FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

radio mondiale en direct

4 participants

Aller en bas

radio mondiale en direct Empty radio mondiale en direct

Message  Invité Jeu 16 Mar 2017 - 14:56

Bonjour  Wink2

Peut être que vous connaissez déja ce site, mais dans le doute je le partage avec vous même si ça n'a rien à voir avec Dieu Razz : radio garden

Vous cliquez sur une partie du monde et vous avez accès à ce que diffuse les radio locales en direct.

C'est super pratique pour se perfectionner dans une langue étrangère, si vous êtes curieux de l'autre c'est toujours édifiant de s'imprégner de ce qui fait leur quotidien et, si vous êtes expatrié, vous pouvez vous remémorez votre foyer.


Passez une belle journée.

Blume Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio mondiale en direct Empty Re: radio mondiale en direct

Message  Silenne Jeu 16 Mar 2017 - 16:54

Merci Bungo !  Wink2

J'aurais bien aimé écouter la radio en direct d'autres pays, mais je n'arrive pas à m'y rendre. Tout ce que je réussis
à avoir c'est une station du Canada et il y a beaucoup de fritures.  scratch
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

radio mondiale en direct Empty Re: radio mondiale en direct

Message  Invité Jeu 16 Mar 2017 - 17:25

Bonjour Silenne.

Tu peut te déplacer librement sur toute la surface du globe terrestre.

La mire au centre de l'écran représente ta position.

Pour naviguer :

Tu peux faire pivoter le globe terrestre en maintenant le bouton gauche de ta souris et en la déplaçant dans la direction où tu souhaites te rendre. Tu peux aussi faire un clic gauche directement sur l'endroit que tu désires pour t'y rendre instantanément.

Tu peux zoomer en utilisant le bouton central de ta souris vers l'avant (ou en maintenant le bouton droit de ta souris tout en la déplaçant vers le bas de ton écran), et dézoomer en l'utilisant vers l'arrière (ou en maintenant le bouton droit de ta souris tout en la déplaçant vers le haut de ton écran)

Les différentes radio sont indiquées par les points vert fluo.

Je te conseille de dézoomer au maximum avant de te rendre vers la région dont tu désires écouter la radio, pour avoir une vue d'ensemble. Une fois que tu est dans la zone souhaité, zoome vers l'avant pour avoir une vue plus précise des différentes radio présentes. Quand le cercle autour de la croix centrale devient vert, c'est que tu est calés précisément sur une radio. N'hésite pas à bien zoomer pour une meilleure réception.

Il peut parfois se passer une ou deux secondes avant que tu entendes la radio (le temps que la synchronisation se fasse je suppose) mais sinon la réception est très claire et la navigation très fluide.

Si tu l'utilise sur smartphone, je suppose que les commandes pour naviguer sont semblable à google map puisque c'est le même principe mais pour la radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio mondiale en direct Empty Re: radio mondiale en direct

Message  jpeg Jeu 16 Mar 2017 - 18:20

Cela fonctionne très bien chez moi, merci!

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

radio mondiale en direct Empty Re: radio mondiale en direct

Message  Silenne Jeu 16 Mar 2017 - 19:24

Merci Bungo, je vais essayer Smile
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

radio mondiale en direct Empty Re: radio mondiale en direct

Message  Clara Jeu 16 Mar 2017 - 19:34

Trop sympa! Je suis tombée sur une radio russe, une chanteuse avec une jolie voix m'a accueillie!
Merci, Bungo! Wink2

radio mondiale en direct Image13

_________________
radio mondiale en direct Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

radio mondiale en direct Empty Re: radio mondiale en direct

Message  vences Ven 17 Mar 2017 - 6:33

Merci beaucoup pour ce site, je ne connaissais pas du tout !

J'apprends l'anglais depuis quelques mois, afin d'occuper mon esprit a autre choses que mes soucis quotidiens, et ce site me permet d'écouter nos amis anglophones, même si j'ai encore beaucoup de mal a comprendre cette langue quand elle est parlée. Je commence a lire et écrire sans trop de problèmes, mais dès que j'écoute c'est une autre affaire ! Shocked

En tous cas merci encore!

Be blessed !

Soyez bénis les amis !
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

radio mondiale en direct Empty Re: radio mondiale en direct

Message  Invité Ven 17 Mar 2017 - 8:09

J'ai remarqué que sur certaine radios il pouvait y avoir un message publicitaire avant que l'on y ai accès mais ça reste marginal et c'est bien moins intrusif que les pubs sur youtube par exemple. Donc, si vous entendez une pub en français quand vous vous calez sur une radio cubaine ou mongole, je crois que c'est voulu et pas le signe que le système est défectueux. Razz

Sinon oui vences, après demander à Dieu qu'il nous donne le don des langues, écouter la radio est le moyen le plus efficace pour comprendre une langue étrangère. study

Bonne persèvèrance dans ton apprentissage.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio mondiale en direct Empty Re: radio mondiale en direct

Message  Silenne Ven 17 Mar 2017 - 13:19

Merci Bungo, avec tes explications j'arrive à le faire fonctionner. Le pays qui m'intéresse est le Japon,
mais je suis nulle en géographie et je n'arrive pas à le trouver. Embarassed  Je me suis rendue en Russie,
au Vénézuela, au Mexique, aux États-Unis, au Honduras, mais pas au Japon lol!  Je vais continuer
de chercher, je vais finir par trouver.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

radio mondiale en direct Empty Re: radio mondiale en direct

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum