Le carrefour entre le paradis et l'enfer
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Le carrefour entre le paradis et l'enfer
Le carrefour entre le paradis et l'enfer - Le jugement de Dieu
Apocalypse 20:14 La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Selon la Genèse, cette terre est déjà sous la malédiction depuis le péché originel du premier homme, Adam. La créature portant l'image de Dieu a fait que la terre, créée par Dieu, soit maudite (Genèse 3:17). L'homme a été épargné de la malédiction pour une raison inconnue. Ce n'est qu'avec la loi mosaïque, transmise par Moïse, que la porte de la malédiction s'est ouverte pour l'homme. En effet, en recevant la loi, l'humanité a fait une alliance stipulant qu'elle serait maudite si elle ne respectait pas la loi.
Deutéronome 28:15 Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
L'apôtre Paul fait preuve d'une compréhension plus avancée de la loi. Selon Paul, les légalistes traditionnels du judaïsme ont pour but ultime d'établir le mérite dans l'observation de la loi. Pour eux, ils ne voient que la loi de Moïse et non le Christ. Par conséquent, en ne se tournant pas vers le Christ, l'accomplissement de la loi, ils se placent eux-mêmes sous la malédiction de la loi.
La parole de Dieu ne change pas. Dieu a dit qu'Adam mourrait certainement s'il ne suivait pas sa parole. En tant que descendants d'Adam, nous ne pouvons pas éviter la première mort. Le séjour des morts est le lieu de cette mort. En hébreu, c'est Sheol (שְׁאוֹל) et en grec, Hadès (ᾅδης). Ainsi, depuis Adam, la mort et le séjour des morts sont entrés dans le monde créé.
Dans la nature, la mort semble être une partie inhérente de l'ordre naturel. Cependant, l'être humain est à la fois une créature naturelle et une créature surnaturelle. Cela est dû au fait qu'il est créé à l'image de Dieu et animé de son souffle, ce qui le distingue comme unique parmi les créatures.
En réalité, tout est mystère, des choses cachées que seul Dieu connaît, pas nous. Seuls les humains peuvent en percevoir les contours. Ce que Dieu montre (révèle) est seulement ce que nous pouvons voir. Et parce que nous ne voyons pas et ne comprenons pas ce qu'il nous révèle, il nous communique par des paraboles, des visions et des images. Il faut les interpréter. Le Saint-Esprit est l'Esprit d'interprétation.
Le Nouveau Testament atteste qu'il y a une seconde mort, révélant ainsi que le séjour des morts n'est pas notre dernière demeure. Tout le monde doit passer par là, mais il y a différentes sorties. L'une mène aux nouveaux cieux et à la nouvelle terre, à la nouvelle Jérusalem, où nous demeurons pour toujours avec Dieu en tant qu'Emmanuel, et l'autre mène à l'étang de feu, où nous allons avec "le séducteur Satan, la bête et le faux prophète". C'est le lieu de la seconde mort, où nous sommes tourmentés pour toujours, selon Apocalypse 20:10. Il existe de nombreuses interprétations différentes de l'éternité de l'enfer. Quoi qu'il en soit, il est clair qu'il s'agit d'un lieu où la relation avec Dieu, source de vie et de bénédiction, est rompue, et où il n'y a donc que mort et damnation
Ce sera différent de la souffrance que nous connaissons dans nos corps sur terre, et nous ne pouvons même pas l'imaginer.
Mais avant de passer de la première à la seconde mort, nous n'allons pas directement à l'étang de feu. Le séjour des morts, l'Hadès, livre d'abord tous ceux qui sont passés par la première mort au tribunal du Seigneur. C'est là que leur sortie est déterminée.
Apocalypse 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
À la fin du jugement, non seulement les personnes jugées, mais aussi le séjour des morts où résidaient les morts eux-mêmes, ainsi que la mort elle-même, seront jetés dans l'étang de feu. Il n'y aura plus ni mort ni séjour des morts, mais seulement le royaume de Dieu et le royaume détruit de Satan.
Notre destinée éternelle serait déterminée par nos actes.
Apo. 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
De quels actes parlons-nous ? Des actes de foi, c'est-à-dire si nous avons vécu sur la base de la foi en Dieu ou si nous avons vécu selon la volonté de l'homme. La volonté de Dieu est un acte de vie par lequel nous exprimons notre amour pour Dieu en aimant les personnes à l'image de Dieu avec les yeux de Dieu. Les bonnes actions accomplies sans cet amour ne sont que des œuvres de la loi. Elles recevront toutes les récompenses dans ce monde, mais n'auront aucun effet au tribunal du ciel.
Il serait donc plus juste de comprendre qu'il s'agit d'un jugement de la foi, et non d'un jugement des œuvres. Que le Saint-Esprit nous donne la foi qui produit le fruit des œuvres. Amen !
Apocalypse 20:14 La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Selon la Genèse, cette terre est déjà sous la malédiction depuis le péché originel du premier homme, Adam. La créature portant l'image de Dieu a fait que la terre, créée par Dieu, soit maudite (Genèse 3:17). L'homme a été épargné de la malédiction pour une raison inconnue. Ce n'est qu'avec la loi mosaïque, transmise par Moïse, que la porte de la malédiction s'est ouverte pour l'homme. En effet, en recevant la loi, l'humanité a fait une alliance stipulant qu'elle serait maudite si elle ne respectait pas la loi.
Deutéronome 28:15 Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
L'apôtre Paul fait preuve d'une compréhension plus avancée de la loi. Selon Paul, les légalistes traditionnels du judaïsme ont pour but ultime d'établir le mérite dans l'observation de la loi. Pour eux, ils ne voient que la loi de Moïse et non le Christ. Par conséquent, en ne se tournant pas vers le Christ, l'accomplissement de la loi, ils se placent eux-mêmes sous la malédiction de la loi.
La parole de Dieu ne change pas. Dieu a dit qu'Adam mourrait certainement s'il ne suivait pas sa parole. En tant que descendants d'Adam, nous ne pouvons pas éviter la première mort. Le séjour des morts est le lieu de cette mort. En hébreu, c'est Sheol (שְׁאוֹל) et en grec, Hadès (ᾅδης). Ainsi, depuis Adam, la mort et le séjour des morts sont entrés dans le monde créé.
Dans la nature, la mort semble être une partie inhérente de l'ordre naturel. Cependant, l'être humain est à la fois une créature naturelle et une créature surnaturelle. Cela est dû au fait qu'il est créé à l'image de Dieu et animé de son souffle, ce qui le distingue comme unique parmi les créatures.
En réalité, tout est mystère, des choses cachées que seul Dieu connaît, pas nous. Seuls les humains peuvent en percevoir les contours. Ce que Dieu montre (révèle) est seulement ce que nous pouvons voir. Et parce que nous ne voyons pas et ne comprenons pas ce qu'il nous révèle, il nous communique par des paraboles, des visions et des images. Il faut les interpréter. Le Saint-Esprit est l'Esprit d'interprétation.
Le Nouveau Testament atteste qu'il y a une seconde mort, révélant ainsi que le séjour des morts n'est pas notre dernière demeure. Tout le monde doit passer par là, mais il y a différentes sorties. L'une mène aux nouveaux cieux et à la nouvelle terre, à la nouvelle Jérusalem, où nous demeurons pour toujours avec Dieu en tant qu'Emmanuel, et l'autre mène à l'étang de feu, où nous allons avec "le séducteur Satan, la bête et le faux prophète". C'est le lieu de la seconde mort, où nous sommes tourmentés pour toujours, selon Apocalypse 20:10. Il existe de nombreuses interprétations différentes de l'éternité de l'enfer. Quoi qu'il en soit, il est clair qu'il s'agit d'un lieu où la relation avec Dieu, source de vie et de bénédiction, est rompue, et où il n'y a donc que mort et damnation
Ce sera différent de la souffrance que nous connaissons dans nos corps sur terre, et nous ne pouvons même pas l'imaginer.
Mais avant de passer de la première à la seconde mort, nous n'allons pas directement à l'étang de feu. Le séjour des morts, l'Hadès, livre d'abord tous ceux qui sont passés par la première mort au tribunal du Seigneur. C'est là que leur sortie est déterminée.
Apocalypse 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
À la fin du jugement, non seulement les personnes jugées, mais aussi le séjour des morts où résidaient les morts eux-mêmes, ainsi que la mort elle-même, seront jetés dans l'étang de feu. Il n'y aura plus ni mort ni séjour des morts, mais seulement le royaume de Dieu et le royaume détruit de Satan.
Notre destinée éternelle serait déterminée par nos actes.
Apo. 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
De quels actes parlons-nous ? Des actes de foi, c'est-à-dire si nous avons vécu sur la base de la foi en Dieu ou si nous avons vécu selon la volonté de l'homme. La volonté de Dieu est un acte de vie par lequel nous exprimons notre amour pour Dieu en aimant les personnes à l'image de Dieu avec les yeux de Dieu. Les bonnes actions accomplies sans cet amour ne sont que des œuvres de la loi. Elles recevront toutes les récompenses dans ce monde, mais n'auront aucun effet au tribunal du ciel.
Il serait donc plus juste de comprendre qu'il s'agit d'un jugement de la foi, et non d'un jugement des œuvres. Que le Saint-Esprit nous donne la foi qui produit le fruit des œuvres. Amen !
Jean- Messages : 905
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
Re: Le carrefour entre le paradis et l'enfer
Bonjour à tous,
Il y aura des degrés (Luc 12.47-48) dans le jugement des injustes qui seront châtiés selon leurs œuvres qui seront toutes inscrites dans « des livres » autres que « le livre de vie » (Apocalypse 20.12).
Il y aura des degrés (Luc 12.47-48) dans le jugement des injustes qui seront châtiés selon leurs œuvres qui seront toutes inscrites dans « des livres » autres que « le livre de vie » (Apocalypse 20.12).
Zacharie- Messages : 3774
Date d'inscription : 07/07/2012
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