marcher avec Christ
+4
Monique
Bernard888
AlainM
Henoch
8 participants
Page 1 sur 1
Re: marcher avec Christ
Bernard888 a écrit:Bonjour
je suis tout nouveau inscrit sur le site .
Au sujet de ce thème abordé, je vous avoue que je n'ai pas compris une seule des réponses données ...pas une seule . Aucune n'est limpide comme de l'eau
Dites-moi, s'il vous plaît : un "racheté de Christ" (j'entends par là quelqu'un qui a un jour reçu l'Esprit de Christ à l'intérieur de lui
)
On est racheté par le sacrifice de Christ à la croix, il a tout accompli pour nous, il nous reste à marcher dans la foi de cette promesse.
, un racheté de Christ doit-il marcher avec autre chose qu'avec ce Christ Lui-même qui demeure dans son coeur en permanence ?
On n'a besoin de rien d'autre, il doit être notre horizon pour le reste de notre vie. La parole de Dieu doit être notre livre de chevet afin de ne pas nous égarer.
Quelqu'un pourrait-il me donner la réponse de Christ à cette question ( c'est-à-dire "oui' ou "non", la seule réponse simple et source de paix , de joie et de repos intérieur ) . Quelqu'un ici pourrait-il me la donner ? .
Je vous en remercie
Bernard
Henoch- Messages : 114
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 68
Localisation : Somme-Leuze(Belgique)
Re: marcher avec Christ
Bernard888 a écrit:rebonjour
Dites-moi, s'il vous plaît : un "racheté de Christ" (j'entends par là quelqu'un qui a un jour reçu l'Esprit de Christ à l'intérieur de lui) un racheté de Christ doit-il marcher avec autre chose qu'avec ce Christ Lui-même qui demeure dans son coeur en permanence ?
Quelqu'un ici pourrait-il me donner la réponse de Christ , c'est-à-dire avec un simple "oui" ou un simple "non" , sans y rien ajouter ? .
Je vous en remercie
Bernard
non
Ombre450- Messages : 3841
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 54
Localisation : toulon
Re: marcher avec Christ
Bernard888 a écrit:rebonjour
Dites-moi, s'il vous plaît : un "racheté de Christ" (j'entends par là quelqu'un qui a un jour reçu l'Esprit de Christ à l'intérieur de lui) un racheté de Christ doit-il marcher avec autre chose qu'avec ce Christ Lui-même qui demeure dans son coeur en permanence ?
Quelqu'un ici pourrait-il me donner la réponse de Christ , c'est-à-dire avec un simple "oui" ou un simple "non" , sans y rien ajouter ? .
Je vous en remercie
Bernard
il me semble que plus haut je t'ai demandé de te présenter, mais je crosi que ce n'est plus la peine Rémi888. Tu as été banni du forum suite a ta demande de désinscription , mais si c'est pour revenir avec la même attitude, et la même façon de questionner , je crois que cela ne durera pas longtemps
Re: marcher avec Christ
Bernard 888 a écrit: un racheté de Christ doit-il marcher avec autre chose qu'avec ce Christ Lui-même qui demeure dans son coeur en permanence ?
Le Seigneur Jésus nous exhorte: "demeurez en moi"
Oui, c'est bien ce que nous devons faire, marcher en Christ. Cependant celui qui dit qu'il n'a pas de péché est menteur et, chaque fois que nous péchons, nous ne marchons pas en Christ.
Il y a toujours, d'une part, l'absolu de ce que Christ a fait et qu'il nous a parfaitement acquis et, d'autre part, ce que nous en réalisons vraiment dans nos cœurs et dans notre marche.
Nous sommes en Christ et Christ est en nous, mais nous sommes exhortés à demeurer en lui.
Nous sommes assis dans les lieux célestes en Christ (Ephésiens 2v6), et pourtant, il nous est dit que nous avons libre accès dans les lieux saints et nous sommes exhortés à nous approcher (Hébreux 10v22)
francineregard- Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020
marcher avec Christ
Bernard888 a écrit:Bonjour Monique
J’apprécie tout particulièrement le fait que vous ayez accepté d e prendre ma « question » en considération et que vous ayez pris le temps d ’y répondre avec beaucoup de soin et d’attention (oui avec beaucoup de soin et d’attention!) . Par ailleurs , vos propos ont le mérite d’être sincères et de venir de vos croyances les plus profondes .
Moi-même, je ferai donc l’effort de vous répondre avec -je l’espère - toute l’attention et tout le soin que vous attendez également
Je vais donc reprendre le fil de votre message et vous donner mes réponses point par point , ce qui fera , hélas un long message (veuilllez ne pas me tenir rigueur de cette longueur )
Vous avez raison, j’aurais dû ouvrir un autre sujet, mais je suis tout nouveau sur ce site et je ne savais pas comment faire cela. J’ai donc choisi d’ insérer ma question dans le premier sujet qui m’était apparu sous les yeux. Cela dit , c'est vrai , je n’adhère vraiment à rien de ce ce qui s’est dit sur le sujet entamé par Al core. À vraiment rien . Je vais vous surprendre -je le sais -hélas ! - en vous disant que le pourcentage des commentaires que mon coeur en Christ a été susceptible de recevoir est égal à 0 % exactement . Mais ne vous inquiétez pas, je vais tout de suite vous expliquer pourquoi .
Déjà la question posée par AlCore (montrer Christ dans la Loi) ne m’intéresse plus du tout depuis longtemps , tout simplement parce que dans mon coeur et dans mes convictions le s plus profondes -et qui sont maintenant définitives - la question d’Alcore n’a plus pour moi de sens. Certes, il y a incontestablement un rapport étroit entre Christ et la Loi (quel enfant de Dieu né de nouveau pourrait-il en effet nier cela!!!)...sauf que , pour moi, les termes sont inversés : ce n’est pas Christ qui est dans la Loi, mais c’est l’inverse : c’est la Loi qui est dans Christ (Deut.10. 5. : les tables ont été enfermées dans l’arche) . Vous voyez, Monique, tous les termes y sont mais c’est dans l’autre sens qu’’il faut les placer. Christ est la Loi, Il est la Justice parfaite de Yahvé . Toute la Jurisprudence parfaite du très-Haut se trouve en sa Personne Vivante même ...et non à l’extérieur de sa Personne. C’est uniquement en s’abreuvant à Christ, en "mangeant" Christ, en mangeant le Pain de vie qu’est Christ (je parle là de sa Personne ) , que la justice de Yahvé grandit en nous . Elle ne peut nullement exister dans mon coeur où règne en profondeur et définitivement la loi du péché , ni dans mon existence quotidienne (car toutes mes oeuvres bonnes et pieuses ne sont que misère et péché ) si je cherche cette justice ailleurs que dans la Personne même de Christ . Sans Lui je ne peux rien faire . Inutile pour moi de chercher à être juste par l’observance d’un Code de lois , cela serait entièrement vain et raté . Seule une relation directe , intime, profonde , invisible et cachée avec la personne de Jésus me donnera d’accomplir la juscice de yahvé , et cela très naturellement , sans le moindre effort . Aucune possibilité donc d’accomplir la justice d e Yahvé par un autre moyen qu’une intimité avec la ,personne de Christ . Aucune ! Ma « chair » pourrait s’ en croire capable, mais elle dans l’illusion totale !
C’était le premier point à régler sur la question posée par AlCore .
,Monique, vous m'expliquez ensuite que vous ne pouvez répondre ni par « oui » ni par « non » à ma question. Moi, je peux avoir une réponse nette et radicale . Car dans ma relation personnelle et intime avec Jésus, en dehors du « oui » de Christ et du « non » de Christ , avec une réponse indéterminée , qui est "entre les deux" (ou qui est "les deux à la fois" ! ), il n’y aurait dans mon coeur que ténèbres , angoisse, tristesse, désolation, chaos! Le monde accepte sans n problème « l’entre deux » les « non-réponses », les « non-messages » (satan en est le grand spécialiste). Mais mon coeur en Christ ne pourrait pas accepter cela . Je sais qu'Il ne peut me donner qu'un message extrêmement simple, extrêmement net et pur , extrêmement , clair. Bref tout simplement un message qui existe Christ ne peut donner à l’un de ses enfants qu’ « un message qui existe » (un message clair, net , sans bavure, merveilleusement individualisé) , tandis que l’homme et l’ennemi, eux, ne donnent que des « non-messages « (des messages qui sont à la fois « oui et non », ou "ni oui ni non" ) .
Monique , vous aviez bien compris- je l’ai vu - que ma réponse personnelle à la question que j’ai posée : un "racheté de Christ" (j'entends par là quelqu'un qui a un jour reçu l'Esprit de Christ à l'intérieur de lui) , un racheté de Christ doit-il marcher avec autre chose qu'avec ce Christ Lui-même qui demeure dans son coeur en permanence ? ne pouvait être que « Non , « Non , « Non ! « et cela de façon absolue ! Il m’a suffi d’avoir compris , un beau jour, que Christ était TOUT , TOUt, TOUT, pour’ résoudre toutes les questions que les chrétiens n’arrêtent pas de se poser (et continueront à faire hélas ). Voilà donc le message du repos , d e la paix et d e la joie: . Christ , puis Christ et enfin Christ . Désolé, Monique, mais il n’y a aucun autre message de vie et de salut pour l’homme dans tout l’Univers ! . Aucun autre!
Je passe sur les versets que vous m’avez cités et que vous lisez avec l’« intelligence de votre « chair » , avec la vision propre à votre « chair » , alors qu’il vous suffirait de laisser Jésus vous les lire lui-même ..quand Il veut, et où Il veut . Et là ,tout s’éclaircirait progressivement au fond de votre être . Moi, je considère Jésus comme seul habilité à me lire et à m'éclairer le sens des Ecritures. Aucun homme ne peut le faire correctement,il ne peut que s e fourvoyer .
Je pense avoir compris comment votre coeur lit ces versets que vous me citez (« demeurez en moi,.. ; » « ayez en vous les sentiments . ; », » glorifiez donc Dieu ... » etc,etc , etc.. ;, – Je pense avoir compris comment vous lisez ces versets . Vous pensez que Christ nous demande d’être de telle ou telle façon ou de faire telle ou telle chose . C’est bien cela que vous pensez ? (surtout-dites-moi si je me trompe sur votre état d’esprit ) . Vous pensez que Christ demande quelque chose à l’homme : : une œuvre à faire ou à ne pas faire , une action à faire ou à ne pas faire, un sentiment à avoir ou à ne pas avoir, une attitude à avoir ou à ne pas avoir, un précepte à observer, etc.? Bref, vous pensez que Christ attend quelque chose de notre « chair » , qu’il attend quelque chose des « vertus » et des « capacités « de notre chair (comme le courage, l’abnégation, l’esprit de sacrifice ,des efforts de toutes sortes, etc... ) . C’est bien cela que vous voulez m’exprimer ? Il y aurait donc , selon vous, dans notre « chair, des vertus et de s capacités qui permettraient de vaincre les tares de cette même "chair"? La belle "chair" combattant la laide "chair" ? Vous pensez que Christ attend quelque chose d e notre coeur profondément misérable ? Dites -moi si je me trompe sur la lecture d e votre message
Monique, je sais que je vais vous décevoir, mais je dois être d’une absolue radicalité (sinon je n’aurais pour vous qu’un « non-message » ) . Christ ne peut rien exiger (absolument rien!) de notre misère absolue et défintitive . Il ne peut rien attendre de notre "chair", absolument rien. Bref, Christ ne peut pas nous demander d'avoir le coeur qu'on n'a pas . Il ne peut pas me demander d'avoir un autre coeur que celui que j'ai réellement (ne riez surtout pas, car vous observerez que cette absolue évidence est niée par la quasi totalité des croyants ) . Et c’est pourquoi il est mort pour nous, ,pour endosser totalement sur ses épaules toute la responsabilité de notre vie (qui restera définitivement misérable, affectée en permanence par la loi du péché ; il n' y pas même une seule seconde d e notre vie où nous ne sommes pas dans le péché !) ainsi que le sort funeste qui était réservé à notre âme
Vous voyez , Christ est TOUT et nous ne pouvons rein espérer d e nous -mêmes, d e notre nature profondément et définitivement infectée par le "péché » qui est inscrit au fond d'elle , et qu’aucune de nos pieuses et bonnes s actions ne saurait changer même d’un millième de millimètre.
Dernier point , Monique (le plus important que vous ayez mentionné ) et qui m’a le plus profondément attristé : c’est votre ignorance d e qui est Christ. Attention, ce n’est pas votre faute, vous en êtes là où vous en êtes, c’est Christ qui nous éclaire quand il veut ... ou qui ne nous éclaire pas encore . C’est Lui qui décide de tout dans notre vie (TOUT) , ce n’est pas nous . C’est lui qui fait, ce que nous faisons par nous -mêmes ne vaut absolument rien. Donc ce n’est pas votre faute .
Je vais donc simplement vous informer un petit peu , et c'est tout, mais c’est Seigneur qui fera toute l’oeuvre dans le fond votre coeur . Moi je ne peux rien faire . Alors , je vous informe seulement : Christ est TOUT. C’est Lui , le Yahvé /Elohim de l’Ancien Testament, Créateur de toutes choses , C’est Lui le grand ‘Je suis » qui s’est présenté à Moïse, (etc, etc, etc.) . C’est Lui le Saint-Esprit. Christ est tout, Monique, il est le Père éternel , il est le’ Fils , il est l’Esprit (Esaïe 9.5, etc , etc etc………) . Il n’ y pas d’autre » Dieu, pas d’autre Nom dans tout l’Univers que le nom de Jésus-Christ. Je ne pourrai jamais vous en convaincre, Monique, jamais . Seul Christ et lui seul Christ éclairera tout votre coeur ...ou non!, car c’est Lui qui décide , C’est lui la Source, il n’y en a pas d’autre .
Voilà. J’espère avoir soigneusement répondu à tout votre message. Si ce n’est pas le cas, je reste à votre entière écoute
Très fraternellement
Bernard[/b]
2 choses
la première est qu'il y a pas qu'un commandement mais 2 ... c'est très bien d'aimer et de vouer sa vie a christ mais si on aime pas son prochain cela sert a rien ...pire 1 jean 4 20 nous dit menteur car si on aime pas son frère que l'on voit on ne peut aimer Dieu qu'on voit pas ... et pour compléter je citerais Simone Weil " c'est pas parce que Dieu nous aime que l'on doit l'aimer ...c'est parce que Dieu nous aime qu'on doit nous aimer"
la seconde est cette notion de tout ... la bible fait 3000 pages pour justement pas résumer les choses en un "tout" ... un pasteur a dit "je pense que Dieu aurait pu s’arrêter a "aime Dieu" mais comme personne comprends le sens de ce cette phrase il a fait la bible"
Ombre450- Messages : 3841
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 54
Localisation : toulon
Re: marcher avec Christ
Ombre 450 a écrit:econde est cette notion de tout ... la bible fait 3000 pages pour justement pas résumer les choses en un "tout" ... un pasteur a dit "je pense que Dieu aurait pu s’arrêter a "aime Dieu" mais comme personne comprends le sens de ce cette phrase il a fait la bible"
J'aime beaucoup cette réflexion.
Sur ce forum, nous partageons, mais aucun d'entre nous ne peut s'exprimer tellement parfaitement de telle sorte que tout le monde comprenne ce qu'il veut dire. Aussi immense, détaillée et parfaite que soit la Bible, nous ne la comprenons pas pleinement.
Donc, nous essayons d'écrire juste un petit quelque chose de ce que nous avons compris, en espérant que d'autres affineront le petit quelque chose par un autre petit quelque chose etc...
francineregard- Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020
Re: marcher avec Christ
francineregard a écrit:Ombre 450 a écrit:econde est cette notion de tout ... la bible fait 3000 pages pour justement pas résumer les choses en un "tout" ... un pasteur a dit "je pense que Dieu aurait pu s’arrêter a "aime Dieu" mais comme personne comprends le sens de ce cette phrase il a fait la bible"
J'aime beaucoup cette réflexion.
Sur ce forum, nous partageons, mais aucun d'entre nous ne peut s'exprimer tellement parfaitement de telle sorte que tout le monde comprenne ce qu'il veut dire. Aussi immense, détaillée et parfaite que soit la Bible, nous ne la comprenons pas pleinement.
Donc, nous essayons d'écrire juste un petit quelque chose de ce que nous avons compris, en espérant que d'autres affineront le petit quelque chose par un autre petit quelque chose etc...
tout a fait ...chacun a sa sensibilité ses centres d’intérêts bibliques son vécu et autres différences qui sont nos richesses personnelles ... et nous savons qu'aucun homme peut a lui seul tout savoir dans tous les domaines d'ailleurs ... par contre des experts aux vulgarisateurs ... du plus petit aux plus grands ...chacun peut enrichir l'autre en ouvrant a d'autre horizon que nos connaissances actuelles individuelles et collectives ... plus que cela ...discuter c'est avoir le cerveau d'autres en plus du sien pour réfléchir a un problème qui nous intéresse ... et donc que ce soit a ouvrir des horizon ou approfondir ses réflexions discuter est très utile et enrichissant ... encore une fois l'important c'est être dans l'amour pas tout savoir ...mais en temps que chrétien être dans l'amour ou c'est un acquis a toujours développer et approfondir ou on as pas compris l'essentiel ... mais le manque de savoir est bon pour personne ... proverbes 19 2 (Le manque de science n'est bon pour personne, Et celui qui précipite ses pas tombe dans le péché)
Ombre450- Messages : 3841
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 54
Localisation : toulon
Re: marcher avec Christ
Alors j'avoue qu'en tant que déficient pulmonaire et cardiaque, j'aime bien marcher avec des bâtons de rando, ça aide vachement quand même......Bernard888 a écrit:un racheté de Christ doit-il marcher avec autre chose qu'avec ce Christ Lui-même qui demeure dans son coeur en permanence ?[/b]
tooloo- Messages : 417
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique
Clara- Admin
- Messages : 13188
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...
Re: marcher avec Christ
toodoo a écrit:ors j'avoue qu'en tant que déficient pulmonaire et cardiaque, j'aime bien marcher avec des bâtons de rando, ça aide vachement quand même......
Et oui, physiquement les bâtons de rando, et spirituellement, la reconnaissance joyeuse envers le Seigneur de pouvoir s'en servir.
francineregard- Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020
Sujets similaires
» marcher avec Dieu
» ma marche avec christ
» Marcher par l'Esprit ou marcher par la chair ?
» Le dialogue du Christ avec Pierre
» Je suis crucifié avec Christ
» ma marche avec christ
» Marcher par l'Esprit ou marcher par la chair ?
» Le dialogue du Christ avec Pierre
» Je suis crucifié avec Christ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum