FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Prions pour l'église persécutée : la Turquie

2 participants

Aller en bas

Prions pour l'église persécutée : la Turquie Empty Prions pour l'église persécutée : la Turquie

Message  Aurore4 Mar 11 Sep 2012 - 23:41

En 2010, des chrétiens ont été arrêtés et maltraités physiquement. Deux chrétiens ont été injustement condamnés à des amendes conséquentes pour avoir « collecté illégalement des données sur des citoyens turcs ». Même si la Turquie est un Etat laïque, les chrétiens y sont tout de même discriminés et ce, tout à fait légalement. Seules quatre minorités religieuses sont reconnues. Les autres sont systématiquement opprimées. Les chrétiens craignent de se rassembler chez des particuliers de peur d’être attaqués par des musulmans extrémistes. Quitter l’islam pour le christianisme est considéré comme un acte honteux et les médias donnent une image très négative du christianisme.

Sujet de prière
- Remercions Dieu pour la présence, même très discrète, des chrétiens dans le pays
- Prions pour que Dieu protège les chrétiens qui ont décidé de ne pas cacher leur foi
- Prions pour que les citoyens turcs aient réellement la liberté de choisir leur religion, comme la loi le stipule

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour l'église persécutée : la Turquie Empty Re: Prions pour l'église persécutée : la Turquie

Message  Aurore4 Sam 15 Sep 2012 - 12:47

Seigneur Jésus, je te remets nos frères et soeurs persécutés en Turquie.
Sois leur force, leur soutien.
Protège tes enfants et accorde-leur la liberté de te servir ouvertement.
Au nom de Jésus.
Amen !

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour l'église persécutée : la Turquie Empty Re: Prions pour l'église persécutée : la Turquie

Message  Esther Sam 15 Sep 2012 - 18:55

Aurore4 a écrit:Seigneur Jésus, je te remets nos frères et soeurs persécutés en Turquie.
Sois leur force, leur soutien.
Protège tes enfants et accorde-leur la liberté de te servir ouvertement.
Au nom de Jésus.
Amen !

Je me joint a toi dans cette prière Aurore.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour l'église persécutée : la Turquie Empty Re: Prions pour l'église persécutée : la Turquie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum