FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le film War Room

5 participants

Aller en bas

Le film War Room Empty Le film War Room

Message  Esther Sam 25 Juin 2016 - 21:29

Ce soir ont a diffusé le film War Room dans notre assemblée, j'y suis allé malgré qu'il n'y a pas très longtemps je l'ai regardé sur le net (on le trouve en version gratuite).

A chaque fois ce film me parle énormément, et vous l'avez vous vu ? qu'en pensez-vous ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le film War Room Empty Re: Le film War Room

Message  Clara Dim 26 Juin 2016 - 6:29

Coucou, Esther,
Non, je ne l'ai pas vu! Je vais tenter de le trouver sur le net.
Merci! :bl: :

_________________
Le film War Room Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le film War Room Empty Re: Le film War Room

Message  DanielGarneau Dim 26 Juin 2016 - 22:55

Salut Esther et Clara,

Nous avons acheté le DVD du film War Room. Mon épouse et moi avons beaucoup aimé. C'est un film qui nous replace dans une vision du monde où Dieu existe et agit dans les vies des gens en raison des prières qui sont faites. Le personnage du mentor est très édifiant. C'est une dame âgée qui se laisse guider par l'Esprit de Dieu pour décider dans la vie de qui elle va s'investir. Elle est très sympathique et très drôle aussi.

Il faut comprendre que Dieu n'agit pas toujours de la même manière qu'Il le fait dans ce film, que parfois il faut être très patient avant que Dieu dénoue les situations complexes au fil des ans. Mais je trouve qu'un film comme celui là nous rappelle que souvent nous n'osons plus demander à Dieu de résoudre des problèmes très spécifiques dans nos vies.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Le film War Room Empty Re: Le film War Room

Message  Esther Lun 27 Juin 2016 - 7:17

Merci à vous deux pour vos réponses.

Oui effectivement nous n'osons parfois plus demander à Dieu de régler des problèmes spécifiques dans nos vies, nous bataillons nous même pour y arriver, nous y laissons du temps, de l'énergie, des larmes, des cris etc .....alors que si nous nous tournions vers Dieu et comme dans le film lui laisser gérer la bataille à notre place serait je pense serait plus sage.

La prière, le temps passé dans la présence de Dieu est également parfois laissé plus ou moins de côté, car débordé par la vie, le travail, les enfants etc.........ce film m'a touché sur beaucoup de points!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le film War Room Empty Re: Le film War Room

Message  DanielGarneau Lun 27 Juin 2016 - 20:06

Esther,

Moi aussi ce film m'a touché !

Pour ce qui est de vivre dans la dépendance et la confiance en Dieu quand on manque de temps, j'ai été très béni lors de ma dernière année sur le marché du travail. Le rythme avec lequel il fallait que je fonctionne s'était tellement accéléré que dès que j'arrivais le matin et voyais la charge urgente devant moi, j'avais l'impression que c'était trop et impossible.

Chaque jour je commençais mes journées en faisant part de cela au Seigneur, tout en me loguant dans Windows et dans les systèmes informatiques qui m'aidaient à faire mes tâches et tout en prenant connaissance de ce qui était en train de se passer et de ce sur quoi nous allions devoir travailler avec le plus grand degré d'urgence.

Je n'aimais plus du tout cette situation, moi qui étais un senior et une personne très expérimentée et respectée dans mon domaine d'intervention. Alors je m'en remettais à Dieu. Priant jusqu'à ce que la concentration sur ma tâche prenne le dessus dans mes pensées. Puis je remerciais Dieu, car tout se déroulait très bien à la fin des journées, même si cela avait été épuisant et parfois très inquiétant ou même un peu humiliant et irritant, et toute la gamme de ce que l'on vit dans des contextes de travail très surchargés.

Je suis maintenant retraité depuis un peu plus d'un an, puis j'ai fini par me rendre compte que cette dernière année avait contribué à ma formation chrétienne et m'avait aidé à savoir à propos de moi-même que quand tout va vraiment très mal, je me tourne vers Lui.

Écouter ce genre de film peut nous aider beaucoup à adopter une manière d'être conforme où l'on vient à Dieu à l'intérieur même de nos besoins, même quand tout va très vite.

Merci d'avoir ouvert ce fil de discussion.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Le film War Room Empty Re: Le film War Room

Message  Esther Mar 28 Juin 2016 - 6:51

DanielGarneau a écrit:Écouter ce genre de film peut nous aider beaucoup à adopter une manière d'être conforme où l'on vient à Dieu à l'intérieur même de nos besoins, même quand tout va très vite.

Oui tout à fait.

Ce film aussi nous montre et là aussi beaucoup de chrétiens l'oublient, c'est que satan est sous nos pieds, nous avons l'autorité car le Seigneur nous l'a donné, et nous devons juste ne pas le croire mais l’appliquer dans nos vies, celles de nos proches.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le film War Room Empty Re: Le film War Room

Message  Pèlerin Solitaire Sam 14 Avr 2018 - 7:16

Je remonte ce vieux sujet car j'ai vu ce film il y a quelques semaines et... J'ai été agréablement surpris ! Je ne m'attendais pas à être autant touché ar ce film.
En tant que nouveau chrétien, ce film m'a donné des clés et pleins de bons conseils.
J'ai adoré le principe de la war room, je ne peux pas le reproduire n'ayant pas de pièce à moi, mais je me suis fait un petit carnet Smile
Je l'ai aussi fait découvrir à un jeune ami chrétien qui n'allait pas bien en ce moment, à cause d'un différent familial, et Dieu l'a touché en plein cœur avec ce film !
Il a été autant bouleversé que moi .
Depuis je le recommande à toutes celles et ceux qui ne le connaissent pas et je pense même le re regarder régulièrement Smile
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Le film War Room Empty Re: Le film War Room

Message  Silenne Ven 31 Aoû 2018 - 13:17

J'ai enregistré le film War room et je l'ai regardé hier soir. Quand je l'ai enregistré je ne savais pas que
c'était ce film parce que le titre était en français et je n'avais pas fait le rapprochement. En français
il s'appelle La puissance de la prière.

J'ai beaucoup aimé ce film et je l'ai gardé pour pouvoir le regarder plusieurs fois. Il va beaucoup m'aider
à mieux prier et à m'en remettre encore plus au Seigneur pour combattre à ma place. Very Happy
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le film War Room Empty Re: Le film War Room

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum