FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les sites de rencontres chrétiennes.

+3
Clara
Yoda
Alexis1973
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Alexis1973 Lun 30 Déc 2019 - 15:21

Je trouve ça un peu ambigüe,si c'est comme badoo ou meetic,autant éviter. Si on cherche l'homme ou la femme de notre vie,Dieu nous le,la montrera.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Yoda Mar 31 Déc 2019 - 18:42

Alexis1973 a écrit:Je trouve ça un peu ambigüe,si c'est comme badoo ou meetic,autant éviter. Si on cherche l'homme ou la femme de notre vie,Dieu nous le,la montrera.
Pourquoi? Il y en a même qui trouvent avec Tinder!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Alexis1973 Mar 31 Déc 2019 - 19:11

Tinder et Badoo sont réputés pour être des sites de rencontres d'une nuit ou femme désœuvrée cherche amant et vice versa

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Yoda Mer 1 Jan 2020 - 15:23

Alexis1973 a écrit:Tinder et Badoo sont réputés pour être des sites de rencontres d'une nuit ou femme désœuvrée cherche amant et vice versa
Ces sites sont ce que tu en fais.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Clara Mer 1 Jan 2020 - 15:29

on choisit l'utilisation qu'on en fait mais on ne choisit pas les autres participants !

_________________
Les sites de rencontres chrétiennes. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Yoda Mer 1 Jan 2020 - 17:35

Clara a écrit:on choisit l'utilisation qu'on en fait mais on ne choisit pas les autres participants !
Je connais quelqu’un de proche qui a trouvé l'amour sur Tinder, et qui ne cherchait pas une aventure d'un soir.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Alexis1973 Mer 1 Jan 2020 - 18:18

Il faut aussi se méfier des brouteurs,des africains de Côte d'ivoire qui se font passer pour des françaises et qui te demande de l'argent via western union pour lui payer son passe port son billet d'avion.
Mon père veuf s'est remarié avec une malgache,un ami à lui l'avait amené à Madagascar,au début mon père s'est méfié,est-ce-que c'est pour les papiers? Au bout de 3 ou 4 voyages,ils se sont rapprochés,puis il a mis un an pour la faire venir en France,ça doit faire environ 20 ans qu'ils sont ensemble,ils se sont mariés,elle en robe violette ou rouge vu que le blanc est la couleur de la virginité,c'est elle qui a amené mon père à Jésus,par contre à cause de leurs croyances l'un comme l'autre ont "perdu" beaucoup de leurs frères et sœurs de chair.Elle travaille comme aide à domicile et les gens sont tellement content d'elle,qu'il la réclame à chaque fois,quant à mon père,il est à la retraite mais ne peut s'empêcher de bricoler.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Clara Mer 1 Jan 2020 - 20:30

Yoda a écrit:
Clara a écrit:on choisit l'utilisation qu'on en fait mais on ne choisit pas les autres participants !
Je connais quelqu’un de proche qui a trouvé l'amour sur Tinder, et qui ne cherchait pas une aventure d'un soir.
Non je ne connaissais même pas Tinder!
Je voulais juste dire que le site n'est pas que ce que l'on en fait!

_________________
Les sites de rencontres chrétiennes. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  jpeg Mer 1 Jan 2020 - 21:39

Alexis1973 a écrit:Je trouve ça un peu ambigüe,si c'est comme badoo ou meetic,autant éviter. Si on cherche l'homme ou la femme de notre vie,Dieu nous le,la montrera.

Et pourquoi ne nous le montrerait-il pas via un site?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Alexis1973 Mer 1 Jan 2020 - 22:06

Et pourquoi? et pourquoi? Au enfants on leur répond parce-que,donc même réponse.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  jpeg Mer 1 Jan 2020 - 22:33

Je ne comprends pas, je veux dire est-ce que c'est le moyen qui est problématique, Dieu a parlé à travers un âne, les canaux de Dieu pour nous communiquer sa volonté sont multiples. J'imagine que tu le penses aussi sinon tu ne serais pas ici.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Alexis1973 Jeu 2 Jan 2020 - 13:52

jpeg a écrit:Je ne comprends pas, je veux dire est-ce que c'est le moyen qui est problématique, Dieu a parlé à travers un âne, les canaux de Dieu pour nous communiquer sa volonté sont multiples. J'imagine que tu le penses aussi sinon tu ne serais pas ici.
Tout d'abord,excuses moi pour mon sale caractère,je me méfie de ce genre de site,c'est rempli de pervers et perverse,d'homme qui se font passer pour des femmes en piquant des photos sur google,bon quand tu as l'œil c'est facile à reconnaître,en plus pour les hommes c'est pas gratuit.Jésus te bénisse.
Alexis alias schtroumpf grognon lol!

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Alexis1973 Jeu 2 Jan 2020 - 14:04

Perso,je suis divorcé depuis 2005,j'avoue avoir eu des aventures d'une semaine à six mois olé olé,bon passons,pour l'instant,je me sens très bien,tout seul,si un jour,je rencontre dans une assemblée une chrétienne,on risque de me sortir,non tu n'as pas le droit,tu es divorcé et blablabla,heu de quoi je me mêle?Cela sera mon problème,seul Dieu peut me juger. Pas grave,juste un mariage civil à la mairie.
Sinon,je saute du coq à l'âne,je risque de choquer mais j'ai l'habitude,voilà j'ai déjà un fils de 21 ans et une fille de 17 ans et je ne veux plus d'enfants.Un pasteur m'a conseillé la vasectomie.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Alexis1973 Jeu 2 Jan 2020 - 14:23

Une anecdote,quand j'étais au foyer sos jeunes à Bordeaux en 1993-94,tenu par Franck Boulmer et par madame Delmas que l'on appelait affectueusement la mère,on allait à l'assemblée de Dieu de Bordeaux et un jour le culte fini avec un pote,on sort fumer notre cigarette,il me dit,vient on va fumer plus loin,pourquoi?pour pas que les gens nous voit,et alors Dieu nous voit bien,ah oui tu as raison

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  jpeg Jeu 2 Jan 2020 - 15:44

J'ai connu ma femme à travers ce forum, et mon ex compagne à travers internet (pas via des sites dédiés, mais plus par rapport à des centres d'intérêt communs)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Gadou Jeu 2 Jan 2020 - 16:47

Alexis1973 a écrit:Si on cherche l'homme ou la femme de notre vie,Dieu nous le,la montrera.
Ceci est à mon avis une double erreur.

1)
Dieu nous l'a déjà montré. : Si tu veux te marier, tu as le choix pour faire ta demande entre les 10 000 000 de célibataires chrétien(ne)s de la terre.

Dieu n'est pas compliqué: c'est nous qui le sommes. En terme d'amour, tous les êtres humains sont équipés de la même capacité.
Dieu n'est pas étroit: c'est nous qui le sommes. La seule condition pour faire un bon conjoint c'est d'aimer Dieu.

2)
L'homme ou la femme de notre vie n'existe pas. Il ne faut pas absolument pas le chercher. Il faut le construire.

Si tu cherches à vivre pour Dieu, et que tu sens le besoin d'un conjoint, alors il faut te mettre au travail:
- 1 : cherche à aimer le bien partout où tu le vois, et à haïr le mal partout où tu le vois, et spécialement dans ton propre comportement. De cette façon, la personne qui t'attirera sera une personne pure.
- 2 : regarde les personnes autour de toi, enquiers-toi de quelle chrétien voudrait se marier, et éventuellement inscris toi sur un site de rencontre chrétien

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Alexis1973 Jeu 2 Jan 2020 - 18:35

Décidément,j'ai le chic pour ouvrir des discussions où je me fais lyncher virtuellement.
Dorénavant,je me la fermerai,je ne ferai que vous lire,je donnerai juste de mes nouvelles vers fin février,début mars pour vous donnez des nouvelles de ma post-cure,sur ce mesdames et messieurs veuillez agréer mes salutations distingués et que Jésus prenne soin de vous.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Clara Jeu 2 Jan 2020 - 19:12

Ho Alexis, ne fais pas ça! Gadou n'est jamais tendre
Allez, ne fais pas le schtroumpf grognon !
Hug

_________________
Les sites de rencontres chrétiennes. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Foyal Ven 3 Jan 2020 - 12:04

Bonjour à tous.

Il serait bon de repartir d'un point de départ de la notion de "rencontre" entre homme et femme. Celle-ci se trouvant dans la Genèse dit : "22 Avec la côte qu’il avait prise à l’homme, il façonna une femme et il l’amena vers l’homme.

Dieu au départ conduit une femme vers son mari.
Mais, parce qu'il y a un mais, peut-on dire que tous les mariages, toutes les unions sont construites par Dieu ? Personnellement je n'y crois pas du tout !
Nous savons dans l'histoire que le mariage a été utilisé pour des raisons sociales, industrielles politiques et qu'aujourd'hui encore il sert de stabilité sociale.
Certes, il y a des couples qui se forment qui ont la bénédiction de Dieu, mais on est toujours loin du modèle biblique de la Genèse. Le Seigneur bénira toute union basée sur l'amour.

D'autres informations utiles à cette institution divine sont données en Genèse 2 : "...24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.".

Quitter son père c'est ce que fit Adam ! Non pas qu'il soit parti mais qu'il éprouva le besoin de s'autonomiser et de manifester un sens des responsabilités, du devoir en accord parfait avec le Créateur. De nos jours cela se traduit par un besoin d'avoir du travail, d'être chez soi etc.
Quitter son père et sa mère c'est être autonome moralement, physiquement, spirituellement et matériellement !
Ces conditions réunies nous disposent à recevoir celle qui nous correspond ! Et c'est ça le hic !
Il est nécessaire de grandir moralement et surtout spirituellement pour entrer pleinement dans une vraie notion de mariage, pas juste une union de deux personnes !
Adam n'a jamais verbalisé son désir de l'autre, c'est l'amour d'Adam qui parla à Dieu qui lui fit dire " Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui". Semblable à lui (ça renvoie à "notre image et notre ressemblance") Ce que nous sommes donne à Dieu de nous répondre. Plus nous grandissons, plus l'autre sera une correspondance de qualité. Si je suis colibri, mon Ève sera une colibri ! Si je suis une perdrix, elle sera ma correspondance, si je suis un aigle vous comprendrez qui elle sera !
Quand Adam vit Eve il dit : " Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.".
Il confirme qu'il y des liens d'équilibre et de correspondance entre elle et lui (alors qu'elle n'a rien dit). Ils se sont reconnus.
La chair de ma chair : ressemblance, nature, caractère. Os de mes os : image corporelle ! Tout comme Dieu avec lui !

Aujourd'hui on peut choisir sa femme son conjoint ou mari mais les règles de départ fixées par Dieu n'ont pas changé.
Ce qui est dommage c'est que l'on est tellement formaté par le monde que l'on confond une union bénie par Dieu et mariage fait par Lui.
C'est d'autant plus regrettable que l'on oublie que l'Eglise que le Père façonne de ses propres mains est l’Épouse ! Celle de son Fils. C'elle dont dit en Éphésiens 5.25 : " Christ a aimé l’Eglise : il a donné sa vie pour elle 26 afin de la rendre digne de se tenir devant Dieu après l’avoir purifiée par sa Parole, comme par le bain nuptial[a]. 27 Il a ainsi voulu se présenter cette Eglise à lui-même, rayonnante de beauté, sans tache, ni ride, ni aucun défaut, mais digne de se tenir devant Dieu et irréprochable.". Elle est rendue à l'image de son époux !

Si je suis célibataire et désireux de me marier, je peux demander à Dieu, aller sur des sites de rencontres chrétiennes, et même si cela à été utile, je n'en ferai pas une règle.
La règle, elle est en Genèse. Le vrai mariage est une construction divine soumise à des valeurs de maturité multiple. Et c’est de ce mariage dont l'apôtre parle quand il dit : " Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Alexis1973 Ven 3 Jan 2020 - 19:31

Clara a écrit:Ho Alexis, ne fais pas ça! Gadou n'est jamais tendre
Allez, ne fais pas le schtroumpf grognon !
Hug
Je suis relax Clara Hug ,je n'ai jamais dis que c'était par rapport à Gadou,c'est une accumulation,comme pour le post sur ma fille,taïaut taïaut ,la cavalerie débarque lol!
Bon passons,donc sur google,j'ai tapé site de rencontre protestant,je suis tombé sur ça
https://rencontresprotestants.fr/
Si quelqu'un connait et si c'est sérieux,par contre j'ai cliqué sur d'autres liens,je suis tombé sur rencontres coquines,heu oui,non merci,c'est fini pour moi ces trucs.
Pour le site je verrai pour m'inscrire ou non à mon retour de Font-Romeu et si c'est pas trop cher ni une arnaque.
Donc ,je pars le 8 janvier et je reviens le 19 février,mais on a le droit au téléphone portable,tablette,ordinateur,en plus ils nous prêtent leur wifi gratuitement,sinon,mon téléphone m'aurait servi de box via partage de connexion sur mon ordinateur.Donc je pourrai toujours venir vous embêter Cool
En plus j'ai de la chance,merci Seigneur,je pars le 8 janvier et il y a grève générale le 9,ouf.
Bon ,sans trop rentré dans la politique car c'est interdit ici mais vite fait,sacré gauchistes ,sont marrants,surtout les cheminots,ils veulent les mêmes avantages que les anciens,ils oublient que maintenant pour conduire un train,tu appuies sur des boutons alors qu'avant comme dans le film "La bataille du rail" avec Jean Gabin si je ne me trompe pas,les cheminots ne faisaient pas qu'appuyer sur un bouton,tout le trajet le charbon à la pelle pour faire avancer la locomotive.
Sinon Clara,je ne comprends pas cette phrase:
Attention, l'administrateur a limité le nombre de niveau de citations à 3. Vous ne verrez que les 3 dernières citations.
Tu peux me l'expliquer s'il te plaît? Merci

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Clara Sam 4 Jan 2020 - 2:14

Coucou !
En fait c'est une règle de forum actif, je pense, car je n'ai jamais limité le nombre de citation!
Je crois que pour une facilité de lecture, on ne peut reprendre que 3 messages en citation pour y répondre.
Je ne suis pas sûre d'être très claire... Mr.Green

_________________
Les sites de rencontres chrétiennes. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Gadou Sam 4 Jan 2020 - 12:06

Foyal a écrit:Le Seigneur bénira toute union basée sur l'amour.
Je suis d'accord mais il s'agit de l'amour, pas du sentiment amoureux, ni de l'attirance du corps.

L'amour, ce n'est pas au départ un sentiment, mais une décision.
C'est la décision de choisir d'aimer ce que Dieu aime, c'est la décision d'aimer indépendamment de ses propres sentiments.
Une fois que cette décision est prise avec Dieu dans la prière et la méditation des Ecritures, alors les sentiments suivent, ils sont produits par l'Esprit de Dieu.
C'est pour ça qu'un enfant de Dieu peux choisir de se marier avec quelqu'un dont la présence ne le rend pas tout chose(sentiment amoureux), et dont le corps ne l'excite pas particulièrement(attirance charnelle). Et il pourra donner à cette personne ce dont elle a besoin: l'amour, l'appui, la connivence, le désir, etc... Mais comme cela aura été un choix délibéré, il ne choisira pas ensuite quelqu'un d'autre.

Le sentiment amoureux est une chose délicieuse dont Dieu a donné la capacité à l'être humain. Le sentiment amoureux est un produit du psychisme. Suite à une disposition particulière, il peut arriver à des moments les plus inattendus, comme il peut se provoquer par auto persuasion. Un homme peut être amoureux de plusieurs femmes en même temps, et successivement. Du coup il ne peut pas se substituer au choix conscient d'un conjoint.
La télé essai de persuader les occidentaux que c'est là l'amour. C'est pour ça que les gens changent de conjoint aux gré de leurs fluctuations psychiques.

L'attirance charnelle, est une chose forte et magnifique que Dieu à placée en l'être humain. Mais un homme est attiré par quasiment toutes les femmes, s'il ne veille pas à se garder pur, il va cultiver des pensées impures et finira par faire le mal. Par contre il est toujours en capacité de diriger cette force vers son conjoint, malgré tous les défauts de son conjoint, à lui donc de le faire !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Alexis1973 Sam 4 Jan 2020 - 12:53

Dans 1 corinthiens
7:5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Foyal Sam 4 Jan 2020 - 14:14

Gadou a écrit:
Foyal a écrit:Le Seigneur bénira toute union basée sur l'amour.
Je suis d'accord mais il s'agit de l'amour, pas du sentiment amoureux, ni de l'attirance du corps.

L'amour, ce n'est pas au départ un sentiment, mais une décision.
Bonjour Gadou,

1 Jean 4
7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Il est amour. L'amour est d'abord un caractère, une nature. C'est cette nature qui était celle de Christ. Animé de cette vie on prend des décisions, alors l'amour en nous décide. La décision n'est pas l'amour mais une méthode de l'amour.

Une décision est prise par une volonté, celle de l'amour dans ces cas là !

Le sentiment amoureux est une chose délicieuse dont Dieu a donné la capacité à l'être humain a écrit:

Le sentiment amoureux est une disposition du coeur suite à la décision. C'est l'hameçon qui rapproche deux personnes. Il peut être aussi issu d'une décision unilatérale et devient un piège, un sujet de tristesse et de déception !!!

L'attirance charnelle, est une chose forte et magnifique que Dieu à placée en l'être humain. a écrit:

1 Jean 2:16
car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

L'attirance charnelle est fornication. L'attirance physique résulté le désir de s'unir et de s'aimer avec son corps, un accomplissement par le corps ! Voilà pourquoi il ne faut pas se priver l'un de l'autre ! C'est moyen par lequel le pouvoir de procréation s'exprime !

Un homme peut être amoureux de plusieurs femmes en même temps a écrit:

C'est une affirmation de Gadou !

Si on aime, il n'y a pas de place pour deux ! Dans l'attirance charnelle, l'adultère, la convoitise et autres perversions oui ! L'amour sincère ne considère qu'une personne ! N'as-tu jamais entendu parler des personnes qui décèdent peu après leur conjoint ? Leur vie étaient liées et ne formaient plus qu'une. Si l'un meurt, l'autre s'en va !
Jacob n'a-t-il pas travaillé encore sept ans pour celle qu'il désirait VRAIMENT ? Elle vivait dans son coeur !

Ce que je retiens de ton écrit, c'est que tu analyses les valeurs morales et l'amour à travers la déchéance humaine plutôt que se regarder à la création, au mariage d'Adam et d’Ève (et de Christ) et de retrouver cette institution dans sa pureté originelle !
Il ne 'agit pas d'expliquer, voire de justifier des situations humaines actuelles et ciblées, mais des fois, de mesurer la distance qu'il y a entre le modèle et nous ! Encore faut-il le voir !
Pourquoi Dieu attend-il de nous que nous soyons mari d'une seule femme ? (Thimotée). Parce que Christ est l'époux d'une Eglise !
C'est là le modèle, dans le sentiment amoureux exprimé dans le Cantique des cantiques. Des textes exprimant l'amour, le désir d'un époux et de sa bien-aimée (et inversement) sans dissimulation montrant justement ce que dit pense et fait l'amour ! Les jeux de séduction de l'amour, sans perversion.
A chacun de voir !

Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Gadou Sam 4 Jan 2020 - 16:46

Foyal a écrit:
Ce que je retiens de ton écrit, c'est que tu analyses les valeurs morales et l'amour à travers la déchéance humaine plutôt que se regarder à la création, au mariage d'Adam et d’Ève (et de Christ) et de retrouver cette institution dans sa pureté originelle !
Il ne 'agit pas d'expliquer, voire de justifier des situations humaines actuelles et ciblées, mais des fois, de mesurer la distance qu'il y a entre le modèle et nous ! Encore faut-il le voir !
J'écris des choses qui permettent de se diriger vers la vie, de faire la différence entre le vrai et le faux, de choisir un conjoint et de rester fidèle.
Le mariage est quelque chose de terrestre et d'humain réservé à la terre avant le retour du Seigneur, au ciel il n'y a plus ni homme ni femme ni mariage entre eux.
Le mariage est intimement lié à la faiblesse humaine, à tel point qu'un chrétien qui n'est pas dans la nécessité de se marier est encouragé à s'abstenir du mariage.(1 cor 7)

Quelque soit la situation maritale de quelqu'un, Dieu a toujours un solution pour lui. Mais cette solution commence toujours par le même chemin: aimer le bien et haïr le mal. Aimer la fidélité, aimer la douceur, aimer la fragilité la petitesse et l'humilité, aimer la persévérance, etc... Haïr la fornication, l'adultère, l'infidélité, haïr l'orgueil, la hauteur, la fierté, l'impatience, etc...

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum