FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour ou contre la guérison du Pays ? !

+5
Jacques G
Jyncen
Bastou
jpeg
Jean François
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jean François Ven 19 Oct 2012 - 19:09

POUR OU CONTRE LA GUERISON DU PAYS !

Sommes nous pour la guérison du Pays, de notre Pays, sommes nous pour que les yeux de Dieu soient ouverts désormais et que ses oreilles soient attentives à la prière...
Alors quelques versets qui m'éclairent quand j'invoque son nom et qui m'invitent à suivre quelques conseils pour vivre plusieurs promesses.
Je l'exaucerai des cieux,
je lui pardonnerai son péché, et
Je guérirai son pays.
Mes yeux seront ouverts désormais,
et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.
Si je m'humilie,
Si je prie,
Si je cherche sa face,
Si je me détourne des mauvaises voies...
2 Chroniques 7:14 à 15
Et aussi ..
Ro 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Qu'il est bon que je mette en pratique ce conseil de ce verset avec tout le contexte qui explique bien en quoi j'ai besoin d'être transformé par le renouvellement de mon intelligence.
Combien j'ai besoin de suivre le conseil de Jérémie qui m'invite aussi à bien réformer mes voies et mes oeuvres,
Jerémie 7:4 Sachant que l'oeuvre première c'est de croire dans mon coeur que Jésus est ressuscité et que je le confesse de la bouche..

Combien avant toutes choses, bien vivre la repentance, la conversion à Dieu et produire des fruits.

Luc 3:8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance...
Que je sache bien que ce n'est pas à Dieu de se réveiller, mais à moi en premier.
Moi en premier à m'occuper de ma poutre et pas l'inverse, car j'ai à rendre compte pour moi même en premier..
Alors mon âme examine toi bien, examine bien toutes ces choses qui sont écritent afin de voir la guérison de Ton Pays et aussi de la tienne.
2 Chroniques 7:14 à 15
SI mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et
je guérirai son pays.
Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  jpeg Ven 19 Oct 2012 - 21:19

hum je comprends pas bien, c'est une question?

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Bastou Ven 19 Oct 2012 - 23:17

Cette notion de rachat d'un pays est liée à mon avis à Israël de l'AT. Avec les déclaration de l'évangile de Jean et du Prince de ce monde, on peut vouloir améliorer les choses, on sait quand même que le monde ne changera pas intégralement. Seulement dans certaines vies, à certaines occasions mais rien de global avant la parousie.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jyncen Sam 20 Oct 2012 - 9:31

La Bible ne dit elle pas qu'un prophète n'est pas honoré dans sa patrie ?

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jean François Sam 20 Oct 2012 - 18:36

jpeg a écrit:hum je comprends pas bien, c'est une question?

Oui le titre est une question, mais la réponse sur un Forum chrétien ne peut 'être pour moi qu'une exclamation, car il me semble que nous sommes ici pour la guérison de notre Pays dans bien des domaines !

Pourquoi la question car en ce moment je reçois bien des demandes de pétitions pour ceci ou celà.
J'ai été informé par des autorités que celà nous mets en danger de faire celà !
Pour ma part je crois que l'on est surtout nous qui nous disons chrétien à revenir à changer de voies dans ce domaine, mais plutot à faire ce que faisais Jésus en son temps.
Je crois que celà est plus responsable de s'examiner que de montrer un doigt accusateur envers nos prochains, ma prière est plus à demander à ressembler à Jésus.

Oui ! je crois qu'il est bon d'être des bons samaritains dans ce monde de blessé(e)s afin de les amener plus à celui qui guéris, dans la prière agissante dans l'Amour.
Oui Jyncen
La Bible dit bien qu'un prophète n'est pas honoré dans sa patrie, oui Jésus méme le dit alors faisons à l'inverse de ce monde et soyons à ressembler à Lui ...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jacques G Sam 20 Oct 2012 - 20:22

Dieu ne nous demande pas de guérir le pays. Il nous demande de monter dans l'arche et prier et agir pour qu'un maximum de personnes puissent y monter à leur tour. Nous sommes au temps de Noë.

Lu 17:26-27 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jean François Lun 22 Oct 2012 - 17:09

Jacques G a écrit:Dieu ne nous demande pas de guérir le pays. ...

Le sujet est pour ou contre la guérison du Pays ? !
Et je répond par une exclamation !
Pour ou contre la guérison du Pays ! Pour moi la question ne se pose pas car comme Jésus j'ai à coeur la guérison du Pays, surtout des coeurs brisées pas par mon raisonement , mais par la parole de Dieu qui est la vérité..
Il me semble que je ne pose pas la question es ce que Dieu nous demande de guérir le Pays ?
Mais pour ma part je rejoint quand même l'appel de Jésus et je prie de lui ressembler en pensant, agisant et aimant comme lui le déclare :
L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé
pour guérir
ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance. Esaïe 61:1
Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé. Luc 4:18
Et aussi ces promesses !
Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, Dit l’Eternel. Jérémie 30:17
Il guérit ceux qui ont le cœur brisé Et panse leurs blessures. Psaumes 147:3
Te ressembler Jésus c'est ma prière et que je puisse agir par ta grâce comme toi et que je puisse vivre tes promesses que tu guéris le Pays en t'obéissant aux si que j'ai cité au départ ...
La porte de la grâce n'est pas encore fermé ....
Voilà surtout pour tous ceux qui ont à coeur la guérison de notre Pays, ou de soi mème...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  grizzli Lun 22 Oct 2012 - 17:40

Bastou a écrit:Cette notion de rachat d'un pays est liée à mon avis à Israël de l'AT. Avec les déclaration de l'évangile de Jean et du Prince de ce monde, on peut vouloir améliorer les choses, on sait quand même que le monde ne changera pas intégralement. Seulement dans certaines vies, à certaines occasions mais rien de global avant la parousie.

Pour les deux points c'est aussi mon avis, et je pense qu'il est illusoire d'attendre un changement radical de ce monde dans le sens d'un mieux, car cette idée va dans le sens inverse de ce qui est annoncé dans les Ecritures concernant les temps de la fin . study
grizzli
grizzli

Messages : 143
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jean François Lun 22 Oct 2012 - 19:37

Pour ma part en premier je cherche d'abord le royaume de Dieu et sa justice...
Que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.Apoc. 22. 11.
Je me réfugie aussi dans ce refuge ..
Nous dont le seul refuge a été de saisir l‘espérance qui nous était proposée.Heb. 6. 18.
ET
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.Phil. 1. 6.
Moi aussi ! Je suis persuadé de celà ..
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c‘est Lui qui le fera.1 Thes. 5. 23.
Je me sens de plus en plus invité à marcher à contre courant de l'Amour du plus grand nombre qui se refroidi , de croître dans la grâce et la connaissance de Dieu, car fautes de connaissance (de Dieu et Jésus) il y a danger !
Veiller pour moi de plus en plus à avoir la Foi qui vient de ce que l'on entend de la parole de Dieu, pas selon la chair, mais selon l'esprit, car sa parole est esprit et vie.
Car il nous a prévenu que dans les derniers temps: es ce qu'il trouverait de la Foi sur terre.
Veille , prie et sois prêt mon âme car tu ne sais quand Jésus reviendra et surtout quand ton Dieu te rappelera.
Que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore et que je vive bien l'humilité, que je cherche bien la face de Dieu, que je revienne de toutes mauvaises voies et je crois en tes promesses qui sont oui et AMEN ! Viens Esprit de Dieu fait nous sentir ta présence, revêts nous de ta puissance pour être des témoins de ta grâce ...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jacques G Lun 22 Oct 2012 - 19:59

Quel est le message que tu veux me faire passer Grizzli?
Avec humour et amitié je te réponds.
Est ce que c'est celui la: Je suis meilleur que toi car je ne pose pas la question: A savoir si Dieu nous demande ou pas de guérir le pays?

Tu dis: "Pour moi la question ne se pose pas car comme Jésus j'ai à coeur la guérison du Pays"

Es tu sur que Jésus est à coeur la guérison d'un pays de ce monde. Ouvre les évangiles, lis sa vie et cherche: a-t-il agit une seule fois dans sa vie pour l'amélioration de son pays? Il sait que ce monde est voué à la perdition comme tu l'écris toi même dans le message suivant: " je pense qu'il est illusoire d'attendre un changement radical de ce monde dans le sens d'un mieux, car cette idée va dans le sens inverse de ce qui est annoncé dans les Ecritures concernant les temps de la fin "
Oui tu sais bien ces choses c'est pour cela que tu as ajouté ce que je souligne: " j'ai à coeur la guérison du Pays, surtout des coeurs brisées"

Oui surtout et essentiellement des coeurs brisés, tu rejoins ce que j'écrivais: "
Jacques G a écrit:Dieu ne nous demande pas de guérir le pays. Il nous demande de monter dans l'arche et prier et agir pour qu'un maximum de personnes puissent y monter à leur tour
Tu vois nous sommes d'accord, sauf pour le pays.

J'ai longtemps fréquenté ce mouvement qui passaient et dépensaient leur temps à prier pour la guérison du pays, avec grands renforts de versets de l'ancien testament, de messages abracadabran sur les entités spirituelles qui tenaient telle ou de telle région, des prières en groupe sur les hauts lieux géographiques pour lier ces démons, des visions et des prophéties des uns et des autres, que l'on a jamais vu se réaliser et que l'on ne verra jamais se réaliser + tout le folklore qui va avec, chacun tirant sa propre gloire, moi y compris. je connais bien ce mouvement évangélique international où les enfants de Dieu se perdent dans la séduction.
C'est une des raisons pour laquelle, j'écris que Dieu nous ne demande pas de guérir le pays.
Mais la vrai raison est que je crois effectivement que Dieu ne nous demande pas de guérir le pays, comme il n'a pas demandé à Noé de faire des digues pour que le monde de l'époque soit épargné par le déluge.

je confirme donc et je signe: Dieu ne nous demande pas de guérir le pays. Le pays est foutu.
Par contre Dieu s'intéresse aux coeurs brisés, à ceux qui ont faim et soif de la vérité. Afin que ceux ci prennent l'Arche du salut et qu'ils ne soient plus du monde comme Jésus n'était plus du monde -Jn 17:16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Mais pour le pays et tous ceux qui n'ont pas soif de la vérité: - Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. (2 Thessaloniciens 2: 11-12)




Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Invité Mar 23 Oct 2012 - 16:44

Je trouve facile d'accabler la population d'un pays. Lorsqu'il est posé la question au sujet de la Foi qui se trouverait ou non sur terre à une certaine période, il est bien possible que la régression de la Foi soit dûe à des facteurs la provoquant.
Pour preuve un récent sondage aux états-unis montre que les gens perdent la Foi suite à l'enlisement de la crise, face à un Dieu qui leur semblent absent la plupart du temps et je veux bien comprends pour celui qui vit dans sa voiture depuis 3 ans ou plus, ils ne croient plus alors qu'ils croyaient avant. Enfin pour ma part je ne peux être que indulgent.

Par contre, la seule guérison avec laquelle je suis d'accord c'est celle qui consisterait à se débarasser du système actuel et de ses dirigeants, là oui il pourrait y avoir une avancée dans le domaine d'un retour de la Foi je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  grizzli Mar 23 Oct 2012 - 17:01

Jacques G a écrit:Quel est le message que tu veux me faire passer Grizzli?
Avec humour et amitié je te réponds.
Est ce que c'est celui la: Je suis meilleur que toi car je ne pose pas la question: A savoir si Dieu nous demande ou pas de guérir le pays?

Tu dis: "Pour moi la question ne se pose pas car comme Jésus j'ai à coeur la guérison du Pays"

Es tu sur que Jésus est à coeur la guérison d'un pays de ce monde. Ouvre les évangiles, lis sa vie et cherche: a-t-il agit une seule fois dans sa vie pour l'amélioration de son pays? Il sait que ce monde est voué à la perdition comme tu l'écris toi même dans le message suivant: " je pense qu'il est illusoire d'attendre un changement radical de ce monde dans le sens d'un mieux, car cette idée va dans le sens inverse de ce qui est annoncé dans les Ecritures concernant les temps de la fin "
Oui tu sais bien ces choses c'est pour cela que tu as ajouté ce que je souligne: " j'ai à coeur la guérison du Pays, surtout des coeurs brisées"

Oui surtout et essentiellement des coeurs brisés, tu rejoins ce que j'écrivais: "
Jacques G a écrit:Dieu ne nous demande pas de guérir le pays. Il nous demande de monter dans l'arche et prier et agir pour qu'un maximum de personnes puissent y monter à leur tour
Tu vois nous sommes d'accord, sauf pour le pays.

J'ai longtemps fréquenté ce mouvement qui passaient et dépensaient leur temps à prier pour la guérison du pays, avec grands renforts de versets de l'ancien testament, de messages abracadabran sur les entités spirituelles qui tenaient telle ou de telle région, des prières en groupe sur les hauts lieux géographiques pour lier ces démons, des visions et des prophéties des uns et des autres, que l'on a jamais vu se réaliser et que l'on ne verra jamais se réaliser + tout le folklore qui va avec, chacun tirant sa propre gloire, moi y compris. je connais bien ce mouvement évangélique international où les enfants de Dieu se perdent dans la séduction.
C'est une des raisons pour laquelle, j'écris que Dieu nous ne demande pas de guérir le pays.
Mais la vrai raison est que je crois effectivement que Dieu ne nous demande pas de guérir le pays, comme il n'a pas demandé à Noé de faire des digues pour que le monde de l'époque soit épargné par le déluge.

je confirme donc et je signe: Dieu ne nous demande pas de guérir le pays. Le pays est foutu.
Par contre Dieu s'intéresse aux coeurs brisés, à ceux qui ont faim et soif de la vérité. Afin que ceux ci prennent l'Arche du salut et qu'ils ne soient plus du monde comme Jésus n'était plus du monde -Jn 17:16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Mais pour le pays et tous ceux qui n'ont pas soif de la vérité: - Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. (2 Thessaloniciens 2: 11-12)





Je comprends pas bien ce post, car là tu dois te tromper de personne et me confondre avec Jean François ?????? Rolling Eyes

C'est pas parce qu'on est pas d'accord sur d'autre fils qu'il faut me prendre pour ton bouc émissaire, car je ne t'ai fait aucune réponse sur ce fil !!! Mr.Green

Ma seule intervention sur ce fil était une réponse à Bastou, et mes propos allaient pour une fois exactement dans le même sens que les tiens, car pour un coup je pense la même chose que toi, même si c'est rare... En effet moi non plus je ne crois à une quelconque guérison du pays, d'aucun pays d'ailleurs, puisque notre monde va irémédiablement vers sa fin !!! Ange
grizzli
grizzli

Messages : 143
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jacques G Mar 23 Oct 2012 - 17:48

Grizzli a écrit:Je comprends pas bien ce post, car là tu dois te tromper de personne et me confondre avec Jean François ?????? Rolling Eyes
confused Euh! Tu as raison Je me suis trompé Pardon confused

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jean François Mer 24 Oct 2012 - 10:10

grizzli[color=darkblue] a écrit:En effet moi non plus je ne crois à une quelconque guérison du pays, d'aucun pays d'ailleurs, puisque notre monde va irrémédiablement vers sa fin !!! Ange

Oui mais en attendant !

Une méditation personnel !

Dieu pose une question à Job !( à Jean François ! Mr.Green )
Qui a mis la sagesse dans le coeur ?, Ou qui a donné l'intelligence à l'esprit ?Job 38:36
Et aussi pour moi un proverbe et un partage d'une vision de Jean.
Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.Proverbes 26:12
Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.Apocalypse 3:17 à 20.
Ma prière:
Seigneur, mon Dieu, notre Père, merci pour la communion fraternelle, merci aussi pour ta parole qui est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier . Merci pour les conseils de ta parole.
En méditant ta parole, je reconnais ma pauvreté spirituelle, et que seulement le pauvre peux dire je suis riche, le faible dit je suis fort en toi et par toi, car à toi revient honneur, puissance et gloire ..
Je demande ta sagesse et par la Foi je crois que je la reçois.
Seigneur je t'ouvre la porte de mon coeur et que je puisse dire comme Paul ce n'est plus moi qui vis, maintenant c'est le Christ qui vis en moi.
Je comprend aussi qu'il est bon d'obèir à quelques uns de tes impératifs envers notre Pays, envers toutes les nations.
Allez, faites de toutes les nations des disciples
Matthieu 28:18 à 20
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Pour résumé j'ai compris qu'il est bon d'obèir à tous tes impératifs qui sont pour moi...
ALLEZ , OBSERVEZ, AIMEZ, Hug LIBEREZ, GUIDEZ, ENVOYEZ, SEMEZ !
Pour la guérison du Pays, des nations et de moi mème. Mr.Green ..


Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  jpeg Mer 24 Oct 2012 - 12:24

ça me rappelle une chanson du JEM: Nous voulons voir Jésus élevé comme un etandard sur ce pays, pour montrer à tous la verité et le chemin vers le ciel:

https://www.youtube.com/watch?v=5XPJlLHawrI

(la version est trop rapide à mon gout)

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jean François Mer 24 Oct 2012 - 21:37

Merci jpeg pour ce bon partage icon_musique12 Nous le chantons à l'occasion Very Happy

Nous voulons voir,
Nous allons VOIR Ange
Que la prière est notre puissance
Et qu'il est bon surtout de marcher par :

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! 58307_11

CONFIANCE EN MA PUISSANCE !

Confiance en ma Puissance,
Fortifie toi et prend courage,

Toi qui vis bien la repentance,
A ton péché j'ai tourné la page,

Continu à vivre dans l'Espérance,
Par la Foi, plein d'Amour , sois sage.

Je combat avec toi par ma puissance.
Que ta vie entière sois un témoignage.

Je t'aide pleinement à vivre la patience,
Mon Amour n'est-il pas le meilleur gage,

Réalise que tous les jours à toi je pense.
Même, si autour de toi l'ennemi fait rage.

Persévère dans le calme et la confiance,
Avec Dieu, tu ne vivras pas de naufrage.

Music Music

Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  MumChantal Ven 26 Oct 2012 - 17:25

J'ai lu :
JACQUES :
Dieu ne nous demande pas de guérir le pays.
En effet Dieu ne nous demande pas de guérir notre pays mais de prier pour lui.
C'est important me semble-t-il que les chrétiens prennent conscience qu'avec la prière on peut faire changer les situations.
Si nous le croyons possible pour l'individu, c'est aussi possible pour les autorités mises en place.

Jean François :
2 Chroniques 7:14 à 15
SI mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

C'est le rôle de tout chrétien de prier pour son pays, sa région, sa ville, son quartier, son maire etc.
Les hommes de l'état sont très souvent conseillés par toutes sortes d'idées de pensées plus ou moins obscures, il faudrait aussi que des chrétiens dignes de ce nom fassent partie des conseillers.
Nous savons bien que les Ecritures doivent s'accomplir, mais nous devons demander grâce comme ABRAHAM l'a fait pour SODOME. (Genèse 18 :16 à 35)
JACQUES :
Il nous demande de monter dans l'arche et prier et agir pour qu'un maximum de personnes puissent y monter à leur tour. Nous sommes au temps de Noë.
Lu 17:26-27 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.
En montant dans l'Arche nous prions et nous agissons afin que le plus grand nombre puissent trouver le salut.
Dieu sait toute chose mais il aime que ses enfants intercèdent. Beaucoup seront guéris (sauvés) grâce à notre intercession, me semble-t-il.

JPEG, J'aime beaucoup le chant mis en lien. Music

Fraternellement.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jacques G Dim 28 Oct 2012 - 12:17

Bonjour Mum Chantal
Chantal a écrit:
En effet Dieu ne nous demande pas de guérir notre pays mais de prier pour lui.
C'est important me semble-t-il que les chrétiens prennent conscience qu'avec la prière on peut faire changer les situations.
Si nous le croyons possible pour l'individu, c'est aussi possible pour les autorités mises en place.

Je n'ai rien contre la prière, tu as raison, Dieu nous demande de prier pour tous les hommes, car il veut que tous les hommes soient sauvés.

Il nous demande de prier pour les rois et ceux qui sont élevés en dignité afin que nous ayons une vie paisible et tranquille. (1 Tim chapitre 2 verset 1) Je n'ai rien contre cela.

Prier pour que certaines situations s'améliorent, c'est évidemment ce que nous faisons tous les jours et dans tous les cas.

Connais tu le mouvement: "Le royaume maintenant" qui demande de prier pour la guérison du pays, afin que le royaume de Dieu descende sur terre. C'est un mouvement à tendance amillénariste, séducteur, c'est contre cela que je m'élève.

Il ne faut pas se faire d'illusions le pays ne sera jamais guéri, Ce monde est tout entier malade, il finira et Dieu fera de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Heb 1: 10-12
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ; 11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Sois béni








Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  MumChantal Dim 28 Oct 2012 - 14:53

Jacques G a écrit:Bonjour Mum Chantal


Je n'ai rien contre la prière, tu as raison, Dieu nous demande de prier pour tous les hommes, car il veut que tous les hommes soient sauvés.https://2img.net/i/fa/wysiwyg/font.png

Il nous demande de prier pour les rois et ceux qui sont élevés en dignité afin que nous ayons une vie paisible et tranquille. (1 Tim chapitre 2 verset 1) Je n'ai rien contre cela.

Prier pour que certaines situations s'améliorent, c'est évidemment ce que nous faisons tous les jours et dans tous les cas.

Connais tu le mouvement: "Le royaume maintenant" qui demande de prier pour la guérison du pays, afin que le royaume de Dieu descende sur terre. C'est un mouvement à tendance amillénariste, séducteur, c'est contre cela que je m'élève.

Il ne faut pas se faire d'illusions le pays ne sera jamais guéri, Ce monde est tout entier malade, il finira et Dieu fera de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Heb 1: 10-12
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ; 11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Sois béni

non je ne connais pas.
c'est quoi un mouvement amillénariste?
Je n'ai pas trouvé ce mot.
Merci pour ton explication.
Bonne journée et bien fraternellement.



MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jacques G Dim 28 Oct 2012 - 15:18

Je me suis trompé dans mon message précédent: ce n'était pas à tendance amillénariste, mais à tendance post millénariste.

Ce sont des doctrines eschatologiques bibliques.
Prémillenarisme: Jésus revient avant le millénium.
Postmillénarisme: Jésus revient aprés le millénium, aprés que le royaume de Dieu se soit installé sur la terre.
Amillénarisme: il n'y a pas de millénium.

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Clara Dim 28 Oct 2012 - 17:23

Une même Parole et tant d'interprétation...
Jésus reviendra sur une nuée et tout œil le verra!
Amen, viens Seigneur Jésus!

_________________
Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jacques G Lun 29 Oct 2012 - 0:50

Dans ma citation des différentes doctrines eschatologique, que je connaisse, Il manque l'interprétation prétériste qui prétend que Jésus est déjà revenu en l'an 70 et que nous sommes actuellement dans le millénium.

Il y a une seule parole mais Il ne faut pas croire qu'il y ait différentes interprétations, l'apôtre Pierre écrivait: "qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière" (2 Pierre 1: 20)

Il en est de l'eschatologie comme de la genèse et comme de toute la bible, en général, ceux qui remettent en cause l'interprétation littérale de la genèse remettent aussi en cause l'interprétation littérale de la bible d'une manière générale et donc de l'étude des temps de la fin.
Beaucoup ne laissent pas les passages bibliques dans leur jus, mais ils les extraient pour servir leur propre cause ou gloire. Si on laisse les passages bibliques dans leur contexte, sans jamais essayer de se servir soi même ou de servir sa cause ou son groupe etc. Il y a quelques minimes différences d'interprétation pour des sujets plus ou poins anodins mais pas pour l'essentiel de ce que dit la parole de Dieu.

Pour ceux qui est des interprétations eschatologiques, sans vouloir soulever de polémiques, auquel je n'y répondrais pas, ce n'est pas le sujet de ce fil.
Sans parler des détails, de toute évidence l'interprétation la plus proche des textes bibliques littéralement est la doctrine prémillénariste.

Déjà quand tu écris: Jésus reviendra sur les nuées et toute oeil le verra, tu cites
Apo 1: 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

Si tu crois à ce verset littéralement tel qu'il est écrit et je suppose que oui, tu élimines la doctrine prétériste, pour qui Jésus est déjà venu et la doctrine postmillénariste qui croit que le millénium précédera la venue de Jésus, si le millénium précédé la venue de Jésus, je ne vois pas pourquoi toutes les tribus de la terre se lamenteraient.

Et si tu crois qu'il y a un millénium selon ce qui est écrit dans l'apocalypse littéralement, tu élimines la doctrine amillénariste.






Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jacques G Lun 29 Oct 2012 - 0:59

Ce que j'ai oublié de dire au niveau des interprétations Bibliques, c'est que la clef de toutes les interprétations est écrite dans ce verset:

Ga 2:20 J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

C'est pour cela que pour moi il est plus important de partager à propos de notre mort effective une fois pour toutes avec Jésus-Christ sur la croix, le seul chemin qui donne la nouvelle naissance, ou le Saint Esprit vient habiter en nous.

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Clara Lun 29 Oct 2012 - 9:24

Tu sais, Jacques, les doctrines humaines ne m'intéressent pas. Je crois ce que je lis avec l'aide du Saint Esprit pour comprendre!
J'étudie l'hébreu et la koïne pour être au plus près du texte et surtout pour le plaisir...

_________________
Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  MumChantal Lun 29 Oct 2012 - 10:24

Clara a écrit:Tu sais, Jacques, les doctrines humaines ne m'intéressent pas. Je crois ce que je lis avec l'aide du Saint Esprit pour comprendre!
J'étudie l'hébreu et la koïne pour être au plus près du texte et surtout pour le plaisir...

moi non plus les doctrines diverses ne m'intéressent pas, je compte sur le Saint Esprit pour m'instruire et comprendre.

BRAVO CLARA, bon courage.
C'est sûr que lorsque nous pouvons lire le texte sans nos traductions (aussi bonnes soit-elles) c'est un plus et que nous pouvons découvrir des perles.
(je parle pour ceux qui peuvent le faire, moi je ne suis absolument pas douée pour les langues, malheureusement).
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum