FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prière

Aller en bas

Prière  Empty Prière

Message  Jean Sam 27 Avr 2024 - 14:00

Jérémie 45:4 Dis-lui: Ainsi parle l'Éternel: Voici, ce que j'ai bâti, je le détruirai; ce que j'ai planté, je l'arracherai, savoir tout ce pays.
5 Et toi, rechercherais-tu de grandes choses? Ne les recherche pas! Car voici, je vais faire venir le malheur sur toute chair, dit l'Éternel; et je te donnerai ta vie pour butin, dans tous les lieux où tu iras.

Baruch était le scribe de Jérémie, qui prononçait et écrivait pour lui les prophéties de Jérémie. Comme Jérémie, qui prophétisait la destruction de Juda, Baruc, qui prononçait ses paroles, n'était pas aimé du peuple ; son ministère était à l'opposé de la gloire mondaine.

Dieu, par l'intermédiaire de Jérémie, dit à Baruch, qui regrettait le manque de succès de son ministère, de ne pas chercher la gloire dans le monde. Cependant, avec la chute du royaume de Juda, qui a abandonné Dieu et adoré des idoles, et n'a pas vécu selon la volonté de Dieu, de nombreuses personnes perdront leur vie, mais Dieu promet de sauver la vie de Baruch.

Même si nous sommes déçus de ne pas avoir réussi dans le monde aujourd'hui, si nous tenons fermement à la parole de Dieu, nos vies seront préservées éternellement. Cela ne sert à rien de tout gagner si l'on perd sa vie. Si la vie est préservée en Dieu, nous vivrons pour toujours dans un monde de gloire et de paix que ce monde ne peut pas nous offrir.

Les succès et les échecs que nous expérimentons dans ce monde sont éphémères. Ce que nous devons rechercher, ce n'est pas la bénédiction terrestre passagère, mais l'Éternel Dieu qui donne les bénédictions. Notre quête devrait être une communion et une relation authentiques avec Dieu, et non pas ses dons.

David pouvait offrir des louanges de gratitude à Dieu avec joie, non pas en raison des bénédictions terrestres qu'il avait reçues, mais parce qu'il trouvait sa joie dans sa rencontre avec Dieu. Être en présence de Dieu seul nous permet de bénéficier de toutes les grâces qui découlent de la source de bénédiction qu'est Dieu.

Chers frères et sœurs, si nous en sommes encore au stade de ne demander à Dieu que des bénédictions terrestres, cela signifie que nous n'avons même pas encore commencé notre véritable foi chrétienne. Si nous avons demandé la paix au Seigneur et que nous ne l'avons pas reçue, c'est parce que nous ne nous sommes pas adressés à Dieu, mais que nous nous sommes cherchés nous-mêmes en premier. La paix éternelle ne vient que de Dieu.

Jésus a dit : « Demandez et cela vous sera donné ». Ce n'est pas le don que nous demandons, mais Dieu lui-même. Une fois que nous serons en communion avec Dieu le Saint-Esprit, le meilleur de tous, nous ne saurons plus quoi demander. Nos prières et nos requêtes ont pour but de connaître Dieu et d'être en communion avec lui. Lorsque nous entrons en communion spirituelle avec Dieu, Dieu nous fournira ce dont nous avons besoin pour survivre dans ce monde, même si nous ne le demandons pas.

Ce que nous devons demander, c'est le Saint-Esprit. Si nous demandons sans recevoir, c'est peut-être parce que nous cherchons d'abord les bénédictions mondaines par le biais de l'Esprit. L'Esprit Saint ne se laisse pas utiliser. Demandons l'Esprit Saint avec une coeur pur. Soyons les protagonistes de cette joie. Lorsque notre véritable objectif n'est plus la réussite dans ce monde, mais de connaître le Saint-Esprit, nous serons unis dans la Trinité de Dieu comme Jésus-Christ est un avec Dieu le Père, et nous pourrons jouir de la paix et de la vie éternelle que personne ne pourra nous ravir. Alléluia ! Amen !
Jean
Jean

Messages : 375
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum