FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Priere

+6
manouchka
Esther
Silenne
Clara
Pèlerin Solitaire
psaume23.1
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Priere Empty Priere

Message  psaume23.1 Mar 5 Sep 2017 - 1:05

Bonjour, j'ai vraiment besoin de priere, j'suis loin de Dieu, plutot briser et decourager. Je sais que c'est plutot vague, mais merci a vous.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  Pèlerin Solitaire Mar 5 Sep 2017 - 5:02

Courage Pierre !
Je prierai pour vous aujourd'hui...
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  Clara Mar 5 Sep 2017 - 9:29

Bonjour, Psaumes! Nous n'avons pas besoin de détail, le Seigneur sait...

Père, nous te confions notre frère, veuille le restaurer et l'encourager. Nous t'en prions au nom de Jésus!
Amen!

_________________
Priere Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  Silenne Mar 5 Sep 2017 - 10:41

Clara a écrit:

Père, nous te confions notre frère, veuille le restaurer et l'encourager. Nous t'en prions au nom de Jésus!
Amen!

Amen !

En prière pour toi petit frère. Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  Esther Mar 5 Sep 2017 - 11:05

Silenne a écrit:
Clara a écrit:

Père, nous te confions notre frère, veuille le restaurer et l'encourager. Nous t'en prions au nom de Jésus!
Amen!

Amen !

En prière pour toi petit frère. Hug

Amen que notre Dieu tout puissant te donne la force de continuer.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  manouchka Mar 5 Sep 2017 - 21:45

2 Corinthiens 4 (à lire au complet)

7Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. 8Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; 9persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; 10portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. 11Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. 12Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous.

Je prie afin que le Seigneur te fortifie.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  psaume23.1 Mer 6 Sep 2017 - 4:23

Merci a tous, ca m'a vraiment touche de vous lire.

On se reparle Hug
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  psaume23.1 Jeu 7 Sep 2017 - 20:06

Bonjour,
J'voulais juste eclaircir un peu la situation, sa fait deux ans que sa dure (le ciel m'a tombe sur la tete) normalement les malheurs qui frappe je les voits comme une occasion de me rapprocher de Dieu, aussi j'ai souvent ete inconstant dans ma marche chretien et souvent eu droit au baton de la correction du Seigneur.., normalement je me repent et les corrections sont source de joie. Mais la depuis deux ans le ciel m'a tomber (plusieurs malheurs en meme temps) sur la tete et je ne suis pas capable de me relever, pas capable ''d'avaler la pillule'' dans se qui m'arrive et ce qui rend la chose doublement decouragent est que je sais que ses en majeur partir ma faute. Voila.. pas tres glorieux tout ca mais c'est la ou j'en suis...

Merci encore de vos prieres.

Samuel
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  manouchka Sam 9 Sep 2017 - 20:47

Psaume 34 :

Louis Segond Bible

1De David. Lorsqu'il contrefit l'insensé en présence d'Abimélec, et qu'il s'en alla chassé par lui. Je bénirai l'Eternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche.

2Que mon âme se glorifie en l'Eternel! Que les malheureux écoutent et se réjouissent!

3Exaltez avec moi l'Eternel! Célébrons tous son nom!

4J'ai cherché l'Eternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs.

5Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.

6Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.

7L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

8Sentez et voyez combien l'Eternel est bon! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge!

9Craignez l'Eternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.

10Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent l'Eternel ne sont privés d'aucun bien.

11Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l'Eternel.

12Quel est l'homme qui aime la vie, Qui désire la prolonger pour jouir du bonheur?

13Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses;

14Eloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.

15Les yeux de l'Eternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

16L'Eternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir.

17Quand les justes crient, l'Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;

18L'Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.

19Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Eternel l'en délivre toujours.

20Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé.

21Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés.

22L'Eternel délivre l'âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment.

ET

Ésaïe 30
15Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.


Blume












manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  Clara Sam 9 Sep 2017 - 21:00

Coucou, Samuel,
Comment vas-tu? Hug

_________________
Priere Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  Clara Lun 11 Sep 2017 - 11:18

Nous vivons tous des moments difficiles dans notre foi! Mais si je peux me permettre un petit conseil, ne doute jamais de l'amour de notre Père!... et garde pour Lui un petit coin de ton cœur!
La vie sans Lui est tellement plus douloureuse...

_________________
Priere Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  psaume23.1 Mer 13 Sep 2017 - 21:25

Merci Clara, pour tes paroles.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  Clara Mer 13 Sep 2017 - 23:08

Hug

_________________
Priere Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  Esther Jeu 14 Sep 2017 - 12:46

Pour t'encourager Samuel

Le Psaume 23 est une révélation ;
Certains n'ont peut-être jamais pensé ou considéré ce Psaume sous cet angle, bien qu'ils le citent encore et encore.

-L'Eternel est mon berger: c'est une relation !

-Je ne manquerai de rien: C'est la provision !

-Il me fait reposer dans de verts pâturages: C'est le repos !

-Il me dirige près des eaux paisibles: C'est le rafraîchissement !

-Il restaure mon âme: C'est la guérison !

-Il me conduit dans les sentiers de la justice: C'est la direction !

-A cause de son nom: C'est l'objectif !

-Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort: C'est l'épreuve !

-Je ne crains aucun mal: C'est la protection !

-Car tu es avec moi: C'est la fidélité !

-Ta houlette et ton bâton me rassurent: C'est la discipline !

-Tu dresses devant moi une table en face de mes adversaires: C'est l'espoir !

-Tu oins d'huile ma tête: C'est la consécration !

-Et ma coupe déborde: C'est l'abondance !

-Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie: C'est la bénédiction !

-Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel: C'est la sécurité !

-Jusqu'à la fin de mes jours: C'est l'éternité !

Vois comme Le Seigneur t'aime...

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  Tehanu Jeu 14 Sep 2017 - 13:08

psaume23.1 a écrit:Bonjour,
J'voulais juste eclaircir un peu la situation, sa fait deux ans que sa dure (le ciel m'a tombe sur la tete) normalement les malheurs qui frappe je les voits comme une occasion de me rapprocher de Dieu, aussi j'ai souvent ete inconstant dans ma marche chretien et souvent eu droit au baton de la correction du Seigneur.., normalement je me repent et les corrections sont source de joie. Mais la depuis deux ans le ciel m'a tomber (plusieurs malheurs en meme temps) sur la tete et je ne suis pas capable de me relever, pas capable ''d'avaler la pillule'' dans se qui m'arrive et ce qui rend la chose doublement decouragent est que je sais que ses en majeur partir ma faute.  Voila.. pas tres glorieux tout ca mais c'est la ou j'en suis...

Merci encore de vos prieres.

Samuel

Bonjour Samuel !

Quelque chose dans ce que vous dites ici, me fait mal au cœur pour vous.

En croyant que Dieu vous "corrige" de vos erreurs par les malheurs qui vous arrivent, vous les redoublez en quelque sorte, vous vous enfermez dans ces malheurs. Il est alors normal que vous ne réussissiez pas à "avaler la pilule" comme vous dites, car vous n'avez plus personne à qui vraiment parler de ce qui vous fait mal puisque, dès lors que le Seul qui pourrait vraiment y compatir et vous soulager, a pris le visage de la Sévérité Suprême.

Même si ce qui vous arrive est, tout ou en partie de votre faute, Dieu vous attend au lieu de Sa miséricorde et non avec un bâton de correction.

...Il y a des perles dans le Psaume que manouchka a posté pour vous. Particulièrement bienvenus sont les versets qu'elle a soulignés. Si vous le pouvez, réfléchissez-y sous l'angle d'une vérite aimante de la part de Dieu, visant à consoler et non comme une affirmation pédante du Psalmiste David qui pourrait apparaître ici comme quelqu'un ayant tout compris, et qui parlerait du haut de ses convictions paternalistes.

Oui : Dieu est un Père aimant, Il est notre Père aimant.

Croyez-moi, avec le temps j'ai appris, et finit par comprendre que Dieu n'est jamais derrière le mal qui nous arrive, mais qu'Il pleure avec nous la plupart du temps, que nous soyons responsable de ce mal ou non, et qu'Il n'attend qu'une chose, c'est que nous nous "blottissions" dans Ses bras, jusqu'à ce que Sa consolation nous atteigne.

Cela peut prendre du temps. Cela prend toujours le temps que s'épuise en nous nos manques de confiance en Sa sollicitude, Sa bonté en toutes choses, et son amour pour nous.

Courage Samuel ! Vous n'êtes pas seul.

Je prie pour que la paix de Dieu vous atteigne.
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  psaume23.1 Sam 16 Sep 2017 - 14:48

Tehanu a écrit:
psaume23.1 a écrit:Bonjour,
J'voulais juste eclaircir un peu la situation, sa fait deux ans que sa dure (le ciel m'a tombe sur la tete) normalement les malheurs qui frappe je les voits comme une occasion de me rapprocher de Dieu, aussi j'ai souvent ete inconstant dans ma marche chretien et souvent eu droit au baton de la correction du Seigneur.., normalement je me repent et les corrections sont source de joie. Mais la depuis deux ans le ciel m'a tomber (plusieurs malheurs en meme temps) sur la tete et je ne suis pas capable de me relever, pas capable ''d'avaler la pillule'' dans se qui m'arrive et ce qui rend la chose doublement decouragent est que je sais que ses en majeur partir ma faute.  Voila.. pas tres glorieux tout ca mais c'est la ou j'en suis...

Merci encore de vos prieres.

Samuel

Bonjour Samuel !

Quelque chose dans ce que vous dites ici, me fait mal au cœur pour vous.

En croyant que Dieu vous "corrige" de vos erreurs par les malheurs qui vous arrivent, vous les redoublez en quelque sorte, vous vous enfermez dans ces malheurs. Il est alors normal que vous ne réussissiez pas à "avaler la pilule" comme vous dites, car vous n'avez plus personne à qui vraiment parler de ce qui vous fait mal puisque, dès lors que le Seul qui pourrait vraiment y compatir et vous soulager, a pris le visage de la Sévérité Suprême.

Même si ce qui vous arrive est, tout ou en partie de votre faute, Dieu vous attend au lieu de Sa miséricorde et non avec un bâton de correction.

...Il y a des perles dans le Psaume que manouchka a posté pour vous. Particulièrement bienvenus sont les versets qu'elle a soulignés. Si vous le pouvez, réfléchissez-y sous l'angle d'une vérite aimante de la part de Dieu, visant à consoler et non comme une affirmation pédante du Psalmiste David qui pourrait apparaître ici comme quelqu'un ayant tout compris, et qui parlerait du haut de ses convictions paternalistes.

Oui : Dieu est un Père aimant, Il est notre Père aimant.

Croyez-moi, avec le temps j'ai appris, et finit par comprendre que Dieu n'est jamais derrière le mal qui nous arrive, mais qu'Il pleure avec nous la plupart du temps, que nous soyons responsable de ce mal ou non, et qu'Il n'attend qu'une chose, c'est que nous nous "blottissions" dans Ses bras, jusqu'à ce que Sa consolation nous atteigne.

Cela peut prendre du temps. Cela prend toujours le temps que s'épuise en nous nos manques de confiance en Sa sollicitude, Sa bonté en toutes choses, et son amour pour nous.

Courage Samuel ! Vous n'êtes pas seul.

Je prie pour que la paix de Dieu vous atteigne.

Bonjour l'ami,
Merci pour tes encouragements, pour ce qui vous fait mal au Coeur, je te rassure je vois bien Dieu comme un Pere aimant. C'est dur a expliquer mais je sais que j'ai parfois eu droit a sa correction, mais ses corrections dans ma vie a toujours amenez la repentance et a ete source de benediction pour moi.. Une tristesse qui amene la paix et se change en joie.. Dieu est bon ca je le sais et croit...
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  psaume23.1 Sam 16 Sep 2017 - 23:58

Esther a écrit:Pour t'encourager Samuel

Le Psaume 23 est une révélation ;
Certains n'ont peut-être jamais pensé ou considéré ce Psaume sous cet angle, bien qu'ils le citent encore et encore.

-L'Eternel est mon berger: c'est une relation !

-Je ne manquerai de rien: C'est la provision !

-Il me fait reposer dans de verts pâturages: C'est le repos !

-Il me dirige près des eaux paisibles: C'est le rafraîchissement !

-Il restaure mon âme: C'est la guérison !

-Il me conduit dans les sentiers de la justice: C'est la direction !

-A cause de son nom: C'est l'objectif !

-Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort: C'est l'épreuve !

-Je ne crains aucun mal: C'est la protection !

-Car tu es avec moi: C'est la fidélité !

-Ta houlette et ton bâton me rassurent: C'est la discipline !

-Tu dresses devant moi une table en face de mes adversaires: C'est l'espoir !

 -Tu oins d'huile ma tête: C'est la consécration !

-Et ma coupe déborde: C'est l'abondance !

-Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie: C'est  la bénédiction !

-Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel: C'est la sécurité !

-Jusqu'à la fin de mes jours: C'est l'éternité !

Vois comme Le Seigneur t'aime...

C'est vraiment bien demontre, tres beau Esther merci du partage.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  Silenne Mar 12 Déc 2017 - 19:05

Bonjour Samuel, je pense souvent à toi dans mes prières.
Comment vas-tu ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  psaume23.1 Dim 17 Déc 2017 - 17:19

Silenne a écrit:Bonjour Samuel, je pense souvent à toi dans mes prières.
Comment vas-tu ?

Bonjour Silenne, j'apprecie et te remercie. Je mentirais si je disais que je vais bien...
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  Silenne Mar 19 Déc 2017 - 22:20

La dépression est parfois longue à guérir. As-tu un suivi et une médication
pour t'aider ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  psaume23.1 Mer 20 Déc 2017 - 19:00

Silenne a écrit:La dépression est parfois longue à guérir. As-tu un suivi et une médication
pour t'aider ?
J'ai un suivi avec les forces armees canadiennes mais non j'veux pas de medicaments, c'est en majeur parti ma situation qui me tiens au fond du baril je vis des choses plutot dur Silenne..., et j'vois vraiment pas le bout du tunnel..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  Silenne Mer 20 Déc 2017 - 19:13

psaume23.1 a écrit: c'est en majeur parti ma situation qui me tiens au fond du baril je vis des choses plutot dur Silenne..., et  j'vois vraiment pas le bout du tunnel..

Ça te ferait peut-être du bien d'en parler ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  chispa Jeu 21 Déc 2017 - 4:18

Clara a écrit:Bonjour, Psaumes! Nous n'avons pas besoin de détail, le Seigneur sait...

Père, nous te confions notre frère, veuille le restaurer et l'encourager. Nous t'en prions au nom de Jésus!
Amen!
Amen!

Que la Présence de notre Dieu t'entoure et son amitié te soit plus doux que le miel.
Je vais prier pour toi mon frère.
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  Esther Jeu 21 Déc 2017 - 9:03

Peut être rencontré un pasteur, un thérapeute chrétien ?

J'en connais un qui nous tien enfermé et fait tout pour que l'on s'en sorte pas. Il met des chaines bien solides autour de nous, mais continue à crier au Seigneur car viendra le temps ou les chaines vont tomber et te seras libre

(j'ai vécu 44 ans ans avec des chaines et elles sont tombées il y a peu de temps, c'était le temps de Dieu ou la guérison, le pardon pouvais se faire en moi)

Dieu est au dessus de tout, en ce moment tu es dans la tempête mais Yeshua est présent chaque jour à tes côtés et Il te tient la main.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  Invité Jeu 21 Déc 2017 - 20:10

Prière envoyé.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Priere Empty Re: Priere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum