FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Éducation sexuelle au collège...

+4
tochiro
psaume23.1
jpeg
Jujubest
8 participants

Aller en bas

Éducation sexuelle au collège... Empty Éducation sexuelle au collège...

Message  Jujubest Mer 14 Fév 2018 - 19:00

Ma fille étant en 4 eme, elle a droit à ce cours comme j’y ai eu droit aussi à l´epoque sauf qu’autant avant il était question de l´aspect procreatif et contraceptif, autant aujourd’hui il est question de pratiques homosexuelles ( avec les détails ), d’avortement ( «  ce n’est pas grave d’avorter si on ne veut pas être enceinte, c’est juste une boule de chair ». Vu l’etat dans lequel j’ai été après deux fausses couches spontanées et précoces je trouve ça abject d’inculquer ça à nos jeunes ), un mot sur le sida et c’est tout !

J’ai donc expliqué à ma fille en montrant des photos ce qu’est un embryon avorté « c’est déjà très mignon à ce stade «  m’a-t-elle dit, en tant que professionnelle de santé je lui ai mentionné qu’il manquait une grande partie sur les infections transmises de cette façon, je vais bien reprendre ce que dit la BIble à ce sujet mais ma question est la suivante : ils ont un exposé à faire avec un sujet imposé. Que faire si elle tombe sur l’homosexualité ? Elle m’a dit que si elle refusait de le faire elle serait taxée d’homophobe.
Je lui ai dit de dire qu’elle préférerait faire une exposé sur les maladies transmissibles, il y a énormément de femmes qui décèdent chaque année d’un cancer du col de l´uterus, du à un virus transmissible, et que ce serait pas mal d’en informer sa classe, mais elle a peur de la réaction de la prof...

Comment vous y prendriez vous ?

Jujubest

Messages : 442
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Éducation sexuelle au collège... Empty Re: Éducation sexuelle au collège...

Message  jpeg Mer 14 Fév 2018 - 20:33

Elle peut être factuelle, l'homosexualité concerne X% de la population, etc etc, elle peut parler ni en bien ni en mal mais simplement présenter des faits sur l'homosexualité. Elle peut avoir son avis sur la question sans forcément le présenter à sa classe, mais sans non plus mentir.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Éducation sexuelle au collège... Empty Re: Éducation sexuelle au collège...

Message  psaume23.1 Jeu 15 Fév 2018 - 2:05

Jujubest a écrit:Ma fille étant en 4 eme, elle a droit à ce cours comme j’y ai eu droit aussi à l´epoque sauf qu’autant avant il était question de l´aspect procreatif et contraceptif, autant aujourd’hui il est question de pratiques homosexuelles ( avec les détails ), d’avortement ( «  ce n’est pas grave d’avorter si on ne veut pas être enceinte, c’est juste une boule de chair ». Vu l’etat dans lequel j’ai été après deux fausses couches spontanées et précoces je trouve ça abject d’inculquer ça à nos jeunes ), un mot sur le sida et c’est tout !

J’ai donc expliqué à ma fille en montrant des photos ce qu’est un embryon avorté « c’est déjà très mignon à ce stade «  m’a-t-elle dit, en tant que professionnelle de santé je lui ai mentionné qu’il manquait une grande partie sur les infections transmises de cette façon, je vais bien reprendre ce que dit la BIble à ce sujet mais ma question est la suivante : ils ont un exposé à faire avec un sujet imposé. Que faire si elle tombe sur l’homosexualité ? Elle m’a dit que si elle refusait de le faire elle serait taxée d’homophobe.
Je lui ai dit de dire qu’elle préférerait faire une exposé sur les maladies transmissibles, il y a énormément de femmes qui décèdent chaque année d’un cancer du col de l´uterus, du à un virus transmissible, et que ce serait pas mal d’en informer sa classe, mais elle a peur de la réaction de la prof...

Comment vous y prendriez vous ?
J'suis seulement debut trentaine et j'peux deja dire les temps changent... J'trouve que les ecoles commencent a depasser le cadre de leurs fonctions quelque peu.. Mais Comme dit Jpeg elle peut tjrs dire des statistiques et choses comme ca j'imagine..?
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Éducation sexuelle au collège... Empty Re: Éducation sexuelle au collège...

Message  tochiro Jeu 15 Fév 2018 - 23:31

Si l'humanité devient homosexuelle...
L'humanité s'éteint, en quelques générations...
Pas compliqué de développer sur le sujet.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Éducation sexuelle au collège... Empty Re: Éducation sexuelle au collège...

Message  le passant Ven 16 Fév 2018 - 6:57

Bonjour Jujubest
Difficile à aborder comme sujet.
Car en effet, il y a beaucoup de sujet qui incite à réagir. (ma fille est en première).
Perso, j’ai trouver plus utile de proposer une solution édulcorer, pacifique, voir un peu fausse afin de ne pas heurter les sensibilités de la classe et son enseignant.
Je cherche surtout a protéger ma fille en faite.
Puis à la maison on remet tout à plat, j’écoute son avis de cœur (qui n’est pas forcement celui que j’aimerai entendre), puis je lui donne mon.

Après quoi nous démêlons ensemble ce qui a pu réveiller en nous des ressentiments.
Et c’est cela que je trouve passionnant, on nomme ce sur quoi on a réagit.
De la colère, de la révolte….. parce que l’on n’est pas d’accord avec le monde….etc

Ceci dit je trouve aussi cela revoltant….lol

Bonne journée

le passant

Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Éducation sexuelle au collège... Empty Re: Éducation sexuelle au collège...

Message  Jyncen Mer 21 Mar 2018 - 20:44

L'école étant ce qu'elle est c'est aussi à l'église d'avoir un enseignement solide et sans tabou sur la sexualité le plus tôt possible, qui n'est ni dans le rejet du corps, ni dans le relativisme moral. Si ce n'est pas abordé en cours, la cours de recré prend le relais avec encore moins de barrières.

Plus tard à l'adolescence et même chez les jeunes actifs il y'a toujours des incompréhensions au sein des groupes d'église qui n'auraient pas lieu d'être.

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Éducation sexuelle au collège... Empty Re: Éducation sexuelle au collège...

Message  psaume23.1 Mer 21 Mar 2018 - 21:06

Jyncen a écrit:L'école étant ce qu'elle est c'est aussi à l'église d'avoir un enseignement solide et sans tabou sur la sexualité le plus tôt possible, qui n'est ni dans le rejet du corps, ni dans le relativisme moral. Si ce n'est pas abordé en cours, la cours de recré prend le relais avec encore moins de barrières.

Plus tard à l'adolescence et même chez les jeunes actifs il y'a toujours des incompréhensions au sein des groupes d'église qui n'auraient pas lieu d'être.
Des cours de sexualite a l'eglise? Very Happy
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Éducation sexuelle au collège... Empty Re: Éducation sexuelle au collège...

Message  tochiro Mar 27 Mar 2018 - 0:48

Et pourquoi pas?
Il est juste grand temps que les couples apprennent à vivre une sexualité joyeuse et sans tabous.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Éducation sexuelle au collège... Empty Re: Éducation sexuelle au collège...

Message  Invité Mar 27 Mar 2018 - 8:35

tochiro a écrit:Et pourquoi pas?

Peut être parce que ce n'est pas le lieu pour ça.

Je suis d'accord qu'aborder la sexualité uniquement selon l'angle du péché est malsain, mais ce n'est pas à l'église d'éduquer les couples. A la rigueur, rectifier le tir lors des sermons car des erreurs ont souvent été commise, mais enseigner le Kama Sutra entre le Notre Père et la Cène tournerai les cultes en farces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducation sexuelle au collège... Empty Re: Éducation sexuelle au collège...

Message  Yoda Mar 27 Mar 2018 - 8:47

bungo a écrit:
tochiro a écrit:Et pourquoi pas?

Peut être parce que ce n'est pas le lieu pour ça.

Je suis d'accord qu'aborder la sexualité uniquement selon l'angle du péché est malsain, mais ce n'est pas à l'église d'éduquer les couples. A la rigueur, rectifier le tir lors des sermons car des erreurs ont souvent été commise, mais enseigner le Kama Sutra entre le Notre Père et la Cène tournerai les cultes en farces.
Le culte n'est sans doute pas le meilleur endroit pour cela. Mais dans des groupes de partage, cela me semblerait souhaitable. Le monde donne une image de la sexualité qui devrait être contrebalancée dans l'Eglise.
Paul d'ailleurs touche ce sujet.
J'ai toujours compris que le texte suivant incluait cette dimension: "qu'elles doivent donner de bonnes instructions, 4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, " 1 Tite 2.

Il ne faudrait surtout pas oublier le texte érotique du Cantique des Cantiques.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Éducation sexuelle au collège... Empty Re: Éducation sexuelle au collège...

Message  alaind2 Jeu 12 Avr 2018 - 10:57

Yoda a écrit:
Le culte n'est sans doute pas le meilleur endroit pour cela. Mais dans des groupes de partage, cela me semblerait souhaitable. Le monde donne une image de la sexualité qui devrait être contrebalancée dans l'Eglise.
Paul d'ailleurs touche ce sujet.
J'ai toujours compris que le texte suivant incluait cette dimension: "qu'elles doivent donner de bonnes instructions, 4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, " 1 Tite 2.

Il ne faudrait surtout pas oublier le texte érotique du Cantique des Cantiques.

L’Église, composée d’Églises diverses, est loin d'être irréprochable dans ses enseignements et "recommandations" relatifs à la sexualité.
Qui embrasse trop mal étreint.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Éducation sexuelle au collège... Empty Re: Éducation sexuelle au collège...

Message  jpeg Jeu 12 Avr 2018 - 13:23

Il est vrai que la sexualité dans les églises n'est souvent évoquée que dans le cadre de l'interdit, ce qui est fort dommage, après j'avoue ne pas avoir envie d'en parler avec un tiers. Pour ma part, je n'ai nullement envie d'avoir une église qui m'explique ce que j'ai à faire de ce point de vue là.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Éducation sexuelle au collège... Empty Re: Éducation sexuelle au collège...

Message  Invité Mar 17 Avr 2018 - 21:05

Jujubest a écrit:Ma fille étant en 4 eme, elle a droit à ce cours comme j’y ai eu droit aussi à l´epoque sauf qu’autant avant il était question de l´aspect procreatif et contraceptif, autant aujourd’hui il est question de pratiques homosexuelles ( avec les détails ), d’avortement ( «  ce n’est pas grave d’avorter si on ne veut pas être enceinte, c’est juste une boule de chair ». Vu l’etat dans lequel j’ai été après deux fausses couches spontanées et précoces je trouve ça abject d’inculquer ça à nos jeunes ), un mot sur le sida et c’est tout !

J’ai donc expliqué à ma fille en montrant des photos ce qu’est un embryon avorté « c’est déjà très mignon à ce stade «  m’a-t-elle dit, en tant que professionnelle de santé je lui ai mentionné qu’il manquait une grande partie sur les infections transmises de cette façon, je vais bien reprendre ce que dit la BIble à ce sujet mais ma question est la suivante : ils ont un exposé à faire avec un sujet imposé. Que faire si elle tombe sur l’homosexualité ? Elle m’a dit que si elle refusait de le faire elle serait taxée d’homophobe.
Je lui ai dit de dire qu’elle préférerait faire une exposé sur les maladies transmissibles, il y a énormément de femmes qui décèdent chaque année d’un cancer du col de l´uterus, du à un virus transmissible, et que ce serait pas mal d’en informer sa classe, mais elle a peur de la réaction de la prof...

Comment vous y prendriez vous ?

Un vrai cauchemar cette éducation nationale, de nos jours, c'est devenue une véritable usine à fabriquer des impies. Mais pour répondre à ta question s'il n'est pas encore trop tard, dans un cadre scolaire, les idées conservatrices, le discours anti-IVG et les valeurs chrétiennes sont mal perçues.
Quant à légitimer ce discours : la sexualité sans tabou, on voit ou cela nous mène aujourd'hui : une normalisation de la perversion et des comportements déviants, aujourd'hui déjà le mariage pour tous et une pédophilie rampante impunie. Demain la bestialité, la torture, les sacrifices rituels et la mort pour une sexualité épanouie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum