FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Ce n'est pas un verset...

+4
tochiro
Esther
Pascal
Clara
8 participants

Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Ce n'est pas un verset...

Message  Clara Mar 6 Mar 2018 - 0:08

...

Ce n'est pas un verset... Img_1911

_________________
Ce n'est pas un verset... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  Pascal Mar 6 Mar 2018 - 13:39

En effet !
Il n'y a pas grand chose à rajouter ...
Juste l'envie de redire combien la prière
est une ressource inépuisable Wink2
Pascal
Pascal

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  Esther Mar 6 Mar 2018 - 16:37

Oui Pascal et également la confiance en Dieu et ne pas se trouver sous le joug de l'anxiété Very Happy

Merci Clara pour cette image j'aime bien Very Happy Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  tochiro Mer 7 Mar 2018 - 23:14

Clara a écrit:...

Ce n'est pas un verset... Img_1911
Je trouve ce texte réducteur et culpabilisateur.

Tu peux voir des miracles parce que des larmes de compassion t'envahissent. Plus que par de vaines prières.

Tu peux être anxieux et reconnaître que Christ est Seigneur est que tu traverseras avec lui la situation qui te met dans cet état- C'est cela la foi pas une formule.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  Clara Mer 7 Mar 2018 - 23:53

LCe n'est pas mon avis. Gémir et pleurer ne servent à rien. Et tu oublies qu'un miracle se vit et ne se voit pas seulement. Et pourquoi les prières seraient-elles vaines? Shocked
Ne crains pas, crois seulement! Il n'est pas écrit sous anxieux et ne prie pas..

_________________
Ce n'est pas un verset... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  tochiro Jeu 8 Mar 2018 - 0:04

pourtant Jesus pleura...
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  Clara Jeu 8 Mar 2018 - 3:39

Ah oui, c'est vrai! Jesus n'a jamais prié et à passeé sa vie à se lamenter sur lui-même... Mad

_________________
Ce n'est pas un verset... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  Joyeuse Jeu 8 Mar 2018 - 6:28

tochiro a écrit:...Je trouve ce texte réducteur et culpabilisateur ...

C'est aussi mon avis.

J'ai perdu mon premier mari après une agonie de cinq mois ; cinq mois durant lesquels mes enfants, ma belle-famille et moi avons versé des torrents de larmes et connu une profonde angoisse. Le miracle n'a pas eu lieu. Pour autant, je ne ressens pas une once de culpabilité. Pleurer est humain. Même Jésus a pleuré devant la tombe de Lazare, pourtant il était venu faire un miracle. Son angoisse fut si intense à Gethsémané qu'il sua du sang...

J'ai aussi connu des situations où, calme et confiante, je n'ai pas obtenu l'exaucement, et d'autres encore où le miracle m'a été accordé alors que j'étais anéantie par la peur et la tristesse. N'oublions pas que Dieu est souverain. Ne croyons pas que nous n'avons pas le pouvoir de le manipuler par nos états d'âme.

L'angoisse et le tristesse ne « servent » certes à rien, mais nous les ressentons, nous les subissons, telle est la nature humaine. Encore que l'on pourrait dire que justement, elles ont pour bénéfice de nous pousser à la prière.
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  Esther Jeu 8 Mar 2018 - 7:55

En lisant le texte de l'image voilà ce que je comprend.

Parfois nous pleurons, gémissons sur ce qui nous arrive ou sur une situation tragique, et on reste enfermé dans notre peine, notre souffrance, et on oublie de prier, de se tourner vers Celui qui peut nous consoler ou exhausser notre prière. (Dieu fera un miracle ou pas, Il est souverain et n'a aucune explication à nous donner)

Idem quand nous sommes dans l'anxiété fasse a une situation, trop souvent l'être humain essaie de s'en sortir par lui-même, compte sur le soutient d'autres personnes, et oublie également de mettre sa foi en action.

Cela n’exclut pas nos larmes quand nous perdons un être cher, oui nous sommes humain mais nous devons nous rappeler au cœur de notre détresse que notre Dieu est présent, qu'Il est avec nous et que nous pouvons trouver de la consolation dans la prière.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  Joyeuse Jeu 8 Mar 2018 - 13:03

Joyeuse a écrit:...Ne croyons pas que nous n'avons pas le pouvoir de le manipuler par nos états d'âme...

Je voulais bien sûr écrire « Ne croyons pas que nous avons le pouvoir de le manipuler par nos états d'âme ».
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  psaume23.1 Jeu 8 Mar 2018 - 14:25

Joyeuse a écrit:
Joyeuse a écrit:...Ne croyons pas que nous n'avons pas le pouvoir de le manipuler par nos états d'âme...

Je voulais bien sûr écrire « Ne croyons pas que nous avons le pouvoir de le manipuler par nos états d'âme ».
Ce que Clara a poste n'est pas un expose theologique mais une simple pensee... laquelle peut se traduire par un encouragement a prier et faire confiance a Dieu (dans l'epreuve)..... Et crois moi je suis un fier partisant de semer avec larmes, de porter le fardeau des ames perdus, du benefice de la tribulation, etc. Certain pourrait meme me qualifier de doloriste et a eux je leur repondrais simplement qu'au ciel le Seigneur sechera mes larmes. Mais la vous cherchez trop loin et au dela de ce que la phrase peut vouloir exprimer.. Ceci n'est qu'une simple pensee non pas comme... L'idolatre theologie de la prosperite qui enseigne la manipulation comme son geniteur(satan) est lui-meme manipulateur et le pere du mensonge...
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  Clara Jeu 8 Mar 2018 - 14:42

Ce que Clara a poste n'est pas un expose theologique mais une simple pensee..


Merci Samuel, enfin..

_________________
Ce n'est pas un verset... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  jpeg Jeu 8 Mar 2018 - 15:16

J'avoue je ne suis pas un grand fan de ce genre d'image et adepte de l'angoisse et de la déprime, aussi je passe mon chemin et me dit que si ça peut réconforter d'autres tant mieux. Après tel n'est que mon avis, pourtant Dieu sait que j'écris des articles pour lutter contre l'anxiété, l'angoisse, la déprime. Je connais assez bien la psychologie et tente de la mettre à profit, je me sens nullement offensé par ça, après je le suis bien plus par certaines remarques ineptes que j'ai pu avoir concerne ma femme ou moi à ce sujet par des frères et soeurs.


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  Joyeuse Jeu 8 Mar 2018 - 17:36

psaume23.1 a écrit:...Ce que Clara a poste n'est pas un expose theologique...

... d'ailleurs personne n'a répondu sur le plan théologique. Pour ma part j'ai répondu en donnant un témoignage relatif à l'agonie et à la mort de mon premier mari ; aux antipodes, donc, d'un exposé théologique.
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  tochiro Jeu 8 Mar 2018 - 21:08

Clara a écrit:LCe n'est pas mon avis. Gémir et pleurer ne servent à rien. Et tu oublies qu'un miracle se vit et ne se voit pas seulement. Et pourquoi les prières seraient-elles vaines? Shocked
Ne crains pas, crois seulement! Il n'est pas écrit sous anxieux et ne prie pas..

Les prières sont vaines lorsque elles sont centrées sur sa propre personne et quelles ne sont pas inspirées par le ST-E.

Et personellement si j'ai vécu des miracles dans ma famille, j'en ai aussi vu (sans les vivres) dans la vie d'autres personnes.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  Pascal Ven 9 Mar 2018 - 10:24

Pourquoi ne pas s'ouvrir à Dieu de nos problèmes ?
Il me semble que plus on est sincère avec soi plus
on arrive à dépasser les souffrances qui nous entravent.
Déposer notre humanité au pied de la croix nous allège
de notre pesanteur , lorsque nos yeux sont fermés par
nos angoisses nous trouvons refuge dans son amour,
car sans lui, nous ne pouvons rien !
Le véritable miracle, c'est notre foi .
Pascal
Pascal

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  psaume23.1 Ven 9 Mar 2018 - 12:37

jpeg a écrit:J'avoue je ne suis pas un grand fan de ce genre d'image et adepte de l'angoisse et de la déprime, aussi je passe mon chemin et me dit que si ça peut réconforter d'autres tant mieux. Après tel n'est que mon avis, pourtant Dieu sait que j'écris des articles pour lutter contre l'anxiété, l'angoisse, la déprime. Je connais assez bien la psychologie et tente de la mettre à profit, je me sens nullement offensé par ça, après je le suis bien plus par certaines remarques ineptes que j'ai pu avoir concerne ma femme ou moi à ce sujet par des frères et soeurs.

Je tiens a specifier que je ne parlais pas de deprime..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  jpeg Ven 9 Mar 2018 - 13:00

psaume23.1 a écrit:
jpeg a écrit:J'avoue je ne suis pas un grand fan de ce genre d'image et adepte de l'angoisse et de la déprime, aussi je passe mon chemin et me dit que si ça peut réconforter d'autres tant mieux. Après tel n'est que mon avis, pourtant Dieu sait que j'écris des articles pour lutter contre l'anxiété, l'angoisse, la déprime. Je connais assez bien la psychologie et tente de la mettre à profit, je me sens nullement offensé par ça, après je le suis bien plus par certaines remarques ineptes que j'ai pu avoir concerne ma femme ou moi à ce sujet par des frères et soeurs.

Je tiens a specifier que je ne parlais pas de deprime..

Ce n'était pas de toi dont je parlais bien entendu Hug

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  France Ven 9 Mar 2018 - 14:59

Nous sommes tous, "humains" et en tant que tels, les émotions font parties de "nous". Peut-on n'être que "spirituel" ? je ne crois pas.

Il est normal pour un chrétien de pleurer, de passer par l'anxiété, la peur, le doute mais ce qui est moins "normal" c'est d'y demeurer. Notre ennemi le sait, et il fera tout ce qui est dans son pouvoir pour que nous regardions à nous, et que nous nous lamentions. Mais notre Seigneur nous invite à regarder à Lui et à garder la foi. Donc il est important de savoir "où" regarder.

J'ai perdu mon mari après 8 ans de lutte contre un cancer dont on savait qu'il n'y avait pas de traitement curatif : mon mari faisait donc des essais thérapeutiques, cela veut dire que nous étions toujours dans l'attente, dans l'espoir d'un "mieux". Vous vous doutez bien que cela c'est fait à travers nos émotions, nos espérances, nos larmes, notre confiance, notre dépendance, nos prières ....

C'est tout cela que l'on porte en nous, tant que nous serons sur cette terre. Néanmoins, nous n'avons, ni mon mari ni moi même, ressenti de la colère envers Dieu, de l'abandon ou du désespoir. Il a toujours été là, fidèle à Sa promesse de marcher avec nous, dans la vallée de l'ombre de la mort. Et lors de la cérémonie des funérailles, j'ai centré mon discours" sur le "merci" et sur la reconnaissance envers notre Seigneur.
France
France

Messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  Invité Ven 9 Mar 2018 - 16:07

France a écrit:Il est normal pour un chrétien de pleurer, de passer par l'anxiété, la peur, le doute mais ce qui est moins "normal" c'est d'y demeurer. Notre ennemi le sait, et il fera tout ce qui est dans son pouvoir pour que nous regardions à nous, et que nous nous lamentions.

Comme le prophète Jérémie ? Mr.Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un verset... Empty Re: Ce n'est pas un verset...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum