FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

A l'aube d'un grand changement dans ma vie.

+5
Bastou
pat189
Clara
Clem
nema
9 participants

A l'aube d'un grand changement dans ma vie. Empty A l'aube d'un grand changement dans ma vie.

Message  nema Sam 15 Sep 2012 - 0:41

Bonjour les gens.

J'aimerais avoir des conseils.
Après des années de galères et d'echecs
le rêve de toute une vie est sur le point de se realiser.
Je suis sur un projet qui pourrait me permettre de vivre très confortablement
et me rapporter beaucoup d'argent.
Cela pourrait transformer ma vie du tout au tout.
En effet, je suis en train de lancer un vaste projet publicitaire
pour un produit que j'ai crée à l'etranger. Cela risque d'être connu dans toute la
ville auquelle elle est destinée. (C'est une des plus grande ville europeenne)
Mais j'hesite à le concretiser car je tiens à ma foi...

La bible nous dit de renoncer à nous même, et de se charger de sa croix.

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la rouille et les vers détruisent, et où les voleurs percent et dérobent. (20) Mais amassez-vous des trésors dans le Ciel, où ni la rouille ni les vers ne détruisent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. (Matthieu 6:19-20)

Nul ne peut servir deux mâitres; car, ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. (Matthieu 6:24)

Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille, qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. (Marc 10:25)

Car ceux qui veulent devenir riches tombent dans la tentation et dans le piège du diable, et en de nombreux désirs inutiles et pernicieux, qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. (10) Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques uns, en étant possédés, se sont égarés de la foi, et se sont embarrassés en des peines nombreuses.

Je suis perdue à ce sujet.

nema

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'un grand changement dans ma vie. Empty Re: A l'aube d'un grand changement dans ma vie.

Message  Clem Sam 15 Sep 2012 - 9:28

La Bible ne condamne pas la fait d'être riche, mais le fait de mettre sa confiance en ses richesses plutôt qu'en Dieu (cf. l'homme riche de Luc 12).

En même temps, elle nous invite à être libéral (Hébreux 13. 16).

Que le Seigneur te dirige dans tes décisions !

Clem

A l'aube d'un grand changement dans ma vie. Empty Re: A l'aube d'un grand changement dans ma vie.

Message  Clara Sam 15 Sep 2012 - 11:40

Ma chère Nema,
Pourquoi ne pas prendre cette opportunité comme un don de Dieu? Comme le dit Gérard (on est d'accord, youpi! Mr.Green ) l'important est de ne pas mettre l'argent avant ta foi.
Réussir pour servir... Une belle maxime que j'ai faite mienne... Et la possibilité de participer à la vie de ton église de soutenir les plus faibles...
Avance et partage!
Je t'embrasse bien fort!

Clara

Dernière édition par Clara le Sam 15 Sep 2012 - 13:38, édité 1 fois

Admin

Message  nema Sam 15 Sep 2012 - 12:54

Clara a écrit:Ma chère Nema,
Pourquoi ne pas prendre cette opportunité comme un don de Dieu? Comme le dit Gérard (on est d'accord, youpi! Mr.Green ) l'important est de ne pas mettre l'argent avant ta foi.
Réussir pour servir... Une belle maxime que j'ai faite mienne... Et la possibilité de participer à la vie de ton église de soutenir les plus faibles...
Avance et partage!
Je t'embrasse bien fort!
Clara

J'aimerais bien faire cela. Tendre la main comme Dieu la fait pour moi.

Je ne cours pas après l'argent. Mais je recherche la paix, la joie et l'amour.

C'est ce que je veux pour ma vie. Donc avoir de l'argent et être seule

ca ne sert à rien. Puisse Dieu fasse qu'il y est de l'humanité, de la sincerité

dans le monde dans lequel je me dirige.

nema

Message  Clara Sam 15 Sep 2012 - 13:39

Hug

Admin

Message  pat189 Lun 15 Oct 2012 - 20:27

Le fait même que tu poses cette question prouve combien tu es attachée à Dieu et combien tu désires ne pas t'écarter de sa volonté pour ta vie. Moi je te dis la chose suivante: Dieu n'a rien contre l'argent gagné honnêtement, même si c'est beaucoup d'argent. C'est juste que l'argent peut nous éloigner de lui, et Dieu est un Dieu jaloux! L'utilisation qu'on fait de notre argent est très importante. De même que le fait de le gagner le plus honnêtement possible, sans compromission, fraude ou opérations douteuses. Je suis persuadé que Dieu peut également bénir ses enfants matériellement, et comme tu as l'air d'une personne très honnête et qui craint Dieu, je te conseille de t'investir dans ton projet. Il n'y a aucune honte à réussir financièrement dans la vie en tant que chrétiens. Tu peux éventuellement demander à Dieu qu'il te donne un signe avant de t'engager, il est là pour ça et ça marche ( lis mon témoignage si tu veux ). Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras avec l'aide et la bénédiction de Dieu.

pat189

Message  Bastou Lun 15 Oct 2012 - 21:32

pat189 a écrit:Le fait même que tu poses cette question prouve combien tu es attachée à Dieu et combien tu désires ne pas t'écarter de sa volonté pour ta vie. [...}Tu peux éventuellement demander à Dieu qu'il te donne un signe avant de t'engager, il est là pour ça et ça marche

Je suis tellement d'accord avec Pat. Si tu parles de produit publicitaire, j'imagine que tu mets en avant la créativité et la communication qui accompagnent la présentation de ce même produit. En cela, c'est une forme d'art exploité pour l'économie. Je crois qu'il n'y a pas forcément à en avoir honte. Maintenant, le milieu de la pub étant ce qu'il est, fait attention. Je ne sais pas si les secteurs économiques avec beaucoup de requins, de coups bas et de l'argent parfois facile ne sont pas des dangers.

Tu peux aussi être un modèle d'éthique dans un milieu qui en manque. Je crois qu'en Protestants/Evangéliques, ce témoignage de l'être est important pour nous. C'est aussi un de mes espoirs professionnels dans un métier décrié. Comme le dit Pat, rien n'empêche que tu te remettes une fois encore à Dieu pour savoir s'il t'agrée. Mais je crois qu'Il n'a rien contre la richesse en soi si elle est le témoin de générosité.

Bravo en tout cas.
Bastou
Bastou

Message  SylvainL Ven 9 Nov 2012 - 3:57

nema a écrit:
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la rouille et les vers détruisent, et où les voleurs percent et dérobent. (20) Mais amassez-vous des trésors dans le Ciel, où ni la rouille ni les vers ne détruisent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. (Matthieu 6:19-20)
Et oui, la rouille ronge tout. Tout se désagrège. Notre corps, notre maison, notre voiture, notre compte en banque. Absolument tout!
Une fois dans ma vie j'ai une voiture neuve. Ça pas pris de temps, deux énormes bosses sur les portières. Causé dans le stationnement de l'église en plus. Laughing
Des fois, on pense que Jésus veut nous priver quand au fond il veut nous faire comprendre le bon sens. Il veut nous épargner des douleurs inutiles.

Tu dois regarder tout ça la la lumière de ta foi.
Que dois-tu abandonner pour ton projet? Dois-tu abandonner tes principes, des personnes que t'aime?
Peut-être que tu crois que tu vas moins te confier en Jésus?
Si y a rien, je ne vois pas de problème.

SylvainL

Message  nema Sam 10 Nov 2012 - 2:25

Merci pour vos reponses ca fait longtemps que je l'ai posté.

Je ne m'attendais pas à en recevoir tant. Et ca m'aide...

Entre temps j'ai cedé au decouragement, j'avais perdu toute

motivation et foi. Mais Dieu me fortifie. Je prends en compte

vos suggestions. J'espère que cela ne me fera pas devenir

quelqu'un de mauvais. Au premier signe, il faudra que j'arrête.

nema

Message  Chani Sam 10 Nov 2012 - 7:28

Nema, des chrétiens sont devenus de grands chefs d'entreprise et non pas pour autant perdu l'essentiel de leur foi.
Au contraire de part leur aisance financière et leurs relations ils ont pu contribuer à l'avancement du Royaume de Dieu.
Chani
Chani

Message  SylvainL Sam 10 Nov 2012 - 14:59

Nos églises ont cette tendance à ne voir que leur besoin.
C'est à dire qu'elles se préoccupent beaucoup de former des pasteurs, des diacres et des bons chrétiens à l'église mais pas de bon chrétiens tout court.
Souvent quand on va à l'église, on a l'impression que pour être dans les voix du Seigneur nous devons absolument avoir un ministère dans l'église.
Pourtant, quand je lis les écritures je vois que Dieu se préoccupe beaucoup de comment nous vivons notre foi dans tous ce que nous faisons.
Jésus nous dit que ce n'est pas donné à tous d'être un Eunuque pour Dieu. Peut-être qu'être un pasteur à temps pleins est un bonne chose mais des fois je me dis qu'ils se coupent de la réalité du monde et que ça les rends inaptes à nous comprendre. C'est dans le monde que notre foi est mise à l'épreuve. Pas à l'église. Enfin, ça ne devrait pas. Jésus n'a pas demandé à notre Père de nous sortir du monde mais de nous protéger de son influence.

SylvainL

Message  MumChantal Sam 10 Nov 2012 - 16:04

Avoir une éthique chrétienne dans les affaires est primordiale.
Ne pas céder au monde dans les affaires est encore plus difficile que d'aller à l'église, me semble-t-il..
Très souvent être artisan, à son compte, chef d'entreprise est mal vu dans nos milieux évangéliques surtout en plus si parfois il ne peut pas se rendre aux réunions.
Ne pas accepter de compromis, de ne pas faire "de noir", du sans facture, du non déclaré...... est très difficile dans ce monde qui est de plus en plus pourri.
Ayant été dans l'artisanat et en SARL (de 1978 à fin 2011), je peux dire qu'il est très difficile de ne pas céder, mais on y arrive.
Par contre c'est vrai que l'on ne s'enrichit pas. (ou pas toujours)
Mon mari ne perdait jamais l'occasion de parler de Dieu - sans provoquer bien sûr - mais parfois le client tend une perche qu'il ne faut pas manquer.
On doit un travail bien fait, impeccable, mieux qu'une autre entreprise.
L'entreprise appartient à Dieu avant tout, il nous en donne la gestion.
Toujours se dire ""que ferait Jésus à ma place.""

Fraternellement.
MumChantal
MumChantal

http://www.ellelministries.fr/

Message  SylvainL Sam 10 Nov 2012 - 16:17

MumChantal a écrit:Avoir une éthique chrétienne dans les affaires est primordiale.
Ne pas céder au monde dans les affaires est encore plus difficile que d'aller à l'église, me semble-t-il..
Très souvent être artisan, à son compte, chef d'entreprise est mal vu dans nos milieux évangéliques surtout en plus si parfois il ne peut pas se rendre aux réunions.
Ne pas accepter de compromis, de ne pas faire "de noir", du sans facture, du non déclaré...... est très difficile dans ce monde qui est de plus en plus pourri.
Ayant été dans l'artisanat et en SARL (de 1978 à fin 2011), je peux dire qu'il est très difficile de ne pas céder, mais on y arrive.
Par contre c'est vrai que l'on ne s'enrichit pas. (ou pas toujours)
Mon mari ne perdait jamais l'occasion de parler de Dieu - sans provoquer bien sûr - mais parfois le client tend une perche qu'il ne faut pas manquer.
On doit un travail bien fait, impeccable, mieux qu'une autre entreprise.
L'entreprise appartient à Dieu avant tout, il nous en donne la gestion.
Toujours se dire ""que ferait Jésus à ma place.""

Fraternellement.
Amen!

Tu devrais voir la commission Charbonneau ici au Québec. Tout le monde est stupéfait de voir tant de corruption. Ça doit pas être facile d'être un chrétien sans compromis au milieu de tout ça.

SylvainL

Message  Bastou Lun 12 Nov 2012 - 12:22

Ah la fameuse commission. J'espère que ça va nettoyer un peu la sphère public de cette belle province et pas attiser la révolte sociale vers plus de chaos.

Nema, je crois que les conseils qui t'ont été donnés sont justes et plein de bon sens. Si plus de chrétiens avaient moins de scrupules à être des lumières partout, y compris dans les milieux les plus sordides, nous ferions la différence. Pour les pasteurs, je suis d'accord, Paul qui en est le plus parfait exemple travaillait. Il n'était pas un poids pour ses communautés. Aujourd'hui nos enseignants font de longues études qui méritent une rétribution, certes, mais j'ai tout de même du mal avec l'idée d'un ministère pastoral comme métier. Néanmoins, beaucoup sont très présents sur le terrain, et pas seulement dans des œuvres chrétiennes. Rendons-leur au moins ça.
Bastou
Bastou

Message  gerardh Lun 12 Nov 2012 - 12:33

______

Bonjour,

Tous les chrétiens ont reçu un don de l'Esprit de la part de Dieu. Ils doivent prendre garde à l'accomplir.

gerardh

Message  nema Lun 12 Nov 2012 - 20:15

Bastou a écrit:Ah la fameuse commission. J'espère que ça va nettoyer un peu la sphère public de cette belle province et pas attiser la révolte sociale vers plus de chaos.

Nema, je crois que les conseils qui t'ont été donnés sont justes et plein de bon sens. Si plus de chrétiens avaient moins de scrupules à être des lumières partout, y compris dans les milieux les plus sordides, nous ferions la différence. Pour les pasteurs, je suis d'accord, Paul qui en est le plus parfait exemple travaillait. Il n'était pas un poids pour ses communautés. Aujourd'hui nos enseignants font de longues études qui méritent une rétribution, certes, mais j'ai tout de même du mal avec l'idée d'un ministère pastoral comme métier. Néanmoins, beaucoup sont très présents sur le terrain, et pas seulement dans des œuvres chrétiennes. Rendons-leur au moins ça.

Oui je le pense aussi.

Gerardh, que veux tu dire par don de l'esprit ?

nema

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé