Sumériens
4 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 1 sur 1
Re: Sumériens
Si les Sumériens détenaient la vérité et que les descendants d'Abraham sont des imposteurs, alors explique moi comment ça se fait que les Sumériens ont disparu et que ceux qui vénèrent Yawheh sont toujours là. Tu peux me citer un dieu Sumérien ? moi pas mais je sais qui est Jésus. A par quelques universitaires tout le monde se fout de la Sumérie et de ses dieux.
Le succès du monothéisme parle de lui même. Pas besoin d'être un génie pour le comprendre.
Le succès du monothéisme parle de lui même. Pas besoin d'être un génie pour le comprendre.
lerod- Messages : 667
La génese se retrouve effectivement dans les récits sumériens, notamment l'épopée de Gilgamesh. Je trouve ce site très nuancé, et intellectuement honnête tout en offrant une lecture chrétienne, j'espère que ça t'aidera.
http://www.scienceetfoi.com/ressources/genese-mythes-mesopotamiens-babyloniens/
http://www.scienceetfoi.com/ressources/genese-mythes-mesopotamiens-babyloniens/
Quand je dis qu'elle se retrouve, c'est un peu fort, disons il y a des choses ressemblantes, on peut partir de deux idées:
- Soit de façon c'est l'hitoire commune du monde, donc il est normal que chaque "cosmogonie" ait finalement des bribes de cette vérité transmise.
- Soit effectivement il y a une certaine reprise de la création, mais là il y a une place nouvelle de Dieu, on voit que les sumériens c'est une histoire finalement sans morale, sans explication théologique, c'est là finalement que Dieu intervient dans le monde.
- Soit de façon c'est l'hitoire commune du monde, donc il est normal que chaque "cosmogonie" ait finalement des bribes de cette vérité transmise.
- Soit effectivement il y a une certaine reprise de la création, mais là il y a une place nouvelle de Dieu, on voit que les sumériens c'est une histoire finalement sans morale, sans explication théologique, c'est là finalement que Dieu intervient dans le monde.
jpeg a écrit:Quand je dis qu'elle se retrouve, c'est un peu fort, disons il y a des choses ressemblantes, on peut partir de deux idées:
Oui, je sais, le sujet est ancien mais il m'interpelle.
Il m'interpelle car je pense qu'on nous cache volontairement certains aspects de nos origines.
La bible mentionne certaines choses sans les développer ou ne veut tout simplement pas en parler comme Henoch (pas moi, l'autre )
Henoch- Messages : 114
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 1 sur 1