Pour moi, qui retourne bientôt travailler
5 participants
Page 1 sur 1
Pour moi, qui retourne bientôt travailler
Bonjour,
Je retourne travailler le 22 octobre prochain, et je réalise à quel point j'ai une pente à remonter en ce qui concerne les repas, car fiston (10 mois maintenant) mange désormais la même chose que mon mari et moi. Je me sens également désorganisée et surtout prise de court par l'horaire qui sera tout autre prochainement. Par découragement, je n'ai cessé de pleurer au cours des derniers jours. Je suis en train de planifier quelques recettes afin de boucler la semaine, mais comme je suis dans l'immédiat à court d'idées, avant de me re-décourager, je m'en remets au Seigneur car je reconnais mon manque de sagesse dans certains aspects de ma nouvelle vie familiale.
C'est comme une bouteille que je jette à la mer...
Je retourne travailler le 22 octobre prochain, et je réalise à quel point j'ai une pente à remonter en ce qui concerne les repas, car fiston (10 mois maintenant) mange désormais la même chose que mon mari et moi. Je me sens également désorganisée et surtout prise de court par l'horaire qui sera tout autre prochainement. Par découragement, je n'ai cessé de pleurer au cours des derniers jours. Je suis en train de planifier quelques recettes afin de boucler la semaine, mais comme je suis dans l'immédiat à court d'idées, avant de me re-décourager, je m'en remets au Seigneur car je reconnais mon manque de sagesse dans certains aspects de ma nouvelle vie familiale.
C'est comme une bouteille que je jette à la mer...
Re: Pour moi, qui retourne bientôt travailler
Coucou Anne,
Je vais prier pour toi afin que tu puisses trouver le bon équilibre entre ton travail et ta vie familiale.
Ne place pas la barre trop haut car rien ne sert de vouloir être parfaite sur tous les fronts
Je vais prier pour toi afin que tu puisses trouver le bon équilibre entre ton travail et ta vie familiale.
Ne place pas la barre trop haut car rien ne sert de vouloir être parfaite sur tous les fronts
Chani- Messages : 828
Courage Anne, j'imagine que ça n'est pas évident de reprendre la route vers le travail, en laissant fiston..
Peut-être peux tu faire un mi-temps ?
Peut-être peux tu faire un mi-temps ?
Ce n'est pas facile de reprendre le travail après un congé maternité, mais ne t'inquiète pas, tout se passera bien.
Peu à peu, tu vas retrouver tes repères.
Je prie pour toi que le Seigneur tranquillise ton coeur et t'accorde sa grace.
Peu à peu, tu vas retrouver tes repères.
Je prie pour toi que le Seigneur tranquillise ton coeur et t'accorde sa grace.
Bonjour Anne,
Tu as perdu tes repères avec cette nouvelles vie et forcément tu te sens désemparée. Mais j'imagine que plusieurs maman sur ce forum sont déjà passées par là. Tu y arriveras. Ce sont les premiers temps les plus difficiles, il faut seulement te laisser retrouver quelques habitudes. Le Seigneur te portera.
Tu as perdu tes repères avec cette nouvelles vie et forcément tu te sens désemparée. Mais j'imagine que plusieurs maman sur ce forum sont déjà passées par là. Tu y arriveras. Ce sont les premiers temps les plus difficiles, il faut seulement te laisser retrouver quelques habitudes. Le Seigneur te portera.
Bastou- Messages : 422
Le retour au travail s'est bien passé, fiston étant déjà habitué à l'horaire de la crèche. Mon seul souci: me trouver un parking dans les environs. Pour le moment, je défraie le péage journalier, mais je ne pourrai probablement pas supporter de telles dépenses à long terme...
je suis contente pour toi et fiston
Pour le parking, il n'y a pas moyen de laisser la voiture à un autre endroit et de prendre les transports en commun pour arriver à ton travail ?
Dans certaines villes, on peut faire ça : laisser la voiture dans un parking-relais pour un prix très modique, ensuite prendre le tram. Je crois que cela désengorge les centre-ville.
Pour le parking, il n'y a pas moyen de laisser la voiture à un autre endroit et de prendre les transports en commun pour arriver à ton travail ?
Dans certaines villes, on peut faire ça : laisser la voiture dans un parking-relais pour un prix très modique, ensuite prendre le tram. Je crois que cela désengorge les centre-ville.
Contente que tout se soit bien passé pour ton retour au travail Anne.
Chani- Messages : 828
J'ai testé les parkings incitatifs et pris le bus: 45 minutes entre le parking et mon lieu de travail. Trop long, je risque d'être en retard trop souvent à la crèche après le travail... Au moins, j'ai essayé.