FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre...

+4
Yoda
Gadou
Ombre450
Aldébaran
8 participants

Aller en bas

J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre... Empty J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre...

Message  Aldébaran Mar 30 Nov 2021 - 23:11

Bonsoir !


Donc, là, j'ai l'impression de me battre constamment contre mon côté obscure... J'sais pas très bien comment expliquer ça, car c'est plus du domaine du ressenti...

J'ai cherché dans ma Bible, un passage qui pourrait m'aider à éclairer ma lanterne là-dessus, mais j'ai rien trouvé dans le glossaire...


Du coup, que me conseilleriez-vous comme passages ?



D'avance, merci !
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre... Empty Re: J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre...

Message  Ombre450 Mer 1 Déc 2021 - 2:01

Sylvestre a écrit:Bonsoir !


Donc, là, j'ai l'impression de me battre constamment contre mon côté obscure... J'sais pas très bien comment expliquer ça, car c'est plus du domaine du ressenti...

J'ai cherché dans ma Bible, un passage qui pourrait m'aider à éclairer ma lanterne là-dessus, mais j'ai rien trouvé dans le glossaire...


Du coup, que me conseilleriez-vous comme passages ?



D'avance, merci !

il y a 2 choses a prendre en compte

la ou il y a solution genre la sexualité c'est jouer avec l'autre par torturer son vis a vis ... tu comprends cela tu as tout compris ... après tes pensées inacceptables c'est juste la nature humaine qui est pas toi mais ton corps ...ta chair dit la bible ...même l’apôtre Paul dit qu'il fait le mal qu'il veut pas et fait pas le bien qu'il veut ...

la seconde chose c'est comprendre que ta conscience est qu'une partie de ta personnalité ... la testostérone rends tous les hommes plus agressif que les femmes par exemple ...tous les hommes ...c'est pas toi ton choix ta responsabilité c'est constitutif a ce que tu es ... ben tu fais avec et gère cette agressivité
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre... Empty Re: J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre...

Message  Gadou Mer 1 Déc 2021 - 8:47

Sylvestre a écrit:J'ai cherché dans ma Bible, un passage qui pourrait m'aider à éclairer ma lanterne là-dessus, mais j'ai rien trouvé dans le glossaire...
Du coup, que me conseilleriez-vous comme passages ?
Je te conseille la lettre de Paul aux romains, en commençant par le début.
Il y explique très bien l'ombre et la lumière.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre... Empty Re: J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre...

Message  Yoda Mer 1 Déc 2021 - 10:27

Sylvestre a écrit:Bonsoir !


Donc, là, j'ai l'impression de me battre constamment contre mon côté obscure... J'sais pas très bien comment expliquer ça, car c'est plus du domaine du ressenti...

J'ai cherché dans ma Bible, un passage qui pourrait m'aider à éclairer ma lanterne là-dessus, mais j'ai rien trouvé dans le glossaire...


Du coup, que me conseilleriez-vous comme passages ?



D'avance, merci !
Je te conseille d'aller voir un pasteur qui puisse t'aider à te débarrasser de ce qui t'oppresse, je doute que tu puisses y arriver seul.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre... Empty Re: J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre...

Message  alaind2 Mer 1 Déc 2021 - 12:07

Gadou a écrit:
Sylvestre a écrit:J'ai cherché dans ma Bible, un passage qui pourrait m'aider à éclairer ma lanterne là-dessus, mais j'ai rien trouvé dans le glossaire...
Du coup, que me conseilleriez-vous comme passages ?
Je te conseille la lettre de Paul aux romains (*) , en commençant par le début.
Il y explique très bien l'ombre et la lumière.

(*) Oui, mais cette lettre est très complexe donc quelques réserves s'imposent.
Pourquoi pas les Proverbes ?

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre... Empty Re: J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre...

Message  alaind2 Mer 1 Déc 2021 - 12:09

Yoda a écrit:
Sylvestre a écrit:Bonsoir !


Donc, là, j'ai l'impression de me battre constamment contre mon côté obscure... J'sais pas très bien comment expliquer ça, car c'est plus du domaine du ressenti...

J'ai cherché dans ma Bible, un passage qui pourrait m'aider à éclairer ma lanterne là-dessus, mais j'ai rien trouvé dans le glossaire...


Du coup, que me conseilleriez-vous comme passages ?



D'avance, merci !
Je te conseille d'aller voir un pasteur (*)  qui puisse t'aider à te débarrasser de ce qui t'oppresse, je doute que tu puisses y arriver seul.

(*) Effectivement, mais avec les qualifications requises.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre... Empty Re: J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre...

Message  Invité Mer 1 Déc 2021 - 12:55

Je te conseille pour ma part de consulter un psychothérapeute chrétien, ou un accompagnateur spirituel avec de solides bases en psychothérapie.
Certains consultent à distance et gratuitement.
Si tu veux des adresses, contacte-moi en privé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre... Empty Re: J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre...

Message  Yoda Mer 1 Déc 2021 - 15:47

Frédéric a écrit:Je te conseille pour ma part de consulter un psychothérapeute chrétien, ou un accompagnateur spirituel avec de solides bases en psychothérapie.
Certains consultent à distance et gratuitement.
Si tu veux des adresses, contacte-moi en privé.
Si ce psychothérapeuthe ne fait pas de délivrance spirituelle, cela ne me semble guère utile. À mon avis le problème de Sylvestre n'est pas au niveau de la psyché mais du pneuma (pas de l'âme mais de l'esprit).
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre... Empty Re: J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre...

Message  Hélène26 Mer 1 Déc 2021 - 16:09

Je vous conseille d'aller voir un prêtre pour vous confesser et ainsi obtenir le sacrement de la Réconciliation.
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre... Empty Re: J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre...

Message  Yoda Mer 1 Déc 2021 - 16:22

Hélène26 a écrit:Je vous conseille d'aller voir un prêtre pour vous confesser et ainsi obtenir le sacrement de la Réconciliation.
Un prêtre exorciste! Smile
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre... Empty Re: J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre...

Message  Hélène26 Mer 1 Déc 2021 - 16:36

https://hitek.fr/actualite/roland-doe-histoire-vraie-exorciste_8175
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre... Empty Re: J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre...

Message  Gisèle Ven 3 Déc 2021 - 7:11

Je pense que ça vaut la peine d’approfondir ce que Paul dit de la marche par la chair et de la marche par l’esprit. Ça peut prendre beaucoup de temps, mais je pense que si on est au clair là-dessus cela aide à entrer dans une vie chrétienne plus fructueuse.

Gisèle

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre... Empty Re: J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre...

Message  Aldébaran Ven 10 Déc 2021 - 16:46

Monique a écrit:Bonjour Sylvestre

Est ce que votre cas, ne serait pas le même que celui que Paul a écrit et qui le concernait, avant d'avoir été rencontré par Jésus et retourné entièrement.

Voilà comment il se décrivait dans Romains 7, passage qui en fait nous concerne tous. Certains ont été dégagés de ce poids mort et d'autres pas encore.

21 Je trouve donc en moi cette loi : Quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ;
23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?
...

Voilà pour l'image. C'est comme si Paul du temps où il vivait sous le régime de la loi, portait sur son dos, comme étant attaché à lui, un homme mort.

Pour la solution et la réponse au cri de Paul, la réponse qu'il donna fut celle-ci:

25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre seigneur !...

Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

8 1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2 En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.


La question qui se pose à vous est de savoir si oui ou non, en Jésus Christ vous êtes devenu une nouvelle création, c'est à dire non plus un homme double portant sur vous un poids mort, mais un homme qui a été réellement affranchi par Jésus Christ et qui marche et qui vit selon l'Esprit et non plus par lui même.

Cordialement
Monique



Cordialement à vous.

Bonsoir, et merci pour votre réponse !

Donc, ma question est la suivante :
Comment puis-je m'y prendre pour le savoir ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre... Empty Re: J'ai l'impression de me battre contre mon Ombre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum