FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La prière qui vient du cœur est celle qui est toujours écoutée.

3 participants

Aller en bas

La prière qui vient du cœur est celle qui est toujours écoutée. Empty La prière qui vient du cœur est celle qui est toujours écoutée.

Message  Paroles de Vérité Mer 6 Mar 2024 - 10:43

"Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles." (Psaume 18:6).

Lorsque le psalmiste dit à deux reprises dans ce verset qu'il a crié vers Dieu pour que sa prière soit exaucée, il ne parle pas au sens propre du terme mais au sens figuré. Son cri vient du cœur. La Bible appelle cela des supplications.

"Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces." (Philippiens 4:6).

Pas besoin de crier avec sa voix lorsque l'on prie à chaudes larmes et avec sincérité l'aide du Seigneur quelque soit la raison, car Dieu nous écoute et nous exaucera.

"Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai." (Esaïe 65:24).

Quoique nous demandions au Seigneur avec foi, sincérité et selon Sa volonté; Dieu nous écoute avec attention et nous exaucera selon Son temps. Alors ne ressemblons pas aux gens du monde qui pensent que Dieu les exaucera en récitant les mêmes prières apprises par cœur criées à pleins poumons.

"En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." (Matthieu 6:7-8 ).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 304
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

La prière qui vient du cœur est celle qui est toujours écoutée. Empty Re: La prière qui vient du cœur est celle qui est toujours écoutée.

Message  Gody Mer 6 Mar 2024 - 22:26

Merci infiniment pour le partage. Et comme le dit 1Pierre 3:12 Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière,
Gody
Gody

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2023
Age : 72
Localisation : Austin, MN, USA

https://jc-lvs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prière qui vient du cœur est celle qui est toujours écoutée. Empty Re: La prière qui vient du cœur est celle qui est toujours écoutée.

Message  Paroles de Vérité Mer 6 Mar 2024 - 23:11

Gody a écrit:Merci infiniment pour le partage. Et comme le dit 1Pierre 3:12 Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière,

Amen!
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 304
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

La prière qui vient du cœur est celle qui est toujours écoutée. Empty Re: La prière qui vient du cœur est celle qui est toujours écoutée.

Message  manouchka Mer 6 Mar 2024 - 23:24

Amen.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La prière qui vient du cœur est celle qui est toujours écoutée. Empty Re: La prière qui vient du cœur est celle qui est toujours écoutée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum