FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avortement suite à un viol

+11
sylvain77
Jujubest
Annick
Yann567
psaume23.1
Esther
Yoda
Clara
jpeg
AlainM
Silenne
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Foyal Mer 19 Fév 2020 - 14:36

T. R. a écrit:
C'est une situation terrible et je ne voudrais pas y faire face.
Je me posais une question (qui s'adresse à tous les forumeurs):
Si vous appreniez que vous ou vos parents avez été conçu dans ces circonstances, et qu'on vous donnait le pouvoir de remonter le temps pour empêcher ce crime d'avoir lieu (et donc, d'effacer votre existence par la même occasion), le feriez-vous?

Ce que j'ai compris de la nouvelle naissance et que je vis pleinement, c''est qu'il y a mort à soi pour naître de nouveau. Je ne remonterai pas le temps pour défaire ce que Dieu n'a pas empêché, même s'il ne s'agit pas de sa volonté active !
Je suis issu de l'union de mes parents, mais mon cheminement en Christ et avec Christ ne dépend que de moi. S'il y a mort, et nouvelle naissance, je ne me sentirai plus concerné par la naissance première.
A la nouvelle naissance je deviens un être nouveau (à l'image de l'ancien) mais animé d'une autre vie. Je ne serai plus cette personne issu d'une origine criminelle ou souillée !
Cette perspective me suffit amplement. Autrement je ne serai pas né de nouveau réellement !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mer 19 Fév 2020 - 17:39

jpeg a écrit:
sylvain77 a écrit:
jpeg a écrit:

Comme tous les péchés, mais la repentance mène à la rédemption

Une femme chretienne que je connaissais avait avorter et a ensuite tenté de se repentir mais en vain. 6 mois plus tard elle est decédé du cancer.

Ce que vous dites ne prouve nullement que cette femme n'est pas sauvée, quand au rapport péché-> cancer, c'est vous qui le faites. En tout cas tout le monde peut se repentir, je ne vois pas pourquoi l'avortement serait différent des autres péchés, certes je ne minimise pas les conséquences humaines d'un tel acte, mais Dieu accueille toujours le coeur repentant.

Dieu décide de tout, plusieurs pecheurs ne sont pas pardonner suite a des péchés volontaires apres avoir recu la connaissance de la vérité, et d'autres sont pardonner et ce parfois difficilement. La femme dont j'ai parler est en enfer. Et c'est une évidence... Et d'ailleur le jour avant de partir la bas elle draguais encore les hommes marier et leur faisait des avances sexuelles... J'ai vu des preuves d'ailleur et elle a belle et bien pecher ainsi.

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mer 19 Fév 2020 - 17:40

La femme qui est décédé de son cancer couchait malheureusement régulierement avec diverses hommes... Meme des hommes marier... Et Dieu ne lui a pas pardonner...

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Annick Mer 19 Fév 2020 - 17:48

Tu n'es pas Dieu pour savoir où cette femme est actuellement, même si ses actes sont répréhensibles. Le salut vient de la foi et non des oeuvres, il ne faut pas l'oublier.

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mer 19 Fév 2020 - 17:49

Annick a écrit:Tu n'es pas Dieu pour savoir où cette femme est actuellement, même si ses actes sont répréhensibles. Le salut vient de la foi et non des oeuvres, il ne faut pas l'oublier.

Il faut user de notre bon sens. La femme en question a draguer beaucoup d'hommes juste avant de perrir... Elle est en enfer du coup.

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Annick Mer 19 Fév 2020 - 17:56

Les voies de Dieu ne sont pas les nôtres, il ne faut pas l'oublier. Mon beau-frère s'est repenti à la dernière minute avant de mourir, Dieu a touché son coeur. Il est donc au paradis, même si tout n'a pas été parfait dans sa vie...

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Foyal Mer 19 Fév 2020 - 17:58

sylvain77 a écrit:

Il faut user de notre bon sens. La femme en question a draguer beaucoup d'hommes juste avant de perrir... Elle est en enfer du coup.

Oui, il faut user de son bon sens.

C'est ce qui nous empêche de porter des jugements et de présumer de la volonté de Dieu ou de se prendre pour Dieu.
A moins d'avoir visité l'enfer, je ne pense pas qu'on puisse être en mesure de savoir qui s'y trouve !
Sinon, cela n'est que pure spéculation inutile et dangereuse !

Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mer 19 Fév 2020 - 17:58

Annick a écrit:Les voies de Dieu ne sont pas les nôtres, il ne faut pas l'oublier. Mon beau-frère s'est repenti à la dernière minute avant de mourir, Dieu a touché son coeur. Il est donc au paradis, même si tout n'a pas été parfait dans sa vie...

Je ne suis pas si sur, on verras ou il est a la fin, Dieu est pas comme nous dans ses décisions comme tu le dis...

Moi je connais le vrai Dieu, celui qui étend sa main sur ses ennemis sans que personne ne puisse les délivrer, le Dieu dont la colere s'enflamme a la moindre faute inique.

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mer 19 Fév 2020 - 17:59

Foyal a écrit:
sylvain77 a écrit:

Il faut user de notre bon sens. La femme en question a draguer beaucoup d'hommes juste avant de perrir... Elle est en enfer du coup.

Oui, il faut user de son bon sens.

C'est ce qui nous empêche de porter des jugements et de présumer de la volonté de Dieu ou de se prendre pour Dieu.
A moins d'avoir visité l'enfer, je ne pense pas qu'on puisse être en mesure de savoir qui s'y trouve !
Sinon, cela n'est que pure spéculation inutile et dangereuse !


Des chrétiens ont visités l'enfer et ont vu des papes et des stars et des leaders religieux....

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Foyal Mer 19 Fév 2020 - 18:00

Et alors ? Est-ce que c'est de cela qu'on parle ? Non !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mer 19 Fév 2020 - 18:02

Foyal a écrit:Et alors ? Est-ce que c'est de cela qu'on parle ? Non !

Beaucoup de pasteurs qui prechaient aux autres ont eux meme fini en enfer. Il faut donc que chaque chretien qui croit etre debout et sauver prenne garde de ne pas tomber et de ne pas finir en enfer.

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  jpeg Mer 19 Fév 2020 - 18:07

sylvain77 a écrit:La femme qui est décédé de son cancer couchait malheureusement régulierement avec diverses hommes... Meme des hommes marier... Et Dieu ne lui a pas pardonner...

C'est ta vision, bien des hommes/femmes chrétiennes couchent avec beaucoup d'hommes sans avoir un cancer.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  jpeg Mer 19 Fév 2020 - 18:08

Des chrétiens ont visités l'enfer et ont vu des papes et des stars et des leaders religieux....

Des voyages sont ils organisés? Bon peux tu me trouver dans la Bible, un seul passage qui dit qu'on peut visiter un tel lieu et en revenir?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mer 19 Fév 2020 - 18:09

jpeg a écrit:
sylvain77 a écrit:La femme qui est décédé de son cancer couchait malheureusement régulierement avec diverses hommes... Meme des hommes marier... Et Dieu ne lui a pas pardonner...

C'est ta vision, bien des hommes/femmes chrétiennes couchent avec beaucoup d'hommes sans avoir un cancer.

Aucun impudique ne sera sauver, si quelqu'un commet l'adultere ou la fornication apres avoir recu le Christ Jesus et la connaissance de la vérité et bien il sera pas sauver mais dans l'attente terrible du jugement et de l'enfer...

Hebreux 10 26-27

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mer 19 Fév 2020 - 18:09

jpeg a écrit:
Des chrétiens ont visités l'enfer et ont vu des papes et des stars et des leaders religieux....

Des voyages sont ils organisés? Bon peux tu me trouver dans la Bible, un seul passage qui dit qu'on peut visiter un tel lieu et en revenir?

On voit de multiples temoignages sur youtube.

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Foyal Mer 19 Fév 2020 - 18:14

sylvain77 a écrit:
Foyal a écrit:Et alors ? Est-ce que c'est de cela qu'on parle ? Non !

Beaucoup de pasteurs qui prechaient aux autres ont eux meme fini en enfer. Il faut donc que chaque chretien qui croit etre debout et sauver prenne garde de ne pas tomber et de ne pas finir en enfer.


Chaque chrétien est responsable de son salut ! Alors fais en de même et évite de regarder aux autres !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mer 19 Fév 2020 - 18:15

Foyal a écrit:
sylvain77 a écrit:
Foyal a écrit:Et alors ? Est-ce que c'est de cela qu'on parle ? Non !

Beaucoup de pasteurs qui prechaient aux autres ont eux meme fini en enfer. Il faut donc que chaque chretien qui croit etre debout et sauver prenne garde de ne pas tomber et de ne pas finir en enfer.


Chaque chrétien est responsable de son salut ! Alors fais en de même et évite de regarder aux autres !

On doit dire la vérité, c'est par amour que je le fait, l'amour me pousse a les avertirs.

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Foyal Mer 19 Fév 2020 - 18:19

Je ne sais pas si tu vas me croire, mais ce que tu prétends faire n'est rien d'autre que juger, critiquer et jouer à Dieu.
Si tu veux avertir,vas vers ceux qui ne connaissent pas Dieu. Je ne crois pas qu'un forum chrétien soit un lieu privilégié de personnes à "avertir" !

Et puis nos différentes réactions montrent bien notre désaccord avec tes prétentions ! Ce serait bien de respecter notre intelligence !!! Ok ?
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mer 19 Fév 2020 - 18:20

Foyal a écrit:Je ne sais pas si tu vas me croire, mais ce que tu prétends faire n'est rien d'autre que juger, critiquer et jouer à Dieu.
Si tu veux avertir,vas vers ceux qui ne connaissent pas Dieu. Je ne crois pas qu'un forum chrétien soit un lieu privilégié de personnes à "avertir" !

Et puis nos différentes réactions montrent bien notre désaccord avec tes prétentions ! Ce serait bien de respecter notre intelligence !!! Ok ?

Pourquoi cette haine? Vouloir que je quitte le forum car je dit la vérité?

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Foyal Mer 19 Fév 2020 - 18:31

Pauvre chou qui se sent persécuté déjà !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  jpeg Mer 19 Fév 2020 - 18:32

sylvain77 a écrit:
jpeg a écrit:
Des chrétiens ont visités l'enfer et ont vu des papes et des stars et des leaders religieux....

Des voyages sont ils organisés? Bon peux tu me trouver dans la Bible, un seul passage qui dit qu'on peut visiter un tel lieu et en revenir?

On voit de multiples temoignages sur youtube.

Et? on trouve de tout sur youtube... Que peut on en conclure? à mon avis rien.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Silenne Mer 19 Fév 2020 - 19:22

sylvain77 a écrit:

Moi je connais le vrai Dieu, celui qui étend sa main sur ses ennemis sans que personne ne puisse les délivrer, le Dieu dont la colere s'enflamme a la moindre faute inique.


Bonsoir Sylvain ! Qui crois-tu être pour juger qui va aller en enfer ou non et pour juger les décisions de Dieu ?
C'est facile d'envoyer ma fille et toutes les femmes qui se font avorter en enfer, mais que fais-tu des violeurs ?
Et toi où crois-tu que tu vas aller après ta mort ?

Plus je lis tes messages et plus j'ai l'impression de t'avoir vu sur ce forum et sur youtube : même prénom et
même discours.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mer 19 Fév 2020 - 20:36

Silenne a écrit:
sylvain77 a écrit:

Moi je connais le vrai Dieu, celui qui étend sa main sur ses ennemis sans que personne ne puisse les délivrer, le Dieu dont la colere s'enflamme a la moindre faute inique.


Bonsoir Sylvain ! Qui crois-tu être pour juger qui va aller en enfer ou non et pour juger les décisions de Dieu ?
C'est facile d'envoyer ma fille et toutes les femmes qui se font avorter en enfer, mais que fais-tu des violeurs ?
Et toi où crois-tu que tu vas aller après ta mort ?

Plus je lis tes messages et plus j'ai l'impression de t'avoir vu sur ce forum et sur youtube : même prénom et
même discours.

Sur youtube??

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mer 19 Fév 2020 - 20:36

Foyal a écrit:Pauvre chou qui se sent persécuté déjà !

La moquerie est un péché.

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  jpeg Jeu 20 Aoû 2020 - 9:38

Jai lu ça et j'avoue que j'ai du mal avec l'idée. Quand 99% des avortements sont sans doute liés à des actes sexuels consentis, manifester contre ça, est totalement contre-productif, car justement on nourrit ceux qui justifient l'avortement par le viol:

https://www.courrierinternational.com/article/scandale-au-bresil-des-evangeliques-perturbent-lavortement-dune-fillette-de-dix-ans-violee?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1597757739&fbclid=IwAR3JUPV3qN2AEbeKt7oD0SFyUffKJClLpToBx47aWgo_RSbUyS8FWQOxZis

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 3 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum