FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

+2
gerardh
Foyal
6 participants

Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  Invité Mer 15 Avr 2020 - 12:42

Bonjour frères et sœurs, j'espère que vous allez tous et toutes bien . Je vous écrit aujourd'hui car j'ai besoins de soutien dans l'épreuve... En effet suite à un avc mon grand père est hospitalisé. Pendant une semaine il est conscient puis plonge dans le coma... Les médecins nous disent qu'il faut se préparer au pire et qu'il ne passera pas la nuit. Mais contre toute attente, papi passe de 6 de tension à 8 puis 9 puis 12 et enfin 13. Mais hier soir nous avons appris qu'il y a trop de séquelles dans son cerveau ... Ils arrête de l'alimenter pour le laisser partir tout seul... pale Deux choque émotionnel pour notre famille en moins de deux semaines.. C'est très difficile pour moi car je suis proche de lui, les vacances au soleil, la pêche, le vélo... tellement de souvenirs avec lui et mamie bien sûr .. S'il vous plaît pourriez vous prier pour ma famille et moi ? pour que nous traversions cette épreuve ? Le plus difficile est "d'attendre" qu'il parte, le deuil en lui même ne va pas être simple et mamie va se retrouver sans son mari... elle voulait même mourir avec lui... pale vos prières sont vraiment importante ... :( De plus dans "besoins d'un conseil" j'avais écrit avoir des sentiments pour quelqu'un et j'était vraiment décider à me faire une raison que cela ne soit pas réciproque. Même si c'est différents, inexplicable, fort et à la fois plus paisible que tout ce que j'ai jamais ressenti avant. Pour moi c'es Dieu qui m'a mis cette amour parce que je ressent une telle paix, et quand j'étais dans le monde mais que je me rapprocher du Seigneur petit à petit, j'étais en couple avec un homme qui m'entraînais dans le péché et le Seigneur m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas que je reste avec lui. Il été d'ailleurs pas ravi que je reste avec lui malgré ça. Alors pour ça et les différents que nous avions etc je l'ai quitté. Et depuis j'ai commencer une nouvelle vie avec le Seigneur et ma vie spirituelle à décoller ! Mais là je n'ai jamais ressenti que le Seigneur n'est pas d'accord pour cet homme, au contraire je n'ai ressenti que de la paix, un amour puissant mais aussi paisible à la fois.. Je n'ai rien dit pendant un temps car je voulais que Dieu passe toujours avant moi dans la vie de cet homme. Je l'ai même toujours encourager dans sa relation avec le Seigneur. Mais pour lui l'amour que j'ai ne vient pas de Dieu, alors j'ai prier pour que Dieu m'enlève les sentiments s'ils ne viennent pas de lui, mais il ne les a pas enlever, il les a juste apaisé. Mais c'est douloureux car Dieu dit que l'homme et la femme ne forme qu'une seule chaire mais moi j'ai l'impression que justement il manque une partie de moi. Je prie beaucoup mais s'il vous plaît pourriez vous prier pour que j'y voie plus claire ? Que ça aille mieux, que j'ai moins mal ? J'essaie de gérer tout ça mais plus mon grand père qui part bientôt j'ai doublement mal au cœur... a051.gif Désolé pour la longueur de ce message, merci de m'avoir lu et Dieu vous bénisse I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Re: Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  Foyal Mer 15 Avr 2020 - 12:57

Bonjour Angel2.0

Je t'accompagne dans la prière.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  Invité Mer 15 Avr 2020 - 13:01

Bonjour Foyal , merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Re: Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  gerardh Mer 15 Avr 2020 - 14:34

__

Bonjour Angel,

Je pense à toi et à ta famille par la prière.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  Invité Mer 15 Avr 2020 - 17:59

Bonsoir gerardh, merci à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Re: Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  Clara Mer 15 Avr 2020 - 23:09

Ho Angel, vous passez par une épreuve bien difficile...
Je te confie au Seigneur de tout mon cœur ainsi que ta famille sans oublier ton grand père!
Bon courage!

_________________
Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Re: Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  Esther Ven 17 Avr 2020 - 9:32

Que le Seigneur vienne apaiser ta souffrance ainsi que cette de ta famille, vous passez tous par un temps très difficile, que Dieu t'encourage et ton soutient au travers de cette épreuve.


_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty REPONSE A Besoin de soutien

Message  Alexandre Mer 22 Avr 2020 - 9:16

Bonjour.
Je connais ce genre de problème, il m'est arrivé de ressentir quelque chose de pareil et Dieu m'a découvert un moyen très efficace de s'en sortir.
Ce moyen est purement interne, spirituel.
Il consiste à accepter Dieu comme Tout en tous et en tout.
En fait, il n'y a rien ni personne qui ne soit pas Dieu.
Et, naturellement, tout (TOUT !!!) ce qui se passe - se passe selon Sa volonté et exactement comme Il le veut.
Il faut dont L'accepter - accepter Dieu et tout ce qui arrive comme une manifestation de Sa volonté et comme Ses bienfaits.
Si vous parvenez à accepter une telle vision du monde, ce sera un ENORME soulagement
Et ce sera le début d'un ENORME bonheur interne qui ne dépend pas des circonstances.

Il est vrai, que cela vous demandera un effort interne au début. Mais ça vaut le coup.
Bonne chance!

Alexandre

Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Re: Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  gerardh Mer 22 Avr 2020 - 12:32

__

Bonjour Alexandre,

Ce que tu présentes s'appelle le panthéisme. C'est une hérésie funeste.

Ce n'est pas du tout la pensée de Dieu, qui a été révélée dans le livre de la Bible.

Je ne doute pas de ta sincérité, mais tu te fourvoies. Fuis cette doctrine à toutes jambes.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Re: Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  Foyal Mer 22 Avr 2020 - 13:25

Salut Alexandre.
Peux-tu étayer ta pensée s'il te plaît. Peut-être que l'on doit avoir plus pour mieux comprendre ton explication qui donne l'impression de panthéisme effectivement. Merci
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Re: Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  Alexandre Ven 1 Mai 2020 - 4:23

gerardh a écrit:__

Bonjour Alexandre,

Ce que tu présentes s'appelle le panthéisme. C'est une hérésie funeste.

Ce n'est pas du tout la pensée de Dieu, qui a été révélée dans le livre de la Bible.

Je ne doute pas de ta sincérité, mais tu te fourvoies. Fuis cette doctrine à toutes jambes.

__

Voilà quelques citations bibliques qui devraient vous faire changer d'avis.

1Cor. 15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que DIEU SOIT TOUT EN TOUS.

(En grec, TOUT et TOUS - sont de formes grammaticales d'un même mot qui peut signifier TOUT et TOUS en même temps; Cette remaique concerne également les citations suivantes).

[Col. 3.11
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais CHRIST QUI EST TOUT ET EN TOUS.[

Eph. 1.22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit TOUT EN TOUS
.

Je vous conseille aussi de relire le chapître 17 de l'Evangile selon Jean sur le même sujet.
Il y a bien d'autres endroits dans la Bible que je pourrais citer, mais les citations ci-dessus suffisent pleinement à elles seules.

Vous pouvez, bien entendu, appelez ça "doctrine panthéiste". Mais alors, vous serez obligé inévitablement d'avouer que l'enseignement biblique est profondément panthéiste.
Je sais bien qu'il existe beaucoup de chrétiens qui, pour argumenter leurs points de vue erronnés, se mettent à assurer qu'il faut comprendre tel ou tel extrait biblique non pas directement, mais d'une manière tout à fait contraire à ce qui est écrit noir sur blanc.
Si vous appartenez à leur nombre, il est inutile d'essayer de vous prouver quoi que ce soit - je le sais depuis longtemps par mon expérience. Et je sais d'avance tout ce que vous allez me dire dans ce cas-là.
Mais j'espère quand même que vous êtes un chrétien bien honnête qui sait reconnaître ses erreurs.
Il y a souvent une grande différence entre ce que Dieu nous dit dans la Bible et ce que vous racontent les prêtres. Ne vous laissez pas endoctriner, soyes investigateur.

Alexandre

Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Re: Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  Alexandre Ven 1 Mai 2020 - 4:27

Foyal a écrit:Salut Alexandre.
Peux-tu étayer ta pensée s'il te plaît. Peut-être que l'on doit avoir plus pour mieux comprendre ton explication qui donne l'impression de panthéisme effectivement. Merci

Je vous prie de lire mon message précédent adressé à Gérardh. Il est destiné à vous également.

Alexandre

Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Re: Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  gerardh Ven 1 Mai 2020 - 7:37

__

Bonjour Alexandre,

Tes derniers messages attestent que tu es panthéiste, ce qui est une hérésie pour les chrétiens, qui repose sur du sable.

1 Corinthiens 15:28 se rapporte à un futur lointain qui sera l'état éternel, avec de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Colossiens 3:11 : le chrétien a acquis une nouvelle nature. De ce fait Christ est tout pour eux ; le seul objet de leur cœur, la Parole de Dieu habitant en eux.

Ephésiens 1:22-23: l'Eglise y est présentée comme le corps de Christ, déjà bénie de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. Lui, le Christ, est la tête de ce corps. La Tête + le corps = un tout. Cela sera encore plus accusé dans le futur quand "le Christ se présentera l'Eglise à lui même, glorieuse, n'ayant ni tache ni ride ni rien de semblable". (Ephésiens 5:27)

Jean 17 : je connais quelque peu ce merveilleux passage, mais je ne vois pas où il pourrait valider le panthéisme.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Re: Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  Foyal Ven 1 Mai 2020 - 8:12

Bonjour Invité

Dès que cela sera possible, fais nous avoir des nouvelles. Bon courage !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Re: Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  Alexandre Ven 1 Mai 2020 - 8:19

gerardh a écrit:__

Bonjour Alexandre,

Tes derniers messages attestent que tu es panthéiste, ce qui est une hérésie pour les chrétiens, qui repose sur du sable.

1 Corinthiens 15:28 se rapporte à un futur lointain qui sera l'état éternel, avec de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Colossiens 3:11 : le chrétien a acquis une nouvelle nature. De ce fait Christ est tout pour eux ; le seul objet de leur cœur, la Parole de Dieu habitant en eux.

Ephésiens 1:22-23: l'Eglise y est présentée comme le corps de Christ, déjà bénie de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. Lui, le Christ, est la tête de ce corps. La Tête + le corps = un tout. Cela sera encore plus accusé dans le futur quand "le Christ se présentera l'Eglise à lui même, glorieuse, n'ayant ni tache ni ride ni rien de semblable". (Ephésiens 5:27)

Jean 17 : je connais quelque peu ce merveilleux passage, mais je ne vois pas où il pourrait valider le panthéisme.

__

Eh bien, tout se passe exactement comme j'ai écrit - pour argumenter votre point de vue vous n'avez pas hésité à mettre les choses sens dessus dessous et à défugurer le sens de la Bible. Hélas, vous êtes loin d'être unique sur ce plan.

Pour votre réponse à ma citation de 1Cor. - n'avez-vous jamais lu dans la Bible que Dieu ne change jamais, qu'Il est toujours le même - hier, aujourd'hui et éternellement (Juifs, 13:Cool. Donc, si dans le futur lointain Dieu sera tout en tous, Il l'est sans doute aujourd'hui et l'a été auparavant.
Et dans le futur lointain les gens ne feront que le voir clairement. Alors que maintenant c'est caché aux gens comme vous, par exemple.

Même argument à peu près pour Col. 3 et Eph. 1.
En outre, vous faites semblant de ne pas comprendre la signification du mot TOUT.
Quand dans la Bible Dieu dit "tout" - cela veut dire qu'il s'agit de TOUT, sans exception. Alors que, pour éviter le problème d'argumentation, vous cherchez à limiter ce TOUT à un domaine quelconque de votre choix (ce qui est scandaleux).
Vous déformez et pliez la Bible selon vos préférences en ne vous donnant même pas la peine d'étayer votre interprétation - aucune citation biblique qui confirmerait votre point de vue.

Pour le chapitre 17 de l'Evangile de Jean - Jésus y prie à plusieurs reprises que les apôtres et tous les autres vrais croyants FORMENT UN TOUT avec Dieu. Comment ne l'avez-vous pas vu?

Alexandre

Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Re: Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  Alexandre Ven 1 Mai 2020 - 8:29

gerardh a écrit:__

Bonjour Alexandre,

Tes derniers messages attestent que tu es panthéiste, ce qui est une hérésie pour les chrétiens, qui repose sur du sable.

1 Corinthiens 15:28 se rapporte à un futur lointain qui sera l'état éternel, avec de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Colossiens 3:11 : le chrétien a acquis une nouvelle nature. De ce fait Christ est tout pour eux ; le seul objet de leur cœur, la Parole de Dieu habitant en eux.

Ephésiens 1:22-23: l'Eglise y est présentée comme le corps de Christ, déjà bénie de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. Lui, le Christ, est la tête de ce corps. La Tête + le corps = un tout. Cela sera encore plus accusé dans le futur quand "le Christ se présentera l'Eglise à lui même, glorieuse, n'ayant ni tache ni ride ni rien de semblable". (Ephésiens 5:27)

Jean 17 : je connais quelque peu ce merveilleux passage, mais je ne vois pas où il pourrait valider le panthéisme.

__

Ecoutez,
je suis sûr que ce débat n'aura pas d'issue positive: j'en ai déjà mené beaucoup et jamais les gens ne changent pas leur point de vue dans les cas pareils.
Donc, je propose, pour ne pas perdre le temps, d'arrêter la discussion à ce point-là, avant que les passions ne commencent à déborder (ce qui arrive à chaque fois).
Et ça n'aura pas de fin.

Initialement, je ne m'adressais pas à vous.
C'est vous qui avez provoqué le dispute, et il serait correct si vous le terminiez le premier.
Je n'ai rien contre vous personnellement.
Et je préfère qu'on se quitte sans rancune.
Soyons sages et gardons la paix entre nous. D'accord?

Alexandre

Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Re: Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  Silenne Sam 2 Mai 2020 - 17:54

Bonsoir Angel, comment vas-tu et comment va ton grand-père ?
Je pense à vous dans mes prières Blume
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières .. Empty Re: Besoins de soutien dans l'épreuve et de vos prières ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum