui plaire, et d'être béni. Parfois on souhaiterait être guéri, mais parfois il nous rend capable de passer à travers dans la paix, dans sa paix.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve Empty Re: L'épreuve

Message  Silenne Mar 21 Juin 2016 - 11:45

Merci jpeg pour ton témoignage.
C'est souvent dans l'épreuve que nous sommes le plus près du Seigneur.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve Empty Re: L'épreuve

Message  Clara Dim 21 Aoû 2016 - 20:27

Depuis que j'ai vraiment réalisé que l'épreuve ne vient pas de Dieu mais est le résultat de notre nature depuis l'entrée du péché je suis sereine.
Oui, notre Père est la pour nous dans la joie ou la peine! Loué sois-tu!

_________________
L'épreuve Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve Empty Re: L'épreuve

Message  jpeg Lun 22 Aoû 2016 - 9:56

Comme disait Paul, dans ce qui est pour moi le plus beau passage de Paul, même avec 1 cor 13:
"Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur."

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve Empty Re: L'épreuve

Message  gerardh Lun 22 Aoû 2016 - 10:17

______

Bonjour jpeg,

Et bon courage !

Jacques 1, 2-5


_________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve Empty Re: L'épreuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum