FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Hello

+3
Silenne
Esther
Pascal
7 participants

Aller en bas

Hello  Empty Hello

Message  Pascal Mar 16 Jan 2018 - 22:14

Bonjour,
je suis heureux de venir partager ici ce qui m'arrive depuis quelque temps ...
Pour autant que je me souvienne , Dieu a toujours existé pour moi, mais , à l'image d'un paysage que l'on traverse quotidiennement sans y porter attention si bien qu'on oublie de le voir, ou d'une personne que l'on côtoie sans jamais vraiment la rencontrer , Dieu n'avait pour moi ni goût ni saveur !
Il y a environ quatre mois sans qu'aucun événement ne m'y pousse , j'ai senti sa présence infusée en moi !! Comme cette sensation était douce et agréable , je l'ai acceuillie avec joie , cette même joie qui d'ailleurs n'a pas cessé de grandir . J'ai alimenté cette joie purement sensible par quelques lectures qui m'ont enrichi et rappelé que la joie se partage et que j'appartenais à cette famille chrétienne si diverse et par la même si riche . J'ai récemment été éprouvé par un deuil , la brutalité du choc , le chagrin bien sûr mais , chose stupéfiante , la joie n'a pas disparu ! Elle s'est enracinée , il me semble que désormais, il est de ma responsabilité de l'activé mais que lui, le Christ n'abandonne jamais . Je lui demande pardon pour tous les moments où je suis inattentif et pendant lesquelles , j'oublie de savourer sa présence mais je sais aussi que la faiblesse et les failles révèlent l'humain et que si notre condition est bien imparfaite le perfectionnement lui est à notre porté . Pour résumer , il m'arrive d'être sur off mais maintenant je sais qu'il ne tient qu'à moi de passer sur on ...
Serais-ce cela avoir la foi ?

Pascal
Pascal

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello  Empty Re: Hello

Message  Invité Mer 17 Jan 2018 - 9:53

Bonjour et bienvenu. Wink2

Ton témoignage est très explicite et touchant. Merci.

Pascal a écrit:Serais-ce cela avoir la foi ?

J'ignore ce que cela pourrai être d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello  Empty Re: Hello

Message  Esther Mer 17 Jan 2018 - 10:21

Bienvenu sur le forum flower

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Hello  Empty Re: Hello

Message  Silenne Jeu 18 Jan 2018 - 13:20

Bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage.
Que Dieu te bénisse ! Wink2
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Hello  Empty Re: Hello

Message  Pascal Lun 22 Jan 2018 - 18:02

Merci pour votre accueil Wink2
Pascal
Pascal

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello  Empty Re: Hello

Message  Daniel_Qc Jeu 15 Fév 2018 - 18:18

Salutation Pascal

Merci pour la belle présentation, si humaine.

Bienvenue et au plaisir d'échanger.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Hello  Empty Re: Hello

Message  Invité Ven 16 Fév 2018 - 2:55

bonjour merci de ce témoignage,c est surprenant cette foi qui t es tombé dessus ,comme ca sans rien demander ,a première vue ; mais ces choses n arrive pas au hasard,donc au plaisir de ce lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello  Empty Bonjour

Message  MyriamB Lun 25 Avr 2022 - 18:01

Pascal a écrit:Bonjour,
je suis heureux de venir partager ici ce qui m'arrive depuis quelque temps ...
Pour autant que je me souvienne , Dieu a toujours existé pour moi, mais , à l'image d'un paysage que l'on traverse quotidiennement sans y porter attention si bien qu'on oublie de le voir, ou d'une personne que l'on côtoie sans jamais vraiment la rencontrer , Dieu n'avait pour moi ni goût ni saveur !
Il y a environ quatre mois sans qu'aucun événement ne m'y pousse , j'ai senti sa présence infusée en moi !! Comme cette sensation était douce et agréable , je l'ai acceuillie avec joie , cette même joie qui d'ailleurs n'a pas cessé de grandir . J'ai alimenté cette joie purement sensible par quelques lectures qui m'ont enrichi et rappelé que la joie se partage et que j'appartenais à cette famille chrétienne si diverse et par la même si riche . J'ai récemment été éprouvé par un deuil , la brutalité du choc , le chagrin bien sûr mais , chose stupéfiante , la joie n'a pas disparu ! Elle s'est enracinée , il me semble que désormais, il est de ma responsabilité de l'activé mais que lui, le Christ n'abandonne jamais . Je lui demande pardon pour tous les moments où je suis inattentif et pendant lesquelles , j'oublie de savourer sa présence mais je sais aussi que la faiblesse et les failles révèlent l'humain et que si notre condition est bien imparfaite le perfectionnement lui est à notre porté . Pour résumer , il m'arrive d'être sur off mais maintenant je sais qu'il ne tient qu'à moi de passer sur on ...
Serais-ce cela avoir la foi ?

 


Oui, retrouver le goût et la saveur c'est "voir", à travers les écritures, le Père se révéler à travers son Fils et le Fils révéler le Père à travers Lui par le moyen de sa Parole.

La foi relie l'esprit de l'homme à la Vie de Dieu, c'est-à-dire à Christ qui est Lui-même la Parole en laquelle est la Vie.
En somme, la foi est un lien qui relie l'esprit de l'homme à l'Esprit de Dieu par son Fils.

Ce que l'on peut voir par la foi, cela nous est impossible de le voir par notre vue humaine.

Sans cette Vue qui vient de Dieu, nul homme ne peut accéder à la Vérité, à la Parole, à la Paix, à l'Amour, à la Vie de Dieu par son Fils.

Romains 5 : Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce…

Ce que la foi voit c'est tout ce qui demeure dans l'éternel ; c'est tout ce qui vit dans les lieux très hauts, là où les choses palpables et apparentes n'existent pas.

C'est par la foi qu'une relation proche et intime se crée alors entre un homme et son Seigneur.

Jésus dit : "Demeurez en moi et je demeurerai en vous…"

C'est uniquement par la foi que cette unité se crée, d'une manière naturelle et non d'une manière forcée et conditionnée.

C'est par la foi que quiconque croit en Jésus-Christ demeure en Lui, et cela, sans que l'homme n'ait à faire, à ajouter ou à produire une quelconque œuvre de sa part personnelle.

En effet, quand une personne demeure en Jésus-Christ, ce n'est plus la personne qui vit par elle-même, mais c'est Christ qui vit en elle.

C'est pour cela que Paul dit …et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi.

Lorsqu'un homme demeure par la foi en Jésus-Christ, il n'essaie plus de produire des œuvres pour tenter de "gagner" son salut, parce qu'il vit alors à l'intérieur de Celui-là seul qui est son salut éternel.

C'est par la foi qu'un tel homme demeure dans le repos éternel de Dieu. Ainsi, il ne cherche plus à produire des efforts pour tenter de parvenir au salut par lui-même.

Ainsi, il vit naturellement toutes choses de Dieu en lui.

Dans ce cas, ce n'est plus l'homme qui fait quoi que ce soit par ses forces propres mais c'est Christ qui vit en lui par la foi. Tout devient alors naturel et plus rien n'est forcé, contraint et imposé pour un tel homme.

La raison ne s'associe pas à la foi. Car la raison pousse l'homme à essayer de comprendre toutes choses par lui-même.

La raison pousse l'homme à la réflexion, au calcul, à l'analyse des choses. Or, les choses éternelles ne peuvent ni se calculer ni s'analyser selon l'homme.

La foi, quant à elle, ne calcule rien. La Vie de Dieu ne se calcule pas, elle ne se réfléchit pas, elle ne s'analyse pas mais elle se vit tout naturellement par la foi qui nous lie à Celui qui est la Vie.

Tout ce qui relève de la réflexion, de l'analyse et du calcul vient de l'humain. Or, la foi est un don de Dieu qui n'est pas humain.

C'est par la foi que l'on a accès dans l'instant même à la Vie de Dieu par son Fils.

C'est par la foi que l'homme n'est plus accusé, accablé ou condamné par ses péchés anciens, présents et à venir, car il demeure alors en Celui qui est la Vie et en qui il n'existe aucune condamnation.

C'est pour cela que quiconque croit en Jésus-Christ se sait déjà sauvé en Lui par la foi.

C'est par la foi que l'on vit naturellement toutes choses selon Dieu, par Christ en nous.

En effet, c'est par la foi que l'on est lié continuellement à la Vie de Dieu et que cette Vie se manifeste tout naturellement à travers nous, sans que nous nous efforcions de la vivre.

C'est par la foi que la Vie de Dieu en nous agit naturellement à travers nous. Car la Vie elle-même n'est pas inactive et passive, mais au contraire, elle s'exprime et se manifeste d'elle-même parce qu'elle ne sait faire que ça. La Vie de Dieu ne sait que vivre et exprimer ce qu'elle est parce qu'elle est Vie.

Si vous le désirez, je suis disponible à tout moment pour parler de Jésus-Christ et de ce que Lui a dit, avec vous ou avec ceux qui le voudront.

Bien à vous,
Myriam

MyriamB

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Hello  Empty Re: Hello

Message  Zacharie Ven 29 Avr 2022 - 6:28

MyriamB a écrit:

La raison ne s'associe pas à la foi. Car la raison pousse l'homme à essayer de comprendre toutes choses par lui-même.

La raison pousse l'homme à la réflexion, au calcul, à l'analyse des choses. Or, les choses éternelles ne peuvent ni se calculer ni s'analyser selon l'homme.

La foi, quant à elle, ne calcule rien. La Vie de Dieu ne se calcule pas, elle ne se réfléchit pas, elle ne s'analyse pas mais elle se vit tout naturellement par la foi qui nous lie à Celui qui est la Vie.

Tout ce qui relève de la réflexion, de l'analyse et du calcul vient de l'humain. Or, la foi est un don de Dieu qui n'est pas humain.

Bonjour Myriam,

Notre foi est raisonnable: notre capacité de réflexion est aussi un don de Dieu.

Que notre Sauveur et Seigneur continue à te bénir dans ce chemin étroit qui mène à la Vie éternelle !

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello  Empty Re: Hello

Message  AlainM Ven 29 Avr 2022 - 11:34

ce sous forum est réservé aux présentation, pas pour les débats, merci
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hello  Empty Re: Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum