FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Peine de coeur

+3
Steph
AlainM
Marion
7 participants

Peine de coeur  Empty Peine de coeur

Message  Marion Ven 22 Nov 2019 - 23:18

Bonjour à tous, je suis chrétienne et je crois fermement en Dieu. Mon ex compagnon aussi, voici mon histoire et j’ai vraiment besoin de vous, que Dieu vous bénissent pour vos réponses;
Par où commencer; tout d'abord merci pour vos vidéos inspirantes et réconfortante. laissez moi vous racontez mon histoire ( long mail désolé).
l'année dernière mon compagnon après une dispute légère et 8 ans de relation a décidé de partir, il m'a expliqué que cela avait cassé quelque chose mais ne savait pas me l'expliquer.
après six mois ou nous avons continué à nous parler par parcimonie, et également eu des relations. il est revenu me disant qu'il m'aimait "n'avait jamais fermé la porte" et voulais construire quelque chose avec moi. notamment l'achat d'une maison ensemble. Après 4 mois de recherche et une relation vraiment top empli de rire et de complicité, une petite dispute sur "l'eau des pattes" ( pas grave à mes yeux je l'avoue). le problème me direz vous,; il s'était inscrit sur un site de rencontre chrétien après la première séparation, il n'avait jamais désactivé son compte. l'envoi d'un coup de cœur d'une jeune femme de 24 ans la touché au point de discuter avec elle et de l'a rencontrer physiquement au bout d'une semaine. il me l'a avouer 1 semaine et demi après l'envoi du fameux coup de coeur.
Autant vous dire que j'étais dévasté mais j'ai préféré ne rien lui interdire et lui ai expliqué que moi je l'aimais de tout mon coeur et que je comprenais que cela pouvais le chambouler. j'ai crue qu'il reviendrait mais je l'ai vue m'échapper de jour en jour. Deux semaine après ce coup de coeur dévastateur , a décidé de partir de l,appartement où nous vivions ensemble depuis 5 ans.
je l'aime et cela m'a foutu une sacré claque. j'ai perdu mon amant mon confident et mon meilleur ami. il m'a expliqué qu'elle était comme moi avec plus de confiance en elle. avec elle il a abandonné ses habitudes, sa routine comme regarder le journal tout les soirs et surtout il fait avec elle des choses que je lui proposait mais a moi c'était non, comme de l'escalade ou du tantrisme.
j'ai fait le point sur moi même: avant cette claque j'avais perdu confiance en moi et du coup n'acceptais pas du tout la critique. j'avais l'impression que l'on m'attaquait personnellement et remettais en cause absolument toute ma personne.
maintenant je sais que j'ai retrouvé confiance en moi, j'ai encore du chemin mais je peux dire que je suis fière de moi et que je suis jolie. chose impensable avant !!
mais voilà l'homme que j'aime es avec une autre.

je me suis dit qu'il fallait couper les ponts mais il m'a dit qu'il voulait rester en contacte avec moi il m'appelle me propose toujours des tour de vélo le dimanche discute et rigole avec moi comme avant mais sans l'aspect du touché il voudrait aussi investir dans quelque chose avec moi et voudrais même aller au sport d'hiver avec moi
il m'envoi des vidéo de chien ( j'adore ça ) et le lendemain de son départ il a déposé une tablette de chocolat dans la boite aux lettres ( j'adore ça aussi )
du coup je suis perdu !!! je vous avoue que je l'aime de TOUT MON COEUR !! mais je ne sais pas quoi faire j'essai de faire des choses pour moi mais il m'appelle encore et on rigole discute avec beaucoup de complicité et de légèreté pendant 20 à 45 min.

la différence avec le premier départ à part cette personne, il me parle ce qui n'était pas vraiment le cas la 1er fois.
surtout il ne dit pas à cette personne que nous nous voyons et que nous discutons beaucoup.

je vous avoue que j'ai besoin d'une analyse autre que mes parents en colère ou bien mes amis qui s'inquiète pour moi et surtout savoir si je fais bien de m'accrocher à cet homme vraiment génial ( oui je lui pardonne totalement ces erreurs et ça c'est nouveau pour moi ! à tel point que si il revenait jamais je ne mettrais ça sur le tapis, il le sait je lui ai dit au tout début lorsque n'était pas encore partie )
Voilà mon histoire et je vous remercie par avance pour la lecture de mon pavé !! ah oui !! il m'a dit qu'il m'aimait toujours mais differamment

Sachez que je vous aimes de tout mon cœur et vous remercie pour votre temps, que Dieu vous Bénissent

Marion

Revenir en haut Aller en bas

Peine de coeur  Empty Re: Peine de coeur

Message  AlainM Sam 23 Nov 2019 - 10:08

Bonjour Marion,

Le plus important que je retient dans ce que tu as dit c'est
="je me suis dit qu'il fallait couper les ponts"

Comme tu l'as dit dans un autre post vous n'étiez pas mariés , ce qui vous mettais déjà en porte à faux avec l'enseignement de Dieu sur le couple. Il t'a trompé et maintenant il tire le bon qui l'arrange de chacune de vous deux . C'est un manipulateur .
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de tirer un trait sur cette relation et de te repentir et revenir pleinement à Dieu pour que ses plans puissent s'accomplir dans ta vie
AlainM
AlainM

http://leprado-sochaux.fr/

Message  Steph Dim 24 Nov 2019 - 22:21

Bonjour Marion,
oui je pense aussi que cet homme veut le beurre et l'argent du beurre, il veut te garder sous la main au cas où quoi. Je ne pense pas que c'est ce que Dieu veut pour toi ni pour quelqu'un d'autre d'ailleurs, tu vaux plus que ça, n'en doute pas.

Steph

Peine de coeur  Empty merci pour vos réponse

Message  Marion Dim 24 Nov 2019 - 22:34

Merci pour vos réponses,

il y a du nouveau, ils se sont séparés ! mais maintenant il a honte ! honte de tout ce qu'il a perdu a cause de son erreur et veux vivre seul pour le reste de ses jours. mais moi je l'aime de tout mon coeur et je ne veux pas le perdre. Je veux juste être heureuse et en paix avec lui. je lui pardonne tout ! je ne sais pas quoi faire pour qu'il revienne

Marion

Message  AlainM Dim 24 Nov 2019 - 23:26

pourquoi demander conseil si c'est pour en faire à ta tête et continuer dans le péché ? Aimer Dieu c'est aimer sa Parole, c'est obéir à sa Parole en continuant dans cette voie je doute que tu trouve le véritable bonheur
AlainM
AlainM

Peine de coeur  Empty merci pour vos réponses

Message  Marion Dim 24 Nov 2019 - 23:29

tu sais si je pouvais je m'unirais à lui devant Dieu, je veux le faire de tout mon coeur.

Marion

Message  Yoda Lun 25 Nov 2019 - 1:08

Marion a écrit:tu sais si je pouvais je m'unirais à lui devant Dieu, je veux le faire de tout mon coeur.
Ce qui ne l'empêcherait sans doute pas de te tromper. C'est un homme volage et tu ne le changeras pas.
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  Foyal Lun 25 Nov 2019 - 11:08

Bonjour Marion

A la lecture de tes écrits, je comprends que tu ne vois toujours pas le problème.
Cet homme est ce qu'il est, et Dieu jugera ses attitudes et décisions.
Mais toi, ne vois tu pas que tu es prête à tout lui donner ! Il ne fait que choisir dans tout ce que TU lui donnes !
Tu lui ouvres un panel de libertés au nom de tes sentiments ! Ton véritable problème c'est....ton cœur !
Tu n'arrives plus à te raisonner, à réfléchir à un autre choix que de vouloir de lui. Cela se fait à tous prix et même au prix de ta dignité d'enfant de Dieu.
Tu es une maison de vacances pour lui et l'autre femme est sa résidence principale.
Je ne souhaite vraiment pas te blesser mais réveiller ton discernement.

Autre sujet de réflexion : Tu te bases sur l'ancienneté de ta relation et tu ne vois pas l'évidence. Voudrais-tu considérer que cela peut être (ce que je pense) la volonté de Dieu de vous séparer, toi qui veux te marier devant Dieu ?
Cette situation de transition te montre qui il est, un homme qui joue dans deux cours de récréation. Un homme qui passe d'une vie à l'autre sans scrupules comme lorsque l'on passe d'un rayon à l'autre d'un magasin !

Dieu l'a vu, et te délivre de cette prison. Mais toi tu es amoureuse ton geôlier.
Il faut que tu prennes de la distance pour que l'intensité de tes sentiments diminue et que ton esprit soit plus fort, plus clairvoyant et qu'il puisse prendre des décisions convenables.
C'est de toi que le Seigneur prend soin. Ne te soignes pas toi-même. Laisse Dieu faire en acceptant la séparation. Tu ne comprendras vraiment que lorsque tu sera délivrée du piège des sentiments excessifs. Accorde-toi du temps !
Tes sentiments embrouillent ton discernement. Tu regardes avec les yeux d'un cœur envahi d'amour, et les yeux de ton esprit sont fermés !
Foyal
Foyal

Peine de coeur  Empty Peine de coeur

Message  pistis Lun 2 Déc 2019 - 10:39

Bonjour Marion, merci pour ton témoignage et la confiance que tu portes au forum et à celui que tu aimes.
Sache que le ventre ne trompe jamais. Si tu ressens du bien être avec lui par les tripes comme on dit, sache que ce sentiment est sincère car l'esprit peu tromper et le coeur également mais pas les entrailles.
C'est un élément à garder à l'esprit Wink pour prendre la bonne décision. Tout homme ne se connait pas et se cherche, est-ce peut-être le cas de celui qui te rempli d'amour ?
S'il est perdu, n'est-ce pas parce qu'il se sent peu maître de lui et de ses sentiments ?
Je ne connais pas ton âge ni celui de ton élu mais il y a des moments où la voie à suivre est difficile à prendre. Le temps peut t'aider et la patience..., une épreuve de ton amour comme il en est de même pour lui.
En ce qui concerne l'union entre deux êtres, ce n'est pas le mariage qui fait l'union mais bien l'engagement réciproque et pour ce il n'est pas nécessaire de se marier. La bible enseigne que l'union n'est pas un papier mais un engagement sincère entre vous trois (Toi-Lui-Dieu). Lis l'exemple de Marie et de Joseph.
Comme j'aime le dire, on ne sépare pas ce que Dieu a uni. Si c'est votre cas alors Dieu vous ramènera l'un à l'autre. Si ce n'est pas le cas, demande lui de te guider et observe les signes qui se mettront sur ton chemin.
Bonne suite Marion et que Dieu soit ton guide. study
pistis
pistis

Message  olivetree Lun 2 Déc 2019 - 14:51

Marion a écrit:Bonjour à tous, je suis chrétienne et je crois fermement en Dieu. Mon ex compagnon aussi, voici mon histoire et j’ai vraiment besoin de vous, que Dieu vous bénissent pour vos réponses;
Par où commencer;  tout d'abord merci pour vos vidéos inspirantes et réconfortante. laissez moi vous racontez mon histoire ( long mail désolé).
l'année dernière mon compagnon après une dispute légère et 8 ans de relation a décidé de partir, il m'a expliqué que cela avait cassé quelque chose mais ne savait pas me l'expliquer.
après six mois ou nous avons continué à nous parler par parcimonie, et également eu des relations. il est revenu me disant qu'il m'aimait "n'avait jamais fermé la porte" et voulais construire quelque chose avec moi. notamment l'achat d'une maison ensemble. Après 4 mois de recherche et une relation vraiment top empli de rire et de complicité, une petite dispute sur "l'eau des pattes" ( pas grave à mes yeux je l'avoue). le problème me direz vous,; il s'était inscrit sur un site de rencontre chrétien après la première séparation, il n'avait jamais désactivé son compte. l'envoi d'un coup de cœur d'une jeune femme de 24 ans la touché au point de discuter avec elle et de l'a rencontrer physiquement au bout d'une semaine. il me l'a avouer  1 semaine et demi après l'envoi du fameux coup de coeur.
Autant vous dire que j'étais dévasté mais j'ai préféré ne rien lui interdire et lui ai expliqué que moi je l'aimais de tout mon coeur et que je comprenais que cela pouvais le chambouler. j'ai crue qu'il reviendrait mais je l'ai vue m'échapper de jour en jour. Deux semaine après ce coup de coeur dévastateur , a décidé de partir de l,appartement où nous vivions ensemble depuis 5 ans.
je l'aime et cela m'a foutu une sacré claque. j'ai perdu mon amant mon confident et mon meilleur ami. il m'a expliqué qu'elle était comme moi avec plus de confiance en elle. avec elle il a abandonné ses habitudes, sa routine comme regarder le journal tout les soirs et surtout il fait avec elle des choses que je lui proposait mais a moi c'était non, comme de l'escalade ou du tantrisme.
j'ai fait le point sur moi même: avant cette claque j'avais perdu confiance en moi et du coup n'acceptais pas du tout la critique. j'avais l'impression que l'on m'attaquait personnellement et remettais en cause absolument toute ma personne.
maintenant je sais que j'ai retrouvé confiance en moi, j'ai encore du chemin mais je peux dire que je suis fière de moi et que je suis jolie. chose impensable avant !!
mais voilà l'homme que j'aime es avec une autre.

je me suis dit qu'il fallait couper les ponts mais il m'a dit qu'il voulait rester en contacte avec moi il m'appelle me propose toujours des tour de vélo le dimanche discute et rigole avec moi comme avant mais sans l'aspect du touché il voudrait aussi investir dans quelque chose avec moi et voudrais même aller au sport d'hiver avec moi
il m'envoi des vidéo de chien ( j'adore ça ) et le lendemain de son départ il a déposé une tablette de chocolat dans la boite aux lettres ( j'adore ça aussi )
du coup je suis perdu !!! je vous avoue que je l'aime de TOUT MON COEUR !! mais je ne sais pas quoi faire j'essai de faire des choses pour moi mais il m'appelle encore et on rigole discute avec beaucoup de complicité et de légèreté  pendant  20 à 45 min.

la différence avec le premier départ à part cette personne, il me parle ce qui n'était pas vraiment le cas la 1er fois.
surtout il ne dit pas à cette personne que nous nous voyons et que nous discutons beaucoup.

je vous avoue que j'ai besoin d'une analyse autre que mes parents en colère ou bien mes amis qui s'inquiète pour moi et surtout savoir si je fais bien de m'accrocher à cet homme vraiment génial ( oui je lui pardonne totalement ces erreurs et ça c'est nouveau pour moi ! à tel point que si il revenait jamais je ne mettrais ça sur le tapis, il le sait je lui ai dit au tout début lorsque n'était pas encore partie )
Voilà mon histoire et je vous remercie par avance pour  la lecture de mon pavé !! ah oui !! il m'a dit qu'il m'aimait toujours mais differamment

Sachez que je vous aimes de tout mon cœur et vous remercie pour votre temps, que Dieu vous Bénissent

Je vais me faire l'avocat du diable. Tu es chrétienne, tu connais la position de Dieu au sujet de l'union de deux personne et tu décides de vivre avec cet homme, ceci pendant 5 ans. J'aurais aimé connaitre l'opinion de ton pasteur, des membres de ton église à ce sujet parce que moi, ça m'interpelle.

Ensuite cet homme avec qui tu vivais te quitte et a différentes aventures. Admettons que ces brêves relations étaient des substituts à votre relation. Ne crois tu pas que c'est un peu facile d'aller voir ailleurs mais de garder contact avec sa "roue de secours"?

Les différentes anecdotes que tu cites indiquent qu'il est frivole et volage. Et par dessus le marché, il est manipulateur, exemple la plaquette de chocolat. Ne vois pas la plaquette de chocolat comme un cadeau ou une demande de pardon.

Jésus dit qu'il faut s'aimer soit même pour aimer les autres. Si tu t'aimes, tu ne peux pas garder ne serait ce que contact avec quelqu'un qui profite de toi, te manipule et te veux comme sa roue de secours au cas où des ses plans sexe ne marcheraient pas. Désolé, pour la rudesse de mes mots. Dieu ne veut que ton bien. Crois tu qu'il veuille que tu souffres d'attendre l'amour d'un homme qui visiblement ne sait que prendre sans donner? Lèves toi, et dieu se lèverera avec toi. Je ne dirais pas que Dieu te réserve un compagnon. Je n'ai pas l'autorité ni la légitimité de dire cela ni même d'en faire la promesse. Mais Dieu a un plan pour toi, un plan où il veut ton bonheur. Et moi en tant que frère en christ. Je te conjure et je te supplie de fuir cet homme qui t'as déjà assez fait souffrir. Dieu ne nous inflige pas des épreuves que l'on ne pourrait pas suporter, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée que tu le vérifies. Les anciens l'on fait, par exemple "Job". Fuis cet homme. N'est il pas écris qu'il ne faut pas s'assoir parmi les moqueurs (les gens aux belles paroles). Approche toi de dieu, met en application les écritures et tu verras. Prie Dieu, aies la foi, demande lui d'etre devant toi pour mettre tes pas dans ses pas. Au début c'est dur, mais comme toute relation, ça n'a jmais facile au début mais après... Je ne sais pas si tu t'appelles vraiment Marion, mais lors de la prière, je prierai pour "Marion". Dieu te reconnaitra.
olivetree
olivetree

http://deployadmin.com

Message  AlainM Lun 2 Déc 2019 - 22:29

pistis a écrit:Bonjour Marion, merci pour ton témoignage et la confiance que tu portes au forum et à celui que tu aimes.
Sache que le ventre ne trompe jamais. Si tu ressens du bien être avec lui par les tripes comme on dit, sache que ce sentiment est sincère car l'esprit peu tromper et le coeur également mais pas les entrailles.
C'est un élément à garder à l'esprit Wink pour prendre la bonne décision. Tout homme ne se connait pas et se cherche, est-ce peut-être le cas de celui qui te rempli d'amour ?
S'il est perdu, n'est-ce pas parce qu'il se sent peu maître de lui et de ses sentiments ?
Je ne connais pas ton âge ni celui de ton élu mais il y a des moments où la voie à suivre est difficile à prendre. Le temps peut t'aider et la patience..., une épreuve de ton amour comme il en est de même pour lui.
En ce qui concerne l'union entre deux êtres, ce n'est pas le mariage qui fait l'union mais bien l'engagement réciproque et pour ce il n'est pas nécessaire de se marier. La bible enseigne que l'union n'est pas un papier mais un engagement sincère entre vous trois (Toi-Lui-Dieu). Lis l'exemple de Marie et de Joseph.
Comme j'aime le dire, on ne sépare pas ce que Dieu a uni. Si c'est votre cas alors Dieu vous ramènera l'un à l'autre. Si ce n'est pas le cas, demande lui de te guider et observe les signes qui se mettront sur ton chemin.
Bonne suite Marion et que Dieu soit ton guide. study

tes propos sont mensonger et inspirés par la chair et des raisonnements humains, ils n'ont aucunes bases bibliques, mais au vu des ses réponses il semble qu'elle écouteras plutôt tes propos que ceux qui s'appuient sur Dieu et Sa Parole
AlainM
AlainM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé