FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la prêtrise chrétienne

5 participants

Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty la prêtrise chrétienne

Message  Ombre450 Lun 13 Juil 2020 - 16:21


les prêtre chretiens dans la bible ça existe pas ... un prêtre devait être membre de la tribu de Levi, or Jésus appartenait à la tribu de Judas. Pour son peuple, Jésus était donc un laïc.

mais

hébreux parle d'une autre prêtrise exclusif a Jésus tiré d'un psaume

Le Seigneur l’a juré dans un serment irrévocable : « Tu es prêtre à jamais selon l’ordre du roi Melkisédek »](Ps 109 (110) 4). Le chapitre 7 de la lettre aux Hébreux nous apporte une autre précision : « …à son sujet, on ne parle ni de père, ni de mère, ni d’ancêtres, ni d’un commencement d’existence, ni d’une fin de vie ; cela le fait ressembler au Fils de Dieu : il demeure prêtre pour toujours » (He 7, 3) puis : « Les choses sont encore beaucoup plus claires si cet autre prêtre se lève à la ressemblance de Melkisédek » (He 7, 15). Il est donc évident que, pour l’auteur, Melkisédek non issu de la lignée d’Aaron et premier à utiliser le pain et le vin en signe d’offrande (symboles toujours utilisés aujourd’hui) est la préfiguration du Christ venu éclairer définitivement, selon le désir de Dieu, ce qu’est exactement la fonction de Prêtre et de Roi

donc Jésus est le seul prêtre des chretiens ... il a pas passé le flambeau et personne sauf lui corresponds a cette prêtrise
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  Hans Lun 13 Juil 2020 - 19:58

Bonsoir Ombre450,

Pourquoi Melchisédeq n'est pas aujourd'hui un deuxième prêtre ? Autrement dit, il est passé où ?

Ombre450 a écrit:il a pas passé le flambeau et personne sauf lui corresponds a cette prêtrise
Qui passe le flambeau "il" ? Et s'il passe le flambeau, pourquoi personne sauf lui correspond à cette prêtrise ?

Cordialement Like a Star @ heaven

Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  Ombre450 Lun 13 Juil 2020 - 20:12

Hans a écrit:Bonsoir Ombre450,

Pourquoi Melchisédeq n'est pas aujourd'hui un deuxième prêtre ? Autrement dit, il est passé où ?

Ombre450 a écrit:il a pas passé le flambeau et personne sauf lui corresponds a cette prêtrise
Qui passe le flambeau "il" ? Et s'il passe le flambeau, pourquoi personne sauf lui correspond à cette prêtrise ?

Cordialement  Like a Star @ heaven


coucou

pour melchisédeq c'est pas le mec qui compte mais son rôle qui est le rôle du christ ... c'est une image pas un truc a comprendre littéralement

il c'est le christ
personne a pas de père et de mère ni de commencement d'une existence...donc personne a part le christ corresponds a cela
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  Hans Lun 13 Juil 2020 - 21:00

Ombre450 a écrit:coucou
pour melchisédeq c'est pas le mec qui compte mais son rôle qui est le rôle du christ ... c'est une image pas un truc a comprendre littéralement
Wink2

Je suis plutôt d'accord. Il est mort, mais ce type de prêtrise ne meurt pas. Ceci est important pour la suite de mon message.

Ombre450 a écrit:il c'est le christ
personne a pas de père et de mère ni de commencement d'une existence...donc personne a part le christ corresponds a cela
Comme Melchisédeq, c'est de cette manière parfaite (de prêtrise) qu'il n'y a pas besoin d'une tribu ou une généalogie.
Il ne faut pas penser que Melshisédek ou Jésus étaient ou sont des personnes sans père, sans mère...etc.

Agréable soirée.
Hans.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Bonjour

Message  Framboise Jeu 16 Juil 2020 - 10:26

Ombre450 a écrit:
les prêtre chretiens dans la bible ça existe pas ... un prêtre devait être membre de la tribu de Levi, or Jésus appartenait à la tribu de Judas. Pour son peuple, Jésus était donc un laïc.

mais

hébreux parle d'une autre prêtrise exclusif a Jésus tiré d'un psaume

Le Seigneur l’a juré dans un serment irrévocable : « Tu es prêtre à jamais selon l’ordre du roi Melkisédek »](Ps 109 (110) 4). Le chapitre 7 de la lettre aux Hébreux nous apporte une autre précision : « …à son sujet, on ne parle ni de père, ni de mère, ni d’ancêtres, ni d’un commencement d’existence, ni d’une fin de vie ; cela le fait ressembler au Fils de Dieu : il demeure prêtre pour toujours » (He 7, 3) puis : « Les choses sont encore beaucoup plus claires si cet autre prêtre se lève à la ressemblance de Melkisédek » (He 7, 15). Il est donc évident que, pour l’auteur, Melkisédek non issu de la lignée d’Aaron et premier à utiliser le pain et le vin en signe d’offrande (symboles toujours utilisés aujourd’hui) est la préfiguration du Christ venu éclairer définitivement, selon le désir de Dieu, ce qu’est exactement la fonction de Prêtre et de Roi


donc Jésus est le seul prêtre des chretiens ... il a pas passé le flambeau et personne sauf lui corresponds a cette prêtrise

---------

Excellent

Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Bonjour

Message  Framboise Jeu 16 Juil 2020 - 10:29

Ombre450 a écrit:
il c'est le christ
personne a pas de père et de mère ni de commencement d'une existence...donc personne a part le christ corresponds a cela


------
Bonjour Ombre

Entièrement d'accord avec vous.

Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Hébreux 7

Message  Framboise Jeu 16 Juil 2020 - 10:31

7 1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très haut, qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix,
3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu ; ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  Invité Jeu 16 Juil 2020 - 15:49

Ombre450 a écrit:...les prêtre chretiens dans la bible ça existe pas ...
C'est à se demander pourquoi ce fil a été ouvert, si dès les premiers mots il est établi que son sujet n'existe pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  Ombre450 Jeu 16 Juil 2020 - 18:50

Frédéric Maret a écrit:
Ombre450 a écrit:...les prêtre chretiens dans la bible ça existe pas ...
C'est à se demander pourquoi ce fil a été ouvert, si dès les premiers mots il est établi que son sujet n'existe pas...

dans la bible cela existe pas ...mais des prêtres chrétiens existent aujourd'hui ... c'est a se demander pourquoi tu a pas compris cela
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  Invité Jeu 16 Juil 2020 - 22:56

Dans le christianisme, il n'y a pas de prêtre au sens de "sacrificateur" (kohen en hébreux) puisque Christ a rempli se rôle à merveille.

Les prêtres actuels du christianisme sont des "anciens" du grec ancien "presbuteros" qui signifie "ancien" comme dans le texte suivant :

Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie? Qu'il chante des cantiques. Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; (Jacques 5,13-14)

Une traduction catholique sera plutôt :

Quelqu'un parmi vous est-il malade? qu'il appelle les prêtres de l'Eglise et que ceux-ci prient sur lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur. (Bible Crampon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  gerardh Ven 17 Juil 2020 - 17:40

__

Bonjour,

Le mot prêtre n'est pas très satisfaisant, si ce n'est pour désigner les ecclésiastiques catholiques. Pour les autres usages, il vaudrait mieux employer le terme sacrificateur.

Tous les chrétiens sont des sacrificateurs : c'est donc une sacrificature dite universelle, "un royaume de sacrificateurs".

Melchisédec (= roi de justice) était roi de Salem (= Jérusalem, = roi de paix), et était sacrificateur du Dieu Très-Haut. Il ne faisait donc pas partie de la sacrificature aaronique, ce qui correspond bien au Christ. Plus tard il y eut la sacrificature aaronique.

L'épître aux Hébreux développe parfaitement que Christ, suprême souverain sacrificateur, était de la lignée spirituelle de Melchisédec et non d'Aaron. a sa suite tous les chrétiens sont sacrificateurs. Ils offrent sans cesse à Dieu, par Jésus, des sacrifices de louanges, à savoir des paroles qui confessent (ou bénissent) son nom. (Hébreux 13:15)

__

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  Hans Ven 17 Juil 2020 - 20:21

Bonsoir à tous,
Quelle(s) différence(s) pouvons-nous faire entre un "prêtre" et un "sacrificateur" ?
Pourquoi un chrétien ne peut pas être prêtre, mais sacrificateur ?

Un petit verset : Sophonie 1:4 J'étendrai ma main sur Juda, et sur tous les habitants de Jérusalem; je retrancherai de ce lieu-ci le reste des Bahalins, et les noms des prêtres des faux dieux, et les sacrificateurs;

A + tard.
Hans
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  gerardh Ven 17 Juil 2020 - 21:11

__

Bonjour Hans,

Le mot prêtre peut désigner à la fois le prêtre au sens catholique, et le sacrificateur. Il comporte donc une ambiguïté. Mais si tu préfères utiliser le mot prêtre, par exemple dans le sens d'un ministre de l'antiquité, ce n'est pas grave.

Dans ma version Darby, qui est très littérale, j'ai pour Sophonie 1:4 : "Et j’étendrai ma main sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem ; et je retrancherai de ce lieu le reste de Baal et le nom des Camarim avec les sacrificateurs".

Il s'agit ici dans les 2 cas, de sacrificateurs idolâtres.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  Hans Ven 17 Juil 2020 - 22:15

Bonsoir Gérard,

Effectivement, j'ai choisi un mauvais exemple, je m'en suis aperçu après en réfléchissant sur le sujet d'Ombre, et tu as posté.
Tu as raison, je préfère ta traduction à la Bible Martin sur ce coup. Cordialement.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Bonsoir Ombre,

Merci pour ce sujet, je ne mettais pas posé la question si nous devions considérer Jésus "prêtre" ou "sacrificateur" ?
Jésus n'est pas cohen, mais il accède au statut de "souverain sacrificateur" par un autre chemin.
Je comprends simplement qu'il est le souverain sacrificateur et que nous sommes en dessous : les sacrificateurs.
Autrement dit, s'il est "prêtre" (Heb 5:6), nous sommes la prêtrise (1Pierre 2:9), unis à lui.

Mais Jésus n'est pas "prêtre" et nous, "sacrificateurs", comme s'il fallait distinguer entre les deux termes.
Dans la même catégorie, il devient "souverain sacrificateur" (Heb 5:10), sans être "cohen-prêtre".

Paix.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  Ombre450 Sam 18 Juil 2020 - 3:39

Hans a écrit:Bonsoir Gérard,

Effectivement, j'ai choisi un mauvais exemple, je m'en suis aperçu après en réfléchissant sur le sujet d'Ombre, et tu as posté.
Tu as raison, je préfère ta traduction à la Bible Martin sur ce coup. Cordialement.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Bonsoir Ombre,

Merci pour ce sujet, je ne mettais pas posé la question si nous devions considérer Jésus "prêtre" ou "sacrificateur" ?
Jésus n'est pas cohen, mais il accède au statut de "souverain sacrificateur" par un autre chemin.
Je comprends simplement qu'il est le souverain sacrificateur et que nous sommes en dessous : les sacrificateurs.
Autrement dit, s'il est "prêtre" (Heb 5:6), nous sommes la prêtrise (1Pierre 2:9), unis à lui.

Mais Jésus n'est pas "prêtre" et nous, "sacrificateurs", comme s'il fallait distinguer entre les deux termes.
Dans la même catégorie, il devient "souverain sacrificateur" (Heb 5:10), sans être "cohen-prêtre".

Paix.

j'avoue ne pas être expert sur le sujet ... mon premier post est ce que j'ai compris ... pour le reste je lis le sujet et j'y réfléchi ... l'intelligence est de remettre en question ce que l'on sait ...pas croire savoir sans ce poser des questions ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  Hans Sam 18 Juil 2020 - 7:50

Ombre a écrit:j'avoue ne pas être expert sur le sujet ... mon premier post est ce que j'ai compris ... pour le reste je lis le sujet et j'y réfléchi ... l'intelligence est de remettre en question ce que l'on sait ...pas croire savoir sans ce poser des questions ...

Salut Ombre,

Exactement, c'est une démarche honorable, celle que je note aussi dans ma présentation sur ce forum.
Et c'est bien pour cette raison que je me suis permis de remettre en question (lire mes deux questions un peu plus haut) les deux termes par rapport à nous et Jésus : "sacrificateur" et "prêtre".
Peut-être faudrait-il présenter le message d'introduction sous forme de questions pour ne pas donner une impression d'affirmation aux yeux de certaines personnes ? Etre flexible pour trouver la Vérité est pour moi la juste clé et je suis toujours prêt à étudier les arguments dans ce but. Disons que je n'essaie pas de m'attacher à une croyance (surtout si elle n'a pas de sens ou comporte des contradictions), mais à la Vérité.

D'une autre part, je fais aussi attention (c'est mon cas du moins) à ce qui sort de ma bouche (ou du clavier) concernant l'enseignement, des sujets sont très importants, des bases de la foi. Mais cela dépend peut-être aussi de la place où nous nous positionnons, celui qui enseigne tous les dimanches aura une plus grosse repentance à faire que celui qui est assis sur une chaise et répète de temps en temps aux autres la même erreur.

Remettre en cause une base de notre foi peut-être extrêmement difficile pour beaucoup parce qu'il y a un enracinement de la croyance, de plus, le phénomène de groupe amplifie considérablement la persistance de L'erreur. Autrefois, j'ai remis une base de ma foi très importante et j'ai eu un réel sentiment de repentance, parce que je me trompais sur une connaissance essentiel (heureusement je n'avais pas divulgué l'information comme sur un site), j'ai compris plus tard que je contredisais même un commandement important. J'avais envie de me plonger dans l'eau pour ma conscience, pour un perfectionnement (ceci ne regarde que moi). C'est ce que j'ai fait en m'immergeant dans le Jourdain. Cela n'a pas été très dur pour moi car je suis un peu "prêtre-guerrier" du désert dans l'âme, un peu seul depuis que je suis petit.

Jésus est devenu ou a été fait souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédeq, sans appartenir aux tribus (en dehors de sa naissance par la tribu de Juda), nous avons un avocat parfait qui a obtenu l'incorruptibilité dans sa victoire, il est encore capable de venir à notre secours parce qu'il est monté et placé à la droite du trône de la Majesté. Gloire à Dieu et à l'agneau.

Que l'Eternel te protège.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  Hans Sam 18 Juil 2020 - 11:26

Ombre a écrit:donc Jésus est le seul prêtre des chretiens ... il a pas passé le flambeau et personne sauf lui corresponds a cette prêtrise
Il serait ainsi le seul "souverain sacrificateur" (il n'est pas cohen-prêtre-Lévi) puisqu'il ne meurt plus pour être remplacé. Dans l'AT, les têtes changeaient à cause de la mort et le péché, ils n'avaient pas reçu la véritable vie du Père par la résurrection.
Cordialement
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  Daniel_Qc Lun 20 Juil 2020 - 15:43

Complément d’information (Sg21)

1 Pierre 2 :4-5
Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu, et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ.  

1 Pierre 2 :9
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.

Effectivement d’autre traductions remplacent ‘’prêtre’’ par ‘’sacrificateur’’ ou dérivés qui est une des fonctions du prêtre.

La façon que je comprend c'est que nous sommes, comme les prêtres d'autrefois, en contacte directe avec Dieu (mais par Jésus-Christ maintenant).
Nous n'avons plus besoin d'intermédiaire humain.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  gerardh Lun 20 Juil 2020 - 17:20

__

Daniel, tu as parfaitement raison.

J'ai essayé de lister les différentes missions du chrétien :

Les missions du chrétien

« Jésus te confie Une œuvre d'amour, Utile et bénie Jusqu'à son retour ; Cette sainte tâche, Veux tu l'accomplir Pour lui, sans relâche, Sans jamais faiblir ?
Prie, agis, jour après jour, Sans broncher, suis ton Sauveur avec amour ; Sois fidèle, obéissant, Et le maître rendra ton travail puissant ».


Le chrétien est destiné au ciel qu’il rejoindra bientôt. Aussi, s’il est encore sur terre, c’est que le Seigneur veut bien l’employer, bien qu’il soit un ouvrier inutile, pour accomplir un certain nombre de missions. En voici une liste sans doute incomplète. Cette occasion nous est donnée de nous souvenir de ces choses et le cas échéant de nous repentir, puis nous corriger.

L’adoration : 1 Pierre 2:5 : vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, êtes édifiés une maison spirituelle, une sainte sacrificature, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.
Le mémorial (la Cène prise à sa table): Luc 22:19 : Faites ceci en mémoire de moi.
L’évangélisation (et même davantage) : 1 Pierre 2 :9 : vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière
Avertir: Esaïe 21 : 11 : Il me crie de Séhir : Sentinelle, à quoi en est la nuit ? Sentinelle, à quoi en est la nuit ? La sentinelle dit : Le matin vient, et aussi la nuit. Si vous voulez vous enquérir, enquérez-vous ; revenez, venez.
Les bonnes œuvres : 1 Thess 1, 9-10 : vous vous êtes tournés des idoles vers Dieu, pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils qu’il a ressuscité d’entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient.
Ephésiens 2 : 10 : nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance, afin que nous marchions en elles
Intercéder : 1 Timothée 2 :1-4 : J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des supplications, des prières, des intercessions, des actions de grâces pour tous les hommes, — pour les rois et pour tous ceux qui sont haut placés, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté ; car cela est bon et agréable devant notre Dieu sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité.
Témoigner par notre conduite : Romains 12, 9-21 : Que l’amour soit sans hypocrisie ; ayez en horreur le mal, tenez ferme au bien ; quant à l’amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; quant à l’honneur, étant les premiers à le rendre aux autres ; quant à l’activité, pas paresseux ; fervents en esprit ; servant le Seigneur ; vous réjouissant dans l’espérance ; patients dans la tribulation ; persévérants dans la prière ; subvenant aux nécessités des saints ; vous appliquant à l’hospitalité. Bénissez ceux qui vous persécutent ; bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, et pleurez avec ceux qui pleurent ; ayant, les uns envers les autres, un même sentiment ; ne pensant pas aux choses élevées, mais vous associant aux humbles. Ne soyez pas sages à vos propres yeux ;… ne rendant à personne mal pour mal ; vous proposant ce qui est honnête devant tous les hommes ; s’il est possible, autant que cela dépend de vous, vivant en paix avec tous les hommes ; ne vous vengeant pas vous-mêmes, bien-aimés ; mais laissez agir la colère, car il est écrit : «À moi la vengeance ; moi je rendrai, dit le *Seigneur» [Deutéronome 32:35]. «Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons de feu sur sa tête» [Proverbes 25:21-22]. Ne sois pas surmonté par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
1 Thess 5 :16-22 : Réjouissez-vous toujours. Priez sans cesse. En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le Christ Jésus à votre égard. N’éteignez pas l’Esprit ; ne méprisez pas les prophéties, mais éprouvez toutes choses ; retenez ce qui est bon. Abstenez-vous de toute forme de mal.
Témoigner par nos paroles : Actes 1 :8 Vous serez mes témoins.
Le lavage des pieds : Jean 13 :14 : si donc moi, le seigneur et le maître, j’ai lavé vos pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
Suivre le Seigneur : Jean 21 :19-22 : Suis-moi. Toi, suis-moi.
Synthèse : 1 Cor 10, 31 : quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.
Conclusion : Rom 15 : 5-6 : Or le Dieu de patience et de consolation vous donne d’avoir entre vous un même sentiment selon le Christ Jésus, afin que, d’un commun accord, d’une même bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.

_

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  Daniel_Qc Lun 20 Juil 2020 - 17:39

Superbe liste gerardh
1010.gif

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

la prêtrise chrétienne Empty Re: la prêtrise chrétienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum