FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Explication typologique des plaies d'Égypte

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Explication typologique des plaies d'Égypte Empty Re: Explication typologique des plaies d'Égypte

Message  jpeg Mar 31 Aoû 2021 - 13:57

Stéphane a écrit:Est-ce que vous arrivez à voir une explication typologique des plaies d'Égypte ?
L'eau changé en sang c'est pour moi le sacrifice du Christ, le bâton d'Aaron s'étend sur le fleuve, le bois de la croix. Ensuite des grenouilles en sorte, des démons comme dans l'Apocalypse où le diable est jeté sur la terre sachant qu'il a peu de temps, après ... je sais pas trop ; et vous ?

Pour moi ce sont des explications plaquées suite au sacrifice de Jésus, je ne sais pas si vraiment ça a un sens et puis surtout quel sens ça donne un texte ancien, hormis forcer son lien avec Jésus?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Explication typologique des plaies d'Égypte Empty Re: Explication typologique des plaies d'Égypte

Message  AlainM Mar 31 Aoû 2021 - 15:33

Stéphane a écrit:Est-ce que vous arrivez à voir une explication typologique des plaies d'Égypte ?
L'eau changé en sang c'est pour moi le sacrifice du Christ, l

ce n'est pas très logique car le sang de Christ purifie , lave nos péchés alors que pour l'Egypte cela a été une malédiction , donc tout le contraire
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Explication typologique des plaies d'Égypte Empty Re: Explication typologique des plaies d'Égypte

Message  AlainM Mar 31 Aoû 2021 - 17:22

Stéphane a écrit:C'est au contraire parfaitement logique, je te remercie d'avoir dit cela. J'ai bien fait de poster ce post.
En faite, la croix est une condamnation pour ceux qui n'y croient pas, elle est une condamnation pour le monde, l'apôtre Paul dit quelque chose comme ça quelque part.
Et aussi, le verset où il dit "qu'il est crucifié pour le monde, comme le monde l'est pour lui".
Et le Christ que celui qui ne croit pas est déjà jugé.

tu n'es vraiment pas logique, tu mélange maintenant le sang et la croix . Tu as toi même donné le bâton d'Aaron comme symbole de la croix
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Explication typologique des plaies d'Égypte Empty Re: Explication typologique des plaies d'Égypte

Message  Yoda Mar 31 Aoû 2021 - 23:06

Stéphane a écrit:Est-ce que vous arrivez à voir une explication typologique des plaies d'Égypte ?
L'eau changé en sang c'est pour moi le sacrifice du Christ, le bâton d'Aaron s'étend sur le fleuve, le bois de la croix. Ensuite des grenouilles en sorte, des démons comme dans l'Apocalypse où le diable est jeté sur la terre sachant qu'il a peu de temps, après ... je sais pas trop ; et vous ?
Pourquoi faudrait-il des types au logis?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Explication typologique des plaies d'Égypte Empty Re: Explication typologique des plaies d'Égypte

Message  AlainM Mer 1 Sep 2021 - 10:16

Stéphane a écrit:Oui Alain. Non c'est logique. Parce que le bâton c'est la croix, donc le sacrifice. Tandis que l'eau est la parole de Dieu on va dire. Donc, après le Christ sur la croix, donc quand le sang "sort". Je pensais davantage à un sacrifice dans le ciel cependant, d'où les démons s'échappent. Qu'est-ce qui coince selon toi ?

Dans les plaies , il y a la mort des premiers nés, et la on trouve le symbole du sang qui sauve au travers du sang mis sur les lintaux.
Par contre l'eau changée en sang ne peux correspondre au sacrifice de Christ car au verset 22 d'exode 7 , les mages en firent autant par les pratiques occultes.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Explication typologique des plaies d'Égypte Empty Re: Explication typologique des plaies d'Égypte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum