FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Prière pour la prospérité

3 participants

Aller en bas

Prière pour la prospérité Empty Prière pour la prospérité

Message  Alex Sam 25 Mar - 17:05

Suite à ma méditation de la Parole de Dieu, je me tourne vers Lui pour lui adresser cette prière.

La situation est difficile Seigneur pour ton peuple. Nous vivons au milieu de guerre et de bruits de guerre. Nous sommes confrontés à l'inflation, à la crise du logement et à des soins médicaux parfois difficile à obtenir. Nous nous mettons à douter de toi Seigneur.

C'est la raison pour laquelle je te prie pour la prospérité. La vraie prospérité selon ton Évangile. Plusieurs chrétiens n'osent pas prier pour les besoins matériels. Je sais que tu me donnes tout ce que la Bible dit que tu me donnes. Je peux faire tout ce que la Bible dit que je peux faire. Parce que la Bible est la Parole de Dieu.

Au nom de Jésus, je peux ordonner à la maladie de quitter mon corps. Tu as dis Seigneur que tu prends soin des oiseaux de la terre. Je sais que je vaux tellement plus selon ton plan Père céleste. Tu vas combler tout mes besoins parce que la Parole le dit et la Parole est vraie.

Je veux prier pour les chrétiens qui vont lire cette prière: qu'ils se tournent vers toi et tes promesses. Qu'ils te fassent confiance et te confient leurs besoins. Dans le nom de Jésus. Amen.

Pour être prospère, la Bible dit que je dois semer. Je suis appelé par ton Esprit à semer l'Évangile et a annoncer la Bonne nouvelle. Oui, tu as une bonne nouvelle pour chacun de nous. Donnes moi le désir de semer par mes talents, mon temps et mes finances pour le Royaume de Dieu. Je prie pour que tu donnes à tous ceux qui vont lire cette prière de semer eux aussi afin de récolter la prospérité que tu promets aux croyants.

Je te remercie Seigneur Dieu parce que tout... vraiment tout ce que je possède vient te toi. Tu m'as donné la santé, un toit, de la nourriture, la parole de Dieu et tout ce que j'ai besoin afin de vivre en ta présence le prochain 24 heures. Merci Seigneur et combles ton Église.

Je ne peux terminer cette prière sans prier pour que les chrétiens utilisent l'autorité que tu nous donnes dans le nom de Jésus. Nous avons autorité sur la maladie et les démons... mais nous devons prendre cette autorité au Nom de Jésus parce que sans cela, rien ne sera fait. Tu nous donnes selon notre foi. Ma foi est grande parce qu'elle vient de toi et est soutenu par toi. Comment une telle foi ne pourrait pas agir avec l'autorité du Nom de Jésus par la présence agissante de l'Esprit Saint.

Amen.

Je vous invite à continuer cette prière afin de mettre fin à la maladie, de mettre fin à la guerre, de mettre fin à la récession, de mettre fin à l'inflation... c'est mon espérance que mon Père d'Amour agit toujours. Surtout lorsque les chrétiens s'accordent ensemble pour demander des choses précises à Dieu.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Prière pour la prospérité Empty Re: Prière pour la prospérité

Message  gerardh Dim 26 Mar - 18:39

__

Bonjour,

La prospérité n'est pas à l'ordre du jour pour un chrétien. C'est même un danger funeste.

__


gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la prospérité Empty Re: Prière pour la prospérité

Message  Invité Dim 26 Mar - 18:48

gerardh a écrit:La prospérité n'est pas à l'ordre du jour pour un chrétien. C'est même un danger funeste.
Vous avez du pain sur la planche pour porter cette bonne parole dans votre milieu, dont le niveau de vie moyen est très loin d'inspirer la pitié.
Mais "dans la faiblesse", bien évidemment !!! bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la prospérité Empty Re: Prière pour la prospérité

Message  Alex Dim 26 Mar - 20:43

Vraiment Père, je te remercie pour le bon berger que tu m'as donné à moi et à tous ceux que tu as appelé et sauvé !

Psaume 23.1 a écrit:L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

Quand tu dis "rien" Seigneur, tu veux dire "rien". Je ne manquerai de rien pour mon bien être dans toutes les dimensions de mon être.

Tu prends soin de mon âme.

Ps 23.3 a écrit:Il restaure mon âme

Tu me délivres de l'anxiété.

Ps 23.4 a écrit:je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal; car tu es avec moi

Tu me rassures en me corrigeant avec ton bâton et ta houlette (Ps 23.4) Parce que je sui trop faible. Facilement influençable. Comme c'est rassurant d'être sous la protection de Jésus.

Tu me conduis là où je dois être pour que mes besoins de nourritures et de repos soient comblés.

Ps 23.2 a écrit:Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène à des eaux paisibles.

Tu as des réserves de bonté, de paix et de biens pour me combler. Tu me donnes pas ce que je veux, ni ce que tu peux... tu donnes afin qu'il ne me manque de rien. Absolument rien.

Que tu es bon Seigneur.

Merci pour ton bon berger.

Au milieu du combat spirituel, tu es présent afin que j'obtienne la victoire dans le nom de Jésus.

Ps 23.5 a écrit:Tu dresses devant moi une table, en la présence de mes ennemis; tu as oint ma tête d’huile, ma coupe est comble.

Tu combats mes ennemis physiques et spirituels: les démons et les esprits mauvais. En étant près de Jésus - mon bon berger - je suis rassuré et je ne crains rien parce qu'Il vit.

Merci pour la maison que tu me donnes et vient y habiter avec moi afin que mes jours soient bons.

Ps 23.6 a écrit: Oui, la bonté et la gratuité me suivront tous les jours de ma vie, et mon habitation sera dans la maison de l’Éternel pour de longs jours.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la prospérité Empty Re: Prière pour la prospérité

Message  gerardh Mer 29 Mar - 19:09

__

Frédéric,

Dans mon milieu chrétien, il y a de tout, mais les gens ont tendance à être sérieux et donc à faire des études.

Il y a aussi dans les pays africains ou latinaux-américains, ou autres, des personnes dans un grand dénuement.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la prospérité Empty Re: Prière pour la prospérité

Message  Invité Mer 29 Mar - 21:17

gerardh a écrit:Dans mon milieu chrétien, il y a de tout, mais les gens ont tendance à être sérieux et donc à faire des études.
Il y a aussi dans les pays africains ou latinaux-américains, ou autres, des personnes dans un grand dénuement.
Qu'il faille aller au bout du monde pour trouver des darbystes pauvres, ça, je n'en doute pas une seule micro-seconde.
Par ailleurs, vous établissez un lien de cause à effet tout à fait inapproprié : des gens sérieux DONC qui font des études.
Il vous échappe manifestement que des tas de gens tout à fait sérieux, qui n'ont pas eu la possibilité de faire des études, triment à cent sous l'heure une vie entière. C'est là une catégorie de population que vous ne semblez pas croiser tous les dimanches.
Vos propos me scandalisent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la prospérité Empty Re: Prière pour la prospérité

Message  gerardh Jeu 30 Mar - 14:42

___

Frédéric,

Vos propos me scandalisent.

Mais je suppose que vous êtes pauvre et/ou n'avez pas fait d'études.

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la prospérité Empty Re: Prière pour la prospérité

Message  Invité Jeu 30 Mar - 17:40

gerardh a écrit:Frédéric,
Vos propos me scandalisent.
Mais je suppose que vous êtes pauvre et/ou n'avez pas fait d'études...
J'ai bac+3 et je gagne 2.850 euros net par mois avant IR.
Et ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la prospérité Empty Re: Prière pour la prospérité

Message  Alex Sam 30 Déc - 14:14

Alex a écrit:Suite à ma méditation de la Parole de Dieu, je me tourne vers Lui pour lui adresser cette prière.

La situation est difficile Seigneur pour ton peuple. Nous vivons au milieu de guerre et de bruits de guerre. Nous sommes confrontés à l'inflation, à la crise du logement et à des soins médicaux parfois difficile à obtenir. Nous nous mettons à douter de toi Seigneur.

C'est la raison pour laquelle je te prie pour la prospérité. La vraie prospérité selon ton Évangile. Plusieurs chrétiens n'osent pas prier pour les besoins matériels. Je sais que tu me donnes tout ce que la Bible dit que tu me donnes. Je peux faire tout ce que la Bible dit que je peux faire. Parce que la Bible est la Parole de Dieu.

Au nom de Jésus, je peux ordonner à la maladie de quitter mon corps. Tu as dis Seigneur que tu prends soin des oiseaux de la terre. Je sais que je vaux tellement plus selon ton plan Père céleste. Tu vas combler tout mes besoins parce que la Parole le dit et la Parole est vraie.

Je veux prier pour les chrétiens qui vont lire cette prière: qu'ils se tournent vers toi et tes promesses. Qu'ils te fassent confiance et te confient leurs besoins. Dans le nom de Jésus. Amen.

Pour être prospère, la Bible dit que je dois semer. Je suis appelé par ton Esprit à semer l'Évangile et a annoncer la Bonne nouvelle. Oui, tu as une bonne nouvelle pour chacun de nous. Donnes moi le désir de semer par mes talents, mon temps et mes finances pour le Royaume de Dieu. Je prie pour que tu donnes à tous ceux qui vont lire cette prière de semer eux aussi afin de récolter la prospérité que tu promets aux croyants.

Je te remercie Seigneur Dieu parce que tout... vraiment tout ce que je possède vient te toi. Tu m'as donné la santé, un toit, de la nourriture, la parole de Dieu et tout ce que j'ai besoin afin de vivre en ta présence le prochain 24 heures. Merci Seigneur et combles ton Église.

Je ne peux terminer cette prière sans prier pour que les chrétiens utilisent l'autorité que tu nous donnes dans le nom de Jésus. Nous avons autorité sur la maladie et les démons... mais nous devons prendre cette autorité au Nom de Jésus parce que sans cela, rien ne sera fait. Tu nous donnes selon notre foi. Ma foi est grande parce qu'elle vient de toi et est soutenu par toi. Comment une telle foi ne pourrait pas agir avec l'autorité du Nom de Jésus par la présence agissante de l'Esprit Saint.

Amen.

Je vous invite à continuer cette prière afin de mettre fin à la maladie, de mettre fin à la guerre, de mettre fin à la récession, de mettre fin à l'inflation... c'est mon espérance que mon Père d'Amour agit toujours. Surtout lorsque les chrétiens s'accordent ensemble pour demander des choses précises à Dieu.

Aujourd'hui, je veux reprendre cette prière pour toutes les personnes du forum afin que 2024 soit vraiment une année de grâce dans le nom de Jésus !

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la prospérité Empty Re: Prière pour la prospérité

Message  gerardh Sam 30 Déc - 16:31

__

Bonjour,

Nous devons prier pour nos souffrances, et non pour notre prospérité.


__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la prospérité Empty Re: Prière pour la prospérité

Message  Alex Sam 30 Déc - 17:28

La pauvreté est une souffrance et Christ peut nous en délivrer.

Dieu est un Dieu riche et a créé une terre riche où l'injustice était absente. Malheureusement, la chute a corrompue l'œuvre de Dieu. Une oeuvre rempli de richesse et de diversité. Au ciel les routes sont pavées d'or. La pauvreté et la souffrance ne glorifie jamais Dieu mais la richesse si.

Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel. (Genèse 1:20)

J'ai été esclave d'une mentalité de pauvreté et je considérais ma misère comme un signe d'abaissement et d'humilité. Pourtant, j'étais plein d'orgueil en dedans de moi et dépendant des quelques biens que je possédais. Je ne pouvais pas bénir les autres ou semer dans le ministère de l'Église. Aujourd'hui, Dieu m'a fait prospéré (sans vivre dans la richesse) et je peux semer dans les ministères.

Je rends grâce à Dieu qui m'a délivré de la mentalité de pauvreté et m'a revêtu de l'esprit de générosité. J'en honte mais Dieu est lent à la colère et plein de pardon.

Ma prière est que tous les chrétiens qui liront ma prière se joignent à moi et déclare la prospérité et le succès dans leurs vies au nom de Jésus. Le succès dans les affaires, au travail, dans le couple et dans la vie spirituelle.

Que Dieu protège également nos caractères puisque l'argent n'est jamais un problème. C'est notre caractère et notre relation à l'argent qui peut le devenir. La pauvreté comme la richesse ne nous préserve pas du péché... c'est seulement que nous ne commettons pas les mêmes.

Soyez bénis frères et soeurs, dans le nom de Jésus. Dans TOUTES les dimensions de vos vies.


Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la prospérité Empty Re: Prière pour la prospérité

Message  gerardh Sam 30 Déc - 20:36

__

Alex,

La générosité et la prospérité ne sont pas la même chose.

La Parole de Dieu nous dit à plusieurs reprises que nous souffrirons. Voir par exemple 2 Timothée 3 : 12 ; Romains 8 : 18 . Actes 14 :22.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la prospérité Empty Re: Prière pour la prospérité

Message  Alex Sam 30 Déc - 23:43

gerardh a écrit:__
La Parole de Dieu  nous dit à plusieurs reprises que nous souffrirons. Voir par exemple 2 Timothée 3 : 12 ; Romains 8 : 18 . Actes 14 :22.

Excellent rappel.

tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés. (2 Timothée 3:12)
fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.(Actes 14:22)

Oui, la vie chrétienne n'est pas de tout repos et nous allons souffrir de la persécution ou d'autres mauvais traitements à cause que nous sommes à Christ. Parfois, il nous faut faire des choix difficiles. Surtout en cette période trouble où les repères moraux semblent prendre le bord. Si nous sommes fidèles à Jésus, nous savons que nous allons vers la victoire.

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. (Jean 16:33)

Nous ne devons pas confondre la souffrance provenant des tribulations à cause de notre foi en Christ avec la maladie ou la pauvreté. Relisons Paul :

24 cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un,

25 trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.

26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.

27 J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. (2 Corinthiens 11:24-27)

Paul n'a pas souffert de pneumonie ou d'un rhume. Toute ses souffrances trouvent leurs causes dans la persécution. Personne n'a dit que la vie chrétienne est une route dorée vers le Ciel.

Nous ne devons pas chercher volontairement à être persécuté. Réjouissons-nous parce que nous avons encore la possibilité d'annoncer l'Évangile sans en payer le prix comme l'apôtre Paul. Nous faisons confiance aux médecins pour notre santé. À bien plus forte raison devons-nous prendre appui sur le roc qu'est Dieu (le médecin du Ciel !) pour notre santé physique et financière.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la prospérité Empty Re: Prière pour la prospérité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum