FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une femme blessée

4 participants

Aller en bas

Une femme blessée  Empty Une femme blessée

Message  Emmanuel Dim 16 Aoû 2020 - 18:44

Mon père a fraternisé depuis quelques années avec ses voisins, un couple retraité, et il les a amené peu à peu à s’intéresser à Dieu et à la Bible. Or, nous avons appris récemment que le mari était violent avec son épouse, à tel point qu’il a désormais interdiction de s’approcher du domicile familial. Il est parti vivre à l’hôtel. Mon père et moi avons essayé de réconforter l’épouse et sa fille, du mieux que nous avons pu. Le mari, de son côté, a gardé le contact avec mon père, et l’appelle occasionnellement. Mon père l’écoute, essaie de le ramener à de meilleures dispositions, comme il peut...

Samedi, nous avons invité à venir avec nous l’épouse et sa fille à une assemblée en plein air, pensant que ça leur ferait du bien. Or, c’est à ce moment précis, pendant la prédication, et alors qu’il n’avait pas appelé depuis le 14 juillet, que le mari appelle mon père. Mon père entend son portable sonner, s’éloigne, décroche et dit : « Alain ? », le prénom du mari. Malheureusement, l’épouse et sa fille l’ont entendu. Mon père discute alors longuement au téléphone, on l’entend un peu au loin... La mère et la fille discutent entre elles, puis peu de temps après la fille se lève et quitte les lieux. La mère reste jusqu’à la fin de la prédication, puis disparaît. On la cherche. Introuvable. On l’aperçoit au loin sur la route, rentrant à pied. Arrivés à sa hauteur en voiture, je l’appelle, elle nous répond : « Laissez-moi tranquille ! », en pleurs...

Comme vous voyez, c’est une situation difficile. Je n’ose imaginer la douleur de cette dame. Mon père se sent coupable, et moi aussi je me sens très mal. Tous les protagonistes de cette histoire, y compris moi-même, avons vraiment besoin de vos prières. Je vous en remercie.
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une femme blessée  Empty Re: Une femme blessée

Message  Zacharie Dim 16 Aoû 2020 - 20:51

Cher Emmanuel,

Je prie pour que cette maman et sa fille trouvent le réconfort avec l'aide de notre Dieu qui vous indiquera la voie à suivre.

Il me semble qu'elles ont peur que le père fréquente la même église (elles désirent apparemment être "tranquilles").

Tiens-nous au courant, s'il te plaît.

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une femme blessée  Empty Re: Une femme blessée

Message  Emmanuel Lun 17 Aoû 2020 - 10:33

Merci Zacharie pour ta prière.
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une femme blessée  Empty Re: Une femme blessée

Message  Annick Dim 23 Aoû 2020 - 19:06

Je pense qu'elles sont besoin d'être rassurées que ton père ne joue pas un "double jeu" et est vraiment de leur côté.
Que le Seigneur apporte sa paix !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une femme blessée  Empty Re: Une femme blessée

Message  Emmanuel Dim 23 Aoû 2020 - 19:26

Oui, je te remercie. Les choses se sont un peu arrangées depuis, mon père a appelé la voisine, ils ont pu s’expliquer, et ont prié ensemble. Il lui a offert aussi des figues de son jardin, le lendemain.
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une femme blessée  Empty Re: Une femme blessée

Message  Esther Mer 26 Aoû 2020 - 7:42

Que le Seigneur protège cette femme et sa fille.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une femme blessée  Empty Re: Une femme blessée

Message  Annick Mer 26 Aoû 2020 - 14:24

Merci Seigneur pour cette amélioration des relations !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une femme blessée  Empty Re: Une femme blessée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum