FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ben oui!

+4
petra
Jujubest
gerardh
Clara
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ben oui!  - Page 2 Empty Re: Ben oui!

Message  petra Ven 19 Mai 2017 - 14:09

Ne pas faire travailler les gens le dimanche,je demande une dérogation pour un de mes hobbies qui est les vide-greniers,ben oui le matin au culte et l'après-midi hop vais chiner au vide-grenier.
petra
petra

Messages : 336
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 51
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ben oui!  - Page 2 Empty Re: Ben oui!

Message  Clara Ven 19 Mai 2017 - 16:04

Les vide greniers ce sont des particuliers qui s'amusent! Rien n'oblige qui que ce soit à faire un vide grenier

_________________
Ben oui!  - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Ben oui!  - Page 2 Empty Re: Ben oui!

Message  petra Ven 19 Mai 2017 - 17:26

C'est aussi bien utile pour faire le débarras chez soi quand on ne veux plus d'un objet et qu'il va retrouver une seconde vie chez une autre personne.
petra
petra

Messages : 336
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 51
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ben oui!  - Page 2 Empty Re: Ben oui!

Message  Invité Ven 19 Mai 2017 - 18:29

jpeg a écrit:d'ailleurs si le culte pouvait avoir lieu le samedi, je serais plus content.

Viens chez nous.  Very Happy  Chez les Adventistes le Samedi est resté le jour consacré au Seigneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben oui!  - Page 2 Empty Re: Ben oui!

Message  annedeblois Ven 19 Mai 2017 - 18:36

Clara a écrit:Oui à part que le dimanche outre le culte est un jour réservé à la famille.
Il est clair qu'il y a des métiers qui sont indispensables le dimanche, comme la santé, la sécurité...
Mais est-ce vraiment indispensable d'acheter des courses quotidiennes le dimanche?
Ce que tu décris n'est qu'anecdotique et ne peut être une raison pour imposer le dimanche comme jour de travail et détruire un peu  plus la famille.
Et c'est encore un recul de notre civilisation chrétienne.

Quant au culte un autre jour de la semaine, cela empêcherait beaucoup d'y être présenrs et au delà de ça, quel intérêt?
Et j'aime beaucoup cette idée de prière si vaste qui monte vers Dieu le dimanche matin! Very Happy

À la base, les réunions tenues un autre jour de la semaine visent à répondre à des besoins précis (formation, études de la Bible, soirée de prière, conférencier invité), mais ceux qui travaillent le dimanche y trouvent parfois leur compte faute d'être présents.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ben oui!  - Page 2 Empty Re: Ben oui!

Message  petra Ven 19 Mai 2017 - 18:41

bungo a écrit:
jpeg a écrit:d'ailleurs si le culte pouvait avoir lieu le samedi, je serais plus content.

Viens chez nous.  Very Happy  Chez les Adventistes le Samedi est resté le jour consacré au Seigneur.

Me semble qu'à l'origine,le premier jour de la semaine était dimanche et non lundi,donc le samedi étant le dernier jour de la semaine,d'ailleurs en italien ça se dit sabato du mot sabbat.
petra
petra

Messages : 336
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 51
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ben oui!  - Page 2 Empty Re: Ben oui!

Message  annedeblois Ven 19 Mai 2017 - 19:38

On m'a dit, il y a quelques années, que par opposition aux Juifs qui se reposent le dernier jour de la semaine, l'empereur Constantin, nouvellement «converti» (désolée pour les guillemets, mais je me questionne sérieusement sur ladite conversion), aurait imposé la PREMIER jour de la semaine pour les chrétiens, à titre de jour de repos.

Je me pose la question: c'était un choix arbitraire de cet empereur ou si ç'a des bases bibliques? Aujourd'hui, je ne sais plus... scratch
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ben oui!  - Page 2 Empty Re: Ben oui!

Message  jpeg Ven 19 Mai 2017 - 21:55

bungo a écrit:
jpeg a écrit:d'ailleurs si le culte pouvait avoir lieu le samedi, je serais plus content.

Viens chez nous.  Very Happy  Chez les Adventistes le Samedi est resté le jour consacré au Seigneur.

Ce serait réellement avec plaisir, mais il n'y a pas d'église adventiste où je vis.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ben oui!  - Page 2 Empty Re: Ben oui!

Message  alaind2 Sam 20 Mai 2017 - 19:22

Clara a écrit:Oui à part que le dimanche outre le culte est un jour réservé à la famille.
Il est clair qu'il y a des métiers qui sont indispensables le dimanche, comme la santé, la sécurité...
Mais est-ce vraiment indispensable d'acheter des courses quotidiennes le dimanche?
Ce que tu décris n'est qu'anecdotique et ne peut être une raison pour imposer le dimanche comme jour de travail et détruire un peu  plus la famille.
Et c'est encore un recul de notre civilisation chrétienne.

Quant au culte un autre jour de la semaine, cela empêcherait beaucoup d'y être présenrs et au delà de ça, quel intérêt?
Et j'aime beaucoup cette idée de prière si vaste qui monte vers Dieu le dimanche matin! Very Happy

La société dans laquelle nous vivons est en évolution constante, mais où allons-nous ? Shocked
Je pense que le concept de travail "à cycles fixes (jours et heures)" a atteint ses limites. Quant aux conditions de travail, il est à craindre que la flexibilité devienne une référence générale.
En ce qui me concerne, je suis susceptible de travailler tous les jours de la semaine, donc également le samedi et dimanche, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, moyennant des journées de repos imposées par la législation en cours (heureusement). J'ai choisi ... j'assume ... Very Happy

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Ben oui!  - Page 2 Empty Re: Ben oui!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum