FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

mon joug est leger

2 participants

Aller en bas

mon joug est leger Empty mon joug est leger

Message  Ombre450 Lun 11 Avr 2022 - 11:37

c'est un joug et il est pas nul ...mais pourquoi est il léger ?

nous sommes sous une contrainte ... aimer ... oui il y a pire comme contrainte on est d'accord
et sur une autre sous entendu ...faire la volonté de Dieu ... et la c'est porte ouverte a toutes les dérives hélas

alors je vous fais d'abord la version courte ...faire la volonté de Dieu c'est aimer Dieu et son prochain
ben ? ... oui faut donc définir ce que c'est aimer ... donc corinthiens 13 et galates 5 22 et aussi romains 13 8
euh ? et le reste de la bible ... c'est des exemples ou des clarifications de ces 3 versets
euh ? ... ouais c'est la version courte on passe au sérieux

mais je vais faire court aussi ...donc c'est des principes a comprendre pas une liste exhaustive
aimer c'est comme le kung fu ... c'est dans tout et tout le temps ...le sans amour rien ne compte de 1 corinthiens 13 ...mais rien de rien
je répète rien de rien ...
et a quoi on reconnais l'amour ? ...ben a ses fruits ...la c'est donc galate 5 22 ... si ce que vous faites est pas dans ce verset c'est pas de l'amour
reste la philosophie derrière ... donc romains 13 8 ...l’altruisme ...aimer son prochain

mais les prophéties les miracles la course a pas pécher les prêtres les rituels la liturgie annoncer la bonne nouvelle ...bref le reste

ben il y a beaucoup mais beaucoup du n'importe quoi hélas
il y a pas de prêtres dans le christianisme 1 seul rituel la cène pas d’église de temple de reliques de lieux sacrés de chants spécifiques de crédos et j'en passe ... pas de chichi en gros ...on est tous frères tous égaux et aucun de nous a du mérite ...aucun
le chichi c'est de la survalorisation de choses simples qui du coup perdent leur simplicité puisque devenues chichi ...

les prophéties annoncer la bonne nouvelle (aimer pas le délire de fous furieux de pas être un pécheur .... c'est en fait être saint rien a voir ) les miracles les grâces les dons et j'en passe c'est de l'amour ...que de l'amour ...

de Dieu vers nous ...les grâces dons miracles prophéties et variantes
de nous vers notre prochain ...annoncer la bonne nouvelle chanter/danser ensemble partager les secret bibliques découverts et variantes
de nous vers Dieu ... le connaitre en lisant la bible la prière être le partisan de Dieu (prendre son parti le défendre quand on l'accuse ou dit des mensonges au lieu de la vérité de Dieu) et variantes
je met a part le se sanctifier ... en fait c'est se mettre a part pour Dieu ... c'est donc de nous vers Dieu ... c'est 3 choses

1) on appartient plus au monde mais a Dieu (parce que sinon on appartient au monde donc a satan)
2) on s'appartient plus mais c'est la vie que Dieu nous a préparée qu'on vit ... du baptême a la sanctification en passant par les ministères a minima de la réconciliation ... dire que Dieu pardonne toutes nos offenses si on choisit ...d'aimer Dieu et son prochain ... j'y reviens pas
3) on fait le bien (aimer ) plus le mal (haïr) ... faire la volonté de Dieu plus la notre ...c'est la qu'on dérives graves pour certains

bref la ça fait beaucoup de choses ... ben non ... une seule ...aimer ... en fait 2 ...aimer Dieu et son prochain

maintenant perso j'ai pas envie d'aimer ... les humains (moi compris ) sont toujours décevant ... tous ... j'ai pas envie d’être déçu
mais j'ai choisi le camps de Dieu donc j'aime ... peut être un jour j'aurais envie d'aimer les décevants ...parce que aimer les personnes super agréables géniales et variantes ça compte pas ...tous le monde sait faire ... nous on aime les autres ...les insupportables ...ouais c'est la le joug pas ailleurs
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

mon joug est leger Empty Re: mon joug est leger

Message  Gadou Lun 11 Avr 2022 - 13:09

Ombre450 a écrit:
maintenant perso j'ai pas envie d'aimer ...
mais j'ai choisi le camps de Dieu donc j'aime ...
C'est étonnant que tu n'aies pas envie d'aimer puisque tu as choisi Dieu.
Le travail de Dieu dans un cœur c'est d'y verser son amour à lui de telle sorte que la personne a tellement d'amour en elle qu'elle ne peut pas faire autrement que d'aimer.

Un chrétien qui n'a pas envie d'aimer c'est qu'il a mis des blocages à l'amour de Dieu.
Et les principaux blocages à l'amour de Dieu sont la tolérance pour le péché et l'amour du monde.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum