L'avortement est un crime.
+3
alaind2alain
Aldébaran
Paroles de Vérité
7 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'avortement est un crime.
Si "tout" pécher(s) sera pardonné,, le crime il est où?
Et quel de ces deux personnes sera plus criminelle? L'avorteur ou l'avortée?
iron_coffin4- Messages : 150
Aldébaran a écrit:Paroles de Vérité a écrit:Aldébaran,
Ce n'est pas le péché qui sera en enfer pour l'éternité mais bel est bien le pécheur qui n'a pas accepté Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur.
La question, c'est surtout de savoir comment se fait-il que le pécheur devient un pécheur, non ?
Et deuxièmement, si je meurs, en quoi le Christ est-il forcément mon sauveur ?
Car, en vérité, à moins que je ne me trompe, je ne le connais ni d'Eve, ni d'Adam... ?
1 - Le pécheur ne peut pas "devenir" pécheur, car il est pécheur.
2 - Si tu meurs, le Christ te ressuscitera.
3 - Est-ce que tu te promènes tout nu dans la rue ? Alors voilà, tu connais Adam et Ève.
manouchka- Messages : 975
iron_coffin4 a écrit:Si "tout" pécher(s) sera pardonné,, le crime il est où?
Le crime, c'est à dire le péché, est racheté par le sacrifice de Jésus-Christ. Si toutefois nous avons accepté Son sacrifice.
"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu." (1 Corinthiens 6:20).
"En lui (Christ) nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce," (Ephésiens 1:7).
Je ne comprends pas ta deuxième question. Le bébé avorté est innocent. Seul celui qui avorte est coupable de ce crime.
Paroles de Vérité- Messages : 502
Page 2 sur 2 • 1, 2
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 2 sur 2