FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bonjour à vous !

5 participants

Aller en bas

Bonjour à vous ! Empty Bonjour à vous !

Message  Elijah59 Sam 12 Aoû 2017 - 11:18

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espoir d'avoir un peu de discussion avec des croyants en Christ.

A propos de moi, j'aime être assez court, car de toute façon il y'a pas grand chose à dire, ca va faire 3-4 ans que j'ai réellement commencé à croire en Christ et en sa résurrection.

Je ne suis en aucun cas un érudit des écritures, j'ai ma propre interprétation, je pense pas qu'elle soit la grande et unique vérité mais ca sert à cela aussi les discussion. Même si dans la finalité, c'est nôtre Père qui dirige tout chaque homme et chaque femme faisant inconsciemment ou consciemment ca dépend des situations sa volonté.

Aujourd'hui, je me pose une simple question la voici "Est-il encore possible de s'aimer les uns autres, sans jugement, sans haine, sa discrimination et sans regard ou parole hautaine ? comme il est si souvent courant premièrement dans le monde des athées et secondement dans l'église même".

Sinon que dire de plus ? Humm je ne sais pas trop.

Elijah59

Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! Empty Re: Bonjour à vous !

Message  Clara Sam 12 Aoû 2017 - 11:43

Bonjour, Elijah, je suis heureuse de t'accueillir parmi nous! Very Happy

Pour répondre à ta question, oui bien sûr, il est possible de s'aimer... par la grâce de Dieu!

_________________
Bonjour à vous ! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! Empty Re: Bonjour à vous !

Message  gerardh Sam 12 Aoû 2017 - 13:11

________

Bonjour Elijah,

Dans la pratique nous sommes imparfaits. Mais quant à notre position en Christ, "l’amour de Dieu est versé dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné" (Romains 5, 5). Mais au total : "en ceci est l’amour, non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu’il envoya son Fils [pour être la] propitiation pour nos péchés" (1 Jean 4, 10).

________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! Empty Re: Bonjour à vous !

Message  Elijah59 Sam 12 Aoû 2017 - 15:26

Nous sommes imparfaits, toutefois, je constate chaque jour des gens se disant "chrétien" tout du moins affirmant croire en Christ plus zélé pour discriminer, juger et rabaisser que de réconforter, écouter et laisser la personne entre les mains de Dieu.

En tout cas cela est une chose qui m'attriste beaucoup.

Elijah59

Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! Empty Re: Bonjour à vous !

Message  Esther Sam 12 Aoû 2017 - 15:53

Bonjour Elijah59 soit la bienvenue sur ce forum flower

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! Empty Re: Bonjour à vous !

Message  Invité Sam 12 Aoû 2017 - 17:03

Bonjour Elijah59 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! Empty Re: Bonjour à vous !

Message  Clara Sam 12 Aoû 2017 - 17:40

Elijah59 a écrit:Nous sommes imparfaits, toutefois, je constate chaque jour des gens se disant "chrétien" tout du moins affirmant croire en Christ plus zélé pour discriminer, juger et rabaisser que de réconforter, écouter et laisser la personne entre les mains de Dieu.

En tout cas cela est une chose qui m'attriste beaucoup.

Je pense que chacun a sa propre expérience. Pour ma part, je ne le constate pas. Il faut se garder, je crois, de faire de son vécu une généralité.

_________________
Bonjour à vous ! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! Empty Re: Bonjour à vous !

Message  Elijah59 Sam 12 Aoû 2017 - 18:44

Je pense qu'il est important de revenir sur ses expériences de les analyser et d'en apprendre des leçons mais de ne pas se fermer l'esprit sur des idées. C'est pourquoi je garde espoir et je cherche encore à voir cette amour sincère et non-hypocrite.

En vérité, je crois n'avoir jamais encore vu des croyants faire preuve d'un réel sens d'affection naturelle envers l'autre... C'est effrayant quand on y réfléchit enfiiiin je sors pas beaucoup, je vois pas beaucoup de monde non plus, je suppose que ce doit être la raison principale.

Bien entendu, je ne me met pas au dessus des autres bien souvent les critiques faites aux autres c'est à moi que je l'ai fais et dans le fond nous ne sommes pas si différent les uns des autres.

Elijah59

Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! Empty Re: Bonjour à vous !

Message  Clara Sam 12 Aoû 2017 - 19:21

Je suis peinée de ce que tu vis, Elijah! Dans ton Eglise non plus tu n'as pas trouvé d'affection fraternelle?
Je n'ai pas pensé un instant que tu te mettais au dessus de qui que ce soit! Blume

_________________
Bonjour à vous ! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! Empty Re: Bonjour à vous !

Message  Elijah59 Sam 12 Aoû 2017 - 20:13

Je ne vais à aucune "église", je n'ai pas les moyens de me déplacer et il y'en a tellement avec des idéologies différentes.

J'aime à le préciser ^^

Elijah59

Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! Empty Re: Bonjour à vous !

Message  lebiscuit Dim 13 Aoû 2017 - 0:41

Bienvenue à toi, Elijah Smile
lebiscuit
lebiscuit

Messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous ! Empty Re: Bonjour à vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum