FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La colere de Dieu (extrait d'un sermon du bien-aime Dr. Martyn Lloyd-Jones)

Aller en bas

La colere de Dieu (extrait d'un sermon du bien-aime Dr. Martyn Lloyd-Jones) Empty La colere de Dieu (extrait d'un sermon du bien-aime Dr. Martyn Lloyd-Jones)

Message  psaume23.1 Mer 14 Mar - 17:12




Traduction francaise du video;

Laissez-moi effacer un malentendu préliminaire. Il y a des gens qui interprètent mal le terme même de la colère. Ils considèrent instinctivement la colère comme une manifestation incontrôlée de fureur. Ils ne peuvent pas y penser à part l'idée de quelqu'un qui tremble de colère et pâle de passion, qui a perdu le contrôle de soi et qui parle violemment et fait des choses violentes. Maintenant, c'est une idée fausse et mensongère de la signification de la colère. L'homme pécheur, cela est vrai, manifeste quelquefois sa colère de cette manière, mais tout cela n'est nullement dans la partie essentielle de ce terme ''colère''.

''Colère'' n'est qu'une manifestation d'indignation basée sur la justice. En effet, nous pouvons aller plus loin et affirmer que la colère de Dieu, selon l'enseignement biblique, n'est rien d'autre que l'autre côté de l'amour de Dieu. C'est le corollaire inévitable du rejet de l'amour de Dieu. Dieu est un Dieu d'amour, mais Dieu est aussi et également un Dieu d'équité et de justice; et si l'amour de Dieu est repoussé et rejeté, il ne reste que la justice et l'équité et la colère de Dieu.

.... c'est quelque chose qui est enseigné partout dans l'Écriture. ... J'irais même jusqu'à dire que si nous ne commençons pas avec cette idée de la colère de Dieu contre le péché, nous ne pouvons pas comprendre la compassion de Dieu, nous ne pouvons pas comprendre l'amour de Dieu.
Ce n'est que lorsque je réalise la colère de Dieu contre le péché que je me rends compte de la pleine signification de son apport d'une voie de salut. Si je ne comprends pas ceci, je ne comprends pas cela, et mon discours sur l'amour de Dieu est un simple sentiment, est une simple vanité sentimentale lâche qui est en fait un déni de la grande doctrine biblique de l'amour de Dieu.

L'enseignement de l'Apôtre, donc, est que jusqu'à ce que nous croyons au Seigneur Jésus-Christ, nous sommes sous la colère de Dieu. Et la colère de Dieu est une expression de la haine de Dieu envers le péché, une expression de la punition du péché par Dieu. C'est une déclaration claire à cet effet, que si nous mourons dans nos péchés, nous passons à la punition éternelle. C'est l'enseignement de l'Écriture. La colère de Dieu contre le péché se manifeste en enfer, où les hommes et les femmes restent en dehors de la vie de Dieu dans la misère et méchanceté, asservis à leurs propres convoitises et désirs égoïstes et égocentristes...., la colère de Dieu se manifeste ainsi.

L'enseignement de l'apôtre est que c'est la position de tous ceux qui ne sont pas chrétiens. S'ils demeurent sous la colère de Dieu dans cette vie, ils resteront sous la colère de Dieu dans la prochaine vie. C'est la position du pécheur, selon les Ecritures. Si vous vous opposez à l'idée, vous vous opposez aux Écritures, vous établissez une idée philosophique qui vous est propre au lieu de l'enseignement ordinaire des Écritures. Vous vous disputez avec ces saints Apôtres, vous vous disputez avec le Fils de Dieu lui-même.

Si vous croyez que la Parole est d'inspiration divine, alors vous ne devriez pas dire: ''Mais je ne comprends pas''. Vous n'êtes pas invité à comprendre. Je ne comprends pas, je ne prétends pas le comprendre. Mais je pars de cette base, que mon esprit n'est pas seulement fini mais qu'il est, par ailleurs, pécheur, et que je ne peux pas comprendre totalement la nature de Dieu et la justice et la sainteté de Dieu. Si vous voulez fonder tout sur votre compréhension, mon ami, vous pourriez aussi bien abandonner à ce stade. Car la Bible vous dit que '' l'homme naturel '' et ''l'esprit naturel'' ne peuvent pas comprendre les choses de l'Esprit de Dieu.

C'était le désir de comprendre qui a mené à la chute. La fierté intellectuelle et l'arrogance sont le dernier péché. Et je ne suis pas ici  pour vous demander de comprendre. C'est ma mission de proclamer le message. Et le message est que '' Tous sont sous la colère de Dieu jusqu'à ce qu'ils croient au Seigneur Jésus-Christ.''

psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum