La victoire appartient à ceux qui sont en Christ.
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 1 sur 1
La victoire appartient à ceux qui sont en Christ.
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." (Apocalypse 3:21).
Celui qui vaincra sera couronné de gloire tout comme notre Seigneur Jésus-Christ qui a vaincu. Mais vaincra quoi? Les tribulations venant du monde, venant de satan. Tout comme Jésus-Christ a vaincu satan et le monde, nous chrétiens nés de nouveau en Christ nous devons faire de même.
"Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." (Jean 16:33).
Mais à celui qui veut mais n'en a pas la capacité ou le courage, doit-il alors se résigner à être condamné à l'enfer éternel? Bien sur que non!
"car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir." (Philippiens 2:13).
Lorsque nous recevons le baptême de l'Esprit Saint, c'est Dieu qui nous donne la victoire.
Celui qui vaincra sera couronné de gloire tout comme notre Seigneur Jésus-Christ qui a vaincu. Mais vaincra quoi? Les tribulations venant du monde, venant de satan. Tout comme Jésus-Christ a vaincu satan et le monde, nous chrétiens nés de nouveau en Christ nous devons faire de même.
"Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." (Jean 16:33).
Mais à celui qui veut mais n'en a pas la capacité ou le courage, doit-il alors se résigner à être condamné à l'enfer éternel? Bien sur que non!
"car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir." (Philippiens 2:13).
Lorsque nous recevons le baptême de l'Esprit Saint, c'est Dieu qui nous donne la victoire.
"Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8:37-39).
Paroles de Vérité- Messages : 502