FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

+3
danseur
Aurore4
claire38
7 participants

Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  claire38 Dim 30 Sep 2012 - 16:58

Père céleste, je voudrais T'apporter Christophe ( membre de mon groupe de maison ) qui est passé par les eaux du baptême ce matin, permets lui de grandir encore dans la foi, que notre groupe de maison puisse être un lieu de soutien, de partage par la prière et la communion fraternelle, préserve-le des attaques du malin, si fréquentes après un baptême. Seigneur, que ce témoignage public puisse être l'amorce d'une réflexion pour la famille et les amis de Christophe sur l'existence de Notre Dieu, dans le nom de Jésus. Amen.

J'ouvre un sujet sur les baptisés, car, c'est un sujet de joie ( des cris de joie ont été poussé au culte ce matin ), je pense plus particulièrement à ceux, frères et soeurs du forum, qui sont dans une démarche similaire ( passer par les eaux du baptême ) que nous puissions les porter dans la prière avant et aussi après le baptême.

Soyez bénis.


claire38
claire38

Messages : 90
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 60
Localisation : Au pied des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  Aurore4 Dim 30 Sep 2012 - 20:52

merci Claire d'avoir ouvert ce sujet Smile

Seigneur je te remets Christophe afin que tu le gardes dans la foi et qu'il puisse toujours persévérer avec toi.
Je te remets aussi ceux du forum qui veulent se faire baptiser, je pense à danseur en particulier.
Aide-nous à soutenir ceux qui sont passés par les eaux du baptême afin qu'ils puissent toujours demeurer dans la foi.
Amen !

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  danseur Lun 22 Oct 2012 - 14:55

hello aurore , merci pour ta prière Smile

a bientôt!

danseur
danseur

Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  CurieuseEnRecherche Dim 2 Nov 2014 - 21:10

J'espère connaître ce bonheur aussi un jour Smile

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  Le Belge Dim 2 Nov 2014 - 21:12

CurieuseEnRecherche a écrit:J'espère connaître ce bonheur aussi un jour Smile
Je pense qu'un jour tu connaitras ce bonheur toi aussi Wink
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  CurieuseEnRecherche Dim 2 Nov 2014 - 21:32

Le Belge a écrit:
CurieuseEnRecherche a écrit:J'espère connaître ce bonheur aussi un jour Smile
Je pense qu'un jour tu connaitras ce bonheur toi aussi Wink

Oui c'est dingue quand même il y a des bébés qui se font baptiser puis plus tard font la démarche pour annuler leur baptême.
Alors que dans mon cas je n'ai pas été baptisée plus jeune mais aurait préféré l'être.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  Le Belge Dim 2 Nov 2014 - 21:38

Oui je te comprends, mais en même temps, j'ai envie de te dire que dans la bible on ne parle jamais de baptême de bébé, mais uniquement de baptême d'adultes, et par immerssion.
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  Clara Dim 2 Nov 2014 - 21:39

J'ai eu cette démarche de demander le baptême à ma conversion malgré mon baptême bébé. C'est un acte important dans la vie  d'un chrétien et un jour merveilleux... 
Ben oui, tu le connaîtrais aussi si tu le veux! Hug

_________________
Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  CurieuseEnRecherche Dim 2 Nov 2014 - 21:50

Le Belge a écrit:Oui je te comprends, mais en même temps, j'ai envie de te dire que dans la bible on ne parle jamais de baptême de bébé, mais uniquement de baptême d'adultes, et par immerssion.

Mais justement à ce propos je croyais que c'était uniquement les catholiques qui baptisaient les enfants.
Pourtant j'ai vu sur des sites d'églises protestantes qui le faisaient également.

comment se fait-il alors puisque les protestants se basent sur la Bible uniquement.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  Le Belge Dim 2 Nov 2014 - 22:01

Certaines églises protestantes (entre autre "l'Eglise unis de France") baptisent les bébés, c'est vrai, car elles s'appuient sur certains versets de la bible qui parlent d'enfants. Mais ces versets, s'ils parlent d'enfants, ne parlent pas pour autant des baptêmes des enfants.

Si tu veux la liste des versets sur lequel se basent ces églises, je peux te les donner.
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  CurieuseEnRecherche Mar 4 Nov 2014 - 0:05

@ le Belge = d'accord. Oui je veux bien Smile

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  Le Belge Mar 4 Nov 2014 - 13:30

Wink2
Voici les deux textes bibliques sur lequel s'appuient certaines églises protestantes (l'Eglise unis de France, entre autre) pour baptiser des bébés / enfants : 

Matthieu 19.14 : "Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi."

Actes 16.3, 33 : "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille... et aussitôt il fut baptisé, lii et tous les siens."

S'il est vrai que le 1er texte parle d'enfants, il ne parle nullement de baptême ; en revanche, si le 2ème texte parle bien de baptême, il ne parle pas d'enfants. Malgré ça, certains théologiens et certains biblistes ont supposés que dans le verset d'Actes 16.31, la famille comprenait également des enfants, d'où le fait que ces églises baptisent des bébés, et leur font faire une sorte de communion (comme dans l'Eglise catholique) vers l'age de 12 ans, pour "confirmer" le baptême ; et ces même biblistes / théologiens on supposés que Jésus invité les enfants au baptême en leur disant de venir à lui (Matthieu 19.14).

Nous savons que cela n'est pas biblique pour au moins deux raisons : 

La 1ère raison c'est qu'en Matthieu 28.19-20 Jésus nous demande d'abord de faire des disciples, et seulement ensuite de les baptiser. 
Le mot "disciple" veut dire "élève". Peut-on dire qu'un bébé ou un jeune enfant est un disciple de Jésus (élève de Jésus) ?

La 2ème raison, c'est que le mot grec pour dire "baptême" signifie "plonger" ou "submerger". 
Or dans ces églises on ne plonge pas le baptisé dans l'eau, on lui mouille juste un peu le front, rien de plus.
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  CurieuseEnRecherche Mar 4 Nov 2014 - 23:37

D'accord. Je comprends ton point de vue mais aussi le leur. Il est vrai que ces versets peuvent être interprétés de différentes façons.

Pour le sens du mot " baptême" ma nièce catholique m'expliquait que si les quelques gouttes d'eau suffisaient c'était surtout parce que la baptême est surtout un symbole.

Donc au final cela n'a pas d'importance, l'essentiel c'est d'être baptiser et de croire surtout.

Du coup j'ai une question quelqu'un qui croit ( ou qui est en recherche) mais qui n'est pas baptisé que risque-t-il ?

C'est une question que je me posais car c'est mon cas en fait. d'un côté j'ai envie de croire et de me faire baptiser mais j'attends car je ne veux pas aller trop vite et surtout je veux être sincère avec moi-même et avec Dieu : Le jour ou je me ferai baptiser c'est que j'aurai une foi réelle Smile

Mais en attendant si je meurs demain que m'arrivera-t-il ?

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  Yoda Mer 5 Nov 2014 - 0:49

CurieuseEnRecherche a écrit:D'accord. Je comprends ton point de vue mais aussi le leur. Il est vrai que ces versets peuvent être interprétés de différentes façons.

Pour le sens du mot " baptême" ma nièce catholique m'expliquait que si les quelques gouttes d'eau suffisaient c'était surtout parce que la baptême est surtout un symbole.

Donc au final cela n'a pas d'importance, l'essentiel c'est d'être baptiser et de croire surtout.

Du coup j'ai une question quelqu'un qui croit ( ou qui est en recherche) mais qui n'est pas baptisé que risque-t-il ?

C'est une question que je me posais car c'est mon cas en fait. d'un côté j'ai envie de croire et de me faire baptiser mais j'attends car je ne veux pas aller trop vite et surtout je veux être sincère avec moi-même et avec Dieu : Le jour ou je me ferai baptiser c'est que j'aurai une foi réelle Smile

Mais en attendant si je meurs demain que m'arrivera-t-il ?
Bibliquement, le baptême d'eau est l'intégration dans le peuple de Dieu, elle est le passage du royaume des ténèbres au Royaume de la Lumière.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  Le Belge Mer 5 Nov 2014 - 12:23

CurieuseEnRecherche a écrit:D'accord. Je comprends ton point de vue mais aussi le leur. Il est vrai que ces versets peuvent être interprétés de différentes façons.

Pour le sens du mot " baptême" ma nièce catholique m'expliquait que si les quelques gouttes d'eau suffisaient c'était surtout parce que la baptême est surtout un symbole.

Donc au final cela n'a pas d'importance, l'essentiel c'est d'être baptiser et de croire surtout.

Du coup j'ai une question quelqu'un qui croit ( ou qui est en recherche) mais qui n'est pas baptisé que risque-t-il ?

C'est une question que je me posais car c'est mon cas en fait. d'un côté j'ai envie de croire et de me faire baptiser mais j'attends car je ne veux pas aller trop vite et surtout je veux être sincère avec moi-même et avec Dieu : Le jour ou je me ferai baptiser c'est que j'aurai une foi réelle Smile

Mais en attendant si je meurs demain que m'arrivera-t-il ?
Wink2
voici ce que nous dit Jésus dans l'Evangile de Marc 16.16 : Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Maintenant il existe des cas où la personne meurt avant le baptême, comme le brigant se trouvant sur une croix à coté de Jésus (Luc 23.42-43), et Dieu voyant ce qu'il se passe dans nos coeurs, nous offrira la vie éternelle, comme il l'offre à cet homme se trouvant à coté de lui sur une croix, même si l'on a pas eu l'occasion de prendre son baptême.
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  Le Belge Mer 5 Nov 2014 - 13:01

Encore une chose : 

Tu me dis : "Pour le sens du mot " baptême" ma nièce catholique m'expliquait que si les quelques gouttes d'eau suffisaient c'était surtout parce que la baptême est surtout un symbole.Donc au final cela n'a pas d'importance, l'essentiel c'est d'être baptiser et de croire surtout." 

A cela je te répond par un verset très important des Saintes Ecritures : "Toute Ecriture (toute la bible) est inspirée de Dieu" (2 Timothée 3.16). 
* L'article 136 du catéchisme de l'Eglise catholique le confirme.

Donc sachant que Dieu est l'auteur de la Bible, penses-tu que s'il nous demande un baptême par immersion, nous pouvons lui désobéir en souhaitant faire un baptême de maaière différente ?

Je te laisse méditer cela.
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les baptisés et les futurs baptisés. Empty Re: Prions pour les baptisés et les futurs baptisés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum