FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

détachement

2 participants

Aller en bas

détachement  Empty détachement

Message  Jean Mar 16 Jan 2024 - 11:22

Esaïe 6:8 J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.

Certaines personnes entendent l'appel de la mer et deviennent marins. D'autres entendent l'appel des montagnes et deviennent des alpinistes. D'autres encore entendent l'appel des glaciers de l'Antarctique et deviennent des explorateurs polaires.

Quel appel écoutez-vous et quelle vie menez-vous? Ceux qui entendent un appel que d'autres ne peuvent pas entendre ont une passion particulière pour répondre à cet appel.

Ceux qui entendent l'appel de Dieu sont probablement des personnes passionnées de Dieu. L'appel de Dieu n'est pas charnel, mais spirituel. Ainsi, ceux qui l'entendent ont des oreilles spirituelles, car c'est un son que les oreilles naturelles ne peuvent pas percevoir. Pendant son voyage vers Damas, Paul a eu une expérience mystique où il a entendu la voix de Jésus et l'a comprise. Il était le seul à comprendre cette voix, car c'était une expérience spirituelle.

L'apôtre Paul était un pharisien qui avait une passion intense pour le Dieu de l'Ancien Testament. C'était justement sa passion pour Dieu qui l'a mené à persécuter les croyants en Jésus. Cependant, le Dieu qu'il avait rencontré à travers l'Ancien Testament était le Dieu interprété par la tradition pharisienne. Il n'avait pas directement entendu la voix de Dieu.

En Jésus, il a rencontré Dieu qu'il ne pouvait voir à travers l'interprétation pharisienne de l'Ancien Testament. Comme les lèvres d'Ésaïe ont été purifiées par le baptême de charbon, les yeux de l'apôtre Paul ont été purifiés par un baptême d'écailles. Il a ensuite réinterprété l'Ancien Testament, dans la lumière du Christ, sous l'inspiration du Saint-Esprit, écrivant ainsi la moitié du Nouveau Testament.

L'appel de Dieu ne doit pas devenir un écho des désirs intérieurs, ni résonner avec les répercussions de l'interprétation religieuse et traditionnelle. Malheureusement, la nature humaine, le jugement et les inclinations personnelles des leaders religieux veulent souvent revendiquer une autorité spirituelle au nom de l'appel de Dieu.

Il est impossible d'atteindre de notre vivant l'état de détachement de soi nécessaire pour entendre l'appel de Dieu. Tout de même Dieu nous appelle ! Oh Seigneur, protége-nous de tout ce qui entrave ta voix, et guide-nous éternellement vers le lieu où résonne ta voix si douce, l'appel divin. Donne-nous la force de surmonter la douleur éprouvée par Isaïe et l'apôtre Paul, accorde-nous le pouvoir de faire écho de nos âmes à la voix de Dieu. Ainsi, donne-nous des oreilles spirituelles pour entendre ton appel. Amen !
Jean
Jean

Messages : 389
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

détachement  Empty Re: détachement

Message  Zacharie Mar 16 Jan 2024 - 14:41

Jean a écrit: Esaïe 6:8 J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.

Oh Seigneur, protége-nous de tout ce qui entrave ta voix, et guide-nous éternellement vers le lieu où résonne ta voix si douce, l'appel divin. Donne-nous la force de surmonter la douleur éprouvée par Isaïe et l'apôtre Paul, accorde-nous le pouvoir de faire écho de nos âmes à la voix de Dieu. Ainsi, donne-nous des oreilles spirituelles pour entendre ton appel. Amen !

Amen !

Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum