Méditation Biblique sur le Notre Père
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Méditation Biblique sur le Notre Père
Méditation Biblique sur le Notre Père
Le chapitre 5 de Matthieu, qui commence par les Béatitudes, souligne la continuité entre la loi de l'Ancien Testament et la nouvelle alliance de Jésus, tout en enseignant que l'esprit de la loi doit être gardé profondément dans nos cœurs. En agissant ainsi, la nouvelle alliance peut sembler, en surface, contredire la loi de l'Ancien Testament. Par exemple, l'Ancien Testament ordonne "œil pour œil, dent pour dent" (Exode 21:24, Lévitique 24:20, Deutéronome 19:21), mais Jésus enseigne plutôt à tendre l'autre joue lorsque quelqu'un nous frappe sur la joue droite. C'est-à-dire que, tandis que la loi de représailles de l'Ancien Testament vise à limiter la vengeance excessive, le commandement de Jésus dans le Nouveau Testament est d'abandonner la vengeance et de pardonner même nos ennemis avec le cœur de Dieu. C'est en fait le véritable cœur de Dieu contenu dans la loi. Sachant qu'un tel pardon divin est impossible avec la nature humaine, Dieu a voulu empêcher l'amplification des rancunes par la loi de représailles. La loi de l'Ancien Testament peut au moins être observée extérieurement, mais les commandements de Jésus ne peuvent même pas être imités sans l'aide du Saint-Esprit.
Maintenant, dans Matthieu 6, Jésus donne de nouveaux enseignements sur trois aspects de la vie pieuse des Juifs : l'aumône, la prière et le jeûne.
Il nous rappelle d'abord que ces trois pratiques concernent notre relation avec Dieu et non pas le fait de donner une bonne impression aux gens. Autrement dit, nos motivations pour faire l'aumône, prier et jeûner doivent être centrées sur Dieu et viser la récompense éternelle, et non être utilisées pour nous mettre en valeur dans le monde ou au sein de la communauté.
En résumé, il est clair que nos actes de piété tels que l'aumône, la prière et le jeûne sont récompensés par Dieu, mais si nous n'observons pas ces actes de piété comme des actes d'adoration à Dieu seul, il n'y a pas de récompense au ciel. Si nous voulons vraiment une récompense éternelle, Jésus nous enseigne à renoncer complètement à rechercher la reconnaissance dans ce monde. Seule la piété qui vient d'un cœur qui aime Dieu seul et qui désire lui plaire seul obtiendra une récompense éternelle.
C'est là que le Notre Père entre en jeu, en particulier dans son enseignement sur la prière. Premièrement, la prière doit être offerte à Dieu seul, dans le secret, dans une alcôve où personne ne peut la voir. Deuxièmement, nous devons croire que Dieu sait déjà ce dont nous avons besoin avant même que nous le demandions, ce qui signifie que la demande de ce dont nous avons besoin ne doit pas être l'objectif principal de la prière.
Nous devrions toujours nous rappeler que le Notre Père est introduit par ces deux grandes prémisses.
1) Que ton nom soit sanctifié
2) Que ton règne vienne
3) Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Ces trois demandes qui ouvrent le Notre Père ne sont pas nécessaires pour que nous puissions vivre notre vie, mais plutôt pour que le nom de Dieu soit sanctifié et que le royaume de Dieu soit établi sur la terre.
C’est seulement en comptant entièrement sur Dieu que nous pouvons alors présenter à Dieu nos besoins physiques et spirituels. Il est crucial de croire que cette provision, tant pour notre corps que pour notre esprit, vient de Dieu et de placer notre confiance en Lui. Cette prière n'est qu'une expression de cette confiance. De plus, avant de faire cette prière, nous devons d'abord pardonner et nous réconcilier avec tous les autres dans notre cœur. Car une prière qui ne vient pas d'un cœur rempli de pardon ne sera pas entendue.
4) Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
5) Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
6) Ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.
Conclusion
La prière adressée à Dieu ne consiste pas à supplier pour nos besoins. Elle doit être faite avec un cœur désireux de rencontrer Dieu, sachant qu'Il connaît tout et qu'Il pourvoit à tous nos besoins. Il est essentiel de prier pour que le règne de Dieu vienne sur cette terre. Ensuite, nous devons reconnaître que la solution à tous nos problèmes physiques et spirituels se trouve en Dieu. Avant de prier, nous devons d'abord renoncer à toute haine et remplir nos cœurs d'amour, puis nous approcher de Dieu. C'est l'essence de la prière que le Notre Père nous enseigne. Alléluia!
Dieu, remplis-nous de la grâce du Saint-Esprit pour que nous priions toujours comme Jésus nous l'a enseigné. Amen!
Le chapitre 5 de Matthieu, qui commence par les Béatitudes, souligne la continuité entre la loi de l'Ancien Testament et la nouvelle alliance de Jésus, tout en enseignant que l'esprit de la loi doit être gardé profondément dans nos cœurs. En agissant ainsi, la nouvelle alliance peut sembler, en surface, contredire la loi de l'Ancien Testament. Par exemple, l'Ancien Testament ordonne "œil pour œil, dent pour dent" (Exode 21:24, Lévitique 24:20, Deutéronome 19:21), mais Jésus enseigne plutôt à tendre l'autre joue lorsque quelqu'un nous frappe sur la joue droite. C'est-à-dire que, tandis que la loi de représailles de l'Ancien Testament vise à limiter la vengeance excessive, le commandement de Jésus dans le Nouveau Testament est d'abandonner la vengeance et de pardonner même nos ennemis avec le cœur de Dieu. C'est en fait le véritable cœur de Dieu contenu dans la loi. Sachant qu'un tel pardon divin est impossible avec la nature humaine, Dieu a voulu empêcher l'amplification des rancunes par la loi de représailles. La loi de l'Ancien Testament peut au moins être observée extérieurement, mais les commandements de Jésus ne peuvent même pas être imités sans l'aide du Saint-Esprit.
Maintenant, dans Matthieu 6, Jésus donne de nouveaux enseignements sur trois aspects de la vie pieuse des Juifs : l'aumône, la prière et le jeûne.
Il nous rappelle d'abord que ces trois pratiques concernent notre relation avec Dieu et non pas le fait de donner une bonne impression aux gens. Autrement dit, nos motivations pour faire l'aumône, prier et jeûner doivent être centrées sur Dieu et viser la récompense éternelle, et non être utilisées pour nous mettre en valeur dans le monde ou au sein de la communauté.
En résumé, il est clair que nos actes de piété tels que l'aumône, la prière et le jeûne sont récompensés par Dieu, mais si nous n'observons pas ces actes de piété comme des actes d'adoration à Dieu seul, il n'y a pas de récompense au ciel. Si nous voulons vraiment une récompense éternelle, Jésus nous enseigne à renoncer complètement à rechercher la reconnaissance dans ce monde. Seule la piété qui vient d'un cœur qui aime Dieu seul et qui désire lui plaire seul obtiendra une récompense éternelle.
C'est là que le Notre Père entre en jeu, en particulier dans son enseignement sur la prière. Premièrement, la prière doit être offerte à Dieu seul, dans le secret, dans une alcôve où personne ne peut la voir. Deuxièmement, nous devons croire que Dieu sait déjà ce dont nous avons besoin avant même que nous le demandions, ce qui signifie que la demande de ce dont nous avons besoin ne doit pas être l'objectif principal de la prière.
Nous devrions toujours nous rappeler que le Notre Père est introduit par ces deux grandes prémisses.
1) Que ton nom soit sanctifié
2) Que ton règne vienne
3) Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Ces trois demandes qui ouvrent le Notre Père ne sont pas nécessaires pour que nous puissions vivre notre vie, mais plutôt pour que le nom de Dieu soit sanctifié et que le royaume de Dieu soit établi sur la terre.
C’est seulement en comptant entièrement sur Dieu que nous pouvons alors présenter à Dieu nos besoins physiques et spirituels. Il est crucial de croire que cette provision, tant pour notre corps que pour notre esprit, vient de Dieu et de placer notre confiance en Lui. Cette prière n'est qu'une expression de cette confiance. De plus, avant de faire cette prière, nous devons d'abord pardonner et nous réconcilier avec tous les autres dans notre cœur. Car une prière qui ne vient pas d'un cœur rempli de pardon ne sera pas entendue.
4) Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
5) Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
6) Ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.
Conclusion
La prière adressée à Dieu ne consiste pas à supplier pour nos besoins. Elle doit être faite avec un cœur désireux de rencontrer Dieu, sachant qu'Il connaît tout et qu'Il pourvoit à tous nos besoins. Il est essentiel de prier pour que le règne de Dieu vienne sur cette terre. Ensuite, nous devons reconnaître que la solution à tous nos problèmes physiques et spirituels se trouve en Dieu. Avant de prier, nous devons d'abord renoncer à toute haine et remplir nos cœurs d'amour, puis nous approcher de Dieu. C'est l'essence de la prière que le Notre Père nous enseigne. Alléluia!
Dieu, remplis-nous de la grâce du Saint-Esprit pour que nous priions toujours comme Jésus nous l'a enseigné. Amen!
Jean- Messages : 898
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
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