FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une vie d'épreuves

+3
Hans
Gadou
pierre53
7 participants

Aller en bas

Une vie d'épreuves  Empty Une vie d'épreuves

Message  pierre53 Sam 7 Nov 2020 - 12:57

Bonjour
On pense que l'on va avoir une vie heureuse mais la destinée la change. En 1984 suite à un coma on me découvre le diabète résultat j'ai perdu mon travail principal (conducteur de train) je me retrouve à l'entretien 5 ans plus tard grave problème cardiaque d'office mise à la retraite avec pension d'invalide grosse perte de salaire. A cette époque étant catholique j'ai prié les Saints pour retrouver un travail complémentaire mais rien n'est venu et ma femme a du travailler double pour avoir une vie décente on l'a eu. Mais aujourd'hui je suis perdu voici la raison il y a 7 ans ma dernière fille m'annonce qu'elle est homosexuel là tout s'écroule pourtant elle a reçu une bonne éducation étude dans une école catholique et elle devenue inspecteur dans la police. Maintenant je suis désespéré pour le 12 de ce mois sa compagne va avoir des jumeaux que faire les reniés ou les acceptés j'ai beau prié je n'ai pas de réponse cela me perturbe j'ai besoin de conseil être papy ou non. Bon week-end.

pierre53

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 70
Localisation : Agimont Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une vie d'épreuves  Empty Re: Une vie d'épreuves

Message  Gadou Sam 7 Nov 2020 - 13:50

pierre53 a écrit:Maintenant je suis désespéré pour le 12 de ce mois sa compagne va avoir des jumeaux que faire les reniés ou les acceptés j'ai beau prié je n'ai pas de réponse cela me perturbe j'ai besoin de conseil être papy ou non. Bon week-end.    
Je dirais: soit papy si elles te le demandent, donne de l'amour à ces petits êtres qui auront un immense besoin de l'amour paternel d'un papy.
Ta fille sait ce que tu penses de ce qu'elle fait, tu n'as pas besoin de le lui répéter à chaque fois que tu la vois. Ni même de lui faire ressentir.
Mais elle n'est pas défini par cette seule partique. Elle est une personne humaine extrêmement belle sous l'emprise d'un maître dur qui est Satan.

Dans ma famille proche il y a aussi des personnes qui se disent chrétiennes qui ont choisi ce mode de vie. (pas un fille mais une soeur)
Nous prions que Dieu les délivre de ce piège. Mais nous nous comportons avec elle comme avec une soeur par la nature (non pas comme avec une chrétienne).
Personnellement je ne considère pas que deux personnes du même sexe qui vivent ensemble soit unies, je les vois comme des copines, pas comme un couple. La copine de ma soeur est aussi mon amie. Mais envers elle je n'ai pas de responsabilité particulière, sinon de l'aimer.

A cause de la conjoncture nous sommes conditionné à regarder des personnes qui ont choisi ce mode de vie, comme des "homosexuel".
Mais c'est complètement faux. Il n'existe pas de personnes homosexuelles, il existe seulement des humains, des merveilles de Dieu.
Ces merveilles de Dieu, les humains, ont été placées dans le piège du mal par leur naissance.

Ton père faisait des choses mal, toi tu as fait des choses mal, et ta fille a hérité de cette propension à faire des choses mal.
La pratique de l'homosexualité n'est qu'un problème de surface, le problème de fond c'est le refus de Dieu en tant qu'autorité suprême.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Une vie d'épreuves  Empty Re: Une vie d'épreuves

Message  Hans Sam 7 Nov 2020 - 16:45

Bonsoir. Ça remue pas mal du côté des pseudos en ce moment, c'est à se demander s'il n'y a pas une intention de corrompre encore le chrétien.
L'adoption de bébés ou le caractère immoral des fécondations pour les couples homosexuels est une abomination.
Et ne laissez pas ce genre de personnes venir régulièrement dans votre assemblée pour qu'ils annoncent fièrement leur amour pour leur partenaire ou pour jésus...

Il faut bien sûr espérer que les choses changent pour eux, priez pour leur repentance, parce que l'important est d'aimer l'Eternel et ce qu'il aime. Ici est le vrai amour (Jean 14:15). Les enfants de l'esprit ne sont pas les enfants de la chair.
Matthieu 10:37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pierre a écrit:
On pense que l'on va avoir une vie heureuse mais la destinée la change. En 1984 suite à un coma on me découvre le diabète résultat j'ai perdu mon travail principal (conducteur de train) je me retrouve à l'entretien 5 ans plus tard grave problème cardiaque d'office mise à la retraite avec pension d'invalide grosse perte de salaire.
Nous sommes entre les mains de l'Eternel, peu importe notre situation, gardez la foi en Dieu et son oint. Souvenez-vous de l'aveugle qui recouvre la vue.
Vous êtes encore là et l'avenir est toujours devant vous. Soyez juste et éloignez-vous du mal.
Pierre a écrit:
A cette époque étant catholique j'ai prié les Saints pour retrouver un travail complémentaire mais rien n'est venu...
Priez le Père, comme Jésus dans les jours de sa chair (avant de monter au ciel et qu'il continue à le prier à sa droite).
Notre éducation n'est pas parfaite et ce n'est pas non plus de votre faute si votre fille a choisi de rejeter les préceptes de l'Eternel.
Il peut y avoir un peu des deux, je ne sais pas, Eternel est juge.
Cordialement !
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Une vie d'épreuves  Empty Re: Une vie d'épreuves

Message  jpeg Sam 7 Nov 2020 - 17:07

pierre53 a écrit: Maintenant je suis désespéré pour le 12 de ce mois sa compagne va avoir des jumeaux que faire les reniés ou les acceptés j'ai beau prié je n'ai pas de réponse cela me perturbe j'ai besoin de conseil être papy ou non. Bon week-end.    

Pourquoi les renier? en quoi sont ils responsables de quelque chose?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une vie d'épreuves  Empty Re: Une vie d'épreuves

Message  Zacharie Dim 8 Nov 2020 - 6:25

Extrait du journal LA CROIX du 21.10.2020:

"Le pape François a défendu mercredi très explicitement le droit des couples gays, «enfants de Dieu», de vivre au sein d'une «union civile», dans un changement radical par rapport à ses prédécesseurs.

«Les personnes homosexuelles ont le droit d'être en famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont le droit à une famille», a déclaré le souverain pontife argentin, dans un documentaire présenté mercredi à la Fête du cinéma de Rome."

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une vie d'épreuves  Empty Re: Une vie d'épreuves

Message  Silenne Dim 8 Nov 2020 - 14:39

pierre53 a écrit:Mais aujourd'hui je suis perdu voici la raison il y a 7 ans ma dernière fille m'annonce qu'elle est homosexuel là tout s'écroule pourtant elle a reçu une bonne éducation étude dans une école catholique et elle devenue inspecteur dans la police. Maintenant je suis désespéré pour le 12 de ce mois sa compagne va avoir des jumeaux que faire les reniés ou les acceptés j'ai beau prié je n'ai pas de réponse cela me perturbe j'ai besoin de conseil être papy ou non. Bon week-end.    


Bonjour Pierre, hormis le fait que votre fille est lesbienne, je crois comprendre que cela est encore plus difficile pour vous d'accepter ces enfants car ils ne sont pas ceux de votre fille, mais ceux de sa copine. Vous n'êtes peut-être tout simplement pas prêt à être leur papy, mais rien ne vous empêche de les accepter et de les aimer comme tous les autres enfants. Je sens bien que vous aimez déjà ces enfants alors écoutez votre coeur et ne les repoussez pas. Le reste viendra naturellement par la suite. Et dites à votre fille que vous l'aimez, même si vous n'êtes pas d'accord avec son style de vie.

Le Seigneur Jésus acceptait et aimait tous les petits enfants sans se questionner sur qui étaient leurs parents et leur orientation sexuelle :

" Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur impose les mains et prie pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Il leur imposa les mains, et il partit de là." ( Matthieu : 19, 13 - 15 )

Que Dieu vous bénisse abondamment, vous et votre famille Blume
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une vie d'épreuves  Empty Re: Une vie d'épreuves

Message  Zacharie Dim 8 Nov 2020 - 14:50

Bonjour Pierre,

Je suis tout à fait d'accord avec Silenne.

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une vie d'épreuves  Empty Re: Une vie d'épreuves

Message  jpeg Dim 8 Nov 2020 - 15:22

Moi aussi d'accord avec Silenne, après si c'était ceux de votre fille ou de n'importe qui, personne n'est responsable des choix des parents. Courage à vous, chacun comprend que même au-delà de la foi ce type de vie puisse être difficile à comprendre.


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une vie d'épreuves  Empty Re une vie d'épreuve

Message  pierre53 Lun 9 Nov 2020 - 10:50

Bonjour
Je suis d'accord avec Silenne je vais les accepter et avec le temps donner l'amour d'un papy car en plus elles ont décidé qu'ils auront mon nom de famille. Je pense qu'il est difficile de ne pas regarder ces bébés avec des yeux de joies car en venant au monde ils sont innocents de tous pêchés. Merci pour vos réponses et prières.
Cordialement

pierre53

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 70
Localisation : Agimont Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une vie d'épreuves  Empty Re: Une vie d'épreuves

Message  Silenne Mar 10 Nov 2020 - 0:16

Bonsoir Pierre, je crois que vous avez pris la bonne décision Smile Que Dieu bénisse ces petits poupons, leurs mamans et toute votre famille. Si c'est possible, repasser nous donner des nouvelles après leur naissance. Smile
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une vie d'épreuves  Empty Re: Une vie d'épreuves

Message  Esther Dim 15 Nov 2020 - 8:47

Je viens de lire votre message, ne rejetez pas ni votre fille, ni vos futur petits enfants.

Continuez de prier le Père ou Jésus pour vos situations, quelles soient pour votre santé, votre avenir ou celle de votre fille et de ces petits.

Dieu peut changer toute choses en Son temps.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une vie d'épreuves  Empty Re: Une vie d'épreuves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum