Pas de péché sans Loi
3 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 1 sur 1
Pas de péché sans Loi
Bonsoir à tous,
Selon 1 jean 3:4 , le péché c’est la transgression de la loi . si la Loi n’est plus alors le péché n’existe plus et donc nous ne devons plus demander pardon pour nos péchés. Ce qui dit aussi que nous devons enlever de la prière du « nôtre père qui est au cieux » La phrase qui dit « pardonne nous nos offenses comme nous ... »
Que la Loi ( Les commandement) ne soit plus écrite sur les tables de pierres mais plutôt sur Les tables de nos cœurs, elle reste d’actualité et indéniablement liée aux bonnes œuvres, à la Grâce au pardon et au salut. Mais ceci avec l’aide et l’accompagnement de yeshua. En effet voici Apocalypse 14:12 « C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. »
Le Saint-Esprit dont la nouvelle naissance c’est pour nous rendre capable ou disposer nos coeur à obéir à Dieu et pas seulement pour Les dons spirituels, voici Ezéchiel 36:26-27 « Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. »
Ne négligeons pas cette fonction du Saint-Esprit !!
Fraternellement Aimé Giresse
Selon 1 jean 3:4 , le péché c’est la transgression de la loi . si la Loi n’est plus alors le péché n’existe plus et donc nous ne devons plus demander pardon pour nos péchés. Ce qui dit aussi que nous devons enlever de la prière du « nôtre père qui est au cieux » La phrase qui dit « pardonne nous nos offenses comme nous ... »
Que la Loi ( Les commandement) ne soit plus écrite sur les tables de pierres mais plutôt sur Les tables de nos cœurs, elle reste d’actualité et indéniablement liée aux bonnes œuvres, à la Grâce au pardon et au salut. Mais ceci avec l’aide et l’accompagnement de yeshua. En effet voici Apocalypse 14:12 « C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. »
Le Saint-Esprit dont la nouvelle naissance c’est pour nous rendre capable ou disposer nos coeur à obéir à Dieu et pas seulement pour Les dons spirituels, voici Ezéchiel 36:26-27 « Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. »
Re: Pas de péché sans Loi
Amen !
Merci, cher frère Aimé, de nous rappeler l’importance de la persévérance pour être sauvé et du Saint Esprit que Dieu met en nous
Merci, cher frère Aimé, de nous rappeler l’importance de la persévérance pour être sauvé et du Saint Esprit que Dieu met en nous
Zacharie- Messages : 3773
Re: Pas de péché sans Loi
Aime Giresse a écrit:Bonsoir à tous,
-------------
Amen dans cette façon excellente de parler de La loi.
Jérémie 31
31 Voici les jours viennent, dit l'Éternel, que je traiterai une alliance nouvelle avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda; 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte,- alliance qu'ils ont violée, et toutefois j'avais été pour eux un époux, dit l'Éternel; 33
Mais c'est ici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au-dedans d'eux, et je l'écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
34 Chacun d'eux n'enseignera plus son prochain, ni chacun son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché. Péché commis sous le régime de la loi qui obligeait les hommes à mettre en pratique les commandements de la loi.
Avant(C'est à dire depuis Exode 20) c'était par obligation qu'on devait mettre les commandements de la loi donnée par Moïse.
Loi donnée pour montrer à l'homme sa totale incapacité de parvenir à la Sainteté de Dieu à cause du péché qui est venu chez l'homme depuis la chute de nos parents et qui a fait de nous des pécheurs, quand bien même nous haïssons ce que nous voyons de nous quand les effets du péché se manifeste en péchés.
Aujourd'hui depuis que Jésus Christ est venu nous montrer comment se vit La Loi de Dieu qui parle de LUi (Le Fils) c'est avec plaisir et avec le coeur qu'on vit cette même Loi.
La loi est la même mais c'est dans la façon de la vivre soit par l'homme intérieur (par l'esprit qui travaille en collaboration avec la foi... soit par l'être extérieur; par la chair qui se sert de l'écrit pour essayer de faire la volonté de Dieu mais en étant hors de Lui.
Certes je ne dis pas que les sentiments de cette personne envers Dieu sont mauvaises mais c'est la façon de s'y prendre pour plaire à Dieu qui ne lui convient pas, car Jésus en est absent. C'est l'homme par sa chair que veut plaire à Dieu perdant sans doute de vue qu'il n'y en a qu'un seul en qui Dieu a trouvé son plaisir.
Merci Aimé pour ce partage quant à la façon de vivre La Loi.
Monique
Ameli- Messages : 56