FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Le football.

4 participants

Le football. Empty Le football.

Message  Awecc Jeu 1 Déc 2022 - 22:48

Bonsoir, perso, je ne suis ni n'aime le football, mais j'ai appris qu' Olivier Giroud de l'équipe de France est un chrétien évangélique.
Copier-Coller de Wikipédia:
Olivier Giroud est chrétien évangélique, il affirme passer régulièrement « un moment avec Jésus ». Il affirme que Jésus-Christ est avec lui sur le terrain lors des matches dans lesquels il joue. Il porte sur le bras droit en tatouage le premier verset du psaume 23 en latin : « Dominus Regit Me Et Nihil Mihi Deerit » (« Le Seigneur est mon berger, Rien ne saurait me manquer »), et arbore une croix au bras gauche. À 20 ans il a voulu se faire tatouer et il en a parlé à sa mère qui lui a dit d'écrire une phrase importante de la Bible.
Awecc
Awecc

Revenir en haut Aller en bas

Le football. Empty Re: Le football.

Message  jpeg Jeu 1 Déc 2022 - 23:42

Merci pour l'info, je ne connais pas, mais je suis étonné de se faire tatouer une citation de la Bible en latin pour un évangélique. Après il fait ce qu'il veut, bien entendu, ce n'est pas pour critiquer le tatouage, mais si je connais beaucoup d'évangélique qui se réfèrent à lévitique, mais je suis étonné du choix du latin.

Dernière édition par jpeg le Ven 2 Déc 2022 - 18:01, édité 1 fois

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Invité Ven 2 Déc 2022 - 6:10

Magnifique témoin de la foi chrétienne que ce footballeur qui pose pour les calendriers à poil et pour la presse gay, et qui s'engage pour la cause LGBTQQ++ ...
https://www.terrafemina.com/societe/buzz/articles/48342-olivier-giroud-sengage-pour-les-homosexuels.html
https://www.foot01.com/media/photos/olivier-giroud-pose-nu-pour-les-dieux-du-stade,124815

Invité
Invité

Message  Yoda Ven 2 Déc 2022 - 11:38

Frédéric a écrit:Magnifique témoin de la foi chrétienne que ce footballeur qui pose pour les calendriers à poil et pour la presse gay, et qui s'engage pour la cause LGBTQQ++ ...
https://www.terrafemina.com/societe/buzz/articles/48342-olivier-giroud-sengage-pour-les-homosexuels.html
https://www.foot01.com/media/photos/olivier-giroud-pose-nu-pour-les-dieux-du-stade,124815
Ces articles datent quelque peu, 8-9 ans. Qu'en est-il aujourd’hui?
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  Ombre450 Ven 2 Déc 2022 - 13:15

Yoda a écrit:
Frédéric a écrit:Magnifique témoin de la foi chrétienne que ce footballeur qui pose pour les calendriers à poil et pour la presse gay, et qui s'engage pour la cause LGBTQQ++ ...
Ces articles datent quelque peu, 8-9 ans. Qu'en est-il aujourd’hui?

article de 2019
https://www.public.fr/News/Religion-homosexualite-les-confidences-d-Olivier-Giroud-1621962

mais c'est connu coupable un jour coupable toujours ... le pardon n'est plus chrétien seulement les critiques et l'intolérance ... j'ai tout bon ?
Ombre450
Ombre450

Message  Invité Sam 3 Déc 2022 - 10:11

Je ne vois pas le rapport entre le problème que j'évoque et le pardon. Je n'ai pas besoin de pardonner Olivier Giroud. Il ne m'a rien fait.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 3 Déc 2022 - 10:18

jpeg a écrit:...je suis étonné du choix du latin.
Problema cum lingua latina quid est ?

Invité
Invité

Message  Ombre450 Sam 3 Déc 2022 - 11:36

Frédéric a écrit:Je ne vois pas le rapport entre le problème que j'évoque et le pardon. Je n'ai pas besoin de pardonner Olivier Giroud. Il ne m'a rien fait.

effectivement je me suis mal exprimé

en gros il est pas assez chrétien pour toi ... bon ... c'est a l'amour qu'on as entre nous qu'on nous reconnaitra ... et dans tes propos j'ai pas vu ton amour pour lui ...

Ombre450
Ombre450

Message  Invité Sam 3 Déc 2022 - 11:54

Ombre450 a écrit:...et dans tes propos j'ai pas vu ton amour pour lui...
...et dans vos propos je ne vois pas d'amour à mon égard. Je n'en demande d'ailleurs pas tant. On ne voit jamais, dans vos propos, d'amour pour les chrétiens, que vous passez votre temps à juger. Pour vous, avoir des convictions, c'est être intolérant. Et vous en êtes convaincu !!! Razz

Invité
Invité

Message  Invité Sam 3 Déc 2022 - 12:33

La modération peut-elle apporter une correction SVP ?
Je ne peux plus éditer le message ci-dessus, or il est présenté comme si mes propos étaient en fait une citation d'Ombre, et inversement...
Merci de rendre les choses plus claires...

Invité
Invité

Message  Ombre450 Sam 3 Déc 2022 - 12:43

en fait c'est jacques 3 10 (De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi) ... on est pas la pour critiquer un frère ... toi comme moi ... du moins c'est pas une démarche chrétienne ... toujours jacques mais la 1 27 (La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde) ... on est la pour assister les faible et se préserver du monde ... donc oui mes propos comme les tiens c'est pas du christianisme ... mais bon moi je le sais et visiblement pas toi
Ombre450
Ombre450

Message  Invité Sam 3 Déc 2022 - 13:16

Ombre450 a écrit:...mais bon moi je le sais et visiblement pas toi
Heureusement que vous êtes là pour nous apprendre la vie, la foi et l'éthique ! rendeer
On savait déjà...

Invité
Invité

Message  jpeg Sam 3 Déc 2022 - 13:59

Frédéric a écrit:
...et dans vos propos je ne vois pas d'amour à mon égard. Je n'en demande d'ailleurs pas tant. On ne voit jamais, dans vos propos, d'amour pour les chrétiens, que vous passez votre temps à juger. Pour vous, avoir des convictions, c'est être intolérant. Et vous en êtes convaincu !!! Razz

C'est fait, sur le fond de votre propos, je ne peux qu'être d'accord. Ombre nous vend le non jugement des autres sans jamais avoir su l'appliquer à ses dires; ce n'est pas la premier qui applique le "faites ce que je dis pas ce que je fais"

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Ombre450 Sam 3 Déc 2022 - 15:51

jpeg a écrit:
Frédéric a écrit:

C'est fait, sur le fond de votre propos, je ne peux qu'être d'accord. Ombre nous vend le non jugement des autres sans jamais avoir su l'appliquer à ses dires; ce n'est pas la premier qui applique le "faites ce que je dis pas ce que je fais"

quand bien même je l'appliquerai pas cela change pas ce que la bible dit ...
Ombre450
Ombre450

Message  jpeg Sam 3 Déc 2022 - 22:09

Ombre450 a écrit:
quand bien même je l'appliquerai pas cela change pas ce que la bible dit ...

En effet, bon je crois que j'ai montré mon sens de la modération sur la question que tu évoques si souvent et pourtant j'ai vraiment du mal avec ta façon d'en faire un jugement de tous les méchants chrétiens qui ne seraient pas homophiles. Réfléchis quand même sur la façon de faire les choses, paille/poutre, c'est vrai pour tous, pour nous comme pour toi...

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Awecc Lun 12 Déc 2022 - 14:56

Je suis désolé, si mon post a créé une polémique, ce n'était bien entendu pas mon but. Sur les tatouages, nous ne sommes plus sous la loi de Moïse (Ancien Testament) mais sous la grâce de Jésus (Nouveau Testament). Mais bien sûr, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
Awecc
Awecc

Message  Invité Lun 12 Déc 2022 - 17:30

Awecc a écrit:...Sur les tatouages, nous ne sommes plus sous la loi de Moïse...
Certes. Personne n'a critiqué les tatouages sur ce fil.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé