FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

récompense et consécration

3 participants

Aller en bas

récompense et consécration Empty récompense et consécration

Message  Jean Lun 15 Jan 2024 - 3:47

Jean 14:1 Que votre coeur ne se trouble point : croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
2 S'il n'en était pas ainsi, je vous aurais dit : Je vais vous préparer une place, où nous irons demeurer auprès de mon Père.
3 Si je m'en vais vous préparer une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous soyez aussi.

Alors que nous naviguons à travers les complexités de cette existence, nos cœurs, bien souvent, ne connaissent pas la quiétude. Cependant, dans le chapitre 14 de l'Évangile selon Jean, Jésus nous exhorte à ne pas laisser le trouble s'installer en nous. Les paroles de Jésus, véhiculant la puissance vivifiante du Saint-Esprit, pénètrent nos cœurs, apaisant les tumultes de nos pensées. Cependant, cette grâce n'est pas octroyée indistinctement à tous, mais réservée à ceux qui placent leur confiance en Dieu et ont une foi sincère en Jésus. C'est exclusivement à ces âmes que la grâce de la paix est prodiguée.

La foi à ce moment-là est celle qui nous guide vers la présence de Dieu. En nous plongeant dans l'amour et la paix divins, l'anxiété ne peut que s'évanouir. Auparavant, à cause de nos péchés et de notre culpabilité, nous étions incapables d'avoir la foi nécessaire pour nous approcher de Dieu. Cependant, avec l'avènement de Jésus-Christ et l'expiation de tous nos péchés par Son sacrifice, nous avons acquis une foi audacieuse en Lui. À travers notre foi en Jésus, en nous identifiant à Sa mort et à Sa résurrection, nous sommes maintenant en mesure de pénétrer avec assurance dans la présence de Dieu.

En raison de la nature gratuite de ce don et de son caractère de grâce abondante accordée à ceux qui ne le méritent pas, il reste hors de portée des cœurs arrogants. Ce précieux présent est réservé à ceux qui ont fait face à la mort imminente, découvrant la lumière de la vie dans la vallée sombre de l'ombre de la mort. Il est également offert à ceux qui, malgré leur honte, versent des larmes sincères de repentir. Ainsi, la réception de ce don divin dépend de l'humilité, de la contemplation de la vie au bord de l'abîme, et de la sincérité dans le processus de repentance.

Ceux qui, avec fierté, estiment maintenant mériter la grâce en raison de leur assiduité dans la vie de foi, de leur participation assidue aux cultes de l'église et de leurs actes de générosité, doivent se garder de tomber hors de la grâce. Les enseignements de l'Église médiévale soulignaient que le salut ne pouvait être atteint que par de tels actes de dévotion. De nos jours, certaines églises modernes, bien qu'insistant sur la certitude du salut, mettent désormais l'accent sur la récompense à anticiper en fonction du degré de consécration. Bien que les termes varient, l'essence des revendications demeure inchangée.
Une véritable repentance se trouve dans une consécration qui ne recherche aucune récompense en retour.
Jean
Jean

Messages : 375
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

récompense et consécration Empty Re: récompense et consécration

Message  Zacharie Lun 15 Jan 2024 - 8:27

Bonjour Jean,

Nous n’avons rien à revendiquer, mais nous pouvons nous accumuler un trésor dans le ciel en accomplissant humblement et avec amour les bonnes œuvres que Dieu a préparées pour nous.

La « couronne de vie » devrait à elle seule nous satisfaire pleinement.

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

récompense et consécration Empty amen!

Message  Jean Lun 15 Jan 2024 - 12:03

[La « couronne de vie » devrait à elle seule nous satisfaire pleinement.[/quote]

amen!
Jean
Jean

Messages : 375
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

récompense et consécration Empty Re: récompense et consécration

Message  gerardh Lun 15 Jan 2024 - 13:37

__

Bonjour,

COURONNE (stephanos ; du verbe qui signifie : entourer)

Elle symbolise la royauté ou la victoire (p. ex. aux jeux olympiques, ou à la suite d’une campagne militaire). Les anciens dans le ciel ont une couronne d’or sur la tête (Apocalypse 4:4). La couronne de justice est donnée à ceux qui aiment l’apparition du Seigneur (2 Timothée 4:8 ) ; la couronne inflétrissable de gloire est réservée à ceux qui paissent le troupeau de Dieu (1 Pierre 5:4) ; la couronne de vie est promise aux martyrs (Apocalypse 2:10). On mit sur la tête de Jésus une couronne d’épines en dérision (Jean 19:5), mais Dieu lui a donné une couronne d’or fin (Psaume 21:3 ; Apocalypse 14:14).

Nous remettrons nos couronnes aux pieds du Christ.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

récompense et consécration Empty Re: récompense et consécration

Message  Zacharie Lun 15 Jan 2024 - 16:57

gerardh a écrit:la couronne de vie est promise aux martyrs (Apocalypse 2:10).

__

Ce n'est pas ce que Jésus a enseigné à Ses disciples (attention aux enseignements de BIBLIQUEST) !

Matthieu 24.13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

récompense et consécration Empty Re: récompense et consécration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum