FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sevrage de psychotropes

5 participants

Sevrage de psychotropes Empty Sevrage de psychotropes

Message  jpeg Jeu 19 Jan 2023 - 11:14

Mon épouse prenait des psychotropes en nombre important, et puis un jour, un jour conduit (selon notre discernement), les boîtes du nouveau médicament étaient disparus. Nous avons pris cela comme le signe d'arrêter ces médicaments aux effets secondaires importants, et des risques à terme et avec un service rendu bien souvent piètre.

Parallèlement à cela, nous avons été invités par le professeur de Victor ( Very Happy ) à une église pentecotiste (ADD). J'avoue que nous avions beaucoup d'aprioris sur les ADD (désolé à Alain et aux autres), mais tout s'est bien passé. Bien sûr, le fait que je ne parle pas en langues est un obstacle sans doute à terme pour un engagement, mais je ne veux pas m'engager et Dieu m'appelera d'une façon ou d'une autre si le temps vient. Quant à ma femme, elle s'est rapprochée de dieu, 30 minutes de prières. Nous avons connu de très grands bas, mais finalement aujourd'hui nous sommes satisfaits de ce sevrage, que nous croyons, conduit par Dieu.

Ici, il ne s'agit pas de dire que les personnes doivent arrêter leurs médicaments, c'est un témoignage, non une vérité générale et absolue. Mais en tout cas dans notre cas, il y a quelque chose qui ne nous appartient pas, et qui fait que les choses se déroulent bien. Même Victor est content du groupe des enfants, bon c'est aussi pour lui que nous sommes retournés à l'église, pour qu'il ait un enseignement autre que le nôtre.

Soli Deo Gloria

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage de psychotropes Empty Re: Sevrage de psychotropes

Message  Ombre450 Jeu 19 Jan 2023 - 11:41

je suis très content pour vous mais une choses m’étonne ...le but du médecin est normalement d'arriver a la dose minimale ... le seuil ou le médicament fait pas (trop) d'effet secondaire ... et bon vu ce que je connais de toi je vois pas de doses minimales qui est des effets secondaires important normalement ...bon je connais pas tout les psychotrope mais c'est juste pour profiter d'informer ... si un doc n'est pas dans la démarche de la dose minimale c'est un mauvais doc ... et aussi rassurer ... si votre cas est pas trop grave les effets secondaires doit être léger selon le principe bénéfice/risque qui est dans le serment d’Hippocrate
Ombre450
Ombre450

Message  Yoda Jeu 19 Jan 2023 - 11:58

jpeg a écrit:Mon épouse prenait des psychotropes en nombre important, et puis un jour, un jour conduit (selon notre discernement), les boîtes du nouveau médicament étaient disparus. Nous avons pris cela comme le signe d'arrêter ces médicaments aux effets secondaires importants, et des risques à terme et avec un service rendu bien souvent piètre.

Parallèlement à cela, nous avons été invités par le professeur de Victor ( Very Happy ) à une église pentecotiste (ADD). J'avoue que nous avions beaucoup d'aprioris sur les ADD (désolé à Alain et aux autres), mais tout s'est bien passé. Bien sûr, le fait que je ne parle pas en langues est un obstacle sans doute à terme pour un engagement, mais je ne veux pas m'engager et Dieu m'appelera d'une façon ou d'une autre si le temps vient. Quant à ma femme, elle s'est rapprochée de dieu, 30 minutes de prières. Nous avons connu de très grands bas, mais finalement aujourd'hui nous sommes satisfaits de ce sevrage, que nous croyons, conduit par Dieu.

Ici, il ne s'agit pas de dire que les personnes doivent arrêter leurs médicaments, c'est un témoignage, non une vérité générale et absolue. Mais en tout cas dans notre cas, il y a quelque chose qui ne nous appartient pas, et qui fait que les choses se déroulent bien. Même Victor est content du groupe des enfants, bon c'est aussi pour lui que nous sommes retournés à l'église, pour qu'il ait un enseignement autre que le nôtre.

Soli Deo Gloria
Comme tu le dit: SDG!
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  Invité Jeu 19 Jan 2023 - 13:49

Je suis heureux pour vous. Dieu peut faire de grande chose.

J'aime bien certaine église pentecôtiste. Il faut dire que j'ai découvert Dieu dans le mouvement du renouveau charismatique.

Invité
Invité

Message  jpeg Jeu 19 Jan 2023 - 15:09

Ombre450 a écrit:je suis très content pour vous mais une choses m’étonne ...le but du médecin est normalement d'arriver a la dose minimale ... le seuil ou le médicament fait pas (trop) d'effet secondaire ... et bon vu ce que je connais de toi je vois pas de doses minimales qui est des effets secondaires important normalement ...bon je connais pas tout les psychotrope mais c'est juste pour profiter d'informer ... si un doc n'est pas dans la démarche de la dose minimale c'est un mauvais doc ... et aussi rassurer ... si votre cas est pas trop grave les effets secondaires doit être léger selon le principe bénéfice/risque qui est dans le serment d’Hippocrate

On en reparlera en mp si tu le souhaite, mais globalement la psychiatrie est quand même assez à part dans la médecine, avec quand même l'idée de valse des médicaments pour ce qu'ils nomment une stabilité et ensuite prescription au long cours. Je pense que je ne t'apprends rien si tu as connu la psychiatrie.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Ombre450 Jeu 19 Jan 2023 - 15:22

jpeg a écrit:
Ombre450 a écrit:je suis très content pour vous mais une choses m’étonne ...le but du médecin est normalement d'arriver a la dose minimale ... le seuil ou le médicament fait pas (trop) d'effet secondaire ... et bon vu ce que je connais de toi je vois pas de doses minimales qui est des effets secondaires important normalement ...bon je connais pas tout les psychotrope mais c'est juste pour profiter d'informer ... si un doc n'est pas dans la démarche de la dose minimale c'est un mauvais doc ... et aussi rassurer ... si votre cas est pas trop grave les effets secondaires doit être léger selon le principe bénéfice/risque qui est dans le serment d’Hippocrate

On en reparlera en mp si tu le souhaite, mais globalement la psychiatrie est quand même assez à part dans la médecine, avec quand même l'idée de valse des médicaments pour ce qu'ils nomment une stabilité et ensuite prescription au long cours. Je pense que je ne t'apprends rien si tu as connu la psychiatrie.

pas de problème pour en parler en mp
juste pour ici . hélas tu as raison ...mais bon je connais au moins une psy qui assure ...la mienne ...
Ombre450
Ombre450

Message  Henoch Mar 4 Juin 2024 - 8:00

Bonjour JPEG,

gloire à Dieu qu'il t'ait conduit vers la paix au travers de cette décision que je ne peux qu'approuver. Comme je l'ai souvent mentionné, des personnes de mon entourage proche sont passées par là et n'ont été guérie que par l'arrêt de la médication. Les fabricants eux même écrivent sur leurs notices que c'est pour un temps limité mais dans notre monde matérialiste, les médecins ignorent cette mise en garde.
Que Dieu déverse ses bénédictions sur ta maison.
Henoch
Henoch

Message  Ameli Ven 7 Juin 2024 - 16:57

jpeg a écrit:Mon épouse prenait des psychotropes en nombre important, et puis un jour, un jour conduit (selon notre discernement), les boîtes du nouveau médicament étaient disparus. Nous avons pris cela comme le signe d'arrêter ces médicaments aux effets secondaires importants, et des risques à terme et avec un service rendu bien souvent piètre.

Soli Deo Gloria

------------------------

Je suis vraiment très heureuse pour votre épouse et vous même.

Oui il y a comme ça des situations qu'on ne s'explique pas et pourtant le Seigneur est toujours là veillant. Ce qui est arrivé à votre épouse m'est arrivé de la même manière, à la seule différence que j'en avais tellement assez de prendre un certain médicament qui n'avait aucun effet sur moi (douleur) que je l'ai jeté.

Le lendemain toutes mes douleurs avaient disparues et ne sont jamais revenues.

Pour ce qui est de l'assemblée pentecôtiste, c'est aussi dans ces lieux là que mon Seigneur s'est fait connaitre à moi.

Mon problème comme j'en ai déjà témoigné, c'était l'enseignement qui était dispensé là, qui nous en a fait partir à mon mari et moi même.

Pour ce qui est du parler en langues, cela n'a absolument rien à voir avec votre engagement à moins qu'il soit imposé dans le lieu où vous êtes allés.

Encore heureuse pour toute votre famille.

Monique

Ameli

Message  Ameli Ven 7 Juin 2024 - 17:19

J'ai écris:

Mon problème comme j'en ai déjà témoigné, c'était l'enseignement qui était dispensé là, qui nous en a fait partir à mon mari et moi même.

je parlais de cette assemblée en particulier, c'est à dire celle ou j'allais.

Je ne peux de ce fait parler des autres assemblées du même nom, n'y étant jamais allée.

Monique

Ameli

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé