FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pourquoi avez vous choisi ce pseudo?

+14
petra
audrey 07
lerod
Esther
Franca
Yoda
Clara
Jyncen
Emeline
Silenne
AlainM
Gadou
Dahut.
jpeg
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi avez vous choisi ce pseudo? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi ce pseudo?

Message  Invité Mer 18 Avr 2018 - 18:09

Pour Issacar, Nethaneel, fils de Tsuar - Deutéronome 1:8

L'un des douze princes d'Israël.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisi ce pseudo? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi ce pseudo?

Message  Jécha Pémasuce Ven 24 Aoû 2018 - 16:05

Il n'est pas rare de constater après quelques temps d'activité sur le clavier, que l,écriture est comme toute appellation influencé par le nom de celui qui la pratique, si je m'appel Go home je vais pas écrire des lettres d'invitation de la même manière que si je me nomme Muriel Bienvenue, alors Mon pseudo est la ponctuation qui fait ressortir l'aspect curiosité inattendu  et laisse à l'occasion le lecteur éberlué ainsi donc comme je suis le premier à me lire et que j'ai cette adduction de mâchouiller ma suce  et bien souvent jécha Pémasuce voila tout simplement
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisi ce pseudo? - Page 2 Empty Pourquoi avez vous choisi ce pseudo?

Message  Foyal Mer 21 Aoû 2019 - 11:55

Bonjour ! A mon tour de m'y coller !

Je suis martiniquais et Fort-de-France, la ville principale, mon lieu de naissance, a eu pour nom Fort Royal (1672-1793) puis Fort-de-la-République ou République-Ville (1793-1794) pour redevenir Fort-Royal (1794-1807) !!!! Pas simple !

Le créole ayant la faculté de déformer et réadapter les constructions syllabiques, ce nom à été revu et corrigé en "Foyal"par les locaux. De manière générale les autochtones disaient Foyal pour Fort Royal et les habitants devinrent de Foyalais !

Malgré le changement de nom en Fort-de-France depuis 1807, nous sommes restés officiellement des Foyalais ! Actuellement en France pour un certain temps, je me rappelle mes origines tant par mon pseudo que ma photo de profil !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisi ce pseudo? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi ce pseudo?

Message  Clara Mer 21 Aoû 2019 - 13:05

Merci pour cette présentation. C'est une jolie histoire intéressante car garder ses racines est fondamental! J'espère que Paris n'est pas trop dur pour toi qui est habitué au soleil!
Wink2

_________________
Pourquoi avez vous choisi ce pseudo? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisi ce pseudo? - Page 2 Empty Pourquoi avez vous choisi ce pseudo?

Message  Foyal Mer 21 Aoû 2019 - 13:16

Bonjour Clara ! Je suis plus précisément à Melun. En fait j'accompagne ma petit-fille de 9 ans qui a eu une greffe de moelle osseuse (au mois de juin).

Je me suis rendu disponible pour elles (ma fille ayant aussi besoin de ma présence à ses côtés).

Intervention réussie grâce à Dieu, elle a pu réintégrer le domicile familial. j'attends qu'elle sorte de la zone à risque pour envisager mon retour au pays Holy4 ! Peut-être dans un mois ou deux !
en toute franchise, le froid me va mieux que la chaleur mais on n'oublie ni ses origines, ni son histoire ! sunny
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisi ce pseudo? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi ce pseudo?

Message  olivetree Mar 22 Oct 2019 - 19:43

Pourquoi mon pseudo est olivetree? Parce que cela veut dire olivier, l'arbre. Et mon véritable prénom, c'est olivier. Vous voyez le rapport? :-)
olivetree
olivetree

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 54
Localisation : Le Perray en Yvelines

http://deployadmin.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisi ce pseudo? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi ce pseudo?

Message  Alexis1973 Mar 3 Déc 2019 - 21:43

Tout simplement c'est mon prénom et mon année de naissance.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisi ce pseudo? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi ce pseudo?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum