FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Opération réchauffement

3 participants

Opération réchauffement Empty Opération réchauffement

Message  Emmanuel Mar 25 Aoû 2020 - 14:53

Voici quelques suggestions pour entretenir une communauté de foi chaleureuse dans votre église locale :

Ceux que vous ne connaissez pas

Présentez-vous à un nouveau que vous ne connaissez pas. Il est important d’avoir une approche intentionnelle pour éviter de vous planter – par exemple, évitez de dire « Salut, tu es nouveau ici » alors qu’il se pourrait bien que cette personne vienne à l’église depuis déjà quelque temps ! Dites plutôt quelque chose comme « Salut ! C’est la première fois que je te vois. Je m’appelle ... » Cette approche vous permettra de faire connaissance avec de nouvelles personnes à l’église, au travail, ou à l’école.

Autour d’un bon repas

C’est une coutume d’inviter des visiteurs à déjeuner après le culte. Mais avec le temps, cette pratique s’est quelque peu estompée. Pourtant, les repas sont une façon vraiment formidable de connaître les gens, et pour les jeunes, la nourriture est toujours quelque chose d’attirant ! Vous verrez qu’il vaut la peine de vous faire régulièrement de nouveaux amis autour d’un bon repas.

Servir côte à côte

Le service à la communauté, les causes humanitaires et la justice sociale procurent à toutes les générations des occasions de travailler ensemble pour aider ceux qui sont dans le besoin. De telles occasions servent aussi à forger des amitiés et à rencontrer des gens avec qui vous ne pourriez entrer en relation autrement. Cherchez à servir régulièrement et à construire des relations avec ceux qui vous entourent.

Avez-vous d’autres suggestions ?
Emmanuel
Emmanuel

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Opération réchauffement Empty Re: Opération réchauffement

Message  steph20 Jeu 27 Aoû 2020 - 18:35

Emmanuel a écrit:Voici quelques suggestions pour entretenir une communauté de foi chaleureuse dans votre église locale :
Servir côte à côte

Le service à la communauté, les causes humanitaires et la justice sociale procurent à toutes les générations des occasions de travailler ensemble pour aider ceux qui sont dans le besoin. De telles occasions servent aussi à forger des amitiés et à rencontrer des gens avec qui vous ne pourriez entrer en relation autrement. Cherchez à servir régulièrement et à construire des relations avec ceux qui vous entourent.
Tout les services qu'on peut faire dans l'église locale sont de bonnes occasions de communion avec les frères et soeurs. Je sert de temps en temps pour faire le ménage, la rénovation et diverses réparations et principalement je suis responsable du service audio/vidéo, ce qui me force même à recruter des bénévoles pour les conférences. Ça m'as même permis de connaitre mieux certains frères et soeurs sans quoi ça aurait pas été plus loin que de simples salutations.
steph20
steph20

https://libreenliberte.org/

Message  jpeg Jeu 27 Aoû 2020 - 20:46

Respecter les besoins et les limites de chacun, c'est important aussi pour certaines personnes. Des personnes sont timides et n'ont pas envie forcément de participer, d'autres se fatiguent et ne peuvent venir l'après-midi.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé