FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Découvrir la religion chrétienne

+4
Silenne
jpeg
DanielGarneau
Homme_calme
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Découvrir la religion chrétienne

Message  Homme_calme Sam 22 Déc 2018 - 8:45

Bonjour,

je suis un homme d'un peu moins de 30 ans, j'avoue être athée car on ne m'a pas appris la foi, ni la religion,
par contre de moi-même, je m'intéresse vraiment à la religion chrétienne, pour le moment je découvre, mais je prend plaisir à en apprendre de plus en plus sur cette belle religion.

Ce que j'aime, ce sont les valeurs qu'elle possède, j'aime cette bienveillance, cette pureté.

Je ne sais pas si un jour je vais me convertir, j'avoue être ouvert à cette idée, car plus je m'intéresse à cette religion, plus je me sens proche de celle-ci.
Si je dois apprendre la religion, j'aimerais vraiment que ça soit fait dans le cadre d'une relation basée sur l'amour avec une femme chrétienne.

J'ai grandis sans mes parents, et le cadre du couple est quelque chose qui me rassure, bien plus que l'amitié, ou la famille.
Alors si j'ai la chance de rencontrer une femme chrétienne, j'aimerais en apprendre plus par elle, et je souhaite aussi me marié, fondé une famille après avoir rencontrer une femme vraiment sérieuse, et que nos futurs enfants soit élevés dans les valeurs chrétiennes, afin qu'ils puissent aller à l'église, et suivre les principes purs de la religion ( le respect, la bienveillance ).


Comment rencontrer une femme chrétienne qui pratique vraiment, et comment lui demander de m'en apprendre plus sur la religion ?

Me concernant, je ne bois pas, ne fume pas, et je tiens à être en présence d'une femme vraiment impliquée, afin que nous puissions partager des valeurs pures, des discussions sur la religion, et qui sait, peut-être aurais-je la foi avec le temps.

Je suis très respectueux envers la religion, et la femme, alors je sais qu'il faut attendre le mariage pour avoir des rapports, et je saurais respecter cela même en tant qu'athée, ce qui m'intéresse, c'est d'aimer la personne, le reste peut vraiment attendre. C'est une relation sérieuse, basée sur la patience et l'amour qui m'intéresse.


Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Invité Sam 22 Déc 2018 - 10:39

Si ton but est de rencontrer des femmes chrétiennes, le plus simple est de fréquenter assidûment une église.
Tu est un homme, ça devrai être simple et tu devrai faire face à peu de concurrence car, dans toutes les églises que j'ai fréquenté, les femmes étaient majoritaire.

Si tu vise le mariage, évite les sites de *rencontres* Chrétiens, la plupart des gens inscrit sont soit marié soit des catfishers.

ps : N'idéalise pas trop les gens qui adhèrent à la *religion* Chrétienne, ça reste des hommes et des femmes comme toi.
ps2 : Si tu fais reposer ta foi et ton avenir sur le comportement de ton/ta conjoint(e), tu vas droit dans le mur.
ps3: Psaume 37:4 : Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Homme_calme Sam 22 Déc 2018 - 10:55

bungo a écrit:Si ton but est de rencontrer des femmes chrétiennes, le plus simple est de fréquenter assidûment une église.
Tu est un homme, ça devrai être simple et tu devrai faire face à peu de concurrence car, dans toutes les églises que j'ai fréquenté, les femmes étaient majoritaire.

Si tu vise le mariage, évite les sites de *rencontres* Chrétiens, la plupart des gens inscrit sont soit marié soit des catfishers.

ps : N'idéalise pas trop les valeurs des gens qui adhèrent à la *religion* Chrétienne, ça reste des hommes et des femmes comme toi.
ps2 : Si tu fais reposer ta foi et ton avenir sur le comportement de ton/ta conjoint(e), tu vas droit dans le mur.
ps3: Psaume 37:4 : Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire.

Merci pour ta réponse bungo,
effectivement les chrétiens sont des hommes et des femmes comme moi, mais je reste en pleine admiration devant ceux et celles qui pratiquent régulièrement, après peut-être que je me trompe et j'en suis désolé si c'est le cas, mais ceux que j'ai connu, plus ils étaient impliqués dans la religion chrétiennes, plus ils avaient des valeurs de générosité, un air bienveillant, et ça m'a beaucoup touché.

Même en tant qu'athée je ne fréquente ni les bars, boites de nuits, ne bois pas, ne fume pas, j'avoue me sentir différents des autres, dans le sens où je ne cherche pas à séduire un maximum de femmes, juste à trouver l'amour et du sérieux, et il est vrai que ça me rassurerait de rencontrer une femme chrétienne qui s'éloignent au maximum des pêchés, comme ça elle me comprendra, car beaucoup de gens ne comprennent pas que je ne '' m'amuse '' pas comme eux, moi tout ce qui m'intéresse, c'est d'apprendre un maximum de choses saines dans la vie, de me préservé, et de trouver le grand amour, et maintenant de m'instruire sur la religion chrétienne.

Pour aller à l'église faire des rencontres, ça serait un vrai plaisir d'échanger avec des femmes chrétiennes, mais je ne sais pas sur quel ton leurs parler,
car les chrétiens que j'ai connu, c'était des ami(e)s d'une amie, et ils avaient entre 40 et 70 environ, moi qui ait la vingtaine et qui va chercher à rencontrer une femme qui a aussi la vingtaine, je ne sais pas comment lancer la discussion, et comment lui dire que je suis athée mais qu'en même temps la religion m'attire de plus en plus, et que je veux en savoir le plus possible sur cette dernière, et que même si je suis athée, je sais prendre soin de ma santé, et je fais en sorte d'être droit dans ma vie, et que je saurais respecter sa religion.

Effectivement, je souhaite me marié, et suivrais ton conseil d'éviter les sites de rencontres, surtout que je souhaite rencontrer directement dans la vie réelle, j'ai plus de facilité à discuter comme ça, et je voudrais faire comprendre à la femme chrétienne, que je sais que la religion lui demande de rester vierge jusqu'au mariage, et que même si je suis athée pour le moment que je sais respecter cela, que je n'irais pas chercher à lui donner des envies, je veux vraiment montrer que je suis un athée, mais prêt à la comprendre, à accepter toutes ses valeurs, et à la soutenir dans sa foi.
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  DanielGarneau Sam 22 Déc 2018 - 11:26

Bonjour HC,

La religions chrétienne, pourrait-on dire, se résume dans une prière de Jésus en Jean 17 et dont voici un extrait :

1 Après ces paroles, Jésus leva les yeux vers le ciel et dit : « Père, l'heure est venue ! Révèle la gloire de ton Fils afin que ton Fils [aussi] révèle ta gloire.
2 Tu lui as donné pouvoir sur tout être humain, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
4 J’ai révélé ta gloire sur la terre, j'ai terminé ce que tu m'avais donné à faire.
5 Maintenant, Père, révèle toi-même ma gloire auprès de toi en me donnant la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe.
6 » Je t'ai fait connaître aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi et tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils savent que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 En effet, je leur ai donné les paroles que tu m'as données, ils les ont acceptées et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi.
10 Tout ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est à moi, et ma gloire est manifestée en eux.
11 Désormais je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde, tandis que je vais vers toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous.
12 Lorsque j'étais avec eux [dans le monde], je les gardais en ton nom. J'ai protégé ceux que tu m'as donnés et aucun d'eux ne s'est perdu, à part le fils de perdition afin que l'Ecriture soit accomplie.
13 Maintenant je vais vers toi et je dis ces paroles dans le monde afin qu'ils aient en eux ma joie, une joie complète.
14 Je leur ai donné ta parole et le monde les a détestés parce qu'ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde.
15 Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde.
17 Consacre-les par ta vérité ! Ta parole est la vérité.

Jésus a fait cette prière peu avant sa mort pour nous sur la croix. Elle s'inscrit dans le cadre d'un entretien avec Jésus qui début en Jean 13 et se poursuit jusqu'à la fin de Jean 17. Je te conseillerais de lire et de méditer premièrement la prière de Jésus tout entière en Jean 17, puis tous les entretiens de Jean 13 à 17, et enfin de revenir sur tes pas en commençant par Jean 1 et jusqu'à la toute fin de Jean. Ensuite, je te conseille de lire l'évangile de Luc et le livre des Actes, également de Luc, car cet Évangile et les Actes présentent la vie de Jésus sous un angle un différent et sans nécessairement reprendre ce que Jean a eu à coeur de nous transmettre. Si après cela tu veux continuer ta lecture, tu verras dans l'épître de Paul aux Romains que la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Christ (Romains 10.17) et que toute personne qui fera appel au Seigneur sera sauvée (Romains 10.13).

Enfin, tu pourrais parcourir mon article Qui est Jésus-Christ. Je l'ai écrit dans le cadre d'un dialogue avec une personne qui, comme toi, est favorable à la religion chrétienne, mais qui n'était pas parvenu à aucune conclusion certaine sur qui était véritablement Jésus-Christ. L'article propose des questions à se poser en lisant les quatre Évangiles et les Actes des apôtres. Il fournit aussi des liens vers des messages bibliques dont certains pourraient t'aider à faire le point sur le coeur de la religion chrétienne : Jésus !

Seigneur Jésus,

Toi qui est ressuscité d'entre les morts, révèle-toi à cet homme, éclaire son coeur afin qu'Il parvienne à te connaître, à découvrir que tu es Celui par le nom duquel nous obtenons la vie.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  jpeg Sam 22 Déc 2018 - 12:31

Que veux tu comme conseils? car je ne comprends pas l'objet de la question.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Homme_calme Sam 22 Déc 2018 - 12:35

DanielGarneau a écrit:Bonjour HC

Bonjour Daniel, merci pour ce beau partage, je prends note de tout ça,
et avec plaisir pour lire ton article.

Je suis ravi que tu me proposes du contenu adapter à ma situation comme des articles ou des livres,
bien entendu cela me prendra du temps pour apprendre, surtout que je pars de zéro connaissances,
mais je prends un réel plaisir à découvrir cette belle religion.

- 1 ère question : J'ai deux questions pour toi si tu veux bien Daniel,
Par quoi dois-je commencer pour en savoir le plus possible sur la religion, quand j'aurais lu ton article, je dois continuer par quoi ? car je ne sais pas dans quel ordre je dois apprendre, pour en savoir le plus possible sur la religion, ni par quels contenus ( vidéos ou livres ) je peux continuer.

- 2 ème question : Bungo m'a donné un super conseil, pour rencontrer la femme de ma vie, il m'a dit de rencontrer des femmes à l'église, aurais-tu un avis aussi pour m'adressé à elles et comment crée un lien pour les fréquentées, devenir ami d'abord pour ensuite un couple, et surtout en rencontrer une qui pratique la religion vraiment régulièrement et bien impliquée pour m'aidé à m'imprégner de son savoir pour le partager ?

Je souhaites de tout mon cœur rencontrer une femme qui a la bienveillance en elle, qui se préserve jusqu'au mariage et qui saura comprendre, que je suis certes athée de base, mais que je veux avancer avec elle dans ma connaissance de la religion, et que ce n'est pas parce que je suis athée, que j'attendrais d'elle un comportement d'athée, bien au contraire, je veux la soutenir dans sa foi, et découvrir son amour pour la religion, ainsi que pour les valeurs traditionnelles du couple, afin de crée un beau mariage, et une famille par la suite, comme ça nous aurons des enfants chrétiens.

Merci encore, ton aide, et votre aide à tous en général sur le forum, m'est vraiment précieuse.
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Homme_calme Sam 22 Déc 2018 - 12:40

jpeg a écrit:Que veux tu comme conseils? car je ne comprends pas l'objet de la question.


Je souhaiterais me renseigner sur la religion, car à force de lire des articles sur le sujet, de voir des vidéos, ça me donne de plus en plus envie d'en savoir plus, et je finis même par me demandé si un jour je ne vais pas me convertir vu l'intérêt que je porte pour cette dernière.

Je cherche à découvrir en commençant d'abord par des lectures, vidéos, et en rencontrant des femmes chrétiennes, afin de pouvoir partager ce point commun, avoir des discussions sur la religion, discuter des valeurs, de la foi, mais aussi se marier, et fonder un couple solide, et ensuite fonder une famille.

Je me demande comment rencontrer une femme chrétienne pratiquante, qui m'enseignera son savoir, et qui est patiente pour se mettre en couple, et qui attendra le mariage pour avoir des rapports, je préfère attendre et avoir une femme vraiment impliquée, car je me sens plus rassuré en compagnie d'une femme qui est vraiment pratiquante. Pour moi l'amour passe avant tout, alors je respecterais le fait qu'il faille attendre après le mariage pour les rapports.
Comment rencontrer une femme bien pratiquante, et être sûr de tomber sur une femme sérieuse qui respectera les piliers comme : La fidélité, la sincérité ?


Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  jpeg Sam 22 Déc 2018 - 12:41

J'espère ne pas être maladroit dans ma réponse, mais l'église et même la foi ne doivent pas avoir comme motivation de rencontrer des femmes chrétiennes, qui sont des personnes comme les femmes non chrétiennes, avec leur agacement, leurs forces, leurs faiblesses, leurs attentions ou pas.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Silenne Sam 22 Déc 2018 - 12:49

Bonjour Homme Calme ! Je suis d'accord avec jpeg et j'ajouterais que la foi chrétienne ne se trouve pas
en en se mariant avec un ou une chrétien(ne). Peut-être que je fais erreur, mais j'ai l'impression en lisant
tes messages que tu cherches d'avantage à te marier qu'à devenir chrétien.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Homme_calme Sam 22 Déc 2018 - 12:54

Merci pour votre Délicatesse à tout les deux jpeg et Silenne, j'apprécie le fait que vous me dites les choses sur un ton calme, c'est bienveillant,
et je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que l'on ne trouve pas la foi en se mariant, c'est pour ça que dans mes écrits je dis toujours '' peut-être qu'un jour je me convertirais '', si j'ai la foi ça sera de moi-même, le couple sera pour moi une façon de me rapprocher de la religion, mais en aucun cas j'irais me convertir pour faire plaisir à la femme avec qui je serais. Il faudra que ça soit de moi-même .


Pour vous donnez une explication ( car je m'exprime assez mal à l'écrit, désolé ), la religion prend de plus en plus de place dans ma vie, et le mariage effectivement je le désir depuis longtemps, peut-être pour ça que ça donne une impression de priorité pour le mariage.

Mais j'ai déjà été en couple avec une femme chrétienne et cela était ma plus belle relation de toute ma vie,

et je pense UNIQUEMENT, à rencontrer une femme chrétienne, aucune n'a autant pris soin de moi, et m'a aussi bien aider,
de plus mon souhait de rencontrer uniquement une chrétienne, serait pour le fait que athée ou religieux, dans tout les cas, la moitié de mes discussions seront orientées sur la religion, car j'ai compris que cela ne serait pas qu'une envie passagère d'apprendre, et dans le cas où je me convertie, je préfère être directement en couple avec une femme chrétienne, plus de points communs, de compréhensions, et au moins elle ne m'embêterait pas en disant que je parle tout le temps de religion… les athées, n'arrêtent pas de me dire que j'en parle trop. Au moins les chrétiennes ne m'ont jamais embêter avec cela.


Comment je pourrais faire dans ma situation ? j'avoue avoir besoin de conseils, je suis bien intentionné et prêt à donner mon cœur à la bonne personne.
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Esther Sam 22 Déc 2018 - 16:26

Bonjour

Avant de découvrir des femmes chrétiennes, il te faut déjà découvrir Dieu, apprendre à le connaître, le laisser transformer ta vie, qu'Il soit dans ta vie ta priorité en toutes choses, dans tout les domaines de ta vie.

Le mieux est de trouver près de chez toi une église ou tu pourras découvrir la Parole de Dieu, avoir des relations amicales avec des chrétiens......

Matthieu 6:33 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Homme_calme Sam 22 Déc 2018 - 16:47

Esther a écrit:Bonjour

Avant de découvrir des femmes chrétiennes, il te faut déjà découvrir Dieu, apprendre à le connaître, le laisser transformer ta vie, qu'Il soit dans ta vie ta priorité en toutes choses, dans tout les domaines de ta vie.

Le mieux est de trouver près de chez toi une église ou tu pourras découvrir la Parole de Dieu, avoir des relations amicales avec des chrétiens......

Matthieu 6:33 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus

Bonjour,
merci pour le psaume et tes conseils,

Je pense effectivement, que d'aller dans une église m'aidera à transformer ma vie, et que c'est l'endroit idéal pour faire des rencontres amicales avec des chrétiens.

Mais comment je pourrais leurs adresser la parole pour lancer la discussion ? je vais y aller seul, mais je ne sais pas si je dois leurs parler dans l'église ou en dehors pour ne pas les déranger, et je ne sais pas comment lancer la discussion avec eux, je veux crée des relations amicales avec ceux de ma tranche d'âge afin de rencontrer des ami(e)s qui pourront ensuite discuter avec moi de religion, et avec qui je pourrais partager des discussions, et qui sait m'aidé à rencontrer ma future femme.

Ca serait l'idéale d'avoir à la fois des ami(e)s et ma future femme.
Mais bien entendu je commencerais par les ami(e)s avant, pas de soucis.
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  DanielGarneau Sam 22 Déc 2018 - 17:09

Homme_calme a écrit:
Bonjour Daniel, merci pour ce beau partage, je prends note de tout ça,
et avec plaisir pour lire ton article.

Je suis ravi que tu me proposes du contenu adapter à ma situation comme des articles ou des livres,
bien entendu cela me prendra du temps pour apprendre, surtout que je pars de zéro connaissances,
mais je prends un réel plaisir à découvrir cette belle religion.

- 1 ère question : J'ai deux questions pour toi si tu veux bien Daniel,
Par quoi dois-je commencer pour en savoir le plus possible sur la religion, quand j'aurais lu ton article, je dois continuer par quoi ? car je ne sais pas dans quel ordre je dois apprendre, pour en savoir le plus possible sur la religion, ni par quels contenus ( vidéos ou livres ) je peux continuer.

- 2 ème question : Bungo m'a donné un super conseil, pour rencontrer la femme de ma vie, il m'a dit de rencontrer des femmes à l'église, aurais-tu un avis aussi pour m'adressé à elles et comment crée un lien pour les fréquentées, devenir ami d'abord pour ensuite un couple, et surtout en rencontrer une qui pratique la religion vraiment régulièrement et bien impliquée pour m'aidé à m'imprégner de son savoir pour le partager ?

Je souhaites de tout mon cœur rencontrer une femme qui a la bienveillance en elle, qui se préserve jusqu'au mariage et qui saura comprendre, que je suis certes athée de base, mais que je veux avancer avec elle dans ma connaissance de la religion, et que ce n'est pas parce que je suis athée, que j'attendrais d'elle un comportement d'athée, bien au contraire, je veux la soutenir dans sa foi, et découvrir son amour pour la religion, ainsi que pour les valeurs traditionnelles du couple, afin de crée un beau mariage, et une famille par la suite, comme ça nous aurons des enfants chrétiens.

Merci encore, ton aide, et votre aide à tous en général sur le forum, m'est vraiment précieuse.

Pour ce qui est de ta première question, l'article intitulé «Qui est Jésus-Christ ?» dont j'ai parlé dans mon précédent post est en fait un guide de lecture pour les quatre Évangiles (Matthieu, Marc, Luc, Jean) et les Actes des apôtres (écrits par Luc). Il vise à faire observer au lecteur qui Jésus était vraiment.

Par où commencer ? Lis le texte biblique lui-même ou écoute la Bible en version audio. L'article n'est rien d'autre qu'un guide pour lires les Évangiles et les Actes, quoi qu'il contienne quelques liens vers des messages bibliques par des chrétiens ou vers d'autres articles qui pourraient aussi contribuer à ta quête.

Concernant ta deuxième question, l'article Comment choisir une église locale ? pourrait aussi t'être utilile, car je suis d'accord avec les autres membres de ce forum qui t'ont donné le conseil de participer à la vie d'une église locale et que c'est Dieu que tu dois rechercher en premier lieu.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Homme_calme Sam 22 Déc 2018 - 17:29

DanielGarneau a écrit:


Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils de lectures, lire et relire tes articles ( pour bien les imprégner ), ainsi que suivre les conseils des autres,
j'attends juste de déménager comme je vais changer de ville pour faire une formation professionnel, et ensuite j'irais à l'église et crée du lien dans la ville dans laquelle je serais.

Donc aucun souci pour fréquenter une église, mais une fois dedans comment je fais pour parler aux hommes et aux femmes chrétiennes ?
J'ai pas envie de les dérangés, surtout que je serais tout seul, et eux peut-être entre ami(e)s.
Je ne sais pas quoi leurs dires pour engager la discussion, et crée du lien avec eux sachant que je suis athée.

Je vais m'acheté des livres au début de l'année sur la religion, je veux en savoir le plus possible.[/quote]Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils de lectures, lire et relire tes articles ( pour bien les imprégner ), ainsi que suivre les conseils des autres,
j'attends juste de déménager comme je vais changer de ville pour faire une formation professionnel, et ensuite j'irais à l'église et crée du lien dans la ville dans laquelle je serais.

Donc aucun souci pour fréquenter une église, mais une fois dedans comment je fais pour parler aux hommes et aux femmes chrétiennes ?
J'ai pas envie de les dérangés, surtout que je serais tout seul, et eux peut-être entre ami(e)s.
Je ne sais pas quoi leurs dires pour engager la discussion, et crée du lien avec eux sachant que je suis athée.

Je vais m'acheté des livres au début de l'année sur la religion, je veux en savoir le plus possible.

Ps : J'aime bien ton blog, il est bien organiser et agréable à lire.
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  psaume23.1 Sam 22 Déc 2018 - 18:00

Bien si tu veux former des liens avec des chrétiens personnellement je crois que c'est normalement plus facile dans les petites églises locales, remarque que les églises locales un peu plus grosse peuvent avoir également plus d'activités auxquelles participer et donc occasions de former des liens..

Finalement il n'y a pas de réponse magique a ta question, nous avons probablement dans ce forum des experiences divergentes avec les églises, aussi il y a un peu toute sorte d'église..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Homme_calme Sam 22 Déc 2018 - 18:14

psaume23.1 a écrit:Bien si tu veux former des liens avec des chrétiens personnellement je crois que c'est normalement plus facile dans les petites églises locales, remarque que les églises locales un peu plus grosse peuvent avoir également plus d'activités auxquelles participer et donc occasions de former des liens..

Finalement il n'y a pas de réponse magique a ta question, nous avons probablement dans ce forum des experiences divergentes avec les églises, aussi il y a un peu toute sorte d'église..


Merci pour ce conseil, pas mal de canadiens ici, ça fait plaisir,

Je commencerais par les plus petites églises d'abord dans ce cas,
et pourquoi pas des activités par la suite pour crée des liens.

En tant qu'athée qui découvre la religion, est-ce qu'ils voudront de ma compagnie ?

Par exemple sur le forum ici, je me sens bien, respecté et même aidé, mais dans la vie réelle, je me demande ce que ça peut donner,
je vais me retrouvé devant beaucoup d'inconnu(e)s et en tant qu'athée, je ne sais pas trop comment me présenté à eux, et faire bonne impression pour crée du lien.


Dernière édition par Homme_calme le Sam 22 Déc 2018 - 18:15, édité 1 fois
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Esther Sam 22 Déc 2018 - 18:14

Va dans une église et puis si tu te sent bien, va voir le pasteur présent toi et dit lui en quelques mots que tu es en recherche de Dieu, que tu aimerais connaitre des chrétiens de ton age etc....

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Esther Sam 22 Déc 2018 - 18:16

Tu habites dans quelle région ou pays, peut-être qu'on pourrait t'aider a trouver une assemblée.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Homme_calme Sam 22 Déc 2018 - 18:19

Esther a écrit:Va dans une église et puis si tu te sent bien, va voir le pasteur présent toi et dit lui en quelques mots que tu es en recherche de Dieu, que tu aimerais connaitre des chrétiens de ton age etc....

Super conseil, je te remercie, je me présenterais à un pasteur en disant clairement que je suis athée, mais que je m'intéresse à la religion pour voir où ça peut me mené, et que je veux fréquenter des chrétiens de mon âge.

Esther a écrit:Tu habites dans quelle région ou pays, peut-être qu'on pourrait t'aider a trouver une assemblée.

Je suis français, je vis entre l'Ain et Lyon, dans la région Rhône-Alpes
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Esther Sam 22 Déc 2018 - 18:25

Tu peux lui dire que tu es en recherche je ne t'ai pas dit athé, une personne en recherche c'est qu'elle a déjà fait un premier pas et qu'elle désire en savoir plus, qu'elle a faim de connaitre Dieu.

Demande aussi si il y a des études bibliques, des réunions entre homme ou tu pourras connaître d'autres hommes de l'église.

Maintenant fais comme tu veux .......

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Esther Sam 22 Déc 2018 - 18:28

https://www.eglises.org/france/

regarde si cela peut te convenir, parfois il faut faire plusieurs églises pour voir ou se sent le mieux.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Homme_calme Sam 22 Déc 2018 - 18:31

Esther a écrit:Tu peux lui dire que tu es en recherche je ne t'ai pas dit athé, une personne en recherche c'est qu'elle a déjà fait un premier pas et qu'elle désire en savoir plus, qu'elle a faim de connaitre Dieu.

Demande aussi si il y a des études bibliques, des réunions entre homme ou tu pourras connaître d'autres hommes de l'église.

Maintenant fais comme tu veux .......

Non j'ai pas dis que tu m'avais dis que je suis athée, je le dit de moi-même dans le sens où pour moi athée veut dire '' pas religieux ''
Après peut-être que je me trompe pour me décrire moi-même, mais je te fais confiance pour le terme '' en recherche ''
c'est juste que j'apprends et que c'est vraiment tout nouveau pour moi,
je ne connais pas les termes encore, j'apprends petit à petit.

Je demanderais si il y a des études bibliques ainsi que des réunions entre hommes, je note ce conseil précieux,
et merci pour le lien, je vais jeter un œil, je pense aussi tester plusieurs églises pour trouver celle où je me sens vraiment à l'aise.


Est-il possible d'aller à l'église en semaine, pour commencer à y aller doucement ? rencontrer trop de personnes d'un coup pourrait m'impressionner à cause du manque d'habitude.
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Silenne Sam 22 Déc 2018 - 18:37

Homme_calme a écrit:

En tant qu'athée qui découvre la religion, est-ce qu'ils voudront de ma compagnie ?

Par exemple sur le forum ici, je me sens bien, respecté et même aidé, mais dans la vie réelle, je me demande ce que ça peut donner,
je vais me retrouvé devant beaucoup d'inconnu(e)s et en tant qu'athée, je ne sais pas trop comment me présenté à eux, et faire bonne impression pour crée du lien.

J'ignore comment ça se passe dans les églises en France, mais chez-moi la plupart des chrétiens se font un plaisir d'accueillir les nouveaux venus.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Homme_calme Sam 22 Déc 2018 - 18:44

Silenne a écrit:
Homme_calme a écrit:

En tant qu'athée qui découvre la religion, est-ce qu'ils voudront de ma compagnie ?

Par exemple sur le forum ici, je me sens bien, respecté et même aidé, mais dans la vie réelle, je me demande ce que ça peut donner,
je vais me retrouvé devant beaucoup d'inconnu(e)s et en tant qu'athée, je ne sais pas trop comment me présenté à eux, et faire bonne impression pour crée du lien.

J'ignore comment ça se passe dans les églises en France, mais chez-moi la plupart des chrétiens se font un plaisir d'accueillir les nouveaux venus.

C'est rassurant alors, j'espère qu'en France il en sera de même, merci pour cette réponse Silenne
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  psaume23.1 Sam 22 Déc 2018 - 19:10

Homme_calme a écrit:
psaume23.1 a écrit:Bien si tu veux former des liens avec des chrétiens personnellement je crois que c'est normalement plus facile dans les petites églises locales, remarque que les églises locales un peu plus grosse peuvent avoir également plus d'activités auxquelles participer et donc occasions de former des liens..

Finalement il n'y a pas de réponse magique a ta question, nous avons probablement dans ce forum des experiences divergentes avec les églises, aussi il y a un peu toute sorte d'église..


Merci pour ce conseil, pas mal de canadiens ici, ça fait plaisir,

Je commencerais par les plus petites églises d'abord dans ce cas,
et pourquoi pas des activités par la suite pour crée des liens.

En tant qu'athée qui découvre la religion, est-ce qu'ils voudront de ma compagnie ?

Par exemple sur le forum ici, je me sens bien, respecté et même aidé, mais dans la vie réelle, je me demande ce que ça peut donner,
je vais me retrouvé devant beaucoup d'inconnu(e)s et en tant qu'athée, je ne sais pas trop comment me présenté à eux, et faire bonne impression pour crée du lien.
Je comprends tes sentiments mais tu n'as qu'a rester toi-même, je suis persuader qu'ils voudront de ta compagnie. Wink
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la religion chrétienne  Empty Re: Découvrir la religion chrétienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum