Mon vieux Joseph
3 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 1 sur 1
Joseph, le grand selon le cœur de Dieu
_______jane a écrit:
Dieu vous bénisse.
Joseph savait après la révélation de l'ange qu'il est l'homme que Dieu a choisi pour éduquer, encadrer et voir grandir le Messie, le Christ, le Seigneur Jesus-Christ.
Ce sont des hommes et des femmes comme Joseph et Marie, au cœur humble, non contredisant, obéissant à Dieu sans murmures ni hésitations, sans regarder à la chair et sans écouter les propos les moqueries, les stupidités et les dénigrements des hommes ignorants et vaniteux qui l'entouraient.
Il fut grand dans le cœur de Dieu comme tous es patriarches, ... Abraham,... David, l'homme selon le cœur de Dieu, etc.
Joseph tout comme Marie et les fidèles anciens dans la Parole ont compris la Vérité "Qu'il faut obéir à Dieu plutôt qu’à la chair" et ont manifesté l'esprit de Christ. Faisons de même.
Galates 5:16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
. Amen!
Re: Mon vieux Joseph
Bonjour,
Oui bien sûr, Dieu ne force jamais personne à Lui obéir !!!
lpchrétien- Messages : 61
Re: Mon vieux Joseph
lpchrétien a écrit:Bonjour,
Tout à fait, le Dieu vivant notre Père céleste ne force personne. Ceux qui L'aiment Lui obéissent sans douter, sans murmures ni hésitations.