FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

WWW et 666

+13
Awa
QuarkStar
Le Belge
Dekur
PierreCroyant
Bastou
annedeblois
boanergès
jpeg
Clara
Sylvain
Clem
keshi
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

WWW et 666 - Page 2 Empty Re: WWW et 666

Message  PierreCroyant Sam 15 Nov 2014 - 14:12

Le Belge a écrit:
keshi a écrit:Qu'est ce que vous en savez sur le 666 et www?
Faut pas non plus voir le mal partout.

Ce n'est pas la question à se poser !
La question est plutôt : Qu'est ce que les premiers lecteurs savaient sur le 666 en www?
La réponse pour 666 = César Néron. Aucun doute possible !
La réponse concernant www = RIEN de chez RIEN !
Donc arrêtons avec ces salades et ces trafics d'interprétations à la noix !
PierreCroyant
PierreCroyant

Revenir en haut Aller en bas

Message  Le Belge Sam 15 Nov 2014 - 14:25

Tu as raison : "arrêtons avec ces salades et ces trafics d'interprétations à la noix" !
Le Belge
Le Belge

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  PierreCroyant Sam 15 Nov 2014 - 22:15

Casimir a écrit:L'association entre 666 et www va de soit.
En grec archaïque, plus vieux que le grec classique et que le grec du Nouveau Testament, il existait une lettre qui s'appellait digamma, qui se prononçait comme le w et qui, utilisée en chiffres, valait 6. Ainsi digamma/digamma/digamma = www = 666.
De même, la lettre hébraïque vav iou waw = w = 6, donc an hébreu vav/vav/vav = www = 666.
On peut en rire, mais le jour ou le véritable 666 apparaitra, on trouvera toujours des Chrétiens pour prendre la chose en dérision...
Pour ma part il me semble qu'Internet jouera un rôle déterminant dans l'accès au pouvoir de l'Antéchrist et sera un outil indispensable à son emprise sur les gens.

Merci pour ton explication, mais cela ne m'intéresse gère. Tu vois, ce qui m'intéresse, c'est l'exégèse de l'unique passage biblique où il est question de 666. Si on n'est pas capable de définir bibliquement ce fameux 666, on n'est pas qualifié non plus pour enseigner quoi que ce soit sur le sujet.
Permets-moi de reformuler cela : sais-tu comment les premiers chrétiens ont compris ce texte en Apocalypse 13 ? Si tu n'as aucune idée, alors comment veux-tu donner une interprétation correcte de ce passage, valable pour les chrétiens d'aujourd'hui ? En fait, tu prendras alors les choses à l'envers.

Voilà donc pourquoi les www ne m'intéresse pas du tout ; pas plus que composer 666 pour mon répondeur chez Free ! Je m'en fou complètement et je dors hyper bien. Merci Seigneur !  Wink
PierreCroyant
PierreCroyant

Message  QuarkStar Sam 15 Nov 2014 - 22:47

Si on commencer à entrer là dedans, on trouve le 666 dans plein de marques ou logo connus (parfois faut avoir de l'imagination, comme dans la signature de Walt Disney, mais pour certains ça ne fait aucun doute), mais est-ce une volonté réelle de ces marques qui auraient fait un pacte avec le diable? Est-ce un hasard? Est-ce que ces multi nationales ont conscience de ce qu'elles font?

On peut même pousser plus loin, avec nombre de supports vidéos qui utilisent le 666 ou des symboles qui se rapprochent du satanisme (clips musicaux, jeux vidéos, films...), je pense à DBZ avec le 666 sur la voiture, les personnages qui se nomment Satan (Hercule en VF pour éviter le scandale mais bon...), Pan, Videl (anagramme de Evil, confirmé par l'auteur). Que penser de tout ça? L'auteur de ce manga avait-il simplement envie de s'inspirer du mauvais côté du christianisme comme certains s'inspirent de la mythologie grecque ou fait-il réellement une pub au diable?

On le saura jamais au final, et je crois que le moins dangereux c'est encore ce qui est le plus visible (on voit que c'est là, on peut prendre le recul nécessaire ou ignorer la chose). Le pire de toute façon c'est ce qu'on ne voit pas, et il y a bien des choses dans ce monde qui nous échappe totalement, alors l'histoire du www, je crois que c'est bien gentil à côté.
QuarkStar
QuarkStar

Message  Awa Sam 15 Nov 2014 - 22:51

Pierre croyant, ce n'est pas toi qui a ouvert ce fil, et il se peut, vu le titre du sujet, que son auteur s'intéresse au lien entre 666 et www. Donc ne plombe pas la discussion. Merci !

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Message  PierreCroyant Sam 15 Nov 2014 - 23:21

Casimir a écrit:
PierreCroyant a écrit:Merci pour ton explication, mais cela ne m'intéresse gère...

Je n'ai jamais eu l'intention de susciter votre intérêt, mais de répondre à la question de Keshi :

keshi a écrit:Qu'est ce que vous en savez sur le 666 et www?

Bon, excusez-moi.
Crying or Very sad
Bref, au moins comme ça vous avez aussi mon point de vue sur ces questions Razz
PierreCroyant
PierreCroyant

Message  PierreCroyant Sam 15 Nov 2014 - 23:31

Awa a écrit:Pierre croyant, ce n'est pas toi qui a ouvert ce fil, et il se peut, vu le titre du sujet, que son auteur s'intéresse au lien entre 666 et www. Donc ne plombe pas la discussion. Merci !

Je suis désolé pour cette personne Hug
; et les autres qui aiment voir un lien entre le 666 et le www Blume  Hug Hug Blume

Néanmoins, il demeure, si du moins vous voulez bien l'admettre, qu'il n'y ait aucun lien entre les deux ; en tout cas bibliquement. study

Mais la fantaisie libre et imaginaire peut tisser tous les liens qu'elle veut. Ange
Cela ne me dérange pas du tout, même ici Wink2
PierreCroyant
PierreCroyant

Message  Waltembourg Dim 16 Nov 2014 - 15:01

Désolé je n'attache importance à ces signes, ils ne signifient vraiment rien pour moi.

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Message  PierreCroyant Dim 16 Nov 2014 - 22:00

Casimir a écrit:
PierreCroyant a écrit:...au moins comme ça vous avez aussi mon point de vue sur ces questions...
Où avez-vous donné votre point de vue ?
Vous vous contentez de dire qu'il n'y a aucun lien biblique entre 666 et www et que pour parler de ce sujet il faut savoir ce qu'en disaient les premiers Chrétiens (ah bon?) mais je n'ai rien lu de votre part sur la signification biblique de 666 selon vous.
Mais je ne demande bien sûr pas mieux...
Si mon explication ne vous intéresse guère, selon vos propos (ce qui ne vous a cependant pas empêché d'y répondre longuement), j'attends la vôtre : la raison d'être d'un forum est l'ouverture au point de vue d'autrui...

https://youtu.be/-ezM3j3RAiI
PierreCroyant
PierreCroyant

Message  Clara Dim 16 Nov 2014 - 22:31

Lien en anglais... Tu n'aurais pas une version sous titrée? 
Merci!  Wink2

Admin

Message  Awa Dim 16 Nov 2014 - 22:58

C'est une vidéo intéressante.
Il explique en gros que 666 correspond au nom de l'Empereur Néron transcrit en Hébreux (Néron était empereur à l'époque de la rédaction de l'Apocalypse). D'ailleurs certains manuscrits parlent du 616 au lieu du 666, ce qui pourrait s'expliquer par le fait que Néron aurait été transcrit Néro (sans n final). Et donc pour lui, 666 représente l'Empereur Néron.

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Message  Clara Dim 16 Nov 2014 - 23:08

Merci, Awa! Wink2

Admin

Message  PierreCroyant Lun 17 Nov 2014 - 10:09

Casimir a écrit:
Awa a écrit:C'est une vidéo intéressante.
Il explique en gros que 666 correspond au nom de l'Empereur Néron transcrit en Hébreux (Néron était empereur à l'époque de la rédaction de l'Apocalypse). D'ailleurs certains manuscrits parlent du 616 au lieu du 666, ce qui pourrait s'expliquer par le fait que Néron aurait été transcrit Néro (sans n final). Et donc pour lui, 666 représente l'Empereur Néron.
C'est l'interprétation dite « prétériste », qui place dans le passé les prophéties de l'Apocalypse. Ce point de vue ne colle pas avec le texte biblique qui (notamment en Matthieu 24 à 26 et dans l'Apocalypse) place clairement l'avènement de l'Antéchrist et de la bête au 666 à la fin des temps.

Bon, vous souhaitez une note perso....
Permettez-moi de vous dire que cela « colle très bien » avec le texte biblique ! Je ne renvoie pas l'interprétation de l'Apocalypse à une « boite spécialement conçue » pour certains futuristes fantaisistes qui déclarent, sur leur propre autorité, qu'il y ait un gouffre entre les chapitres 1 à 3 et le restant du livre, tout en fabriquant toutes sortes de manips.
D'ailleurs, ils font la même chose avec Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21.

Voici l'expression des mots "cette génération" dans les 4 évangiles : Mat_11:16  Mat_12:41 Mat_12:42 Mat_12:45  Mat_23:36 Mat_24:34 Marc_8:12  Marc_8:38 Marc_13:30 Luc_7:31 Luc_11:29  Luc_11:30 Luc_11:31  Luc_11:32  Luc_11:50  Luc_11:51  Luc_17:25 Luc_21:32
Vous pouvez constater qu'à chaque instant, en employant ces mots "cette génération",  Jésus s'adressa à la génération de Son époque : Son auditoire.
Mat_24:34 " Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. "

Vous dites "Ce point de vue ne colle pas avec le texte biblique ", mais je crains que c'est plutôt vous qui maintenez une interprétation qui ne colle pas avec les textes bibliques ! Qui vous a donné l'autorité de déclarer que l'expression "cette génération" en Matthieu 24:34 ne s'adressait pas à l'auditoire directe de Jésus, au premier siècle ? Ou bien, qui vous a établi pour définir que les mots "tout cela", ne veulent pas dire effectivement tout ce que Jésus a dit dans la totalité de Son discours ? (Notons que les premiers mots de ce discours concernaient la destruction du temple... survenu en l’an 70.)
Au lieu de « trafiquer » une interprétation, presque « adorée » par de nombreuses personnes qui essaient de faire « coller » au mieux leur théorie dans les textes bibliques, mieux vaut mettre tout à plat et observer une rigueur constante et non partielle dans toutes les Ecritures. Dire que Jésus ne S’est pas adressé réellement à Ses disciples lorsqu’ils Lui ont posé ces questions pertinentes qui occupaient dans leur esprit, mais qu’Il leur a donné une réponse qui passait « au-dessus de leur tête » pour s’adresser à une future génération +20 siècles plus tard, n’aurait été de Sa part rien d’autres qu’induire Ses disciples en erreur ! Une chose imaginable pour vous ? Alors, choisissez le bon camp théologique qui ne fait pas tort à l’intégrité et l’honnêteté de votre Seigneur !
C’est tout ; vous avez ce qu’il vous faut.
Bonne journée
PierreCroyant
PierreCroyant

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 17 Nov 2014 - 18:17

Waltembourg a écrit:Désolé je n'attache importance à ces signes, ils ne signifient vraiment rien pour moi.

Salutations fraternelles en Christ

Idem ! Wink2
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 17 Nov 2014 - 18:25

Sinon pour alimenter un peu le débat autour du nombre 666, voici l'interprétation des adventistes, qui était parait-il aussi celle de Luther, farouchement aussi antipapiste que les premiers :

Le chiffre 666 correspondrait donc à la valeur numérique de l'un des titres principaux du pape : "VICARIUS FILII DEI " ( vicaire du Fils de Dieu )

En ce qui me concerne, j'ai toujours considéré cette interprétation tout aussi farfelue que toutes les autres qui circulent .... Razz
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Message  athée Lun 17 Nov 2014 - 18:30

Casimir a écrit:
Droopy a écrit:
Waltembourg a écrit:... je n'attache aucune importance à ces signes, ils ne signifient vraiment rien pour moi...

Idem !

Cela me surprend, parce que tout de même, toute la Bible nous interpelle, non ?

Non, ça devient routinier pour ma part.

athée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant