FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une grande chaîne d'amour

4 participants

Aller en bas

Une grande chaîne d'amour Empty Une grande chaîne d'amour

Message  Silenne Lun 2 Oct 2017 - 21:52

Plusieurs d'entre vous, êtes au courant que depuis l'an dernier je fabrique des doudous, poupées, oursons etc pour
offrir aux enfants malades de l'hôpital près de chez-moi. Les derniers sont partis tout à l'heure pour être distribués. Smile
Il m'arrive de penser que je vais bientôt être obligée d'abandonner à cause de mes douleurs qui augmentent et cela
me contrarie parce que j'aime ce que je fais et je sais que ça rend des enfants heureux.

Depuis environ un mois, je me suis inscrite dans un groupe de couture pour débutante sur facebook. Il y a plusieurs
centaines de membres d'un peu partout dans le monde. J'aime bien parce qu'on partage des conseils, des idées et des
photos de nos réalisations. Et tous les membres sont très polis et respectueux les uns envers les autres.

Quelques jours après mon inscription dans le groupe, j'ai publié quelques photos de mes doudous en expliquant pourquoi
je les fabrique. Pas pour avoir de l'attention et des compliments, mais pour donner envie à quelques unes de faire la
même chose dans leurs régions.

À ma grande surprise j'ai au plus de 400 commentaires et pas un seul était négatif. Plusieurs jeunes femmes m'ont dit
que mon geste leur donnait envie de faire la même chose. J'ai aussi eu des offres de quelques femmes qui désiraient
m'envoyer des doudous par la poste de France. J'ai refusé à cause du coût et parce que j'hésite à donner mon adresse
postale à des inconnus, mais je leur ai conseillé de prendre des informations dans les hôpitaux de leurs régions. J'ai
aussi plusieurs touchants témoignages de mamans qui ont eu un enfant malade.

Tout cela m'a profondément ému et j'y ai vu un encouragement du Seigneur qui me fait savoir que même si je dois
abandonner un jour, mon geste aura des percussions ailleurs dans le monde. Gloire à Dieu pour tout ce qu'il fait pour
moi et pour la manière qu'il m'utilise pour répandre l'amour et la joie.  Very Happy

Et ce n'est pas tout. Depuis quelque temps, sans que j'aie eu à demander quoi que ce soit, des personnes de mon
entourage m'offrent des tissus, rubans, fil et des choses dont j'ai besoin pour la confection de mes doudous. La
propriétaire d'une boutique de tissus que je ne connais pas m'envoie régulièrement ses surplus d'inventaire pour m'aider.
Elle habite à environ 200 km de chez-moi et elle est une amie de ma nièce qui lui a parlé de mes doudous.  flower

Gloire à Dieu pour ce baume au coeur dans ce monde de plus en plus cruel et violent.  Holy4
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une grande chaîne d'amour Empty Re: Une grande chaîne d'amour

Message  Clara Lun 2 Oct 2017 - 23:37

Oh Silenne, çe que tu nous décris est réjouissant, vraiment! Tu lances une belle chaîne d'amour qui tournera dans le monde! Combien d'enfants heureux grâce à toi?
Que le Seigneur te bénisse pour cette magnifique action!
Hug

_________________
Une grande chaîne d'amour Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Une grande chaîne d'amour Empty Re: Une grande chaîne d'amour

Message  Esther Mar 3 Oct 2017 - 8:02

Merci Seigneur de tout ce que tu fais à travers Silenne et du don de la couture que tu lui a donné.

Silenne, si tu diminue la confection des doudous, en ne passant que un laps de temps court par jour ou de temps en temps a la confection, en n'en faisant que très peu, tu pourrais peut être continué. En faisant aussi régulièrement des pauses.

Pour les Françaises si elles ne trouvent pas d’hôpitaux ou autres, tu pourrais peut-être leur donner l'adresse de l'hôpital ou tes doudous partent.

Soit bénie ma Sielenne a travers tout cela.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une grande chaîne d'amour Empty Re: Une grande chaîne d'amour

Message  Silenne Jeu 5 Oct 2017 - 16:41

Merci Clara et Esther ! Hug  Que toute la gloire revienne au Seigneur Holy4

Esther je n'ai pas le choix de coudre un peu à la fois et de prendre des pauses. C'est ce que je
fais et je suis très souvent plusieurs jours sans coudre ni bricoler, mais les douleurs sont de plus
en plus présentes. En fait ce n'est pas la couture qui pose problème, mais toute la préparation
des patrons et des tissus, la coupe, l'épinglage, l'assemblage et la finition qu'on doit souvent
faire à la main. Pour l'instant j'essaie de continuer autant que possible et on verra bien. Je prend
un jour à la fois.

Pour ce qui est d'envoyer les doudous de personnes étrangères directement à l'hôpital, je ne crois
pas que c'est une bonne idée. Il y a des critères à respecter : les tissus et tout ce qu'il faut pour la
confection des doudous doit être très propre. Aucun petit objet que les jeunes enfants peuvent avaler
et risquer de s'étouffer. Si il y avait un problème, je ne veux pas être tenue responsable. Après
tout il s'agit d'enfants malades qui ont souvent un système immunitaire affaiblis et qui risques les
infections. Je préfère ne pas avoir à gérer. Neutral
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une grande chaîne d'amour Empty Re: Une grande chaîne d'amour

Message  Esther Ven 6 Oct 2017 - 10:38

Alors les Françaises peuvent s'adresser "aux blouses roses" dans les hôpitaux ou des personnes font du bénévolat dans les hôpitaux, ah certains endroits les dames apprennent aux futures mamans a confectionner les doudous avec toutes les normes que tu sites. D'autres activités sont proposés aux patients (es) des hôpitaux.

Les blouses roses sont gérer avec sérieux et sont connues dans les hôpitaux de France, il suffit qu'elles cherchent sur internet.  

Perso je fais don de cartes a cette association car une fois par an il y a une vente de produits confectionnés par les blouses roses afin que l'argent soit réparti pour les maisons de retraite ou hôpitaux des enfants malades.


Dernière édition par Esther le Sam 7 Oct 2017 - 8:21, édité 1 fois

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une grande chaîne d'amour Empty Re: Une grande chaîne d'amour

Message  Silenne Ven 6 Oct 2017 - 15:47

Merci Esther pour les infos Smile
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une grande chaîne d'amour Empty Re: Une grande chaîne d'amour

Message  Pèlerin Solitaire Sam 7 Oct 2017 - 23:07

Des doudous pour les enfants malades ... c'est une idée excellente que tu as eu !
Je ne serai pas capable de faire de même, mais moi mon truc c'est les cartes postales, j'adore écrire, et en tant que nomade je visite pas mal de lieux ... du coup cela fait un moment que je réfléchie à en envoyer à des personnes hospitalisés, enfants ou adultes qu'importe, ou bien à des personnes en maison de retraites .
Seulement je n'ai aucun lien avec ces personnes et ne sait pas vraiment à qui m'adresser pour en envoyer !
Si quelqu'un a des pistes pour moi, ce serait super Smile

Et encore bravo Silenne ! Very Happy tu aurais des photos de tes doudous ?
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Une grande chaîne d'amour Empty Re: Une grande chaîne d'amour

Message  Silenne Sam 7 Oct 2017 - 23:54

Merci Pèlerin Solitaire flower

Pour les cartes postales, c'est une bonne idée. Tu pourrais peut-être prendre des informations
dans les hôpitaux et les maisons de retraite de ta région ?

Je te mets le lien vers le post que j'avais ouvert sur le forum pour mes doudous. Wink

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t3789-poupees-pour-enfants-malades
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une grande chaîne d'amour Empty Re: Une grande chaîne d'amour

Message  Silenne Dim 22 Oct 2017 - 16:46

Tout à l'heure j'ai été vraiment émue de recevoir ce message d'une jeune femme dans le groupe de couture
sur facebook. Elle habite en France. Very Happy
Gloire à Dieu ! cheers

Votre idée de faire des doudous pour les enfants malade m'a donné envie de faire quelque chose moi aussi,
j'ai donc décidée de faire des couches lavables pour envoyer à une association au Bénin qui s'occupe des enfants
et qui sont en manque de financement...bref vous m'avez inspirée alors merci!

Une grande chaîne d'amour 22770510

Une grande chaîne d'amour 22548811
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une grande chaîne d'amour Empty Re: Une grande chaîne d'amour

Message  Pèlerin Solitaire Dim 22 Oct 2017 - 17:12

Silenne c'est génial ce message ! Tu sèmes des graines et il faut croire qu'elles germent !
Qu'elle excellente idée à eu cette femme grâce à toi.

Quand à moi j'ai trouvé une association à qui on peut envoyer une carte postales dans une enveloppe et ils la transmette à une personne âgée isolé à qui ils rendent visitent .
Si on met notre adresse sur l'enveloppe , il y a de forte chance pour qu'une correspondance commence Very Happy
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Une grande chaîne d'amour Empty Re: Une grande chaîne d'amour

Message  Silenne Dim 22 Oct 2017 - 20:01

Bravo à toi aussi. Je suis très contente que tu as trouvé une façon de faire parvenir tes cartes postales.
C'est une belle initiative de ta part. Et cela démontre à certaines personnes âgées, seules ou malades que
quelqu'un pense à eux et qu'on ne les oublie pas. Very Happy
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une grande chaîne d'amour Empty Re: Une grande chaîne d'amour

Message  Clara Dim 22 Oct 2017 - 20:58

C'est une très belle initiative ! Very Happy

_________________
Une grande chaîne d'amour Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Une grande chaîne d'amour Empty Re: Une grande chaîne d'amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum