Qu'est-ce que l'Évangile ?
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Qu'est-ce que l'Évangile ?
Sophonie 3:12 Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l'Éternel.
Matthieu 5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux.
Qu'est-ce que l'Évangile (εὐαγγέλιον euangelion) ?
L'Évangile est la bonne nouvelle que Dieu a œuvré pour le salut du monde et que cette œuvre a été accomplie par l'incarnation, la mort et la résurrection de Jésus.
L'incarnation révèle tout d'abord l'amour de Dieu pour le monde. Comme le dit Jean 3:16, le fait que Dieu ait envoyé son Fils unique, Jésus, dans le monde dans la chair est la preuve que Dieu aime le monde. C'est la preuve que le Dieu de la gloire n'est pas indifférent à notre vie dans la souffrance et le péché, mais qu'il nous aime.
Deuxièmement, Jésus est mort pour recevoir le jugement que nous méritions. Ainsi, nous ne subissons pas la peine de mort que nous devions recevoir, mais nous participons à la gloire éternelle du royaume des cieux. Cependant, jusqu'à ce que le Seigneur ressuscité revienne dans son corps glorifié, les croyants ne peuvent échapper à la première mort.
Troisièmement, Jésus est ressuscité pour que ceux qui croient en lui puissent, par le Saint-Esprit qu'il a envoyé, goûter à la gloire de la résurrection. Nous devons posséder une foi qui surmonte la mort. Face à ceux qui utilisent la première mort comme preuve pour affirmer que l'Évangile est faux, nous devons témoigner par la foi que ce monde n'est pas tout, et qu'il existe un royaume éternel de Dieu, invisible à nos yeux mais bien réel. Le retour du Seigneur pourrait être retardé jusqu'à ce que le peuple élu soit fermement établi dans cette foi, une foi que seul le Saint-Esprit peut donner. Pour acquérir cette foi, nous devons entièrement croire et dépendre du Saint-Esprit.
La raison pour laquelle il est difficile de se fier au Saint-Esprit est que, tout d'abord, le Saint-Esprit est invisible à nos yeux et ne peut être connu que par la parole de l'Évangile. En d'autres termes, seuls ceux qui écoutent et croient en l'Évangile peuvent percevoir le Saint-Esprit, et non seulement le percevoir, mais aussi exercer leur foi. Plus nous apprenons à connaître qui est le Saint-Esprit, plus notre foi grandit. La connaissance et la foi sont donc intrinsèquement liées.
La difficulté suivante réside dans le fait qu'il s'agit d'une foi exclusive, ce qui signifie que vous devez compter uniquement sur le Saint-Esprit, en excluant toute autre chose. Cela pourrait être une bénédiction réservée aux pauvres, car les riches ont de nombreuses choses sur lesquelles ils peuvent compter dans ce monde. Celui qui en vient à croire au Saint-Esprit est en réalité la personne la plus bénie, car n'ayant rien d'autre sur quoi se reposer, il se confie entièrement au Saint-Esprit.
Le monde n'est pas un objet de confiance, mais un objet d'amour. Nous ne devons pas confondre ces deux choses. Nous ne devons compter que sur un seul, le Dieu trinitaire. Les adeptes des autres religions doivent également recevoir des bénédictions à travers nous et être les destinataires de notre amour. Nous devons être non seulement des évangélistes, mais aussi des canaux de bénédiction, devenant nous-mêmes l'Évangile, afin que, qu'ils croient ou non, ils puissent également bénéficier des bénédictions. Bien sûr, la plus grande bénédiction est qu'ils acceptent l'Évangile du Christ et en viennent à la foi, mais cela n'est pas notre œuvre, c'est celle du Saint-Esprit. Tout comme notre foi est le fruit de l'œuvre du Saint-Esprit, la conversion des non-croyants et des adeptes d'autres religions est également entièrement l'œuvre du Saint-Esprit. Notre tâche est de dépendre entièrement du Saint-Esprit et d'aimer le monde. Et plutôt que de simplement prêcher l'Évangile, nous devons devenir l'Évangile nous-mêmes.
Être justifié par la foi ne signifie pas condamner le monde incrédule ou déployer des efforts humains pour les convertir. Le juste est un canal de bénédiction. La prophétie de l'Ancien Testament selon laquelle toutes les nations seront bénies à travers les descendants d'Abraham, c'est-à-dire les justes par la foi, doit s'accomplir aujourd'hui à travers les chrétiens. Alléluia, Amen.
Matthieu 5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux.
Qu'est-ce que l'Évangile (εὐαγγέλιον euangelion) ?
L'Évangile est la bonne nouvelle que Dieu a œuvré pour le salut du monde et que cette œuvre a été accomplie par l'incarnation, la mort et la résurrection de Jésus.
L'incarnation révèle tout d'abord l'amour de Dieu pour le monde. Comme le dit Jean 3:16, le fait que Dieu ait envoyé son Fils unique, Jésus, dans le monde dans la chair est la preuve que Dieu aime le monde. C'est la preuve que le Dieu de la gloire n'est pas indifférent à notre vie dans la souffrance et le péché, mais qu'il nous aime.
Deuxièmement, Jésus est mort pour recevoir le jugement que nous méritions. Ainsi, nous ne subissons pas la peine de mort que nous devions recevoir, mais nous participons à la gloire éternelle du royaume des cieux. Cependant, jusqu'à ce que le Seigneur ressuscité revienne dans son corps glorifié, les croyants ne peuvent échapper à la première mort.
Troisièmement, Jésus est ressuscité pour que ceux qui croient en lui puissent, par le Saint-Esprit qu'il a envoyé, goûter à la gloire de la résurrection. Nous devons posséder une foi qui surmonte la mort. Face à ceux qui utilisent la première mort comme preuve pour affirmer que l'Évangile est faux, nous devons témoigner par la foi que ce monde n'est pas tout, et qu'il existe un royaume éternel de Dieu, invisible à nos yeux mais bien réel. Le retour du Seigneur pourrait être retardé jusqu'à ce que le peuple élu soit fermement établi dans cette foi, une foi que seul le Saint-Esprit peut donner. Pour acquérir cette foi, nous devons entièrement croire et dépendre du Saint-Esprit.
La raison pour laquelle il est difficile de se fier au Saint-Esprit est que, tout d'abord, le Saint-Esprit est invisible à nos yeux et ne peut être connu que par la parole de l'Évangile. En d'autres termes, seuls ceux qui écoutent et croient en l'Évangile peuvent percevoir le Saint-Esprit, et non seulement le percevoir, mais aussi exercer leur foi. Plus nous apprenons à connaître qui est le Saint-Esprit, plus notre foi grandit. La connaissance et la foi sont donc intrinsèquement liées.
La difficulté suivante réside dans le fait qu'il s'agit d'une foi exclusive, ce qui signifie que vous devez compter uniquement sur le Saint-Esprit, en excluant toute autre chose. Cela pourrait être une bénédiction réservée aux pauvres, car les riches ont de nombreuses choses sur lesquelles ils peuvent compter dans ce monde. Celui qui en vient à croire au Saint-Esprit est en réalité la personne la plus bénie, car n'ayant rien d'autre sur quoi se reposer, il se confie entièrement au Saint-Esprit.
Le monde n'est pas un objet de confiance, mais un objet d'amour. Nous ne devons pas confondre ces deux choses. Nous ne devons compter que sur un seul, le Dieu trinitaire. Les adeptes des autres religions doivent également recevoir des bénédictions à travers nous et être les destinataires de notre amour. Nous devons être non seulement des évangélistes, mais aussi des canaux de bénédiction, devenant nous-mêmes l'Évangile, afin que, qu'ils croient ou non, ils puissent également bénéficier des bénédictions. Bien sûr, la plus grande bénédiction est qu'ils acceptent l'Évangile du Christ et en viennent à la foi, mais cela n'est pas notre œuvre, c'est celle du Saint-Esprit. Tout comme notre foi est le fruit de l'œuvre du Saint-Esprit, la conversion des non-croyants et des adeptes d'autres religions est également entièrement l'œuvre du Saint-Esprit. Notre tâche est de dépendre entièrement du Saint-Esprit et d'aimer le monde. Et plutôt que de simplement prêcher l'Évangile, nous devons devenir l'Évangile nous-mêmes.
Être justifié par la foi ne signifie pas condamner le monde incrédule ou déployer des efforts humains pour les convertir. Le juste est un canal de bénédiction. La prophétie de l'Ancien Testament selon laquelle toutes les nations seront bénies à travers les descendants d'Abraham, c'est-à-dire les justes par la foi, doit s'accomplir aujourd'hui à travers les chrétiens. Alléluia, Amen.
Jean- Messages : 898
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
Re: Qu'est-ce que l'Évangile ?
Jean a écrit:Sophonie 3:12 Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l'Éternel.
Matthieu 5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux.
Qu'est-ce que l'Évangile (εὐαγγέλιον euangelion) ?
L'Évangile est la bonne nouvelle que Dieu a œuvré pour le salut du monde et que cette œuvre a été accomplie par l'incarnation, la mort et la résurrection de Jésus.
L'incarnation révèle tout d'abord l'amour de Dieu pour le monde. Comme le dit Jean 3:16, le fait que Dieu ait envoyé son Fils unique, Jésus, dans le monde dans la chair est la preuve que Dieu aime le monde. C'est la preuve que le Dieu de la gloire n'est pas indifférent à notre vie dans la souffrance et le péché, mais qu'il nous aime.
Deuxièmement, Jésus est mort pour recevoir le jugement que nous méritions. Ainsi, nous ne subissons pas la peine de mort que nous devions recevoir, mais nous participons à la gloire éternelle du royaume des cieux. Cependant, jusqu'à ce que le Seigneur ressuscité revienne dans son corps glorifié, les croyants ne peuvent échapper à la première mort.
Troisièmement, Jésus est ressuscité pour que ceux qui croient en lui puissent, par le Saint-Esprit qu'il a envoyé, goûter à la gloire de la résurrection. Nous devons posséder une foi qui surmonte la mort. Face à ceux qui utilisent la première mort comme preuve pour affirmer que l'Évangile est faux, nous devons témoigner par la foi que ce monde n'est pas tout, et qu'il existe un royaume éternel de Dieu, invisible à nos yeux mais bien réel. Le retour du Seigneur pourrait être retardé jusqu'à ce que le peuple élu soit fermement établi dans cette foi, une foi que seul le Saint-Esprit peut donner. Pour acquérir cette foi, nous devons entièrement croire et dépendre du Saint-Esprit.
La raison pour laquelle il est difficile de se fier au Saint-Esprit est que, tout d'abord, le Saint-Esprit est invisible à nos yeux et ne peut être connu que par la parole de l'Évangile. En d'autres termes, seuls ceux qui écoutent et croient en l'Évangile peuvent percevoir le Saint-Esprit, et non seulement le percevoir, mais aussi exercer leur foi. Plus nous apprenons à connaître qui est le Saint-Esprit, plus notre foi grandit. La connaissance et la foi sont donc intrinsèquement liées.
La difficulté suivante réside dans le fait qu'il s'agit d'une foi exclusive, ce qui signifie que vous devez compter uniquement sur le Saint-Esprit, en excluant toute autre chose. Cela pourrait être une bénédiction réservée aux pauvres, car les riches ont de nombreuses choses sur lesquelles ils peuvent compter dans ce monde. Celui qui en vient à croire au Saint-Esprit est en réalité la personne la plus bénie, car n'ayant rien d'autre sur quoi se reposer, il se confie entièrement au Saint-Esprit.
Le monde n'est pas un objet de confiance, mais un objet d'amour. Nous ne devons pas confondre ces deux choses. Nous ne devons compter que sur un seul, le Dieu trinitaire. Les adeptes des autres religions doivent également recevoir des bénédictions à travers nous et être les destinataires de notre amour. Nous devons être non seulement des évangélistes, mais aussi des canaux de bénédiction, devenant nous-mêmes l'Évangile, afin que, qu'ils croient ou non, ils puissent également bénéficier des bénédictions. Bien sûr, la plus grande bénédiction est qu'ils acceptent l'Évangile du Christ et en viennent à la foi, mais cela n'est pas notre œuvre, c'est celle du Saint-Esprit. Tout comme notre foi est le fruit de l'œuvre du Saint-Esprit, la conversion des non-croyants et des adeptes d'autres religions est également entièrement l'œuvre du Saint-Esprit. Notre tâche est de dépendre entièrement du Saint-Esprit et d'aimer le monde. Et plutôt que de simplement prêcher l'Évangile, nous devons devenir l'Évangile nous-mêmes.
Être justifié par la foi ne signifie pas condamner le monde incrédule ou déployer des efforts humains pour les convertir. Le juste est un canal de bénédiction. La prophétie de l'Ancien Testament selon laquelle toutes les nations seront bénies à travers les descendants d'Abraham, c'est-à-dire les justes par la foi, doit s'accomplir aujourd'hui à travers les chrétiens. Alléluia, Amen.
Cher Jean,
Pourrais-tu nous dire comment vous évangélisez en Corée du Sud ? Comme au 1er siècle ?
Jean 17.1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Zacharie- Messages : 3773
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Qu'est-ce que l'Évangile ?
Zacharie a écrit:
Cher Jean,
Pourrais-tu nous dire comment vous évangélisez en Corée du Sud ? Comme au 1er siècle ?
Jean 17.1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Cher Zacharie,
Il est vrai que le dynamisme de l'évangélisation en Corée du Sud semble s'être apaisé au fil des décennies. L'Église maintient aujourd'hui ce qui a été instauré il y a plusieurs générations. Cependant, avec près d'un cinquième de la population se revendiquant protestante, il est indéniable que cette communauté chrétienne possède une vitalité remarquable. Malgré les défis auxquels nous faisons face, nous reconnaissons que nous sommes encore loin de pleinement réaliser les desseins de Dieu, qui pardonne tout et œuvre pour le bien en toute chose.
La croissance continue de la population chrétienne est le témoignage de la providence divine. En parallèle, nous constatons également une maturation des réflexions théologiques et bibliques au sein de l'Église. Cela nous encourage à continuer d'avancer avec foi et espérance, conscients que Dieu guide notre chemin et nous appelle à une foi toujours plus profonde et réfléchie.
Bien à toi,
Jean- Messages : 898
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
Re: Qu'est-ce que l'Évangile ?
C’est magnifique.
Gloire à Dieu !
Priez pour le réveil en Occident.
Gloire à Dieu !
Priez pour le réveil en Occident.
Zacharie- Messages : 3773
Date d'inscription : 07/07/2012
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