la joie débordante de la miséricorde de Dieu.
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la joie débordante de la miséricorde de Dieu.
Apocalypse 4:1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
La deuxième vision de l'apôtre Jean est rapportée ici. L'apôtre Jean avait d'abord eu une vision du "Christ marchant au milieu des chandeliers d'or" et avait écrit ce qu'il avait dit et l'avait envoyé aux sept Églises d'Asie Mineure.
Cette deuxième vision est également une bonne preuve que lorsque nous sommes obéissants et que nous savourons ce que Dieu nous a donné, nous avons l'occasion d'en savoir plus sur Dieu. Comme l'apôtre Jean, qui était prêt à recevoir la révélation de Dieu, nous devrions toujours aspirer à Christ.
Dans cette deuxième vision, l'apôtre Jean a vu une porte ouverte dans le ciel. Nous pouvons donc en déduire que le royaume des cieux (le troisième ciel selon la terminologie juive) est toujours là, à côté de nous, comme un monde parallèle, sans que nous puissions en déterminer l'emplacement. Mais pour y accéder, nous devons passer par la porte du ciel. Pour l'apôtre Jean, cette porte a été ouverte. Nous ne pouvons pas ouvrir cette porte par nos propres forces ; c'est Dieu qui doit l'ouvrir à notre place.
4:2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.
Le verbe "γίνομαι (ginomai)" traduit par "être ému" dans la Bible coréenne signifie en réalité "devenir, émerger, être produit, se produire". Dans la Bible anglaise, il a simplement été traduit par le verbe "être". Dans la Bible française, il a été traduit par "être ravi", ce qui signifie que le mouvement de l'Esprit n'est pas simplement un changement émotionnel dans le cœur, mais indique une entrée totale dans la présence de l'Esprit. Dans Apocalypse 4:2, cela signifie que l'Esprit a élevé l'apôtre Jean et l'a fait entrer à travers la porte du ciel.
Il a vu le trône dans le ciel. L'image de Dieu sur le trône est indescriptible, elle est seulement décrite comme ayant un éclat transcendant, un éclat semblable au jaspe et à la sardoine.
4:3 Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
L'arc-en-ciel est le signe de l'alliance que Dieu a conclue avec Noé et ses descendants dans la Bible. Il symbolise la miséricorde de Dieu envers nous, plutôt que Son jugement.
De la même manière, lorsque le Saint-Esprit nous guide, nous pouvons contempler le Dieu de miséricorde, dont la gloire est au-delà de ce que nous pouvons supporter. Les richesses et la gloire de ce monde ne sont rien comparées à la gloire céleste. Pourtant, les gens se disputent pour les richesses de ce monde.
Il fut un temps où Satan souleva Jésus incarné et le plaça sur le sommet du temple et sur la plus haute montagne. C'était pour mettre Jésus à l'épreuve, pour le tenter avec la gloire du monde.
Si, en tant que disciples de Jésus, nous convoitons encore la gloire du monde, nous devrions nous demander si nous ne sommes pas possédés par l'esprit du diable plutôt que par le Saint-Esprit. Tout ce que nous devrions désirer, c'est adorer Dieu et profiter de sa miséricorde.
Lorsque l'esprit du diable nous élève, c'est pour nous faire tomber d'un endroit élevé, pour ne plus jamais nous relever. Lorsque le Saint-Esprit nous élève dans les hauteurs, c'est pour que nous puissions goûter à la miséricorde du Dieu tout-puissant, pour que nous puissions aspirer au salut de Dieu pour toujours, et pour que nous puissions demeurer en sécurité en Dieu pour toujours.
Seigneur, accorde-nous de nous réjouir dans la joie débordante de ta seule miséricorde. Amen !
La deuxième vision de l'apôtre Jean est rapportée ici. L'apôtre Jean avait d'abord eu une vision du "Christ marchant au milieu des chandeliers d'or" et avait écrit ce qu'il avait dit et l'avait envoyé aux sept Églises d'Asie Mineure.
Cette deuxième vision est également une bonne preuve que lorsque nous sommes obéissants et que nous savourons ce que Dieu nous a donné, nous avons l'occasion d'en savoir plus sur Dieu. Comme l'apôtre Jean, qui était prêt à recevoir la révélation de Dieu, nous devrions toujours aspirer à Christ.
Dans cette deuxième vision, l'apôtre Jean a vu une porte ouverte dans le ciel. Nous pouvons donc en déduire que le royaume des cieux (le troisième ciel selon la terminologie juive) est toujours là, à côté de nous, comme un monde parallèle, sans que nous puissions en déterminer l'emplacement. Mais pour y accéder, nous devons passer par la porte du ciel. Pour l'apôtre Jean, cette porte a été ouverte. Nous ne pouvons pas ouvrir cette porte par nos propres forces ; c'est Dieu qui doit l'ouvrir à notre place.
4:2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.
Le verbe "γίνομαι (ginomai)" traduit par "être ému" dans la Bible coréenne signifie en réalité "devenir, émerger, être produit, se produire". Dans la Bible anglaise, il a simplement été traduit par le verbe "être". Dans la Bible française, il a été traduit par "être ravi", ce qui signifie que le mouvement de l'Esprit n'est pas simplement un changement émotionnel dans le cœur, mais indique une entrée totale dans la présence de l'Esprit. Dans Apocalypse 4:2, cela signifie que l'Esprit a élevé l'apôtre Jean et l'a fait entrer à travers la porte du ciel.
Il a vu le trône dans le ciel. L'image de Dieu sur le trône est indescriptible, elle est seulement décrite comme ayant un éclat transcendant, un éclat semblable au jaspe et à la sardoine.
4:3 Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
L'arc-en-ciel est le signe de l'alliance que Dieu a conclue avec Noé et ses descendants dans la Bible. Il symbolise la miséricorde de Dieu envers nous, plutôt que Son jugement.
De la même manière, lorsque le Saint-Esprit nous guide, nous pouvons contempler le Dieu de miséricorde, dont la gloire est au-delà de ce que nous pouvons supporter. Les richesses et la gloire de ce monde ne sont rien comparées à la gloire céleste. Pourtant, les gens se disputent pour les richesses de ce monde.
Il fut un temps où Satan souleva Jésus incarné et le plaça sur le sommet du temple et sur la plus haute montagne. C'était pour mettre Jésus à l'épreuve, pour le tenter avec la gloire du monde.
Si, en tant que disciples de Jésus, nous convoitons encore la gloire du monde, nous devrions nous demander si nous ne sommes pas possédés par l'esprit du diable plutôt que par le Saint-Esprit. Tout ce que nous devrions désirer, c'est adorer Dieu et profiter de sa miséricorde.
Lorsque l'esprit du diable nous élève, c'est pour nous faire tomber d'un endroit élevé, pour ne plus jamais nous relever. Lorsque le Saint-Esprit nous élève dans les hauteurs, c'est pour que nous puissions goûter à la miséricorde du Dieu tout-puissant, pour que nous puissions aspirer au salut de Dieu pour toujours, et pour que nous puissions demeurer en sécurité en Dieu pour toujours.
Seigneur, accorde-nous de nous réjouir dans la joie débordante de ta seule miséricorde. Amen !
Jean- Messages : 898
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
Re: la joie débordante de la miséricorde de Dieu.
Jean a écrit:
Si, en tant que disciples de Jésus, nous convoitons encore la gloire du monde, nous devrions nous demander si nous ne sommes pas possédés par l'esprit du diable plutôt que par le Saint-Esprit. Tout ce que nous devrions désirer, c'est adorer Dieu et profiter de sa miséricorde.
Lorsque l'esprit du diable nous élève, c'est pour nous faire tomber d'un endroit élevé, pour ne plus jamais nous relever. Lorsque le Saint-Esprit nous élève dans les hauteurs, c'est pour que nous puissions goûter à la miséricorde du Dieu tout-puissant, pour que nous puissions aspirer au salut de Dieu pour toujours, et pour que nous puissions demeurer en sécurité en Dieu pour toujours.
Seigneur, accorde-nous de nous réjouir dans la joie débordante de ta seule miséricorde. Amen !
Très belle conclusion.
Prions les uns pour les autres, afin que "nous puissions demeurer en sécurité en Dieu pour toujours.".
Zacharie- Messages : 3773
Date d'inscription : 07/07/2012
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